CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chef d'œuvre ?

strauss65
strauss65
Niveau 9
11 avril 2013 à 11:54:43

Franchement des jeux avec un scénario pareil, il y en a même pas énormément, je pense qu'il deviendra culte dans les années à venir comme le premier. Après un chef d'oeuvre ça dépend ce qu'on y met derrière ce terme.

shayolo
shayolo
Niveau 15
11 avril 2013 à 11:58:27

Bioshock 1 a un bien meilleur sénario

Le scénario d'HL est aussi énorme, sans oublier portal

Le sénar de BI serais énorme sans l'idée d'une infinité d'histoire parallèle

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:08:17

Vakarian54
Posté le 11 avril 2013 à 11:37:17
:d) Finissez le jeu, jugez après !

C'est pas une question de finir le jeu ou pas :nah:

Le problème, c'est pas l'histoire, même si, d'un certain côté, on peut être moins sensible à ce que nous raconte tel ou tel Bioshock, ça joue forcément :oui:

La fin quelle qu'elle soit n'enlèvera rien au fait que t'aies pas été captivé plus que ça par le jeu...

Pour ma part, le premier Bioshock, j'ai été dedans dès la première seconde...

Infinite, je sais pas trop où j'en suis par rapport au jeu, vu le matos et les heures de jeux, j'imagine que j'en ai bien fait au moins les 2/3, voire les 3/4, et j'avoue que je me force un peu par moment pour avancer...

En fait voilà, la différence entre Bioshock 1 (et même le 2 d'une certaine façon), et Infinite, c'est que quand j'arrêtais de jouer au 1 ou au 2 c'était plutôt "bon, faut qu'j'arrête, soyons raisonnables"... alors qu'avec Infinite c'est plutôt "bon, ça commence à me gonfler, j'arrête pour aujourd'hui" :oui:

Et même la fin la plus hallucinante du monde ne peut rien changer à ça, c'est une notion de plaisir que l'on prend ou pas :non:

SadBird
SadBird
Niveau 6
11 avril 2013 à 12:10:03

"Bioshock 1 a un bien meilleur sénario "

M d r

Absolument pas, par contre il a un meilleur contexte oui

Mais pas du tout un meilleur scenar, la fin du 1 est presque decevante meme

strauss65
strauss65
Niveau 9
11 avril 2013 à 12:34:32

C'est pas qu'il est meilleur, c'est différent, d'ailleurs celui d'INFINITE est plus difficile à saisir je trouve

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 avril 2013 à 12:48:09

Bioshock Infinite dure le temps qu'il faut. Bioshock dure trop longtemps.

musicman2
musicman2
Niveau 10
11 avril 2013 à 12:55:18

le jeu est neaucoup plus accessible au "casual" gamer, plus de choix moraux, de piratage, et beaucoup moins glauques que ses ainés mais il est vraiment bon, j ai regretter un manque de rythme evident du au scenario distillé au compte goutte mais tres bon jeu.

shayolo
shayolo
Niveau 15
11 avril 2013 à 13:31:47

"Bioshock Infinite dure le temps qu'il faut. Bioshock dure trop longtemps."

Je dirais le contraire, je me suis forcé de finir BI, mais le 1 la fin arrive juste avant que le jeux ne finissent par être redondant

]Venice
]Venice
Niveau 33
11 avril 2013 à 13:36:28

Je rejoins pas mal shayolo sur ses interventions : le jeu m'a énormément déçu et je le trouve fade comparé à ses prédécesseurs.

ringmemories
ringmemories
Niveau 9
11 avril 2013 à 13:50:42

Ce jeu est totalement surcoté. Il passe a coté de ce qui fait un jeux vidéo "l'interaction".

- Non seulement le gamedesign n'est pas toujours très intéressant, (couverture foireuse et mal pensé, répétitivité des situations, répétitivité des ennemis, ennemis qui apparaissent, zone divisé en arène,...)

- Aucune interaction réel avec l’environnement (destruction réduite a ça plus simple expression, pas moyen d'interagir avec les NPC, Environnement figé, aucun choix réel dans les chemins ou les actions...

- Optimisation catastrophique sur PC

Quand j'y joue j'ai l'impression d’être dans un parc d'attraction avec des animatronics .

Ce jeu est un magnifique spectacle visuel et sans doute l'un des titres de cette génération qui a la patte graphique la plus impressionnante. Le scénario est très sympa, mais pour le reste c'est un doomlike tous ce qu'il y as de plus classique bien loin d'un Dishonored ou d'un FarCry 3.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 avril 2013 à 14:01:34

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-426899-2-0-1-0-chef-d-oeuvre.htm#message_427158
| Ecrit par « shayolo », 11 avril 2013 à 13:31:47
| « "Bioshock Infinite dure le temps qu'il faut. Bioshock dure trop longtemps."
|
| Je dirais le contraire, je me suis forcé de finir BI, mais le 1 la fin arrive juste avant que le jeux ne finissent par être redondant »

Comme quoi, les avis... :o))

J'ai commencé la série Bioshock tardivement (janvier 2010), ce qui fait que j'ai directement enchaîné les deux premiers Bioshock. Autant le scénario du premier m'a davantage fait vibrer (Héphaïstos, quel moment magique !), autant je trouve qu'une fois la grande révélation passée, le jeu perd de son envoûtement (notamment à partir de la Place Apollon et davantage encore à la Pointe Prométhée) et se termine en queue de poisson. Bioshock 2 ne tombe pas dans ce travers là, en dépit de ses moindres ambitions scénaristiques.

