CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Chef d'œuvre ?

Milena-Vigo
Milena-Vigo
Niveau 7
11 avril 2013 à 00:23:08

Salut, franchement je trouve ce jeu excellent, mais franchement vous trouvez que c'est un chef d'œuvre ? Je ne l'ai pas encore fini donc no spoil svp, mais si apres 1h de jeu je trouvais que c est mon meilleur jeu depuis 10 ans, de 2h a 8h de jeu... Je trouve que c est un excellent jeu, qui mérite 18 mais pas un chef d œuvre. Ecore une fois no spoil svp mais après le moment ou faut aller chercher les armes le jeu s emballe ou ça reste comme ça ?

AKG701
AKG701
Niveau 40
11 avril 2013 à 00:25:16

Milena-Vigo
Posté le 11 avril 2013 à 00:23:08
Je trouve que c est un excellent jeu, qui mérite 18 mais pas un chef d œuvre.

Voilà.

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
11 avril 2013 à 00:36:12

C'est une fois le jeu fini que tu te rendras compte et là tu pourras juger :ok:

3lPr3sid3nt3
3lPr3sid3nt3
Niveau 5
11 avril 2013 à 01:01:25

Ouai la fin envoie du pâté!

flaphead
flaphead
Niveau 8
11 avril 2013 à 01:08:43

Le moment ou faut aller chercher les armes est vraiment le point faible du jeu! Je trouve que c'est un trou scénaristique! :(

flaphead
flaphead
Niveau 8
11 avril 2013 à 01:09:19

(dans le sens où les tâches à effectuer sont vraiment nulles, et qu'on nous en apprend beaucoup trop sur le scénario)

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
11 avril 2013 à 01:18:14

Moi j'ai du mal a saisir l'engouement autour de ce Bioshock, le premier du nom m'avait beaucoup plus marqué que celui ci.

Il n'est pas mauvais c'est clair et l'ambiance est la ainsi que le scénario mais il lui manque quelque chose que j'ai du mal a définir ...

Quoi qu'il en soit, quand j'y joue, je ne peux m'empecher de regretter son ainé qui m'avait bien plus accroché.
J'attend un peu plus loin pour avoir mon idée arrêté sur le jeu mais, beaucoup de joueurs trouvent que le début est génial moi je l'ai juste trouvé un peu longuet et pas vraiment passionant ...

Par contre l'intrigue est vraiment réussi :)

mister_eugene
mister_eugene
Niveau 1
11 avril 2013 à 01:34:21

En tant que "jeu", ça vaut 16/20. Par contre il est à faire absolument pour l'histoire : ça vaut beaucoup de film de SF, et inception est super fadasse à côté de cette sublime histoire. Donc certes faut se forcer, mais le scénario de ce Bioshock est bien meilleur que les deux opus précédents (que j'avais pourtant adoré).

Au moins la fin est pas moisie ou en carton comme dans d'autres jeux (en DLC pour certains ;-))

Je pense qu'il est à faire absolument pour ceux qui aiment vivre les histoires dans les jeux.

Konrad-Curze
Konrad-Curze
Niveau 10
11 avril 2013 à 02:28:46

Il n'est pas mauvais c'est clair et l'ambiance est la ainsi que le scénario mais il lui manque quelque chose que j'ai du mal a définir ...

exactement moi je pense qu'il s'agit de l'univers,et certains personnages pas assez exploité.ainsi que l'absence de zones ouvertes.enfin bref un bon jeu mais ses pas 5 ans de developement je suis pas d'accord et surtout pas la releve du 1er bioshock! :nonnon:
dommage le potentiel etait enorme.

Maringer
Maringer
Niveau 7
11 avril 2013 à 05:14:15

Pour moi, c'est un chef d'oeuvre, sans aucun doute possible.

Seobones
Seobones
Niveau 10
11 avril 2013 à 05:33:30

Il est carrement a la hauteur du 1 faut arreter de dire nimporte quoi, c'est juste que vous accrochiais plus a Rapture qu'a Colombia

Litmyfire
Litmyfire
Niveau 9
11 avril 2013 à 10:05:37

Pourquoi une telle réaction Seobones ? Non mais sérieusement, on est pas de ton avis donc on est dit n'importe quoi c'est ça ?

