CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SPOIL]La Physique Quantique

Nothox
Nothox
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:18:15

Sinon en gros les inégalitès de Bell c'est une démonstration mathématique qui prouve que, quand deux atomes ont été une fois en contact, ils vont continuer à s'influencer qu'importe la distance qui les sépares.
Enfin, je crois.

MyShot
MyShot
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:19:55

bon ben je pense que des erreurs vont vite survenir, ou des incoherences/non sens

je surveille ce topic du coin de l'oeil mais je prefere pas y participer, sinon ca va me rendre :fou: jaime pas etre sans réponse

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
04 avril 2013 à 16:21:04

Mais si Myshot , il est bon parfois de se prendre la tête sur ce genre de sujets :hap:

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:29:34

:up:

Soovsov77
Soovsov77
Niveau 8
04 avril 2013 à 19:35:59

N'oublions pas que c'est de la SF. Tout n'est pas forcément explicable vu les débats que suscite la physique quantique !

Lee_Lee_Lee
Lee_Lee_Lee
Niveau 10
04 avril 2013 à 19:38:12

Quelqu'un m'explique pourquoi la ville flotte ?

[romain-59]
[romain-59]
Niveau 31
04 avril 2013 à 19:50:57

donc c'est les Lutèces qui ont créé les pouvoirs d'Elizabeth si j'ai bien compris ?!

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
04 avril 2013 à 20:09:53

Lee_Lee_Lee :d) C'est expliqué dans un voxophone de manière sommaire, les lutèce ont en gros réussi a contrôler la physique quantique et donc d'avoir le pouvoir sur le poids matière .

[romain-59] :d) Non en fait je me suis trompé , ils l'ont seulement exploité , l'essentiel de ses pouvoirs vient du doigt qu'elle a perdue dans une autre dimension .

miller70
miller70
Niveau 10
04 avril 2013 à 21:54:49

La physique quantique ne se "contrôle" pas. C'est un domaine scientifique. On étudie les interactions entre molécules et les atomes. Ce qui nous permet d'en déduire certaines choses et établir des formules calcules en physique théorique.
C'est principalement utilisé par la recherche en nano technologie.
Dire que c'est la physique quantique qui fait flotter la ville ça ne veux rien dire :hap:
C'est comme dire que les atomes font fonctionner une tele. C'est pas faux techniquement... mais comme un peu tout est composé d'atomes ça ne veut rien dire non plus.
C'est l'une de ces explications scientifiques imaginaires qui servent à expliquer inexplicable et donner une crédibilité au scénario. Un classique :-)))
Eventullement les calcules quantiques pourraient nous permettre de contrôler les portails temporels... a condition d'avoir le matériel approprier.
Connaître la formule de physique théorique E=mc2 ne vous permet pas de concevoir une bombe. Elle permet de comprende la relation entre énergie et matière et donc de comprende un principe. Qui a posteriori vous ouvre la voie de la conception de bombe exploitant la masse critique.
Pareil pour la physique théorique. Ça permet de faire des déductions logiques sur l'interaction des éléments fondamentaux. Mais, ça ne contrôle rien directement. Il faut les machines qui exploitent un principe. :-)))

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:12:09

Oui je suis conscient de ce que tu viens de dire , je voulais juste tenter d'expliquer en quoi la physique quantique joue un rôle dans Bioshock . Après j'aurais du mieux m'expliquer ,la ville flotte effectivement , comme le dis R Lutece , grâce aux théories sur la mécanique quantique , bien sur tout cela est fantaisiste , je voulais simplement tenter de faire un parallèle avec ce que nous connaissons sur la physique quantique dans la réalité .

miller70
miller70
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:19:23

Pas de problème ! t'inquiète ! Moi, je ne veux que spécifier ce qu'est la physique quantique. :-) petite vulgarisation scientifique.
La physique quantique n'est pas un élément à contrôler. Mais une connaissance qui permet de realiser des choses nouvelles :-)))

_golden-boy_
_golden-boy_
Niveau 5
04 avril 2013 à 22:20:59

ouai en effet la physique quantique est une physique probabiliste (on en fait en ecole d'inge)

en fait les particules(MICROscopique) sont regie non pas par de fonction comme dans la mecanique classique(MACROscopique) mais par des densite de probabilite et des probabilite
l'un des principe fondamentale de la quantique est le principe d'incertitude,on ne peut mesurer ou analyser avec une precision infini car des lors qu'on mesure on interagie avec le systeme donc on fausse les mesures....

