et concernant dishonored, je n'ai jamais dit que les mécaniques de jeu étaient comparables ou semblables à bioshock, bien au contraire.
je disais justement que l'atmosphère, le game design, le background de bioshock ne correspond pas du tout, pour moi, à un concept shooter comme ils peuvent nous le servir ici, et que j'aurais mieux vu des mécaniques de jeu se rapprochant plus de dishonored.
je vois pas le rapport. Pourquoi l'atmosphère, le game design (donc les déplacements, le level design, les sensations de tir, le comportement des ennemis et des scripts) et le background de Columbia ne vont pas à un FPS ? Je veux dire, quel est l'intérêt de remplacer les flingues et la skyline, qui est inhérente au game design du jeu depuis le début de sa production, par de l'infiltration et du parkour à la Corvo ?
Pour moi, tu dis ça (mais je me trompe peut-être) car les 2 univers sont très similaires, que Dishonored est arrivé avant et que tu as été déçu par BS:I donc que tu préfererais y voir le GD de Dishonored dans son univers.
Ca n'a aucun sens pour moi et l'inverse est de même, je ne verrais absolument pas Dishonored joué comme un FPS classique oldskool comme BS:I.
Encore une fois, je pense que tu es simplement réfractaire au gameplay du jeu qui est un parti-pris de se différencier des shooters actuels, informes, avec des armes interchangeables et aucun feeling de tir, qui ressemble plus à du tir à la fête foraine.
Far Cry 3 se différencie un peu mais il n'a pas grand chose de commun (à mon avis
) avec BS:I, que ce soit en level design, en comportement des IA ou en feeling de tir.
...
Je te prends pas pour un demeuré au fait, mais lire des trucs pareils sortis comme si c'était un fait, je trouve ça aussi ridicule que les blocages persos du genre "attends t'es trop tendu mec, respecte mon avis différent", qui puour moi, relève du néant argumentatif qu'on sort quand on a plus rien à dire d'autre. Rien de personnel encore une fois, mais on va me dire que c'est moi...