CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
30 septembre 2010 à 10:10:17

"et tout autre jeu en dessous de 16/20 ne m'intéresse pas"

.
..
...
....
.....
......
.. :rire: :rire:

+1 :rire: les gens dépendant des notes :sarcastic:

enroth
enroth
Niveau 36
30 septembre 2010 à 10:14:46

" Ceux qui se plaignent des murs invisibles, enfin merde les mecs si vous avez pas capter que c'était à cause de la démo, "

-> on en reparlera à la sortie du jeu ...

darknoss
darknoss
Niveau 4
30 septembre 2010 à 10:21:40

"ouai c'est ça tu crois qu'on va raquer 300e dans une CG tous les an pour avoir 35/45FPS, guignol va "

Moi j'achete mes carte geaphique d'occas a 100€ tous les 18 mois et j'ai jamais eu de probleme pour faire tourner un jeu. Pour tourner 18 mois pas besoin d'achter neuf ni de mettre 300euro. Faut arreter d'etre un pigeon et apres de se plaindre du cout du materiel. Regarde tes besoins avant d'acheter, "guignol va" ;)

enroth
enroth
Niveau 36
30 septembre 2010 à 10:26:18

Je viens de remarquer un gros défaut qui sera toujours d'actualité dans le jeu final :

http://www.youtube.com/watch?v=mc14VcR5zSQ&feature=related

Après le PREMIER combat contre les rats taupes, sur leur cadavre, notre héros trouve quoi ?

-> des dents !!!

Exit la compétence " extraction de dents " et sans doute " découpage de peaux ", que l'on DEVAIT apprendre auprès d'un maitre !

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
30 septembre 2010 à 13:10:27

Ayant bien retourné la demo 360

Franchement arretez de parler graphismes quoi ... pourquoi ?

Vous etes sur une console de salon pour commencer...
Ensuite il s'agit ici d'un jeu a monde ouvert et ce n'est franchement par le genre de jeu que les consoles maitrise,ca demande de la ressource.

Et peut-etre qu'il n'est pas tres beau mais comparé a la plupart des portages d'autres jeu du genre ici vous avez le droit de :

-De voir l'herbe...ben ouai...et elle bouge en plus,rare sur console
-Les ombres ...
-Les jolies effets de lumiere sur tout
-De tres belles armures
-Des chargements courts
-Pas de broullard degueulasse comme risen sur console

Donc voila,franchement je trouve le jeu 360 tout a fait jouable et agreable.
Maintenant si ca ne vous suffit pas graphiquement,allez vous acheter un pc.

Cordialement

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
30 septembre 2010 à 13:51:25

non mais il est très bien ce jeu, mais sur CONsole!

willkiler
willkiler
Niveau 10
30 septembre 2010 à 13:53:47
  1. FoulcherVIII Voir le profil de FoulcherVIII
  2. Posté le 30 septembre 2010 à 00:58:57 Avertir un administrateur
  3. Si le jeu répond à mes attentes, oui.

Je n'achète pas mes jeux sur la note, mais sur ce qu'il propose, et ça ne me trompe jamais.

Parce que dire qu'un jeu vaut 18 ou 13 ça n'a pas grand sens.

Il y en a assez du baratin "faut se faire son opignon avant de cracher dessus". Désolé mais acheter un jeu 60€ qui est réputé moyen par les notes de different consommateur alors qu'il y a des jeu extremement bien fait qu'il valent 3 fois moin...

Désolé mais je prend pas le risque d'etre déçus quand j'achete un jeu.

C'est exactement comme quand vous achetez un portable ou un baladeur, vous achetez pas le premier que vous voyez, vous vous renseignez d'abord sur sa reputation avant de choisir.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
30 septembre 2010 à 14:11:10

Si tu prends le risque d'être déçu en ne regardant qu'une note.

Quand on achète un jeu, c'est à priori pour qu'il nous laisse à nous et pas au voisin. Ça n'a rien à voir avec un produit purement technique dont la qualité dépend à 80-90 % de caractéristiques évaluables universellement.

