CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressionant

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
26 septembre 2010 à 14:16:45

Venant de Gothic 3 je suis carrément bluffé par le travail effectué et j'ai vraiment hate de tester la version finale.
Ma config : E7500 + HD5770 + 4Go de ram DDR3

Sur cette config Gothic 3 avait tendance a saccader et a avoir de nombreux bug, je ne parle meme pas des combats qui était mou et parfois frustrant et du perso avec une tete de brique :D
Sur ce nouveau Gothic on voit clairement qu'ils ont chercher a concilier le jeu avec des notions + moderne et avec une finition plus noble. Je me suis vraiment amusé dans cette démo et j'ai aimé la progression et comment a été amené le scénario, pour l'instant je le trouve supérieur au troisieme volet malgrès le fait que j'ai adoré le 3. A voir !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 14:22:28

Ok tu es un fake c'est pas possible ou alors tu n'a pas joué à gothic 3 avec le patch communautaire ...

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
26 septembre 2010 à 14:28:56

Mackdolphin

C'est cool, mais pourrais-tu me dire ce que tu as apprécié par rapport à gothic 3 car pour moi c'est tout l'inverse.

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
26 septembre 2010 à 14:43:29

ERATHlA > j'ai eu Gothic 3 a sa sortie et j'ai pu y jouer a peu pret correctement que dernierement avec le dernier patch communautaire ... La Gothic 4 des sa sortie tourne bien mieux que Gothic 3 et sans forcer et sans aucun patch. Quand les mise a jour de carte graphique et du jeux sortiront on peut s'attendre a de gros gains en terme de performance. Mais bon je m'en fiche car meme en 1920x1200 sur mon ecran 28" tout en high ca tourne deja fluidement, que demander de plus ?

hubah_sensei > Je l'ai dis je trouve le systeme de combat bien meilleur et plus fluide donc moins rigide. La progression m'a paru plus dirigiste mais très maitrisé, malgrès qu'on recente que c'était pour les besoins de la démo. Les murs invisibles souvent décrié sont justement bien pour éviter les chutes mortelles stupides.

hubah_sensei
hubah_sensei
Niveau 7
26 septembre 2010 à 15:53:38

Bon, le système de combat de gothic 3 - je ne suis pas fan non plus ( contrairement à gothic 2 où il fallait vraiment une stratégie, une réflexion ) mais comment peux-tu trouver le système de combat de gothic 4 bon ?
Tu a remarqué que chaque ennemis, avant de t'attaquer fait un bruit et déviant lumineux et n'attaque que 2 secondes ( ou presque ) après, comme ça il te suffit juste de t'écarter un peu pour éviter et puis tu frapes et l'adversaire ne répond même pas avant le prochaine attaque où tu es avertis 2 secondes avant l'attaque ! C'est pas des combats ça, c'est un jeux d'enfant sans stratégie, sans intérêt.

Pour tout ce qui la progression, murs invisibles - on va attendre le jeux final car effectivement ça peut être adapté aux besoins de la démo donc impossible de critiquer correctement, mais le système de combat ne changera pas c'est claire, ils vont pas revoir tout le concept... :(

[JV]Mackdolphin
[JV]Mackdolphin
Niveau 13
26 septembre 2010 à 16:43:53

oui mais c'est parcequ'on joue en facile contre les premiers monstres du jeux, donc forcément on risque pas de galérer. Je te renvois au premier monstre de Gothic 2 en facile tu verra :D tu dira la meme chose.

J'ai trouvé que justement le systeme de Gothic 4 si les timing etait plus serré (donc en mode difficile) avec la gestion des sorts selon les actions des monstres ou de leur capacité était plutot bien pensé, l'esquive est vraiment un + et le systeme de progression des capacités bien que simpliste reste bien pensé.

belin77
belin77
Niveau 12
26 septembre 2010 à 17:29:02

C'est Claire si la démo est pas trafiqué, Arcania mode difficile = Gothic 2 mode facile, je regrette l'absense du système de répartition des points sur des compétences, ainsi que la possibilité de progresser avec des maîtres de différents niveaux. Quant est il d'ailleurs des compétences vole et crochetage? et les PNJ qui changeait radicalement de comportement jusqu'à vous démolir et vous détrousser si il s'apercevaient que l'on pénétrait chez eux et a fortiori qu'on forçait leur coffre (quelque poussées d'adrénaline en moins dans le jeu)sutout qu'en cas de défense, c'est tout les PNJ qu'on prenait sur le dos; Risen a le mérite d'avoir conservé tout cela et serait donc plus légitime comme successeur de Gothic 3.Qu'Arcania soit plus joli, plus fluide que Gothic 2 ou 3 est il me semble secondaire car ce n'est pas l'essence même du jeu surtout si une partie du problème est dut aux capacités du PC.Regrettable également, les murs invisiblesqui nous évite d'être maladroit ce qui fait pourtant partie de la vie et donne de la réalité au jeu....sans doute le fameux principe de précaution, a quand la foudre qui tombera inextrémiste sur l'ennemi qui s'apprête à nous achever? Le Physique de notre perso fait un peu adolescent attardé!........Espérons que ça n'est qu'une démo!

