CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test en pétard

Alexlecj
Alexlecj
Niveau 17
16 avril 2013 à 17:26:06

Chacun conçoit le jeu vidéo comme il l'entend, "mon ami". Il est indéniable que la série Bioshock possède de belles lacunes au niveau du gameplay tout comme il est indéniable que la série Bioshock offre une expérience immersive décente.

Libre à chacun de mettre l'accent sur ce qu'il pense être le plus important, du moment que l'avis contraire au sien est respecté (dans la mesure du possible).

nocensure
nocensure
Niveau 8
16 avril 2013 à 17:28:15

Y'en a qui aiment aller au Mac Do aussi, moi je trouve que c'est de la merde.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 18:16:55

Alors moi, je dois dire que j'ai vraiment adhéré à leur test, car même si ça reste un très bon jeu, on a vraiment fait beaucoup de foin autour! J'approuve les 9/10 de ce qui a été dit.

Et pour ce qui est de leur vidéo, tout bonnement géniale!! ^^

RoiDesSables
RoiDesSables
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:30:58

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-424527-5-0-1-0-test-en-petard.htm#message_431445
| Ecrit par « Nocensure », 16 avril 2013 à 17:16:18
| « Disons qu'y a les avis lucides... et les autres. »

Il y a surtout les avis présentant des arguments valables et les autres, oui.

Clandestins
Clandestins
Niveau 10
16 avril 2013 à 18:37:40

Ca me fait doucement rire ce genre de ton condescendant. Trouver quelques métaphore hasardeuses, le tout en adoptant une ironie hautaine. Généralement, c'est le ton employé par les grands blasés de ce monde incapable de s'émerveiller devant de petites choses simples. Monsieur a du en faire beaucoup des jeux vidéos ! Et puis, il faut dire qu'il en a analysé des scénarios ! Si bien que celui BI sent le réchauffé. Alors réchauffé de quoi ? Bonne question. Il cite Inception, c'est qu'il a du le lire sur un topic précédemment.

Mais bon, paraît que c'est à la mode d'être anti-conformiste ! "Le jeu a eu 19 et 18 avis des lecteurs ? Bon ben, je décide de le détester." Après faut avouer que les goûts et les couleurs... Le problème avec tous ces marginaux, c'est qu'à force, ils ne comprennent pas que c'est eux les moutons, la plèbe. Tellement prévisible que ca en deviendrait presque amusant !

Alors voilà, on décide de rassembler des défauts (parfois on se demande si l'auteur ne tortille pas du cul pour chier droit tellement il va chercher la petite bête) et on place ce fameux air condescendant.

La vérité, c'est que c'est agréable à lire. Mais le contenu est tellement mauvais... Ci-dessous, quelques passages qui m'ont presque donné des nausées (et oui ca me rend malade les airs condescendants injustifiés) :

"vieilles armes graisseuses qui font poute-poute"
- Dans fifa, c'est une bouboule et les gens font paf-paf dedans ? Dans tous les FF, on a des épées et ca fait kling-kling ?

"Ici, vous avez sans arrêt l’impression que quelqu’un parle dans votre dos."
- Incroyable ! Comme dans la majorité des jeux qui sortent ! Et le plus amusant, c'est que tu oses encore comparer ça à Half Life. Comme si c'était plus immersif d'avoir un héro muet.

"Au final, c’est juste une animation moyennement amusante pour passer d’étages en étages ou d’îlots en îlots."
- Tu aurais voulu que ca te permette de jeter des boules de feu ? Ou de faire de la voltige ? C'est pourtant précisé au début que c'est un moyen de transport, non ?

"Alors oui, les décors sont jolis, si on aime le carton-pâte indestructible."
- Et hop, tu arrives encore à critiquer ce monstre artistique ! Et à ce moment là du texte, tu perds toute crédibilité. Ce n'est plus une critique, c'est un acharnement grotesque et très (trop?) subjectif.

"à l’histoire insipide et dont les créateurs pensent que nous faire faire revenir sur nos pas est une manière brillante d’éviter la linéarité."
-A l'histoire insipide. J'ai voulu contre-argumenter, mais j'ai préféré supposer que c'était un troll.

