CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Civ 4 ou Aoe 3

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
05 novembre 2005 à 18:14:39

Vu tous les bug que rencontrent les joueurs de civ4 j´hésite entre ce jeu et AoE 3 vous en pensez quoi ?

demonic_angel
demonic_angel
Niveau 10
05 novembre 2005 à 18:24:04

si tu veux du graphisme et de l´action pure age of empires 3 est fait pour toi

si tu veux un bon scénario qui dure prend civilization4 :-)))

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
05 novembre 2005 à 18:31:22

Je ne pense pas que le jeu soit si buggé que ça. D´accord il y a des problèmes chez certains mais c´est un peu la loterie donc ça marchera peut-être chez toi. Et puis on entend surtout ceux qui râlent justement parce qu´ils ont un problème. Les 98% chez qui ça marche n´ouvrent pas un topic pour dire que ça va. C´est le même problème que la SNCF : on parle des trains en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l´heure. Donc on croit que tous les trains sont en retard. Même problème pour Civ...
On devrait faire un recensement de ceux chez qui ça marche, ça ne marche pas, et ça ne marchait pas mais ça s´est réglé avec des drivers (ou des coups de pieds dans le PC :hap:
)

zertu
zertu
Niveau 5
05 novembre 2005 à 18:35:41

tout simplement incomparable.

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
05 novembre 2005 à 19:02:20

Yves-Remort tu avances un bon argument, je vais demander à un ami de me le pretter pour voir ce que ca donne(il marche pas sans le cd j´imagine)

droldegars001
droldegars001
Niveau 2
05 novembre 2005 à 19:04:03

citation :
Je ne pense pas que le jeu soit si buggé que ça.

je n´ai aucun gros bug sur ma config, pas de lag pas de ralentissement abherrant, mais des erreurs de balises dans les fichiers xml (corrigé en 2 minutes.. ça aurait pas pu l´etre par les dev??? )
plus des gros soucis d´affichage sur certains tableaux et là c´est trés pénalisant pour suivre l´évolution des autres. mais par rapport à ceux qui peuvent même pas jouer j´ai de la chance.

Alors tu peux faire le beni oui-oui si tu ve.. c´est un peu la mode en ce moment.. mais ce jeux est pas finalisé c´est clair! c´est sûr ! c´est certain !

Et la question du mec est marrante puisqu´en fait c´est LA CAUSE DU PROBLEME, les con-merciaux de firaxis avaient peur de la concurrence d´aoe3 et ont voulu le sortir avant le débuggage final.

Donc pour conseiller crystal_method: oui achetes AOE3 ce mois-ci et attends un mois ou deux pour acheter civ 4 quand le patch sera sortis. (les patchs plutot)

Dèjà 1 / tu évites les bugs et tu prends pas de risques aoe3 c´est une valeur sure et
2 / ça file une baffe aux statistiques des financiers qui décident des sorties de jeux anticipés.

@ +

Crystal_method
Crystal_method
Niveau 8
05 novembre 2005 à 19:04:41

au fait avec tous ces bugs sur les ATI vous pensez que ma carte , une radeon 9550 fera tourner ce jeu sans probleme ?

cylon
cylon
Niveau 10
05 novembre 2005 à 19:19:37

citation:
C´est le même problème que la SNCF : on parle des trains en retard mais jamais de ceux qui arrivent à l´heure.

dit moi yves si ton patron te paies a l´heure tu vas raler et lui en parler?non

par contre si il te paies pas l´heure tu vas lui en parler?oui

alors stp ne compare pas les gens qui ralent parce que leurs jeux ne fonctionnes pas avec la sncf.

hijo74
hijo74
Niveau 2
05 novembre 2005 à 19:30:20

C´est quand meme bizarre ces appréciations différentes.

Sans faire le béni oui-oui chez moi je n´ai aucun des bugs signalés...le jeux est largement plus finalisé que la moyenne des jeux sortant sur PC.

Je comprends pas trop...