Encore tu me dirais : je lis les avis et les tests pour voir si l'esprit du jeu me convient ET (je dis bien ET) si éventuellement les défauts de conception ne sont pas trop handicapants, là je comprendrais, mais juste regarder une note Lolz.

J'ai acheté Lost Odyssey à sa sortie parce que la volonté du développeur et les vidéos étaient en parfait accord avec mes envies. Et hop, il m'a plu.

L'autonomie ça te dit quelque chose ? Etre sûr de ses goûts, tu connais ?
Ah non, là c'est plutôt beeeeh beeeh.

yoriuchi59
yoriuchi59
Niveau 8
30 septembre 2010 à 16:12:47

Comment peut-ont se referer aux notes ces temps-ci

Un mario galaxy certe sympa , prend un 18
Et un Halo reach un 16 . . .
Et encore ya plein d'autres exemple.

Je regarde les notes aussi , bien sur et je m'y tiens seulement si je vois des 2/20 dans tous les magazines ect . La ok ca sera une daube.

Maintenant un 13/20 peut etre une daube autant qu'un20/20 pour toi

Et un jeu 18/20 tu le finira ptetre jamais tellement tu te fais chier.

Ca n'a aucun sens.
Ont a tous des gout different.

ezyl
ezyl
Niveau 5
30 septembre 2010 à 16:17:58

Bon, j'ai lu tous les messages postés sur mon topic et la j'ai un petit problème, tous les avis divergent, un coup il est moche un coup il est magnifique, pour certains il tourne super bien tandis que d'autres disent avoir de gros ralentissements.
à mettre sur le dos de configs différentes ou bien c'est un problème d'optimisation? :question:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
30 septembre 2010 à 16:35:58

Je le trouve mieux optimisé que le 3 personnellement (même avec tous les patchs). Chez moi il est fluide, alors que Gothic 3 avait des chutes de framerate conséquentes.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
30 septembre 2010 à 16:36:31

Pour la qualité, cf screen pages précédentes.

willkiler
willkiler
Niveau 10
30 septembre 2010 à 16:36:37

Evidemment que si tu prend un mmorpg a 18/20 alors que tu n'aime pas ce type de jeu sa risque pas te te plaire (quoi que).

Ce que jveux dire c'est que si tu aime les rpg solos, et que gothic se tape un 13/20 avec plein de bugs, avec les classe dééquilibré, l'interface pas ergonomique. Moi je le prendrais pas. Je suis pas contre le fait de me faire ma propre opignon mais je le fait que si le jeu en vaut la peine des le depart, c'est à dire qu'il soit bien vu par les gens qui y on joué.

enroth
enroth
Niveau 36
30 septembre 2010 à 17:04:40

Ezyl

Gothic 4 est optimisé correctement sur PC et N'est PAS moche sur PC.

Le problème c'est tout le reste, tout ce qui fait parti du gameplay, de la difficulté, des combats, de la magie, du réalisme, de l'immersion ( dialogues, progression du Personnage, métiers, réputation, etc ... )

Alex_091
Alex_091
Niveau 3
30 septembre 2010 à 20:41:11

"ouai c'est ça tu crois qu'on va raquer 300e dans une CG tous les an pour avoir 35/45FPS, guignol va "

dis donc gamin ou t'as vu que je crachais 300€ par an pour une carte graphique

Quand j'achète une carte, je compare les prix, je regarde les avis et les performances, etc

Et pourquoi ? pour avoir une carte qui me fasse au moins 5 ans, ma précédente une ATI X1950XTX ( de 2006 ) étaient complètement plutôt à la peine avec stalker, mais avec Crisis elle s'en sortait bien

Ma

Alex_091
Alex_091
Niveau 3
30 septembre 2010 à 20:54:12

dis donc gamin ou t'as vu que je crachais 300€ par an pour une carte graphique

Si tu crois que c'est comme ça qu'il faut investir, tu ferais mieux de retourner jouer à la gameboy

300-400€ c'est mon budget tout les 5 ans pour une carte, et c'est seulement lorsque j'ai du mal à faire tourner un jeu que je songe à la changer et je parle de jeux comme crisis ou stalker

Alors au lieu de te plaindre, fais comme darknoss qui visiblement sais de quoi il parle

