CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

quel dommage...

elakenne
elakenne
Niveau 7
30 juillet 2013 à 12:35:39

avec un univers aussi bien léché, artistiquement superbe, un scénario qui tient la route comme rarement, quel dommage que ce jeu soit un aussi mauvais shooter.

entre effets d'impacts inexistant sur les ennemis, armes molles du genoux, IA sans réelle pertinence et bestiaire hyper limité, je ne prends quasi aucun plaisir à jouer ces nombreuses séquences d'action.

perso, l'intérêt de ce jeu réside dans les phases d'exploration et de découverte de l'univers, soit en gros 50% du jeu, les phases d'actions étant pour moi comme des especes de corvée n'ayant comme seul intérêt de me permettre de découvrir encore un peu plus de cet univers une fois celles ci terminées.

Tasera2
Tasera2
Niveau 10
30 juillet 2013 à 14:46:17

Les développeurs n'ont jamais prétendu sortir un shooter en premier lieu. Les combats représentent 30% du jeu au plus.
Si tu joues à Bioshock, ne t'attends pas à un Call of Duty ou n'importe quel autre FPS shooter.

elakenne
elakenne
Niveau 7
30 juillet 2013 à 14:59:16

j suis pas vraiment d'accord, les phases d'actions sont 100% shooter, si tu prétend ne pas faire un shooter pur et dur, tu relativise ton gameplay en proposant des combats plus alternatifs, un peu comme l'ont fait les gars de dishonored.

dans dishonored tu peux te la jouer furtif, tu as des vrais pouvoirs qui te permettent de varier réellement les combats. les pouvoirs de bioshock sont assez pauvres au final et ne sont la que pour appuyer le gunfight.

et si tu ne prétends pas faire un shooter, tu n'enquilles pas bêtement des packs d'ennemis incontournables, tu tente de faire un truc plus subtile.

BillGay
BillGay
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:41:31

C'est vrai que cette épisode m'a quand même laissé le gout d'un COD (y'a toujours de l'action quoi, contrairement au 2 premiers) Alors que le gameplay n'y est pas adapté...

_dawg4life_
_dawg4life_
Niveau 10
30 juillet 2013 à 15:49:20

Aucune sensation d'impact? Really?

A part le pistolet de base les armes ont globalement un très bon feeling, surtout le pompe.

jurema
jurema
Niveau 10
30 juillet 2013 à 16:08:04

Stop feed the troll :ok:

elakenne
elakenne
Niveau 7
30 juillet 2013 à 16:55:00

c'est pas un troll, j'adore ce jeu :)

mais aucun jeu n'est parfait et pour moi ce point est son gros point faible.

concernant les sensations d'impacts, quand tu tires sur un ennemi, ces ennemis n'ont quasiment aucun mouvement du à l'impact, tu as un peu l'impression de tirer dans un pilone en béton :)

ca crée pas un rendu de fight tres réaliste pour le coup.

TheBestofMGS4
TheBestofMGS4
Niveau 12
30 juillet 2013 à 17:23:34

effectivement, certaine armes sont d'une molesse :(

les phases pure de shooting sont parfois un peu chiante, mais bon, avec les plasmides et toutes les possibilités pour entreprendre un combat, y a toujours moyen de s'amuser :ok:

hydre39
hydre39
Niveau 9
30 juillet 2013 à 17:59:09

Moi j'ai pris mon pied du début a la fin.

hydre39
hydre39
Niveau 9
30 juillet 2013 à 18:00:58

DDP

De plus il y a largement moyen de faire tactique graçe au plasmides.Et contrairement a la plupart des shooters (que bioshock n'est pas vraiment) les combats sont vraiments sur 3 (voir plus) dimenssion.

anysound
anysound
Niveau 10
30 juillet 2013 à 18:55:51

L'auteur de ce topic devrait sérieusement réviser ses classiques.

Bioshock 1 et 2 ont été accusés d'être de mauvais FPS à l'ambiance unique.

BI a mis le paquet au contraire sur le gameplay. Il est tout ce qu'on demandait : violent, nerveux et oldschool. Les sensations de tir vont bien plus vers Unreal et Quake que Call of Duty.

Infinite un mauvais shooter ? La plupart du temps, les gens lui ont reproché au contraire soit un manque de profondeur d'Elizabethn soit une histoire alambiquée, soit une sous-exploitations des rails, mais niveau arènes et shoot, c'est sans aucun doute le plus abouti des 3 Bioshock.

elakenne
elakenne
Niveau 7
30 juillet 2013 à 22:36:26

Si je dois réviser mes classiques tu devrais découvrir l actualité.
Un borderlands 2 et un far cry 3 qui ont en commun avec bioshock infinite un large côté shooter s en sortent bien bien mieux sur ce sujet.

anysound
anysound
Niveau 10
02 août 2013 à 12:30:46

Ca ne change toujours pas le fait que ton affirmation sur les Bioshock c'est n'imp.

Bioshock Infinite est un FPS shoot, et les armes ont un feeling. Les ennemis grappés en arènes "sacs à PV" sont bien plus liés aux anciens FPS comme Quake que Far Cry 3, qui n'a strictement rien en commun avec Bioshock Infinite.

Dishonored n'est pas du tout comparable non plus, ce n'est ni un shooter ni un jeu qui reproduit les mécaniques de jeu et les sensations de Bioshock Infinite. Leur seul point commun, c'est le contexte de la révolution industrielle fin 1800 et leur graphismes SD/peinture.

