Civ 4 le tous nouveau le tout booo, le tous bugué comme à son habitude (sauf pour civ 1 lol, et 2 qui était correct)
Alors la encore une fois c´est une demi révolution... il ont enfin fait évoluer l ia !! Youpi, et développé la diplomatie, le concept de culture, politique par la religion...
Civ4 passe en 3D, chose dont je me serais bien passe, malgré mon ordinateur puissant et correctement fournit cote matériel.
Et comme a son habitude, qui ne fait que s´amplifier il bouffe de plus en plus de ressources... incroyable. Déjà que civ3 était plus que gourmand, maintenant Civ. 4 est un OGRE,
Mon impression sur Civ4 c´est qu´ils ont fait le minimum d´améliorations attendues par les joueurs et sans pour au temps optimiser le code, de plus même si l’ia est un peu plus intelligente sa ne vole pas très haut pour au temps.
Sans parler de l’instabilité du système lorsque le jeu tourne.
Donc pour ma part, étant fan de la série depuis ces débuts je continue, comme un couillon a adorer le concept de ce jeu, mais en le voyant toujours inexploité correctement par les studios de développements qui font un travail a la volé, sans aucune optimisation du code source.
Mais j’avait un secret espoir : diplomacy... hélas je sais d´avance que je n´y trouverais pas le plaisir de civ, donc pour l´instant mieux vos civ4 que rien, et mettre au placard les douces espérances de la professionnalité des codeurs et des concepteurs de jeux vidéos.
Surtout que pour l’ia, il y a un soft développé par la masa, qui a même édité un jeu pour montrer l’étendue des capacités des son ia, Conflict zone… (jeu franco français, lia française)
De plus cette ia apprend, s’adapte, et bref c’est assez phénoménal.