Pour jouer à un jeu autant pouvoir y jouer avec les graphiques à fond, le plaisir d'y jouer n'est est que plus beau

Alex_091
Alex_091
Niveau 3
30 septembre 2010 à 21:06:59

Les notes sont un indice pour acheter un jeu, et aucun jeu n'est une valeur sure

Les testeurs sont des gens sérieux et on peut leur faire confiance

Après faut regarder pourquoi tel ou tel jeu est noté ainsi, après à vous de prendre le risque de l'acheter, surtout à 60€

Perso je ne prends pas ce risque, ou alors j'attends de pouvoir l'avoir à moitié prix dans deux ans

Et un bel exemple :
j'ai acheté command and conquer 4 ( 13/20), je regrette pas de l'avoir payer 30€, puisque au final ce fut un peu décevant
alors que ommand & Conquer 3 (16/20), payé 50 ou 60, ne m'avais pas déçu

yan_sens
yan_sens
Niveau 6
30 septembre 2010 à 22:36:44

Pour ma part, j'ai trouvé la demo plutot sympatique. Le jeu est tres beau et l'ambiance est vraiment géniale ! Le systeme de combat est interessant mais quoi que un peu mou... Bref, j'ai eu une assez bonne impression de la demo, reste a voir le jeu finale ;)

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:00:12

le meilleur jeu de cette génération pour moi, a eu un 15/20 sur jv.com et pourtant c'est the BGE sur cette gen !

bon il a 93/100 sur metacritic mais j'ai juste regarder la note de jv.com avant de le prendre !

ce jeu c'est braid :ange: ce jeu est un jeu indépendant :ange:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:09:57

Ce n'est pas qu'une question de genre hein, c'est très réducteur comme approche. Je te parle d'esprit du jeu, de type de mécanismes, de choix de gameplay, de caractéristiques, de volonté des développeurs. Prends Gothic 3 et Oblivion, deux RPGs open-world, pourtant les orientations et choix sont très différents.

Regarder juste une note et des qualificatifs du type "excellent" "moyen" : lolz

Vous parlez comme si un jeu était évaluable qualitativement, ce qui est complètement faux, le test reste un avis (plus ou moins influencé, mais ça osef) expliqué. Mais ce n'est absolument pas gênant parce que le but d'un test n'est pas de dire tel jeu est de la merde ou tel jeu est excellent (PS : ça veut dire quoi ? Il y a des normes qui évaluent TOTALEMENT un jeu ? Mis à part les considérations techniques qui sont loin d'être les plus importantes dans la plupart des jeux actuels) mais qu'à sa lecture, le joueur puisse s'imprégner de l'esprit du jeu et voit si ça lui convient (bref de déterminer les cibles du jeu). Ce qui suppose de le lire entièrement, ou au moins de retenir les idées principales.
Je prends Wall Street Tycoon, mal noté ici pour sa présentation (qui donc rebutera la plupart des joueurs), pourtant c'est un des jeux de gestion les plus complexes, et il procurera au joueur de gestion en mal de défi plus de plaisir qu'un Anno 1404 pourtant noté 16/20, tout simplement parce que ce dernier mise plu sur sa présentation, sa facilité de prise en main, l'exploitation du sentiment de puissance facile.

Donc résumons :

- Lire des tests/avis et/ou regarder des vidéos et/ou se renseigner simplement sur les mécaniques du jeu dans l'optique de savoir si le jeu est fait pour nous, sans tenir compte de la note ne présente aucun risque : on a tous les éléments, donc c'est à NOUS de dire si le jeu nous plaira.
Mais c'est plus risqué pour les moutons incapables de décider par eux-même et qui n'ont pas compris que l'appréciation d'un jeu était purement personnelle.
- Regarder des notes ou des jugement de valeur unilatéraux nous informe sur le fait que le jeu pourra balayer un plus large public et que le jeu a plu au testeur. Aucune garantie que le jeu nous plaise, on achète un jeu sans savoir ce qu'il est dans le détail.

La deuxième est plus risquée. Sauf si on est un esprit mineur.

La vidéo du moment