CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel dommage...

sg212
sg212
Niveau 10
12 août 2013 à 14:06:32

attention au triple post :hap:

HuileDeBaleine
HuileDeBaleine
Niveau 9
12 août 2013 à 14:16:11

D'accord avec l'auteur, les armes n'ont pas de feeling. Et le système de loot est chiant aussi. Hormis sa direction artistique et son histoire qui tient la route, je ne lui donne aucune autre qualité.

CS1994
CS1994
Niveau 29
12 août 2013 à 19:06:11

Anysound, je vais être très subjectif et commencer par dire ceci :
Ton avatar "Vinyl kills the MP3 industry" reflète bien indirectement ton intérêt pour le côté retro et délavé des mécaniques et des sensations procurés par le jeu vidéo. Attention je ne dis pas que c'est le cas des vinyls et je ne m'attaquerais pas non plus à Quake, sur lequel j'ai passé un nombre infini d'heures. Mais le fait est que, dans un Bioshock comme Infinite, y a rien de transcendant, rien de neuf, rien de compatible avec le magnifique décor qui s'offre à nous. Y a un décalage très palpable et les phases de shoot sont chiantes comme la mort. C'est exactement comme l'auteur le dis, une "corvée".

Pourquoi personne ne dit rien à ce sujet ? De mon point de vue personnel je dirais... que la majorité des joueurs ne s'y intéresse pas (tant qu'on fait panpan et qu'on fait mouche, c'est cool), une autre partie des joueurs n'ont pas de grandes références à ajouter à leur expérience vidéoludique et une autre partie conséquente de joueurs a tiré un trait sur le jeu en dégoulinant de propos trollesques, de fanatisme à Callof et de barbarie primaire à qui leur à répondu "va chier".

En conclusion, j'ai aimé ce Bioshock et je n'ai pas aimé ce Bioshock. Au lieu des classiques "Elizabeth est parfaite", "le jeu est magnifique", "les ennemis sont nombreux et chiants" et "le gameplay est mou", je dirais juste que je ne me contenterais qu'une seconde fois du jeu avant de le ranger dans un placard... afin qu'il découvre les joies de l'abandon provisoire dans la misère et la poussière.

anysound
anysound
Niveau 10
13 août 2013 à 12:11:46

Liz est loin d'être parfaite, elle est carrément sous-exploitée.

Les décors aussi, je suis entièrement d'accord, trop de couloirs entre les arènes, exploration peu intéressante dans les poubelles, pas d'interraction, skylines sous-exploitées.

Après, on me reproche de parler à la place des autres, mais je vois toujours pas en quoi tu peux m'affirmer que "les phases de shoot sont chiantes comme la mort". Je me suis éclaté à chacun des combats, mêmes les plus pénibles comme la Mère Comstock ou l'attaque des Zeppelins.

J'ai l'impression que soit vous savez pas vous amuser avec les outils que donne le jeu pour varier le gameplay (armes, décors, failles, pouvoirs), soit vous jouez sur console et le jeu est injouable au pad (je l'ai fait sur PC, car un FPS au pad reste pour moi une aberration).

Enfin, l'histoire de mon avatar et ma relation au oldskool c'est du grand n'importe quoi, de la psychologie de comptoir mec. Cet avatar est là car je ne l'ai jamais mis à jour, et que je collectionne des vinyles depuis dix ans.

D'ailleurs qui te dit que je n'achète pas de MP3 ?

Bref, les correlations sur les profils, tu m'excuseras mais bon :rire:

D'ailleurs je ne suis pas un ces hipsters qui voit le retro comme quelque chose de cool justement, j'apprécie des trucs rétros que j'ai connu plus jeune, et aussi des trucs modernes, que ce soit en musique ou en JV, et même en FPS, donc bon.

Que des joueurs n'aient aucune référence sauf les FPS post 2010 pour apprécier ce jeu à sa juste valeur je peux comprendre, tant pis pour eux, ils feront ou ne feront pas leur éducation vidéoludique avec le temps (je suis revenu aussi sur des jeux que je n'ai pas aimé plus jeune et je les ai redécouvert), mais comparer les mécaniques de jeux qui ne se comparent pas ça me dépasse, de même quand on sort que Bioshock 1 a de meilleures feelings de tir que Infinite alors que c'est ce qui a été universellement décrié par les fans de FPS à la sortie du 1.

Ca n'empêche pas que vous pouvez continuer de le penser, mais j'ai le droit d'avoir un avis comme d'autres, même si ça en froisse certains. Sinon autant ne pas traîner sur un forum.

_Chiffou_
_Chiffou_
Niveau 10
13 août 2013 à 18:12:22

"Après, on me reproche de parler à la place des autres, mais je vois toujours pas en quoi tu peux m'affirmer que "les phases de shoot sont chiantes comme la mort". Je me suis éclaté à chacun des combats, mêmes les plus pénibles comme la Mère Comstock ou l'attaque des Zeppelins. "

Il a dit pourtant signalé que son post était subjectif. :pf:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-459304-2-0-1-0-quel-dommage.htm#message_463743
"Anysound, je vais être très subjectif"

'fin j'sais pas pourquoi tu te prends la tête avec l'avis des autres comme ça. Tu vois pas le pavé que tu ponds à chaque fois... c'est n'imp'. J'crois qu'on a tous compris où tu voulais en venir, pas besoin de répliquer pour dire 100 fois la même chose. Chacun son avis, on a compris. Personne ne t'impose le savoir absolu, personne ne te contredit. Be cool man. :pf:

_Chiffou_
_Chiffou_
Niveau 10
13 août 2013 à 18:12:57

Il a pourtant*

anysound
anysound
Niveau 10
13 août 2013 à 18:19:21

Ouais au temps pour moi sur ce dernier post :pf:

Je m'emporte pas, je suis passionné, nuance :pf:

Et puis quel intérêt de poster 1 ligne si on glande sur un forum :pf:

Ce smiley me fout les jetons :pf:

Bon sinon vu qu'on parlait de Dishonored, allez jouer au DLC qui vient de sortir :bave:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 août 2013 à 21:51:13

Et bien arrête de l'utiliser ce smiley. :o))

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
17 août 2013 à 21:51:40

Oui, c'est vrai qu'il est sorti, il faut que je me le prenne et que je le fasse. :cool:

La vidéo du moment