belin77
belin77
Niveau 12
26 septembre 2010 à 17:30:10

vole=vol :rouge:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2010 à 21:01:31

mais laissez ce le berger en paix nom de dieu! il est parfait comme il est! un jeu amoureux qui va découvrir le monde...dans gothic 1er du nom, ça aurait été bien :oui: un jeune arrivé dans une prison d'hommes :bave:

Skarime
Skarime
Niveau 6
26 septembre 2010 à 21:52:51

Ce jeux va etre splendide pour moi . Ce qui ma étonner c'est le system de coup , il est pas nul mais j'ai du mal a mi faire .

Sinon l'histoire pour moi va etre magnifique , surtout qu'on va etre papa :rire: .

Voila c'etais mon petit avis .

belin77
belin77
Niveau 12
27 septembre 2010 à 18:31:36

:non2: car des vilains méchants vont tuer la gentille maman et raser le village, alors tu vas être très colère et tu vas buter les gros méchants.....

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:04:52

comment en nivelant vers le bas, un jeu peut il paraitre mieux que la version précédente supérieur en quasiment tout points? j'ai beau avoir gratter la démo en long en large et en travers, je ne vois pas !!!

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
30 septembre 2010 à 16:08:29

Je pense que vous devriez voir ce jeu comme Arcannia 1 plutot que comme gothic 4.
MAlgré ces defauts il s'annonce tout de meme riche .

sajah
sajah
Niveau 53
04 octobre 2010 à 03:37:18

Ouais mais c'est de la pub mensongère, c'est comme si t’achètes un tetris, mais en fait quand tu joues c'est pas un tetris, c'est un puzzle en jeu de carte avec quelques règles de tetris dedans, c'est peut être un bon jeu, mais c'est pas trop ce que t'as demandé...

Si ils ont envi de faire un spin off c'est pas grave, c'est courant (y a de très bon spin offs, FFTactics, Heroes of might&magic par exemple), mais ils l'appellent pas Gothic 4 quand il manque la moitié du gameplay de gothic dedans, ça fait pas sérieux.

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
04 octobre 2010 à 10:16:31

Clair !
ça oui, il en manque des bouts!

le pauve type ne peut même plus faire des pas chassés?!!

dans deux ans pensez vous qu'il pourra encore se tourner sur lui même! la fonction prendre un objet sera telle encore disponible en début de jeu? mais LOL !
c'est quand même la débandade les portages, plus ça va, moins il y a de contenue...

le jour ou il nous vendront un CD vierge dans une belle boite de jeu, peut être que le consommateur de jeux vidéo, réagira... ou pas !

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
04 octobre 2010 à 11:46:18

Bref, ce jeu va faire un gros bide, je l'espère vraiment, parce que sinon c'est encourager ces voleurs a continuer dans cette voix, faudrait pas trop abuser non plus !

neffast
neffast
Niveau 8
08 octobre 2010 à 05:17:36

toujours la même rengaine et les fanboys qui ce plaigne.Je ne connais pas a la base la série Gothic, et mon impression est vraiment très bonne ! Je me suis refait la démo 3 fois sur Pc tellement j'ai adorer.Il me tarde maintenant sa sortie pour profiter pleinement de cet univers très immersif que nous propose Arcania, et niveau optimisation aucun soucis de me coté :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2010 à 09:09:51

Et voilà quand je vous disais qu'à cause de personnes peu exigeantes le rpg va se casualiser ...

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
08 octobre 2010 à 10:06:16
  1. neffast Voir le profil de neffast
  2. Posté le 8 octobre 2010 à 05:17:36 Avertir un administrateur
  3. toujours la même rengaine et les fanboys qui ce plaigne

C'est quoi cette histoire de fanboys ? Tout simplement comme tu dis, tu n'as jamais joué aux précédents Gothic, tu permets que ceux qui connaissent la série depuis ses débuts ou presque puisse porter un jugement négatif sur un jeu en recul sur nombres de points qui définissaient les Gothic ?

sajah
sajah
Niveau 53
08 octobre 2010 à 11:42:58

"Je ne connais pas a la base la série Gothic, et mon impression est vraiment très bonne ! "

C'est tout le problème, tu dis que c'est bien, on dit qu'il manque la moitié du gameplay par rapport aux précédents, donc imagine ce que t'aurais dit si t'avais testé les 3 autres, on est passé d'épique à bien... le fait que les nouveaux arrivants le trouvent bien ne change rien au fait qu'ils ont amputer gothic, l'évolution ne doit pas se faire vers le bas pour des prétextes marketing.

La vidéo du moment