CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help sur la répartition de l'argent

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
26 janvier 2006 à 01:22:37

Tu n´a pitete pas assez de villes. Un trop grand empire handicape au début mais tu rattrapes a la fin. Et vice versa, avoir un petit empire peut sembler viable technologiquement parlant au début mais une fois leurs villes dévellopées les empires adversaires ne feront qu´une bouchée du tien.

choboran
choboran
Niveau 6
26 janvier 2006 à 14:35:19

exact ... ce développer tro vite affecte terriblement ta petite économie de pouilleux en début de partie. mais vers le futur lorsque tu dispose de banque ou d´une religion correctement organisée qui te rapporte de l´argent tu peu te permettre un peti déficit et agrandir ton empire ... l´IA lui n´attend pas pour s´aggrandir mais elle est des lors tres mal défendue ... la guerre reste une solution, ou la conquete culturellle, mais ton budget sera intact et ton développement scientifique tjs a 100% ( kelkes fois a 90% pdt ke tu construit une banque etc ... )

benvoila
benvoila
Niveau 7
30 janvier 2006 à 17:13:21

il faut revendre tes technos aux ôtres et tu restras ds la course si pas en avance

choboran
choboran
Niveau 6
31 janvier 2006 à 10:28:18

en fait avoir un développement tech de 80 a 90 % n´est pas suffisant ... il faut équilibrer plusieur choses tout d´abord : ne pas ce développer tro vite ... en effet contrairement au volets précédents ce n´est pa celui qui a le plus de villes qui gagne : je mexplike, comme vous lavé surement constaté des ke vou commencer a tro vou développer il arrive un moment ou le bugdet passe a -2 -4 d´or par tour ... c´est facheux puike pour compenser un tel déficit vou etes obligés de diminuer les fonds attribués a la recherche ... GROSSIERE ERREUR ... développer vou plu lentement ne construiser que lorsque vous disposer d"un budget capable de supporter un déficit de plusieurs tours, attender un personnage illustre et metter le comme citoyen spécial définitif ( un prophete par exemple rapporte 6 or/tour ) et étender vous a ce moment ... de cette maniere votre recherche sera toujours a 100% et vou ne serrez pa telement en retard.

Cette technike de développement sûr a néanmoin un défaut essentiel ... tres rapidement en milieu de partie vou vou aperceverez ke l´ia ( je ne parle pa sur internet ) dispose de plus de villes ke vou ... frustrant surtou ke la palce commence a etre occupée et les ressources proches ke vou convoitier déja prise tt sa paske vou avé attendu avan de vou développer ... CEPENDANT , si vou attender pour vou développer, ke ce passe t-il ? vo ville attendent t-elle comme sa san rien faire ? NON elle produisent des unités militaires, et comme votre recherche est tjs a 100% vou n´affronterer pa des arkebusier ac des soldats a hache ... mais bien ac des arkebusier et des catapultes : récupérer ainsi des villes aggrandisser votre territoire et garder une rechercher a 100%

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
31 janvier 2006 à 17:03:46

Je ne vois pas pourquoi tu veux absolument rester à 100% Choboran. Descendre une peu le pourcentage ne veut pas dire que tu vas etre en retard point de vue scientifique.
Certes + de villes = pourcentage moins élevé mais il ne faut pas oublier que chaque nouvelle ville apporte du commerce supplémentaire.

Et puis meme si tu prends un peu de retard, ce n´est que momentané. Et il ne faut pas oublier que ta production, ton nombre de ressources ... vont en patir.

En fait je ne voulais pas le dire mais puisque tu es si catégorique je vais l´etre aussi : vouloir rester à 100% de recherche est ridicule.

choboran
choboran
Niveau 6
01 février 2006 à 21:24:58

une superbe citation est incluse dans ce jeux et elle dit ainsi : " la perfection est atteinte non pas lorsqu´il ni a plu rien a ajouter, mais lorqu´il n´y a plu rien a enlever ... "

en effet, descendre son pourcentage de tech durant kelkes tour n´affectera pa considérablemen la partie ...

néanmoins on le fai a partir du momen ou l´on veu se développer exact ? et le développement bouffe de l´or exact ? le pb c´est que une ville nouvelle ne se développe pa en 3 tours, et elle ne crée pa du commerce au bout de 6 tours ... tjs d´accord ?? ?

eh bien au bout de ces tours contre lesquels tu baisse ta recherche technologique, ok tu aura une nouvelle ville, mais tu aura 2 tech de retard face a une Ia ki ( je ne sai abolumen pa cmt el fait el mirrite =) ) elle n´a pa hésité une seconde et se retrouve a créer des arquebusiers tandis ke toi t´est a une tech d´en avoir ... je sai pa si tu a déja joué sur internet mai la partie se joue souven a kelkes poils de cul pres ...

le probleme est en fait ke les villes metten tro de temps a développer du commerce et ainsi de la recherche ... les villes superflues ne doivent etre crées ke dans un but simple : ressources et stratégie, leur production doi se baser sur du militaire et/ou sur de la culture pr atteindre la ressource convoitée.

le développemen d´un gran empire ne doi se faire ke par la voie militaire, en vue de conserver un taux de recherche plus k´acceptable ( le pillage et la capture de ville compense le déficit généré par le ravitaillement des unités )

je ne di pa ke c´est LA recette, mais c´est UNE recette, ton point de vue est plus qu´acceptable et compréhensible ... la magie de civ c´est ke chakun trouve sa voie de développement et la mienne trouve la perfection unikement lorsque je sui a 100% de recherche, en enlever c´est se priver de la perfection ...

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
02 février 2006 à 01:14:13

Well dit comme ça je veux bien. Je reagissais surtout à ton "GROSSIERE ERREUR" qui laissait penser que ne pas etre à 100% n´était pas du tout valable.
Tu préferes rester à 100% et moi non ... voili voilou

Hugues92
Hugues92
Niveau 7
02 février 2006 à 11:43:08

Choboran, c´est pas non plus automatique; ça m´est arrivé de gagner une partie en ayant construit des villes à tour de bras dont certaines n´avaient que des positions stratégiques et non économiques. Mais ça c´est fait progressivement.
Je pense que c´est avant tout une question d´harmonie; quand tu as 5 ou 6 villes, c´est peut-être en effet dangereux d´en construire rapidement 3 ou 4 autres, il faut le faire progressivement...

tententai
tententai
Niveau 5
03 février 2006 à 11:56:16

L´idéal serait plus à 90% que 100%.

Quand tu es à 100%, rien ne te dit qu´avec une ville de plus tu ne pourrais pas être à 100% aussi : il y a peut être du manque à gagner. Alors que quand t´es à 90% t´es sûr d´être à fond. Et 90% de 10 villes c´est plus que 100% de 8 villes ;)

Le seul truc à éviter c´est de faire des villes pourries qui vont seulement plomber les autres : il faut qu´elles aient toutes le même potentiel à peu pret. Exception faite des positions stratégiques ou de sresources indispensables.

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
03 février 2006 à 15:16:05

tententai : "Quand tu es à 100%, rien ne te dit qu´avec une ville de plus tu ne pourrais pas être à 100% aussi"

Bha tu peux plus ou moins le voir et considérant l´or que tu gagnes à chaque tour. Si tu ne gagnes quasi rien, c "optimisé recherche" mais si tu gagnes bcp ...

La vidéo du moment