CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civilization un excellent jeu... mais he

MrYaume
MrYaume
Niveau 3
30 octobre 2005 à 02:53:57

Bonjour,
J’écris pour ceux qui connaissent et ne connaissent pas l´histoire de Civ.

En 1991 le 1er Civ sort !! ! une révolution, que de temps passe, sans plantage, avec des graphismes plutot bof. Par contre a l´époque déjà, je trouvais que ce jeux était un jeu de bourrin... cet a dire que pour gagner il n´y avait qu´une seule stratégie gagnante : l´expansion + la guerre. Et je ne parle même pas de l´l ia.

Civ 2 sort je ne sais plus quand, bref changement graphisme, optimisation de la macro gestion des villes. Problème toujours cette IA qui triche honteusement, et je ne parle même pas de l´aspect politique et diplomatique... qui quand a eux ne sont existant que pour faire jolie.

Civ 3 : a mon goût il n´apporte pas enormement de nouveautés, si ce n´est la possibilité d´avoir des armées, la nouveauté des matières premières qui oblige d´y avoir accès pour construire des unîtes évoluées et des constructions.
Ha oui au fait l´apparition du mode automatique pour les travailleurs!!! Enfin un soulagement, mais la encore une lia déplorable. et puis autre problème, pour voir les matières premières nécessaire pour des constructions il faut avoir la technologie requise, or il semblerait que l´ordinateur triche encore une fois car il a toujours accès a toute les ressources... conclusion l´ordi voit les matières premières sans les technologies requises... Sniffff Mon pétrole, mon salpetre... SALAUD.
Quand a l´aspect stratégique : Bourrinisme... et l´aspect diplomatique est déplorable

MrYaume
MrYaume
Niveau 3
30 octobre 2005 à 04:03:34

Civ 4 le tous nouveau le tout booo, le tous bugué comme à son habitude (sauf pour civ 1 lol, et 2 qui était correct)
Alors la encore une fois c´est une demi révolution... il ont enfin fait évoluer l ia !! Youpi, et développé la diplomatie, le concept de culture, politique par la religion...
Civ4 passe en 3D, chose dont je me serais bien passe, malgré mon ordinateur puissant et correctement fournit cote matériel.
Et comme a son habitude, qui ne fait que s´amplifier il bouffe de plus en plus de ressources... incroyable. Déjà que civ3 était plus que gourmand, maintenant Civ. 4 est un OGRE,
Mon impression sur Civ4 c´est qu´ils ont fait le minimum d´améliorations attendues par les joueurs et sans pour au temps optimiser le code, de plus même si l’ia est un peu plus intelligente sa ne vole pas très haut pour au temps.
Sans parler de l’instabilité du système lorsque le jeu tourne.

Donc pour ma part, étant fan de la série depuis ces débuts je continue, comme un couillon a adorer le concept de ce jeu, mais en le voyant toujours inexploité correctement par les studios de développements qui font un travail a la volé, sans aucune optimisation du code source.

Mais j’avait un secret espoir : diplomacy... hélas je sais d´avance que je n´y trouverais pas le plaisir de civ, donc pour l´instant mieux vos civ4 que rien, et mettre au placard les douces espérances de la professionnalité des codeurs et des concepteurs de jeux vidéos.
Surtout que pour l’ia, il y a un soft développé par la masa, qui a même édité un jeu pour montrer l’étendue des capacités des son ia, Conflict zone… (jeu franco français, lia française)
De plus cette ia apprend, s’adapte, et bref c’est assez phénoménal.

jonmich5
jonmich5
Niveau 6
30 octobre 2005 à 10:21:05

mais tu sais mon ptit bonome si tu crois que c aussi facil que ca de creer un bon jeu bah fait programmeur pour un civ5 "parfait". nan mais parceque la franchement je sais pas, evolue c sur quil ne tourne plus sur le meme pc qui fesai tourne civ1. Je suis desole mais avec un pc moyen le jeu tourne nikel et c´est ce qu´on demande bon et quand au jeu bah la ch po ce que vous lui reproché ya trop de nouveauté comme la religion qui est tres important si on sait sen servir ossi enfin bref ...
Ha ui et j´aimerai ajoute que pour l´ia on a inventé un truc trop bien qui est internet donc tu peu carement jouer avec d´autre joueur humain c´est completment dingue

globe_dk
globe_dk
Niveau 5
30 octobre 2005 à 11:28:01

jonmich a raison, si tu es si fort que ca et que tu t´y connais tant en optimisation de code (en esperant que tu developperais mieux que tu n´ecris francais...), tu devrais faire CIV5 ou alors demander le code source de CIV4 et l´optimiser!

Faut arreter un peu de critiquer a tout va! Et puis c´est sur qu´avec une IA développée par la NASA ca aurait ete un super jeu qui aurait couté 100€ la boite!

Il faut réfléchir avant de sortir de ci grosses anneires!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 octobre 2005 à 11:32:57

Ouais bien sûr chacun sait que lorsqu´on achète une voiture on doit soit même monter les pièces...

Vous réfléchissez à ce que vous dites ?

Nan mais eh le jeu c´est eux qui veulent le vendre c´est pas au consommateur de se retrouver avec un jeu buggé et pas finis quand même !

