CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help sur la répartition de l'argent

vive_napoleon
vive_napoleon
Niveau 8
23 janvier 2006 à 19:50:08

Pouvez vous me dire comment vous répartissez l´argent que vous posséder ( recherche, culture, richesse )? Moi je garde pratiuement 80% en recherche et o% pour culture et richesse. Pourtantje suis a la bourre niveau technologies et niveau culturel je suis le premier. je joue en régent )

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
23 janvier 2006 à 20:36:38

0% ? c´est une erreur de frappe ? (c 10 ?)

En gen je met le maximum possible en recherche, je ne monte le reste que lorsque j´y suis obligé (couts entretien pour l´or, mécontentement pour la culture)

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
23 janvier 2006 à 20:52:50

Pareil. Si ma recherche n´est pas à 100%, c´est que j´ai un problème.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
23 janvier 2006 à 23:32:36

Si je suis bien au niveau de la recherche, je reste à environs 50% recherche, 20% culture, 30% or.

L´argent sert à tellement de choses plus utiles que la recherche instantanée qu´il ne faut pas le négliger.

benvoila
benvoila
Niveau 7
24 janvier 2006 à 08:04:21

je met en culture que qd j´en suis aux technos futures car après 2 ou 3 C bon plus de pb de santé ni de mécontents la recherche ne sert presque a rien. j´y met dc la recherche a 0%et la culture au max tant que je ne suis pas en déficit.

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
24 janvier 2006 à 08:18:04

En même temps... Pour atteindre les Technologies Futures, il faut soit avoir de la chance, bien jouer et bien négocier avec les autres joueurs. Soit être en niveau facile.

Dans une partie normale en Régent il est très difficile d´atteindre les Techno Futures.

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
24 janvier 2006 à 11:44:33

OzoneGrif : "Dans une partie normale en Régent il est très difficile d´atteindre les Techno Futures."

Je ne vois pas trop pourquoi. Certes il est vrai qu´elles ne sont pas tres souvent découvertes mais c´est juste parceque les parties finissent avant. Je ne vois pas en quoi c´est difficile.
Quoique si tu reste as 50% en recherche comme tu l´a dit précédement ... c´est surement plus dur.
(Lors de ma derniere partie en prince, j´ai atteinds les char modernes aux environs de 1900 sans probleme)
Pour ce qui est de l´utilité de l´argent, je trouve ca plutot limité : tout coute trop cher !

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
24 janvier 2006 à 11:54:24

Enfin avoir un taux de recherche réduit n´est pas non plus catastrophique. Le tout est de ne pas atteindre les 0%-10% à un moment ou tu ne peut rien faire pour remonter (construire des banques par ex).
Tout dépend de la partie (comme d´hab). Si tu commences tout seul sur une ile assez grosse, tu peux te permettre de t´étendre rapidement; prendre un peu de retard techno n´est pas catastrophique tant que ca reste momentané : il faut choisir ses technos en fonction (cad foncer sur ce qui donne de l´or (marchés ...))

vive_napoleon
vive_napoleon
Niveau 8
24 janvier 2006 à 18:11:32

Ok merci beaucoup; je part aussitot me remettre a jouer a ma partie de feu avec les francais;

benvoila
benvoila
Niveau 7
24 janvier 2006 à 18:14:15

avec mes parties en régent ça se termine au + tot qd j´ai presque les technos futures.
OzoneGrif -) prq tu n´arrive pas aux technos futures? tu gagnes tu perds tu abandonnes ou encore ôtre chose?

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
24 janvier 2006 à 22:23:13

J´ai toujours gagné mes parties. Pour l´instant je trouve Civ4 trop facile et je monte la difficulté à chaque nouvelle partie.

Le truc est de rester dans la course technologique, ca ne sert à rien de courir, le principal étant d´arriver à temps.

tententai
tententai
Niveau 5
24 janvier 2006 à 23:09:29

L´idée générale est de rester le plus haut possible en recherche tout le temps.

Deux exceptions :
- passer qq tours à 100% or, avec suffrage universel pour accélérer un gros coup les construction.
- en victoire culturelle passer à 100% culture quand on a de quoi faire les dernières merveilles importantes.

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
25 janvier 2006 à 01:30:56

c´est pas que le jeu soit trop facile, c´est juste que l´ia est nulle :rire: mais vu la complexité du jeu je ne leur en veux pas trop (meme si j´attends une amélioration claire pour le prochain civ)

benvoila
benvoila
Niveau 7
25 janvier 2006 à 07:47:29

augmente de difficulté si l´ia est trop nulle ou bien tu joue Dja en Divinité?

choboran
choboran
Niveau 6
25 janvier 2006 à 09:00:25

eh bien joue sur internet ... la comunauté fr de civ4 et assez developpée et les techniques de jeux son tres diversifiée ... le fast colon ou le rush ac 3 guerriers, et 1 archer plu tard ... sans le tuer tu peu tt simplemen l´empecher de sortir un ouvrier ... ensuite les technologies, religion, clergé ( oracle pr monarchie ou pr metalurgie suivant le chemin a observer ) et bien entendu gérer les forces et faiblesses de chake unitée ( les nb ki envoyen spadassins contre soldats a hache ds une foret sur une colline -_- "" )
bref le jeu sur le net transforme carémen le gameplay de se superbe nouveau volet de civilization =)

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
25 janvier 2006 à 12:23:33

Moi je ne joues qu´en Prince actuellement, je pourrais essayer monarque mais comme je ne joues plus bcp actuellement... (de toute facon c pas ça qui va améliorer l´ia)
La derniere fois que j´ai essayé de jouer sur internet j´ai galéré comme pas possible pour ne quasiment pas jouer. Mais ct il y a longtemps, surement avant les patchs...

vive_napoleon
vive_napoleon
Niveau 8
25 janvier 2006 à 20:44:14

Je me demande comment vous faite pour gagner en régent. Quand j´essaye la victoire culturel, mes adversaires gagnent par course a l´espace. Et quand j´essaie la victoire de course a l´espace, ils envoient quand meme leurs fusées avant moi. Je ne sais plus comment faire! Vous gagnez de quels facons vous les parties en général ?

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
25 janvier 2006 à 21:03:01

course à l´espace souvent car c la plus facile en général.
Sinon, une fois l´espace désactivé, j´aime bien conquete.

Si tu perds face à l´ordi au niveau régent à cause du vaisseau, en effet, c pas super. Quel est le probleme ? T´es en retard technologiquement? Probleme de prod?

OJOJ
OJOJ
Niveau 6
25 janvier 2006 à 21:03:47

pas conquete ... domination plutot

vive_napoleon
vive_napoleon
Niveau 8
25 janvier 2006 à 21:47:17

Oui je suis a la bourre au niveau technologiques. Pourtant je ne comprends pas trop pourquoi. Au début sa va je suis a peu prés au meme niveau que les autre nations. Et puis en fin de partie, toute les civilisations me dépassente technologiquement. Et je ne capte pas pourquoi.Comment vous faites pour accélérer la recherche.
En plus je au max au niveau recherche ( 90% voir 80%)

La vidéo du moment