(la fameuse exxperience du chat de schrodinger....la fonction d'onde du chat dans la boite de schrodinger nous dit que le chat est a la fois mort et vivant...superposition des 2 etats du chat...)

_golden-boy_
_golden-boy_
Niveau 5
04 avril 2013 à 22:23:17

dsl jsuis en retard je n'avais lu que la premiere pages...

miller70
miller70
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:38:46

En effet on peut l'utiliser pour la conception des processeurs quantiques. Qui calculent en qbits. La possibilité d'obtenir plusieurs états simultanés permet des calcules de probabilité superposé...
Bref, en clair : ça permet d'effectuer des calculs physiques à des vitesse encore jamais vu ! C'est sur le point de révolutionner notre petit monde d'ici quelques années. Carrément un truc de fou :-)))
Effectivement, on pourrait connaître tout les futurs possible de l'univers par calculs empiriques à condition d'avoir toutes les donnés nécessaires (ça j'y croix moins, entre le rêve de scientifique et la réalité...)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 22:42:18

par contre dire que les atome volent c'est un raccourci un peu foireux
ils sont en suspension mais ils ne volent pas dans le sens ou ils peuvent monter descendre en réalité c'est une question de masse de température et de pression un atome plus léger sera au dessus d'un plus lourd donc dire
puisse qu'un atome peut voler pourquoi pas une pomme et si une pomme le peut alors une ville le peut c'est un peut simplet

nikogam3
nikogam3
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:45:58

Je n'ai pas dit que les atomes volaient , en gros je veux dire que grâce aux théorie de la physique quantique la ville pouvait tenir en l'air .

miller70
miller70
Niveau 10
04 avril 2013 à 22:53:42

Petit ajout pour golden boy.
L'une des application de la physique quantique permet le calcul de probabilités.
La physique quantique en elle même est une étude des interactions entre atomes et molécules :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 avril 2013 à 23:18:19

Nikogam3 Voir le profil de Nikogam3
Posté le 4 avril 2013 à 22:45:58 Avertir un administrateur
Je n'ai pas dit que les atomes volaient , en gros je veux dire que grâce aux théorie de la physique quantique la ville pouvait tenir en l'air .

non mais c'est dans le jeu les lutèce dise ça

cyril13
cyril13
Niveau 5
04 avril 2013 à 23:25:29

Cette fille a une tête de chaton :cute:

http://www.ClaraSeven.com/?id=1074 :coeur:

miller70
miller70
Niveau 10
04 avril 2013 à 23:37:06

Ouais, contrôle de la masse des atomes pour les rendre plus légers que l'air, grâce à la "physique quantique".
Faut pas trop chercher, c'est juste des mots qui ne veulent au fond rien dire pour expliquer quelque chose d'impossible et aussi que les scénaristes n'ont pas voulu se casser la tête la dessus :hap:
Parce que, la ville volante c'est super classe. Mais impossible à faire voler, encore moins en 1912. Et sans compter que techniquement, à cette altitude (15000 pieds d'après la fusée qui envoi booker la haut ?) l'air est irrespirable car trop ratifié.

Si non, réacteur à antimatière qui alimentent des bobines magnétiques antigravitée. Est scientifiquement un peu plus crédible. Même si la consommation en énergie serait absolument ahurissante. Et qu'on ne maitrise déjà pas les réacteurs à fusion classique au deutérium/tritium...

La vidéo du moment