Tout ça pour te dire que ta plume est agréable mais que ta critique est tout bonnement affreuse. Aucun professionnalisme et puis, l'idée de faire des tests pour cracher sur les jeux, ca a déjà été trouvé. Mais je dois t'avouer que sur un jeu comme Bioshock Infinite, fallait oser !

sharp-chivers
sharp-chivers
Niveau 8
16 avril 2013 à 20:06:17

Ok... Nocensure... Je ne te comprend pas.
J'allais me fair eune note à moi même du genre "Ne pas écouter Nocensure" au vu de tes commentaires loin d'être intelligents...

Mais pour ne pas faire le troll qui parle sans rien savoir j'ai regardé rapidement les avis que tu as fait sur les jeux... Et ça m'as un peu interloqué. Tu met 16 à ce bioshock (note tout à fait respectable pour quelqu'un qui a l'air de dire que c'est une daube) et dans ton avis tu es même vachement positif. Alors pourquoi t viens cracher sur tout le monde comme ça ? Tu met sans vergogne des 18, 19 ou 20 à des jeux comme Rage, dead space 3 ou Skyrim et quand on se retrouve avec un jeu qui a une patte graphique différente c'est une daube surcoté ?

J'en viens donc à cette conclusion... Le jeu ne t'as simplement pas touché. On retrouve ce phénomène pour les Journey et indépendant de ce genre qui ont une ordes de rageux à leur trousse tout comme une armée de fanatiques quasi aveugles pour le défendre. Dans les deux camps il y a des avis subjectifs.
Le tiens sur Bioshock est subjectif car l'univers n'es pas celui que tu apprécie personnellement et comme apparemment quelques autres pro-Rage tu as une dent contre le gameplay.

Mais développe un peu la prochaine fois, tu est capable de donner de vrai argument et là avec 4 post tu perd toute crédibilité... Je vois pas bien l'intérêt...

M'enfin... Y'a ceux qui savent défendre leurs arguments et ceux qui ne savent pas et qui avancent que tout ces arguments sont subjectifs... Clandestin toi tu sais défendre ton opinion de la bonne façon je pense que je vais t'écouter.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 avril 2013 à 21:32:17

Hello Clandé,

concernant les armes, je les trouve affreuses et peu précises et ça m'avait déjà choqué dans le premier Bioshock. D'où le terme peu scientifique d'arme qui fait poute-poute.

Concernant le grappin magique-ma truite, j'aurais aimé qu'il apporte un plus au combat.

Yopsolo
Yopsolo
Niveau 14
17 avril 2013 à 04:24:37

Perso, j'ai pas aimé non plus ce Bioshock ! Et pourtant je suis un grand fan du 1er !

Mais justement , ce "Infinite" n'a pour moi de Bioshock que le nom ! Et ce n'est pas Columbia, la cité dans le ciel qui me gène !

Non, c'est plutôt:

pas de folie et de mégalomanes timbrés
pas de claustrophobie (of on est dans le ciel, alors pas de vertige)
pas d'exploration et de niveau construit en carte
pas de piratage
pas de gameplay tactique et plasmides (heu toniques) trop bourrins
Gameplay hyper assisté (Elizabeth)
peu d'ennemis et toujours kamikases
Armes et munitions trop limites (système en 2 armes mal pensé)
Mort inexistante (on réapparait 2 mètres à côté et on ne perd que quelques pièces) et je joue en difficile
bande son vide et peu de nuances
FPS couloir avec vagues d'ennemis (le contraire de Bioshock 1)
Scénario n'avance que 3 fois, le reste c'est du remplissage
Décors très peu diversifiés et ambiance toujours exactement la même
Système d'évolution par magasin ne se prête pas au système de couloir

Et il y a sûrement encore plein d'autres choses qui pour moi ne vont pas dans ce jeu ! Je pense d'ailleurs que "Bioshock infinite" est une grosse arnaque tellement il n'a rien à voir avec Bioshock !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 09:51:04

Je n'ai pas non plus parlé du système de sauvegarde qui est vraiment mal pensé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 avril 2013 à 13:54:18

Je remonte

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2013 à 06:36:17

Hop

sheld0nline
sheld0nline
Niveau 11
18 avril 2013 à 08:20:12

Il y a eut des départs de dev avant la sortie du jeu
(il me semble)

jsais pas mais quelquechose me dit qu'un soucis financier et/ou de direction artistique est survenu empêchant d'aboutir au résultat espéré pour ce bioschock

et je ne dis pas ça à cause de la jaquette qui se veut le moins originale possible , nan mais sérieux quoi ..est-ce que j'ai vraiment besoin de commenter là dessus ?
C'est un détail pour beaucoup mais ça peut prévenir de l'axe casu qu'a dut subir le jeu dans son évolution
(simple spéculation personnelle)

