CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Reportage] Le trailer décriptée

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
12 août 2010 à 21:00:32

:salut: à tous!

Comme vous tous, je suis entré en transe devant cette vidéo! :bave:

Et j'ai décidé pour vous de la regardé dans les moindres recoins, tout passé au peigne fin, et j'arrive à des conclusions:

:d) Dans l'aquarium, on voit écris "1893 Chicago Wolrd's Fair" or comment s'appelle cette foire mondiale? Eh bien Columbian World’s Fair!! L'intérêt me direz-vous? C'est que la ville s'appelle Columbia: https://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/i/bioshock-infinite-playstation-3-ps3-003.jpg

:d) On vois une statuette d'un videur, il a donc un lien avec Rapture! Cependant ça se passe en 1912: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044852-bioshock-infinite-annonce.htm . Le dirigeant de Columbia connaîtrait donc Andrew Ryan? Ryan lui aurait volé ses plans :question:

:d) On voit un cyborg! Ses mains sont articulées, en métal, et pourtant il y a un vivier avec un coeur humain! Ce serait donc l'ancêtre des protecteurs?

:d) On voit des drapeaux américains un peu partout, et un style victorien influencé par du féérisme! Columbia sera donc isolé! Car si ça ne l'était pas, il aurait suivis le cours architecturale!

:d) On voit des palles qui soutiennent les bâtiments. Mais aussi des ballons genre ballons dirigeable gonflés à l'hélium!

:d) Sur quelques affiches, on voit marqués "Holy Duty" (c'est-à-dire "Devoir Saint"). Chacun aurait un devoir "Saint" dans la ville? A creuser. :(

:d) Le gars (le personnage principal) est un détective/chasseur de prime, nommé Booker DeWitt. Il doit retrouver une jeune femme prisonnière de Columbia, sûrement la manipulatrice de roses!

:d) La main robotisée est la même que celle citée précédemment! Alors une force se mettrait en Booker et la demoiselle, probablement les forces du dirigeant!

:d) La ville devait à l'origine servir de "vitrine" pour exposer sa puissance, mais elle aurait échappé à tout contrôle. On suppose que "l'Oncle Sam" serait l'ancien dirigeant purement américain, et accepterait la mort pour ne pas voir son rêve chuter (comme un certain Andrew Ryan, non? :( ) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00023/00023289_000.htm

Corrigez-moi si je me trompe

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
12 août 2010 à 21:02:55

:d) Sur quelques affiches, on voit marqués "Holy Duty" (c'est-à-dire "Devoir Saint"). Chacun aurait un devoir "Saint" dans la ville? A creuser. :(

Peut être que la personne qui se fait projeter hors de la cité par le protecteur n'as pas fait son devoir saint :(

Casyen
Casyen
Niveau 10
12 août 2010 à 21:03:50

Décrypté ?
Mais tu poses que des questions presque et aucune réponses. :noel:

War33
War33
Niveau 13
12 août 2010 à 21:04:59

"On vois une statuette d'un videur, il a donc un lien avec Rapture! Cependant ça se passe en 1912: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044852-bioshock-infinite-annonce.htm . Le dirigeant de Columbia connaîtrait donc Andrew Ryan? Ryan lui aurait volé ses plans"

On sait tous que c'est Suchong qui a "créé" les protecteurs , je ne voit donc pas comment une tel figurine serait arriver a Columbia :(

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
12 août 2010 à 21:06:12
  1. Casyen Voir le profil de Casyen
  2. Posté le 12 août 2010 à 21:03:50 Avertir un administrateur
  3. Décrypté ?

Mais tu poses que des questions presque et aucune réponses. :noel:

Je pense qu'il veut dire a décrypté :)
Mais bon c'est un bon topic :ok:

Dante--is--back
Dante--is--back
Niveau 8
12 août 2010 à 21:06:38

"On vois une statuette d'un videur, il a donc un lien avec Rapture! Cependant ça se passe en 1912: https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044852-bioshock-infinite-annonce.htm . Le dirigeant de Columbia connaîtrait donc Andrew Ryan? Ryan lui aurait volé ses plans "

Le papa de Andrew Ryan est peut etre le chef de columbia ? :(

MasterOfCouscou
MasterOfCouscou
Niveau 7
12 août 2010 à 21:06:57

sur l'affiche on peux voire que la femme rejette un enfant et accpte un enfant tendu par la "représente" de la ville.

