Perso, je suis de l'avis de Litmyfire...
Pour moi, c'est un bon jeu, mais pas un chef-d'oeuvre, bien sûr, je ne l'ai pas encore fini, mais je vois franchement pas ce qui pourrait me retourner à ce point, sachant que le premier Bioshock, par exemple, a été un choc dès les premières minutes
En fait, je trouve qu'il y a une sensation globale de confusion dans Infinite... à la limite, niveau histoire, pourquoi pas, après tout je verrais bien à la fin ce qu'il en est, mais même au niveau du gameplay, c'est assez bordélique
Le jeu est trop nerveux, les gunfights trop massifs (trop de gens, trop de bordel) et les nombreuses possibilités offertes par le gameplay ne sont pas toujours claires... y a une sorte de progression par tâtonnement qui empêche de rentrer rapidement et facilement dans le jeu je trouve... par exemple, les combinaisons de toniques, c'est intéressant comme truc, mais je ne me souviens d'aucun moment où on t'explique cette possibilité, du coup, à moins d'un coup de bol ou de le lire sur un forum...
Pour le fond du jeu en lui-même, l'ambiance est bien, l'histoire est bien, mais j'accroche pas au perso de Booker (et sa voix m'exaspère), et je trouve qu'Elizabeth est loin d'être le perso super attachant que l'on disait... faut dire aussi que c'est difficile de passer après le Walking Dead de Telltale pour ce genre de relations entre le héros et sa protégée
Quant à la réalisation, même si la réussite esthétique est indéniable (les éclairages sont sublimes), la technique est clairement datée, et là encore, c'est une claque en moins qu'on se prend par rapport au premier qui déchirait bien la gueule en son temps, j'ai un peu la sensation de voir un Dishonored avec juste de meilleurs effets... et Dishonored, c'était déjà pas une tuerie technique
Enfin voilà, pour moi, c'est bon, voire très bon, mais ni génial, ni chef-d'oeuvre