JamesMoriarty
JamesMoriarty
Niveau 10
02 août 2013 à 12:47:00

Je suis peut être tordu, mais j'ai mille fois préféré les sensations de shoot des deux premiers Bioshock que d'Infinite :(

anysound
anysound
Niveau 10
02 août 2013 à 12:50:10

Pourtant elles sont clairement pas au niveau dans les anciens opus. Après chacun est libre d'aimer ce qu'il veut.

elakenne
elakenne
Niveau 7
04 août 2013 à 18:49:39

anysound,

tout d'abord, ce n'est pasque qqun a une opinion différente de la tienne qu'il dit forcément "nimp", ouvre un chouillat ton esprit, ca aide toujours pour s'assurer un minimum de crédibilité.

et pour en revenir à ta comparaison avec quake, les vieilles références du fps shooter ne sont,je pense, plus forcément des comparaisons glorieuses pour les jeux actuels.
les sensations ont évoluées et heureusement.

pour moi, tu as peut etre bien raison sans le vouloir, l'aspect shooter de bioshock infinite se rapproche d'un quake : rigide et daté. donc au jour d'aujourdhui, mauvais.

et concernant dishonored, je n'ai jamais dit que les mécaniques de jeu étaient comparables ou semblables à bioshock, bien au contraire.
je disais justement que l'atmosphère, le game design, le background de bioshock ne correspond pas du tout, pour moi, à un concept shooter comme ils peuvent nous le servir ici, et que j'aurais mieux vu des mécaniques de jeu se rapprochant plus de dishonored.

et enfin, ce n'est pasque les sensations sont meilleurs dans celui ci qu'elles sont forcément bonnes.

voili voilou, et surtout surtout, détend toi quand tu parles de sujets aussi futils aux gens, pasque c pas du tout agréable de se faire prendre pour un demeuré juste pasque je pense pas la meme chose que toi.

MouLouDLeBatarD
MouLouDLeBatarD
Niveau 6
04 août 2013 à 22:40:50

Anysound

exacte , ce que tu pense n'est pas une généralité

ce nest pas par ce que un mec ne pense pas comme toi que c'est lui qui a tord , ou l'inverse ^^

anysound
anysound
Niveau 10
12 août 2013 à 13:32:06

Non mais je dis pas que les avis différents se défendent pas, mais faut arrêter la mauvaise foi c'est tout. BS:I n'a rien à voir avec les sensations de shoot de Far Cry ou Dishonored, et bien plus avec Quake. Ou alors on a pas joué aux mêmes jeux.

pour moi, tu as peut etre bien raison sans le vouloir, l'aspect shooter de bioshock infinite se rapproche d'un quake : rigide et daté. donc au jour d'aujourdhui, mauvais.
:d) Tu me parles de respect des avis différents en disant que je m'approprie une vérité générale mais tu fais la même chose ici.

Daté = mauvais ? Ha ! Je préfère mille fois rerererejouer à Quake qu'à Call of. Après, faut penser multi aussi.

Et c'est bien parce que je suis pas le seul dans le cas qu'il continue de sortir des FPS oldskool comme Rise of the Triad (mais il est mauvais :(), le reboot de Shadow Warrior ou d'autres indés.

anysound
anysound
Niveau 10
12 août 2013 à 13:40:50

et concernant dishonored, je n'ai jamais dit que les mécaniques de jeu étaient comparables ou semblables à bioshock, bien au contraire.
je disais justement que l'atmosphère, le game design, le background de bioshock ne correspond pas du tout, pour moi, à un concept shooter comme ils peuvent nous le servir ici, et que j'aurais mieux vu des mécaniques de jeu se rapprochant plus de dishonored.
:d) je vois pas le rapport. Pourquoi l'atmosphère, le game design (donc les déplacements, le level design, les sensations de tir, le comportement des ennemis et des scripts) et le background de Columbia ne vont pas à un FPS ? Je veux dire, quel est l'intérêt de remplacer les flingues et la skyline, qui est inhérente au game design du jeu depuis le début de sa production, par de l'infiltration et du parkour à la Corvo ?

Pour moi, tu dis ça (mais je me trompe peut-être) car les 2 univers sont très similaires, que Dishonored est arrivé avant et que tu as été déçu par BS:I donc que tu préfererais y voir le GD de Dishonored dans son univers.

Ca n'a aucun sens pour moi et l'inverse est de même, je ne verrais absolument pas Dishonored joué comme un FPS classique oldskool comme BS:I.

Encore une fois, je pense que tu es simplement réfractaire au gameplay du jeu qui est un parti-pris de se différencier des shooters actuels, informes, avec des armes interchangeables et aucun feeling de tir, qui ressemble plus à du tir à la fête foraine.

Far Cry 3 se différencie un peu mais il n'a pas grand chose de commun (à mon avis :hap: ) avec BS:I, que ce soit en level design, en comportement des IA ou en feeling de tir.

...

Je te prends pas pour un demeuré au fait, mais lire des trucs pareils sortis comme si c'était un fait, je trouve ça aussi ridicule que les blocages persos du genre "attends t'es trop tendu mec, respecte mon avis différent", qui puour moi, relève du néant argumentatif qu'on sort quand on a plus rien à dire d'autre. Rien de personnel encore une fois, mais on va me dire que c'est moi... :hap:

anysound
anysound
Niveau 10
12 août 2013 à 13:42:33

Si je dois réviser mes classiques tu devrais découvrir l actualité.
Un borderlands 2 et un far cry 3 qui ont en commun avec bioshock infinite un large côté shooter s en sortent bien bien mieux sur ce sujet.
:d) donc stop la critique perso, car tu prends perso une recommandation (réviser tes classiques quand tu parles de shooters classiques) comme une insulte et tu répliques sans même savoir que j'ai joué et pas qu'un peu à ces jeux.

Explique moi donc c'est qu'est "un large côté shooter" alors :( , car ton argument est on ne peut plus vague.

La vidéo du moment