Ce qui peux vouloir dire que a l'instar de rapture les créateurs voulez vivre en otarcie totale et acceptez uniquement les gens in terne a la ville flottante.

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
12 août 2010 à 21:06:57

Moi non plus, mais toujours est-il qu'elle est là, cette statuette! Je pense que le gars qu'on voit de dos à un balcon ne serait autre que Andrew Ryan, et qu'il aurait volé les plans ou je ne sais quoi pour Rapture!!

Misstina
Misstina
Niveau 10
12 août 2010 à 21:12:42

Mais tout ça, ce ne sont que des supposition.

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
12 août 2010 à 21:12:49

Burden not Columbia with your chaff = N'alourdissez pas Columbia avec votre progéniture

Ca m'échappe un peu là :question:

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
12 août 2010 à 21:15:02

La ville devrait n'être constistué que de Columbien, peut-être :(

Misstina
Misstina
Niveau 10
12 août 2010 à 21:17:31

Oui mais la "progéniture" ce sont les enfants des Columbiens, ce sont donc des Columbiens non?

Love_Me_Modo
Love_Me_Modo
Niveau 10
12 août 2010 à 21:17:36

Ouai, refus des étrangers. Ca conforte la thèse de vivre en autarcie :)

Comme j'ai kiffé le building qui s'élève dans les airs avec les montgolfières à sa base :bave:

_[bigdaddy]_
_[bigdaddy]_
Niveau 10
12 août 2010 à 21:17:36

il ne fautpas trop faire de gosse sinon la cité de pourra pas rester lontemps en l'air :-d

Misstina
Misstina
Niveau 10
12 août 2010 à 21:18:28

Possible aussi :-)

Kaspersy
Kaspersy
Niveau 10
12 août 2010 à 21:19:07
  1. _[bigdaddy]_ Voir le profil de _[bigdaddy]_
  2. Posté le 12 août 2010 à 21:17:36 Avertir un administrateur
  3. il ne fautpas trop faire de gosse sinon la cité de pourra pas rester lontemps en l'air :-d

Jerry :noel:

debilotus
debilotus
Niveau 10
12 août 2010 à 21:22:08

je donne cet extrait qui explique le trailer au cas ou certain ne l'aurait pas lut :
«Si la ville entière de Columbia vole littéralement au-dessus des nuages, c'est grâce à d’énormes réacteurs et autres ballons dirigeables. Selon le scénario, cette ville aurait été construite par le gouvernement américain pour prouver sa supériorité au reste du monde. Mais la ville aurait échappé à tout contrôle suite à un mystérieux incident et personne ne l'aurait vue depuis plus d'une décennie. L'intrigue du jeu se déroule en 1912. On incarnera une sorte de détective chasseur de primes nommé Booker DeWitt. La mission qui lui est confiée au début du jeu, sera de retrouver une jeune femme disparue il y a 15 ans, évidemment, prisonnière de Columbia.»

il y a pour moi un gros probléme, rapture a été fonder en 1946, a la fin de la seconde guerre mondiale et Columbia en 1912 alors pourquoi voit on un protecteur ?et au fait si ryan a 50 ou 60 ans dans bioschoc 1 alors il n'était pas né en 1912 et il devait avoir 20 ou 30 ans quand il a fonder rapture.

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
12 août 2010 à 21:23:02

Aussi, maintenant qu'on le dis, j'ai un doute: le carburant pour faire de l'air chaud pour faire monter les batîments, ils le trouvent où :question:

debilotus
debilotus
Niveau 10
12 août 2010 à 21:23:44

oui c'est vrais le trailer dit que la ville est perdu depuis 10 ans :(

debilotus
debilotus
Niveau 10
12 août 2010 à 21:26:18

quand se deroule bioshock 1 en fait ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment