Liz est loin d'être parfaite, elle est carrément sous-exploitée.
Les décors aussi, je suis entièrement d'accord, trop de couloirs entre les arènes, exploration peu intéressante dans les poubelles, pas d'interraction, skylines sous-exploitées.
Après, on me reproche de parler à la place des autres, mais je vois toujours pas en quoi tu peux m'affirmer que "les phases de shoot sont chiantes comme la mort". Je me suis éclaté à chacun des combats, mêmes les plus pénibles comme la Mère Comstock ou l'attaque des Zeppelins.
J'ai l'impression que soit vous savez pas vous amuser avec les outils que donne le jeu pour varier le gameplay (armes, décors, failles, pouvoirs), soit vous jouez sur console et le jeu est injouable au pad (je l'ai fait sur PC, car un FPS au pad reste pour moi une aberration).
Enfin, l'histoire de mon avatar et ma relation au oldskool c'est du grand n'importe quoi, de la psychologie de comptoir mec. Cet avatar est là car je ne l'ai jamais mis à jour, et que je collectionne des vinyles depuis dix ans.
D'ailleurs qui te dit que je n'achète pas de MP3 ?
Bref, les correlations sur les profils, tu m'excuseras mais bon
D'ailleurs je ne suis pas un ces hipsters qui voit le retro comme quelque chose de cool justement, j'apprécie des trucs rétros que j'ai connu plus jeune, et aussi des trucs modernes, que ce soit en musique ou en JV, et même en FPS, donc bon.
Que des joueurs n'aient aucune référence sauf les FPS post 2010 pour apprécier ce jeu à sa juste valeur je peux comprendre, tant pis pour eux, ils feront ou ne feront pas leur éducation vidéoludique avec le temps (je suis revenu aussi sur des jeux que je n'ai pas aimé plus jeune et je les ai redécouvert), mais comparer les mécaniques de jeux qui ne se comparent pas ça me dépasse, de même quand on sort que Bioshock 1 a de meilleures feelings de tir que Infinite alors que c'est ce qui a été universellement décrié par les fans de FPS à la sortie du 1.
Ca n'empêche pas que vous pouvez continuer de le penser, mais j'ai le droit d'avoir un avis comme d'autres, même si ça en froisse certains. Sinon autant ne pas traîner sur un forum.