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
30 octobre 2005 à 11:35:15

citation : "tu devrais faire CIV5 "

:rire: Vou avé cré votre 1er vile. :rire:

non plus serieusement, il faut savoir respecter l´avis de l´autre.
si tu n´aimes pas ce jeu, je peux comprendre , de toute façon , jamais un jeux comblera TOUT LE MONDE.
seulement laisser suposer firaxis na pas assuré, je trouve ca dommage. Alors question optimisation et ergonomie, oui la il n´ont pas assuré , mais question "jeux en lui même" la par contre il on mis la paquet.
il ne faut pas oublié qu´il on demandé l´avis de grand joueur de civ pour ce 4eme opus. d´ou le rajout de difficulté, mais tres bien accesible . si tu veux decouvrrir vraiment le jeux joue en chef tribal.

ocraton2
ocraton2
Niveau 6
30 octobre 2005 à 12:19:18

bon les adorateurs béats qui ont perdu leur esprit critique ca suffit la.... mr yaume a bien raison le jeu ne vaut pas ce quil aurait du... et neo encore + en disant que c pas au consammateur de se satisfaire dun jeu moyen... c au concepteur davoir du respect pr la série et de ne sortir qun jeu totalement abouti ( different de parfait )

Gogogagget
Gogogagget
Niveau 9
30 octobre 2005 à 12:38:13

c´est vrai que le jeu bouffe enormement de ressource pour les graf qu´il affiche...

apres, il ya pleinde petit bug, qui a patch de 50 mO :-d ?

Ohlapeine
Ohlapeine
Niveau 5
30 octobre 2005 à 15:38:22

Jeu pourri...

Mauvaise optimisation, mauvais codage, mauvaise IA, mauvais graphismes, et le pire c´est qu´il faut une carte de bourrin pour le faire tourner à fond (pourtant les graphs sont dignes d´une master system).

Je suis pas progra et alors? Je ne suis pas fabriquant de télé et j´exige quand même qu´elles soient bonnes. Pareil pour le jeu, j´y connais rien mais ce que je vois c´est qu´il est à chier.

Je voulais l´acheter, et puis j´ai vu 55€, une fortune pour un jeu PC. Résultat je le télécharge pour le tester, et là, je me dis que j´ai bien fait de ne rien débourser et qu´une désinstallation rapide s´impose.
Surtout qu´aux US ils le vendent 30-35euros, cherchez l´erreur.

C´est un jeu à chier, une déception pas possible, une incohérance à lui tout seul.

MrYaume
MrYaume
Niveau 3
30 octobre 2005 à 16:37:07

pour repondre a jonmich5 et globe_dk :
en premier je vous conseillerais de prendre le temps de lire correctement ce qui est ecrit.

en second je n´ai au q´une pretention de programmeur... d´ou sortez vous cette idée?

en troisieme : la MASA : Sciete de mathemathiques appliqués, est une societe française qui a devellopé Direct IA faite une recherche sur le net vous verez.

en quatrieme, lorsque j´achete une voiture je veux quelle fonctionne, et assure ma securite
donc c´est un produit fini... qui a l´obligation de fonctionner.
et il n´y a qu´en informatique ou l´on vends des produits non fini... plein de bug, ect ...

et c´est une des nombreusees aberations de l´informatique...

Bien a vous, MrYaume

P.S. : civ 4 aurait peu etre exceptionnel, helas il ne tiens pas la moitié des promesse faite.

luchiano
luchiano
Niveau 2
31 octobre 2005 à 11:07:11

entierement d accord? J me suis fais voler de 55euros. le graphisme est nul, on y voit rien et ca rame......

toofou
toofou
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:17:19

MrYaume a tout a fait raison !!

C´est lamentable qu´un jeu au tour par tour puisse demander autant de ressource !! !

Car qui dit tour par tour dit que pendant qu´on reflechit a ce qu´on va faire, le PC ne fait rien !! L´IA "dort" ! Le PC ne se contente que d´afficher les images etc.

Je signe: les developpeurs de CIV4 sont des bras cassés !! ! C´est un jeu au tour par tour que diable !! Ca ne devrait meme pas ramer et encore moins demander 1Go de RAM !! ! CIV 4 est aussi exigeant qu´un FPS !! ! C´est honteux non ?? ?

camthalion
camthalion
Niveau 2
31 octobre 2005 à 11:18:22

Je vois qu´il en a plein de gens qui on rient compris au principe meme du jeu:

ON SE FOUT DES GRAPHISME.
Se jeu est super parce qu´il est le seul jeu à proposer la possibilité de develloper une nation au cours du temps dans son intégralité.
Se jeu promouvoie le coté stratégique et pas les graphisme.

C´est pour ca qu´il est génial!
camtharion

toofou
toofou
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:20:00

Justement on s´en fou des graphisme et pourtant il bouffe des ressources pas possible !! Je suis certain que ce jeu peux tourner sur game boy !! !

Je suis developpeur, et ce type de jeu ne demande pas autant de ressource !! !!!

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
31 octobre 2005 à 11:20:49

je suis totalement, absolument d´accord pour l´optmisation.
la on se fout de notre gueule

camthalion
camthalion
Niveau 2
31 octobre 2005 à 11:27:44

C´est vrai que l´optimisation n´est pas super mais bon ca n´enleve rien au plaisir du jeu et puisque tu devellope tu nous l´optimisera quand sortira le sdk :ok:

anti-mouton0
anti-mouton0
Niveau 9
31 octobre 2005 à 11:29:15

oui ca reste jouable.

bon allez je me fait un partie sur une map geante :)

luchiano
luchiano
Niveau 2
31 octobre 2005 à 11:31:40

entierement d accord on se fout des graphismes....pourquoi l ont ils passé en 3D?

krenka69
krenka69
Niveau 10
31 octobre 2005 à 11:32:41

parce que tous les autres jeux l´on fait, et puis ça attire plus le pigeon

toofou
toofou
Niveau 8
31 octobre 2005 à 11:36:14

Ils l´ont passé en 3D pour masquer que leur moteur de jeu n´est absolument pas optimiser :)

Avec la 3D ils peuvent faire semblant de nous faire croire qu´il faut 3Ghz pour faire tourner un jeu qui demande 0% du processeur pendant le tour d´un joueur ...

La vidéo du moment