je n´ai pas une "bête de course", mais un PC propre !! !(pas de fichiers crac.., pas de p2p, pas de N.....antivirus de mes 2.....ni la derniere CG qui ne sert absolument à rien pour ce type de jeu! d´ailleurs je les remerçie de ne pas sortir des jeux que pour ceux qui possédent la soi-disant derniére technologie...enfin, plutôt le tiroir à pigeon!)
... et le jeu tourne tres bien sur des grandes cartes avec 12 civs, ça ralenti un peu entre 2000 et 2050 mais rien de bien grave....je n´ai pas éssayé avec 16 ou 18 civ et des cartes immenses, là c´est peut-être difficile! par contre en carte normale avec 8 civs le jeu est fluide du début à la fin....
ps: ne me sortez pas l´éternel couplet c´est parce que tu as pas çi ou tu as cela, ...j´ai passé 10 ans de ma vie à travailler pour une grosse société de micro-électronique qui fabriquait des cartes de toutes sortes !! !!
Alors que le jeu puisse mal fonctionner chez une petite partie de gens c´est fort possible, c´est regrettable et inacceptable , mais aucun jeu PC ne fonctionne chez tout le monde de la même maniére car on a tous des configs différentes.....cependant et en régle général, si tu posséde un PC digne de ce nom (sans être une bete de course!mais optimisé!), propre et que tu sais t´en servir à peu prés, 99% des jeux te seront jouables sans PB!..............