CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Meilleure unité pr attaquer les villes ?

Califop
Califop
Niveau 30
26 décembre 2005 à 19:36:37

:salut: a tous

d´apres vous quelle est la Meilleure unité pr attaquer les villes et notamen les archers ? :doute:

je pensais que ct la catapulte (engins de sieges) mais le resultat n´est pas probant :doute: tous les trucs montés se font flinguer des qu´il y a un piquier :doute: et les unités de combat raprochés ne semblent pas non plus sensass contre les archers :doute:

Vous utilisez quelles unités vous ? :svp:

Califop
Califop
Niveau 30
26 décembre 2005 à 20:53:08

mes catapultes tirent a coté :doute:

les catapultes servent a rien en fet :doute:

bastoz
bastoz
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:30:24

bombarder la ville ac les kata ( avions plus tard , ou les bato ki bombarde c cool aussi ) pour abaisser les defense de la ville

apres tu donne l´assault avec les troupes d´assault de l´epoque ou tu es : spadassins , elephants , chevalier , cavalerie , tank )

OzoneGrif
OzoneGrif
Niveau 6
27 décembre 2005 à 00:42:03

C´est ca qui est génial dans Civ 4 : Toutes les unités sont importantes ! Il n´y en a pas de meilleures que d´autres.

Califop
Califop
Niveau 30
27 décembre 2005 à 17:48:34

:merci:

mais mes catapulstes continuent a tirer a coté :doute: et elle se font decendre en 3 tirs d´arc :doute:

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
27 décembre 2005 à 18:15:58

tu fais 3 catapultes, et tu les upgrades en dégats collatéraux, plus diverses unités dispo (lancier, spadassin et soldats avec hache, quelques unités montées si tu veux aussi...)
tu passes un tour ou deux à bombarder pour mettre les defenses de la ville à zéro, puis tu envoies tes catapultes se faire empaler sur les unités adverses, si tu as de la chance, elles se replieront avant de crever, mais c´est pas souvent le cas... et là, tu envoies le reste de tes unités à l´attaque.
l´intéret c´est que tes catapultes sacrifiés ont collés des dommages collatéraux aux unités présentes dans la ville, et elles sont donc plus faibles, tu perdras peu d´unités, comme ça, à l´exception de tes catapultes...

dubmetender
dubmetender
Niveau 5
27 décembre 2005 à 18:19:26

mais contrairement à Civ3, tu ne peux pas miser sur un seul type d´unités, sinon ton adversaire n´aura qu´à construire des unités qui contrent la tienne (quelques piquiers ou lanciers suffiront à envoyer dans un autre monde une grande quantité d´unités montées...)
le secret de la réussite militaire, c´est le mix d´unité dans tes piles... ça te permet de répondre à tout type d´attaque, ou de venir à bout de tout type de défense, du moins, c´est ce qu´il me semble...

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
27 décembre 2005 à 18:19:51

Technique de la catapulte : Tu fais quatre ~ cinq catapultes dans une ville qui a une caserne (impératif !) . Tu leur donnes la promotion "dommage colatéraux" ou "barrage 1" je ne sais plus trop le nom... Encore mieux si tu as la théocratie tu donnes en plus "barrage 2". Après tu fais une pile avec tes catapultes et tu rajoutes quelques soldats/spadassins/cavaliers etc. selon l´ère à laquelle tu attaques. Avec ta grosse pile tu vas attaquer la ville que tu souhaites. Tout d´abord tu pilonnes, jusqu´a ce que les défenses de la ville soit réduite à 0. Ensuite dans le même tours tu fais attaquer tes catapultes en premier, elle ne tueront certainement personne (quoi que parfois...) mais infligeront des dégats à un maximum d´unités dans la ville. Une fois ceci fait tu fais attaquer tes troupes qui ne devraient pas avoir de mal à vaincre une armée dont la puissance est réduite de moitié. Et hop tu réitères...

Tirailleur
Tirailleur
Niveau 5
27 décembre 2005 à 18:22:17

Désolé j´ai répondu un chouya après dubmenter qui a dit la même chose que moi. Les grands esprits se rencontrent ! :ok:

Califop
Califop
Niveau 30
31 décembre 2005 à 11:36:12

:merci: tlm

je connaissais pâs les upgrades :doute:

comment on fait une pile :question:

c koi la difference entre attaquer et piloner :question:

Califop
Califop
Niveau 30
31 décembre 2005 à 12:14:06

Je précise pour cx qui se demanderait pk je ne lis pas le livret que je ne l´ai pas :non:

benvoila
benvoila
Niveau 7
31 décembre 2005 à 16:32:36

une pile se fait en plusieurs étapes, ds l´ordre: tu clque une de tes unité(ss dificulté)
tu clique sur le bouton action ou tu vois 3 bonoms les mêmes pour les unités de même type ou sur le bouton ou tu vois 3 bonoms différents pour toutes les unités occupant la case.

attaquer C rentrer ds la mélée et pilloner C prendre des caillous pour faire bobo aux méchants sans que les méchants t´embêtent mais C réservé aux unités de siège.ET blablabli et blablabla.

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:15:24

meilleure unité:missiles nucléaires

avantage:ça fait très mal à la ville ciblée

défauts:mauvais pour la diplomatie et tard dans le jeu

cotin9
cotin9
Niveau 10
01 janvier 2006 à 16:16:29

mais si tu es à l´air des archers, tu n´as sûrement pas le projet Manhatan

benvoila
benvoila
Niveau 7
01 janvier 2006 à 20:02:59

autre défaut réchaufement climatique ce qui fait que tes terres fertiles deviennes des desert arides cette réaction peut se passer une dizaine de tours après le lancement du missile et se fait peu a peu mais C très dévastateur alors meilleure unité... :(

Agt_SMITH
Agt_SMITH
Niveau 6
04 janvier 2006 à 17:01:21

Pour en revenir au missiles nucléaires, c devenu vraiment useless dans Civ 4...

En effet, dès qu´un joueur sort le projet Manhattan, les autres font automatiquement IDS, et donc dans 75% des cas, les missiles sont interceptés avt de toucher la cible..

De plus, je trouve vraiment que les dégâts sur les villes sont beaucoup trop minimisés (surtout avec le batiment "abri anti aérien")...

cotin9
cotin9
Niveau 10
04 janvier 2006 à 18:31:49

sinon il s´arrange pour être énormément en avance qur les autres et puis leur envoyer une unité moderne

benvoila
benvoila
Niveau 7
04 janvier 2006 à 19:11:37

mais si ta capitale est touchée par un missile et détruite ds la quasi entièreté tu trouvera ça plutot décourageant et Sid a pensé a un jeu pas décourageant Ctait son 1er objectif je crois

benvoila
benvoila
Niveau 7
07 janvier 2006 à 17:53:41

il le mettent ds la conclusion

tententai
tententai
Niveau 5
08 janvier 2006 à 13:50:41

Des missiles j´ai du en envoyer 12 en un tour, aucun a touché (IDS + chasseurs + infanterie SAM, ça intercepte tout). Peut être que ça marche dans les niveaux faciles, mais sinon c´est une perte de temps (et tant mieux, trop barabnt de se faire rayer de la carte sans pouvoir rien faire contre ^^).

Comme dit plus haut, la meilleure technique pour prendre une ville c´est en sacrifiant ses unités de sièges après avoir détruit les défenses de la ville . En fin de partie les blindés modernes peuvent faire double effet avec les bons upgrade.

La vidéo du moment