CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civilization un excellent jeu... mais he

luchiano
luchiano
Niveau 2
31 octobre 2005 à 11:37:24

J´aime bien les moutons
Ce que je n´aime pas
C´est de marcher au pas
Comme un petit soldat
Et d´aller où ils vont
Non non non

J´aime bien les moutons
C´est gentil c´est tout blanc
C´est très obéissant
Ce qui est moins marrant
Les moutons on les tond

Mais il est peut-être déjà trop tard
Pour abandonner le troupeau
Un beau matin sans m´en apercevoir
J´aurai de la laine sur le dos
Comme un mouton

J´aime bien les moutons
Ce que je n´aime pas
C´est de marcher au pas
Comme un petit soldat
Et d´aller où ils vont
Non non non

J´aime bien les moutons
Quand je suis le berger
C´est gentil c´est mignon
L´été à Saint-Tropez
Les moutons en jupon

Mais il est peut-être déjà trop tard
Pour abandonner le troupeau
Un beau matin sans m´en apercevoir
J´aurai de la laine sur le dos
Comme un mouton

J´aime bien les moutons
Mais malheureusement
Parfois quand ça leur prend
Ils s´en vont en bêlant
Se jeter comme des fous
Dans la gueule des loups
Ou dans celles des lions
Pauvres petits moutons
Pauvres petits moutons

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:39:52

La pastille pour ça...

cylon
cylon
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:41:32

:hs:
:sors:

Tutuque
Tutuque
Niveau 6
31 octobre 2005 à 16:58:31

55 euros... c´est cher???

le jeux video est un luxe pas un droit

onizuka333
onizuka333
Niveau 1
10 janvier 2006 à 19:44:47

justement quand t´achete des basket à 250€, t´aurais pas les boules si elle tombait en morceau apres 20minutes??
la c pareil, je critique pas le jeu, le concepte est bon et j´adore mais la façon dont ils ont fais le civ4 est mauvaise, franchement la 3d n´est pas utile, ca ralentit tout le jeu et au bout d´une heure de jeu t´en a marre...

ftb58
ftb58
Niveau 2
11 janvier 2006 à 08:59:58

Bonjour à tous,

alors tout d´abord je tiens à dire que j´adore ce jeu et que je joue à Civ depuis la sortie du premier opus.
Tous le monde est d´accord pour dire que ce jeu rame.
Certains disent que c´est à cause de la 3D, d´autres disent que c´est parcequ´il n´est pas optimisé...
En fait, ce problème vient du langage utilisé :
En effet, utiliser le python et les fichiers xml rend le jeu assez lourd à tourner. Par contre, l´énorme avantage est que cela est facilement modable.
Personnellement, je suis tout a fait satisfait de ce jeu. Il faut certe avoir le patch (ce qui n´est pas normal en soit) pour pouvoir y jouer, mais une fois le patch installé, il suffit de choisir les options du jeu qui vont avec la machine (niveau de détails et taille de carte)

En résumé, la question qu´il faut se poser est : Preferez vous avoir un jeu qui tourne très vite ou un jeu qui est moddable par tous le monde ?

Dans ce post, je ne defends en aucun cas mes collegues développeurs pour les bugs présents dans la release finale mais je défends leur optimisation.

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
11 janvier 2006 à 09:47:35

Il est clair que j´apprécie bcp de pouvoir effectuer moi-même des modifications dans le jeu. J´ai ainsi pu rendre leur puissance aux armes atomiques et ainsi me "forger" mon propre style de jeu, sur mesure. Ce qui n´est pas le cas de la plupart des games...
Pour ma part le jeu ne rame pas tant que ça (1Go de Ram, Processeur 3Ghz, carte Nvidia Geforce 5500)

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
11 janvier 2006 à 10:39:32

Voila encore un sujet qui dérape vers le "c ti pa kil rame ce jeu de *****" ...
Ca devient fatiguant. D´autant plus que le post de départ ne parlait pas que de ça.

Si vous voulez critiquer le fait que ca rame, allez polluer un des nombreux sujets dédiés. (juste au passage, rapport entre automobile et informatique ?? ?)

Pour la critique du gameplay, bha c´est sur ça peux toujours etre mieux, comme ça peut etre moins bien.
Civ4 apporte bcp de choses, que ces choses nous conviennent ou pas ne dépent que de nos goûts.
Point de vue IA, je ne m´y connais pas et je n´ai pas joué à Conflict Zone mais je trouve que l´ordi se débrouille déjà pas mal vu la complexité du gameplay.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 janvier 2006 à 10:40:02

Saluuut! je suis d´accord avezc toi MrYaume par contre jonmich et globe soyez un peu plus tolérants. Certe c´est un super jeu je suis fan, mais des efforts restent a faire, les améliorations des 4 civ ne sont pas vraiment flagrant...

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
11 janvier 2006 à 11:05:35

Louis XIV, c´est encore la meme chose, "pas flagrant" c facile à dire. Tu te bases sur quoi pour dire ça? Rien d´objectif en tout cas.
Perso je vois une nette différence entre les premiers et le dernier alors ...

aarrrhhhh
aarrrhhhh
Niveau 7
11 janvier 2006 à 17:06:00

bah il va falloir attendre une bonne serie de patch salvateur pour que ca roule...
je me souviens du debut de civ 3 et du lancement des addons =D exactement les memes reflexions
pourtant tout le monde (ou presque) est encore la!
civ est un jeu prenant et interessant mais pas parfait!
et je prefere un jeu modifiable a volonté plutot qu´un jeu qui speed des le debut mais dont l´evolution depend des programmateur d´une boite qui n´auront jamais la meme approche (et encore moins l´ampleur) que les joueurs et ce qu´ils peuvent apporter

je sais c´est pas facile d´attendre (mon meilleur pote conchie civ4 parce qu´il ne peut pas y jouer dans des conditions optimales) mais au final le resultat n´en sera que meilleur

En tout cas se pretendre grand fan depuis le premier et pleurer par ce que tout marche pas impec , c´est ce la raconter parce que c´est comme ca depuis le debut =D
vous etes pas derriere les machines, vous n´avez participer en rien a l´elaboration du dernier opus alors un peu de distance et de jugeotte.

La vidéo du moment