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
05 novembre 2005 à 19:56:58

Je ne dis pas que le jeu est finalisé. Même chez moi, et je l´ai dit dans un autre topic, il y a un problème d´animation et de son lors des cinématiques des merveilles. Ceci dit, ça reste la loterie. Et on a plus de chance de gagner que de perdre. C´est vrai que même si ça me*de que chez 10% de personnes, c´est 10% de trop. Mais il ne faut pas non plus dire que le jeu n´est qu´un nid à bug. Si je vous avez écouté, je ne l´aurai jamais acheté et aujourd´hui je le regretterai.
Mais que ce soit bien clair, je compatis pour ceux chez qui ça ne marche pas. J´ai voulu m´acheter Far cry mais un ami l´a acheté avant moi. Il me le prête (trop content, 50 euros d´économisé) et là, dégouté, il foire complètement (les textures sont... psychédéliques :ouch: ). Il a fallu que je télécharge tous les patchs de la planète pour régler le problème. Donc je sais que ce n´est pas marrant.
Cylon :d) "dit moi yves si ton patron te paies a l´heure tu vas raler et lui en parler?non.
par contre si il te paies pas l´heure tu vas lui en parler?oui"
C´est exactement ce que je dis !! Quand tout va bien, on ne râle pas. Quand ça va mal, on râle. Dans ton exemple, ça ne veut pas dire que tout le monde est mal payé, mais seulement moi :snif: . Comme dans la vraie vie :snif2:

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
05 novembre 2005 à 20:01:42

Et aussi pour preuve de ma compassion envers ceux chez qui le jeu déc*nne, je fais partie (là aussi dans un autre topic) de ceux qui sont d´accord pour retrouver le gars qui a décidé de sortir le jeu plus tôt pour lui botter les fesses, à ce petit tas d´excrément :diable:
Donc merci de ne pas me cataloguer avec les béni oui-oui :gni:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
05 novembre 2005 à 20:22:31

ni l´1 ni l´autre, on ets entré dans une ère de l´arnaque du jeux vidéo, c´est clair, c´est de la dauble, arnaque en boite a 50 euros..............

mako_mako
mako_mako
Niveau 9
05 novembre 2005 à 21:30:24

Perso, j´aime pas trop les RTS. Pour moi, c´est de la fausse stratégie. Ce qui compte avant tout dans un RTS, c´est la maitrise du jeu. Même un très bon stratège ne pourra jamais rivaliser face à un joueur qui connait les maps et les raccourcis par coeur, et capable d´effectuer plus de 100 actions à la minute.

Avec un STR, on est sur le même pied d´égalité. C´est pas un simple concours de vitesse. Maintenant, c´est clair qu´AOE3 est sublime graphiquement.

droldegars001
droldegars001
Niveau 2
05 novembre 2005 à 22:17:02

Désolé Yves-remort, j´ai des remords, je me suis un peu laissé emporté sur le beni-ouioui :))excuses moi.

cylon
cylon
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:29:48

:lol:

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
05 novembre 2005 à 22:33:51

Aucun problème. A part que je vais devoir dire aux snipers planqués devant chez toi que la mission est annulée. :rire2:

cylon
cylon
Niveau 10
05 novembre 2005 à 22:44:22

trop tard chef :gne: :desole:

matrium
matrium
Niveau 2
05 novembre 2005 à 22:59:51

Prenez les deux!!
Moi c´est ce que j´ai fait (et l´éditio collector de AeO3 s´il vous plaît), bon ok j´ai eu de la chance, j´ai réussit à avoir assez d´argent (rare à 16ans)en si peu de temps (j´avais prévu le coup faut dire).
Mais perso, en ce moment je tourne ave 3 jeux CS, ApE3, et civ4.
Ils sont tellement différent qu´on peut tout à fait les jouer les un après les autres.

Mat´ pas très constructif

Yves-Remort
Yves-Remort
Niveau 6
05 novembre 2005 à 23:02:18

:merci: Récupère son PC et Civ tant que t´es là bas Cylon, on va les filer à quelqu´un chez qui ça marche pas :o)) (Les rois du gag sur jeuxvideo.com, un spectacle à ne pas manquer
:fete: :fete: )

cylon
cylon
Niveau 10
05 novembre 2005 à 23:21:37

:lol:

La vidéo du moment