une superbe citation est incluse dans ce jeux et elle dit ainsi : " la perfection est atteinte non pas lorsqu´il ni a plu rien a ajouter, mais lorqu´il n´y a plu rien a enlever ... "
en effet, descendre son pourcentage de tech durant kelkes tour n´affectera pa considérablemen la partie ...
néanmoins on le fai a partir du momen ou l´on veu se développer exact ? et le développement bouffe de l´or exact ? le pb c´est que une ville nouvelle ne se développe pa en 3 tours, et elle ne crée pa du commerce au bout de 6 tours ... tjs d´accord ?? ?
eh bien au bout de ces tours contre lesquels tu baisse ta recherche technologique, ok tu aura une nouvelle ville, mais tu aura 2 tech de retard face a une Ia ki ( je ne sai abolumen pa cmt el fait el mirrite =) ) elle n´a pa hésité une seconde et se retrouve a créer des arquebusiers tandis ke toi t´est a une tech d´en avoir ... je sai pa si tu a déja joué sur internet mai la partie se joue souven a kelkes poils de cul pres ...
le probleme est en fait ke les villes metten tro de temps a développer du commerce et ainsi de la recherche ... les villes superflues ne doivent etre crées ke dans un but simple : ressources et stratégie, leur production doi se baser sur du militaire et/ou sur de la culture pr atteindre la ressource convoitée.
le développemen d´un gran empire ne doi se faire ke par la voie militaire, en vue de conserver un taux de recherche plus k´acceptable ( le pillage et la capture de ville compense le déficit généré par le ravitaillement des unités )
je ne di pa ke c´est LA recette, mais c´est UNE recette, ton point de vue est plus qu´acceptable et compréhensible ... la magie de civ c´est ke chakun trouve sa voie de développement et la mienne trouve la perfection unikement lorsque je sui a 100% de recherche, en enlever c´est se priver de la perfection ...