tout le monde
Je n'ai pas trouvé de tels topics sur ce forum et j'en suis d'ailleurs étonné car le scénario de Bioshock Infinte est basé essentiellement sur la physique quantique . C'est grâce a cela que la ville vole , que Elisabeth peut ouvrir des failles dans les mondes parallèles ou dans l'espace temps etc...
Pour expliquer vite fait la physique quantique c'est en gros les lois qui régissent la physique macroscopique et donc les atomes et les particules ,ceux ci, bizarrement, se comportent de manières totalement différentes de la physique que l'on connait habituellement . Par exemple les particules de matières peuvent être a plusieurs endroits à la fois et on ne peut absolument pas dire ou celles-ci se trouvent en temps réel . Dans la physique quantique tout est question de probabilité et donc limite incontrôlable .Chose notable également , c'est de là que vient essentiellement le principe des mondes parallèles .
Donc en fait l'exploit des Lutèce dans Bioshock Infinite est justement d'avoir réussi a contrôler cette physique et d'en faire a peu près ce qu'ils veulent .
Ils ont d'ailleurs fait d'Elisabeth une sorte de vecteur quantique , honnêtement je ne sais pas comment appeler ça ,et donc elle peut à loisir , contrôler toutes les facettes de la physique . La tour dans laquelle elle était enfermée était en fait ,je pense, destiné a contrôler cet immense pouvoir .C'est donc pour cela que lorsque l'on détruit la tour en question ,Elisabeth est libéré de toutes contraintes et peut faire exploser sa puissance . Enfin ce n'est qu'une théorie .
Autre chose aussi ,lorsque l'on traverse la tour pour libérer Elisabeth a un moment donné on se retrouve face a une machine étrange qui permet de changer la couleur de plusieurs objets ayant appartenu à Elisabeth , là encore c'est en rapport avec la Physique Quantique , car la lumière et donc la couleur ne réagisse pas non plus de la même façon a échelle macroscopique et donc si les Lutèce ont réussi a contrôler cette "science" et a l'intégrer dans la physique "classique" ils peuvent changer la couleur des objets a volonté .
Enfin voilà je ne vais pas continuer sinon ça ferait un topic un peu trop indigeste sinon dîtes moi ce que vous pensez sur tout ça ?