On est pas dans un "lieu" d'expression ici ? Je ne peux pas dire que je trouve cet opus bien mais moins bien que son ainé sans dire une connerie ?

Je comprendrais jamais, la base d'un forum, c'est discuter, échanger, si vous venez ici pour imposer vos idées, vous avez raté quelque chose.

Et oui, peut être que j'accroche moins a Columbia qu'a Rapture, c'est meme indéniable car ils n'ont absolument pas le meme charme mais avant tout, Rapture avait une ambiance oppressante qu'Infinite n'a pas et quoi qu'on en dise, cet oppression omniprésente a fortement joué pour l'ambiance du premier opus et pour sa qualité globale.

Après, je donne un premier avis, je n'ai meme pas récupérer Lizzie donc c'est vraiment un premier avis, je peux changer en cours de route car, comme on dit, y'as que les cons qui ne changent pas d'avis.

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
11 avril 2013 à 10:10:44

Dans ce cas, pourquoi affirmer ne pas saisir l'engouement autour de ce Bioshock si tu n'as même pas récupéré ce qui est au cœur du jeu ? :o))

SadBird
SadBird
Niveau 6
11 avril 2013 à 11:17:22

Pfff mais pourquoi tu viens parler et debattre sans lavoir fini serieux, ta credibilité est nulle et tu risques de te faire spoil

Debiruman
Debiruman
Niveau 10
11 avril 2013 à 11:33:06

Perso, je suis de l'avis de Litmyfire...

Pour moi, c'est un bon jeu, mais pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, je ne l'ai pas encore fini, mais je vois franchement pas ce qui pourrait me retourner à ce point, sachant que le premier Bioshock, par exemple, a été un choc dès les premières minutes :oui:

En fait, je trouve qu'il y a une sensation globale de confusion dans Infinite... à la limite, niveau histoire, pourquoi pas, après tout je verrais bien à la fin ce qu'il en est, mais même au niveau du gameplay, c'est assez bordélique :(

Le jeu est trop nerveux, les gunfights trop massifs (trop de gens, trop de bordel) et les nombreuses possibilités offertes par le gameplay ne sont pas toujours claires... y a une sorte de progression par tâtonnement qui empêche de rentrer rapidement et facilement dans le jeu je trouve... par exemple, les combinaisons de toniques, c'est intéressant comme truc, mais je ne me souviens d'aucun moment où on t'explique cette possibilité, du coup, à moins d'un coup de bol ou de le lire sur un forum... :hum:

Pour le fond du jeu en lui-même, l'ambiance est bien, l'histoire est bien, mais j'accroche pas au perso de Booker (et sa voix m'exaspère), et je trouve qu'Elizabeth est loin d'être le perso super attachant que l'on disait... faut dire aussi que c'est difficile de passer après le Walking Dead de Telltale pour ce genre de relations entre le héros et sa protégée :oui:

Quant à la réalisation, même si la réussite esthétique est indéniable (les éclairages sont sublimes), la technique est clairement datée, et là encore, c'est une claque en moins qu'on se prend par rapport au premier qui déchirait bien la gueule en son temps, j'ai un peu la sensation de voir un Dishonored avec juste de meilleurs effets... et Dishonored, c'était déjà pas une tuerie technique :oui:

Enfin voilà, pour moi, c'est bon, voire très bon, mais ni génial, ni chef-d'oeuvre :oui:

Pipryat
Pipryat
Niveau 9
11 avril 2013 à 11:35:33

Si c'est le meilleur jeu de ta vie depuis 10 ans sans même l'avoir terminé, qu'est ce que ca sera une fois terminé :-p

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
11 avril 2013 à 11:37:17

Finissez le jeu, jugez après !
Ah, les grincheux :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 11:47:04

C'est un bon bon jeu mais sans plus, il reste classique.
Ce n'est clairement pas un chef d’œuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 avril 2013 à 11:47:17

bon jeu*

shayolo
shayolo
Niveau 15
11 avril 2013 à 11:49:36

Une fois fini il est encore plus décevant, le début on le trouve cool avec la découverte
MAis on final on se rend compte que c'est un jeux couloir avec des gunfight sans stratégie