On sent qu'il manque la ptite touche qui rend un jeu magique
bon aprés histoire de goût et de perception (entre autre)

mais j'ai aussi eut mal au coeur de voir toutes ces grandes salles vides

rahh c'est con ce que je vais dire car j'ai apprécié l'univers du jeu mais pour la qualité de ce solo en terme de gameplay on aurait au moins pu espérer un multi sympa

(bah oui figurez vous que certains joueurs comme moi aiment prolonger la durée de vie d'un fps original qui change des traditionnels jeux de guerre )

Arf du coup je regrette presque (maintenant que je l'ai bouclé hi hi )
car pour le même prix (40eu) j'aurais pu me prendre dishonored + natural selection 2

Je reste partagé sur ce bioschock mais j'ai bien aimé dans l'ensemble

c'est un bon jeu , mais il avait le potentiel pour être vraiment exeptionnel c'est là que j'ai une petite déception .

• Pare feu prosolo [activé :gba: ] *
Yinay_The_Mad
Yinay_The_Mad
Niveau 10
18 avril 2013 à 13:54:55

Le test est bien ... Il manque juste toute la partie ou tu parles des points positifs !
+ La video m'a fait mourir de rire :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2013 à 17:44:24

Les créateurs de la vidéo sont sur ce forum eux aussi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2013 à 19:18:42

MAIS !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2013 à 07:20:01

Youpi c'est vendredi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 avril 2013 à 16:42:32

Youpi c'est dimanche !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2013 à 11:49:10

Hop

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 avril 2013 à 16:18:38

floup

Jamatrix
Jamatrix
Niveau 3
27 avril 2013 à 17:16:10

@Brokenail

Il y a une différence entre un test (où l'on sort les forces et les faiblesses d'un jeu de manière OBJECTIVE) et un avis sur le jeu (tiré de notre appréciation/dépréciation globale du jeu.) Déjà à la 2e phrase de ton AVIS du jeu, la subjectivité est présente et facile à sentir. Tout comme ta mauvaise foi. Cette mauvaise foi, on la ressent lorsque tu dis que l'histoire est insipide, que les voxophones ne rajoutent pas de profondeur à celle-ci et que l'on se fou des rebondissement. Tout ça dès la 3e phrase du "test". Bref, ça perd en crédibilité assez tôt.

Sur l'argument du protagoniste non-muet, certains joueurs préfèrent les Gordon Freeman et Crono de ce monde au Booker DeWitt et Dante. C'est l'éternel débat. Autrement dit, pas vraiment un point valable dans une construction de test. Tant qu'à moi, un personnage non-muet est plus crédible qu'un personnage muet, surtout devant toutes les échanges verbaux entre Elizabeth, les Lutece, Slate, etc. Non mais vraiment, vouz voyez vraiment un jeu avec une histoire comme celle-ci vécu par un personnage qui ne répond jamais aux gens qui lui parlent? Non seulement c'est illogique, cela serait surtout très étrange. Gordon Freeman n'avait pas besoin de parler, car personne ne lui posait de question et rare était les moments où Gordon se retrouvait avec quelqu'un à qui parler.

Le coup de la sussucre, c'était pour sortir "saleté d'amputée en jupette"? Pas vraiment marrant en fait. Comme dit plus haut, Elizabeth sait bien que l'argent est nécessaire à Booker pour l'aider dans leur aventure. C'est pourquoi elle ne garde pas pour elle ce qu'elle trouve. Bon sang, c'est pas si difficile à comprendre...

"On nous avait promis qu’elle serait une alliée incroyable pendant les combats, elle ne sert finalement qu’à faire apparaître quelques gadgets de temps en temps." T'as compté le nombre de fois qu'elle te sauve la vie durant le jeu? Et concernant le gameplay, tu n'en a pas parlé, mis à part le SkyHook.

Y'a un point majeur sur lequel je suis d'accord avec toi: La quête des armes pour Vox Populi. En effet, j'ai aussi trouvé redondant cette quête où il faut trouver Chen Lin, retrouver Chen Lin, ses armes, son équipement etc.

La vidéo du moment