Bioshock Infinite distille mieux ses révélations, c'est du moins mon avis. Je sens plus de maîtrise.

sharp-chivers
sharp-chivers
Niveau 8
11 avril 2013 à 14:14:03

Je rejoins Alex sur un point: L'apogé de Bioshock 1 est bel et bien la rencontre avec Ryan. La révélation scénaristique est telle que la suite... Passe un peu à la trappe. Malgré la présence de Tenenbaum qui rehausse un petit peu Fontaine est loin d'apporter autant d'excitation que le faisait Ryan. De plus les mécaniques de jeux deviennent un poil redondantes et la fin est donc un peu sans surprise... Plus du tout de stress par rapport au début et en particulier dans le pavillon médical.

Infinite a le mérite de renouveler un minimum ses atmosphères et a nous surprendre dans les dernières phases de jeux. Les diverses révélations sont amenés avec justesse pour un bouquet final en apothéose qui en met vraiment plein la tronche.

Donc... Les deux sont superbes mais les deux sont critiquable sur des points différents. Il est même au final assez difficile de les comparer tant leur univers respectifs divergent =)

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
11 avril 2013 à 15:02:11

Certains peintre font des "chefs d'oeuvre" que pourtant je déteste ...

on ne fera pas de phylo pour savoir ce qui est de l'art, et ce qui ne l'est pas ? ..

Mais à partir du moment ou le FPS sort de la serie COD, BF ... et qu'en plus il est BON .... ca s'appelle forcément un chef d'oeuvre !

Sinon... c'est quoi ?

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
11 avril 2013 à 20:56:26

Faites la différence entre un avis et un jugement et après on rediscutere messieurs les fermés d'esprits.

Non mais sans déconner vous vous prenez pour qui ou quoi ? A baver sur la gueule des gens sous couvert d'un écran bien protecteur ? C'est lamentable de ne meme pas être capable de respecter l'avis des autres quand en plus, je précise que je pourrais très bien changer d'avis en court de route, ce qui est le cas car j'ai désormais récupérer Lizzie et je le trouve bien plus intéressant.

Néanmoins je persiste a ne pas comprendre l'engouement autour de ce jeu car il apporte peu de nouveautés hormis son scénario.

Lisez les posts en entier ...

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 avril 2013 à 21:00:17

"Néanmoins je persiste a ne pas comprendre l'engouement autour de ce jeu car il apporte peu de nouveautés hormis son scénario."

Et je persiste à ne pas comprendre pourquoi tu donnes ton avis après si peu d'heures de jeu, sachant que tout reste à faire.

(du reste, je ne sais pas si tu me visais moi, mais je ne t'ai jamais manqué de respect)

mister_eugene
mister_eugene
Niveau 1
11 avril 2013 à 21:20:35

Dans le cas de BI, la partie "jeu" est anecdotique. C'est la fin qui fait que BI est grandiose. C'est une histoire qui va marquer autant que Dune ou Star Wars...

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
11 avril 2013 à 23:26:38

On est sur un forum, je partage mon avis Alexlecj, et non, ce n'est pas toi que je visais mais peu importe, rien n'interdit de parler du jeu avant de l'avoir fini, par exemple je peux très bien parler du passage avec Slate que j'ai trouvé sympathique.

Après je peux concevoir que tu ne comprenne pas mais je trouve dommage de se cantonner a ne parler du jeu qu'avec ceux qui l'ont fini .. C'est comme si, pour parler d'une Ferrari, par exemple, il faudrait obligatoirement en avoir conduit une, or ce n'est pas le cas de beaucoup de fans de voitures et ils en parlent tout de meme.

Surtout que je donne un avis et je précise bien que je n'étais pas bien loin, mon avis n'a que peu changer et j'ai "pas mal" avancé, je viens (SPOIL) de me faire voler le dirigeable et je dois chercher les armes pour la Vox Populi, je ne sais pas si je suis loin dans le jeu ou pas mais pour l'instant, meme si je le trouve très sympathique et que l'intrigue est prenante, il ne mérite toujours pas un tel engouement a mes yeux du moins, pas autant que celui qu'il a eu, son ainé était, a mon sens, plus "révolutionnaire" que lui.

Elite-Sioniste
Elite-Sioniste
Niveau 5
11 avril 2013 à 23:59:21

Bioshock 1 était un chef d'oeuvre, pour moi celui-ci n'en est pas un. C'est un bon jeu.

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
12 avril 2013 à 10:18:51

C'est exactement ça, de mon point de vue.

sgtdido
sgtdido
Niveau 11
14 avril 2013 à 11:55:03

En fait ... je crois qu'Usul vient de mettre tout le monde d'accord !