CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL]La Physique Quantique

Kangerlussuaq
Kangerlussuaq
Niveau 9
05 avril 2013 à 02:14:13

Surement l'un des topics les plus passionnant du forum de Bioshock

Miller70, j'ai toujours vus Bioshock comme des utopie utulisant des technologie ultra-avancé dans un monde passé. Pourquoi ne pas imaginer que dans notre monde dans 100 ou 150 ans, les villes volantes serons possible? Et que dans Bioshock Infinite, la technologie fut inventé? Tout comme les batisphere de Bioshock 1 et 2, l'impossibilité de l'époque de construire en mer et surtout aussi profond. La pression tuerai les habitants.

Il y a quelques années volé a bord d'un avion était impossible. Maitenant on peut rejoindre Paris-NewYork en quelques heures. Et si on remontes plus loin, chauffé et eclairé une maison était impossible sans feux, aujourd'hui on a des centaines de possibilité.

Je pense que l'impossible technique et financier actuelle nous empeche de concevoir, mais si l'argent et les recherches travaillent ensembles peut de choses serais impossible.

Pas besoin de dire que je dis une connerie, c'est surrement le cas :hap:

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
05 avril 2013 à 03:14:53

Je toucherait pas a la physique quantique n'y aux autre matière, c'est pas mon niveau d’étude donc je ferais que dire des connerie.

Mais bon comme préciser je pense plus d'une fois sur le topic, ça reste de la SF donc tout est toujours improbable mais "fait" par des scientifique qui ont trouver un élément ou un détail qui a du mainte et mainte fois prouver comme impossible et ce pendant une époque ou ce genre de chose aurait été inconcevable.

Des villes volante en 1912, des villes sous marines qui résiste probablement a des pression inimaginable.

Perso c'est ça qui me plait le plus dans des titres comme bioshock, l'ambiance et surtout l'impossible devenu "reel", le coter megalo qu'apporte ce genre d'isolement ou de pouvoir sur les hommes de la terre ferme.

Franchement que leur theorie soit possible ou pas, ça rend vraiment l'univers unique.

Desoler si c'est un peu hors sujet, mais bon je voulais partager mon avis la dessus.

miller70
miller70
Niveau 10
05 avril 2013 à 04:30:28

Peut-on concevoir en vrai une ville volante ? Ah ! J'aime ce genre de question lol !

Quand on monte en altitude, la pression de l'air diminue. Et il faut monter par palier pour éviter de s'évanouir à cause d'un manque d'oxygénation du cerveau. Avec la diminution de la pression, on a tout plein de phénomènes pas toujours prévisibles : quand la pression diminue, la température d'ébullition diminue aussi. Quand on dépasse les 5 km d'altitude c'est quasi impossible de cuir des œufs dans de bonnes conditions !
En plus, la température extérieure sera rigoureuse ! Et pas qu'un peu ! Plusieurs dizaines de degrés en dessous de zéro.
Donc à moins de voler en rase mottes. Il est donc, il est totalement improbable de vivre en extérieur dans une ville volante. Tout sera certainement totalement pressurisé et climatisé.
Le vent est un facteur très important, il faudra une structure aérodynamique pour qu'elle ne fasse pas trop de résistance. Exit les bâtiments placés en "ruelles" qui créé des effets d'accélération du vent ! Le truc ressemblera à un gros cube ...
La ville pourrait être construite en nanotubes de carbone. A la fois ultra léger et ultra résistant.
Il faudra que la ville vole assez haut, pour une raison toute bête, plus elle vole bas et plus son ombre au sol est grande. Et personne n'a envi de vivre à l'ombre permanent ... Et même si on la place au dessus de l'océan, il faut penser à la faune marine !
Si souhaite déplacer la ville, je vous souhaite bon courage pour les autorisations de survols d'une structure de 5km de long qui en plus va perturber le trafic aérien ! A mon avis, certains pays son foutu de vous déclarer la guerre pour ça lol !

Maintenant, comment la faire voler ? Enfin, de manière autre qu'avec des ailes ^^
Les ballons, vous oubliez tout de suite, c'est foutu (il faut plus de 10x de volume en gaz du l'objet qu'on souhaite faire flotter et à condition qu'il soit vraiment ultra léger).
A moins de trouver une nouvelle matière inconnue;
Moi, perso j'opte pour l'anti-gravité par champ magnétique. Non, ce n'est pas que de la science fiction, ça marche !... Pour faire flotter un grenouille dans un verre avec la dépense d'énergie de la ville de Lyon. Donc .. hum il faut presque l'équivalant de l'énergie mondiale ^^
Donc, on va aussi opter pour le réacteur à fusion antimatière ^^. A priori on n'a pas mieux. A moins que les réacteur capable d'exploiter des trous noirs existent un jour ....

Mais, ça ressemblera plus à un gros vaisseau spatial aux formes aérodynamiques qu'à une ville :o))

Et après il faut ravitailler tout ça. Dans Bioshock ça parait facile, mais en vrai, livrer de la nourriture, de l'eau, de vêtements et tout ça pour 5000 habitants exclusivement par moyens aériens, c'est un enfer logistique...

J'y croix pas trop, construire des villes exclusivement faite de grattes ciels de plusieurs dizaines de km de haut me parait plus pertinent. Ils ne volent pas, dépensent moins d'énergie et peuvent donc peser beaucoup plus lourd.
Enfin, on peut les ravitailler facilement depuis le sol (seul le fait de monter dans les étages peut compliquer tout ça.

thewil95
thewil95
Niveau 10
05 avril 2013 à 05:10:47

Quoi qu'il en soit, "la physique/mécanique quantique" exposée dans le jeu sert juste à justifier le fait que la ville vole, car ce n'est pas plus poussé que ça ...

En tout super ce topic pour de la lecture nocturne, certains posteurs sont vraiment calés ! :)

La vidéo du moment