CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

Seraphin49
Seraphin49
Niveau 4
02 octobre 2010 à 12:06:41

Vous parlez de notation de jeu mais faut voir aussi qui note.
Parfois j'ai l'impression que certains ont autant de sens critique qu'un nouveau né face à 2 biberons de lait de marque différente.
Mais au moins ça a un avantage. Il suffit de lire le commentaire pour qu'en général on puisse rapidement se faire une idée sur l'objectivité de la note.
Par principe, je ne tiens quasiment jamais compte des notes allant de 18 à 20 (ce qui signifierait qu'un jeu est quasiment parfait ou parfait ce qui est quand même très rare alors que ce genre de notes est très fréquentes. Cherchez l'erreur...) et des notes allant de 0 à 2 (là, on est dans l'exagération inverse et donc, ça ne présente bien souvent aucun intérêt). Bien souvent, les notes se situant entre ces 2 extrêmes sont accompagnés de commentaires plus argumentés et aussi bien plus intéressants.

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
02 octobre 2010 à 14:22:02

"Il y en a qui sont content d'avoir un rpg d'une durée de vie de 50 heures, et d'autres qui ont connu les rpg de 100 - 150 heures de durée de vie ...
"

:rire: :rire:

La durée de vie l'indicateur leader price pour choisir son jeu.

:rire:

Tu sais faire un jeu long c’est très facile hein, regarde Elder Scroll : génération aléatoire du terrain, quêtes de farming à la pelle. Regarde FFIII : donjons sans histoire à la pelle et nombre incalculable de combats aléatoires.

Après il y a le travail de fond : sur la caméra, sur la symbiose des composantes du jeu, sur les décors, sur les choix artistiques.

C'est toute la différence entre le client exigeant et le prolo : le premier préfère vivre une expérience dense plutôt que de jouer à un jeu creux mais long. (toute la différence entre le pack maxi de jamabon premier prix et la plaquette de 4 tranches de jambon label rouge).

"e le dit et je repete que c'est la REPUTATION d'un jeu"

Oui bah ça c'est la description d'un mouton sans personnalité, pas besoin de nier le front bas. :)
Allez je vais acheter les disques de Johnny Halliday, il a bonne réputation . :rire:

elmatoxx
elmatoxx
Niveau 6
02 octobre 2010 à 14:30:10

bon ben pour faire parti du debat si javais du me fier aux notes de jeux j aurais raté des perles comme lost odissey ou encore infinite undiscovery ou meme last remnant donc gothic sera mien et je me ferais mon idee

willkiler
willkiler
Niveau 10
02 octobre 2010 à 15:10:58

BaudouinIV, ou l'art de savoir tourner tous les arguments en sa faveur :sarcastic:

A chaque chose que je dis, tu cherche a contre argumenter en montrant l'exact opposé : J'ai dit que j'aimais les jeux qui dure longtemps OK, mais qui ta dit que c'était forcement des jeu plats ? Ya plein de jeu qui te tienne en haleine des mois et des mois sans pour autant te lasser, multijoeur comme solo : Tf2, Fallout, oblivion, morowind, Age of empire, Civilization, Total War...etc. Alors ton exemple à la con tu te le fou ou je pense :ok:

"C'est toute la différence entre le client exigeant et le prolo : le premier préfère vivre une expérience dense plutôt que de jouer à un jeu creux mais long"
:d) Dans ta vie ta joué qu'a des jeu court et intense ? Autre chose sa existe pas ? :hap: Toi aimer payer 60€ pour 6h de jeu ? :hap:

Et puis apprend a lire, chose que tu ne fait pas assez ici, a chaque argumentation tu reprend qu'une partie de la mienne, a croire que ta memoire courte : Qui ta dit que jme basais seulement sur la réputation d'un jeu ?

Et en plus tu te permet de te la jouer "Waw j'ai trop de personalité, la preuve je m'en fout des autres". C'est bien de se la jouer independant mais parfois c'est juste stupide.

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
02 octobre 2010 à 15:25:25

"Qui ta dit que jme basais seulement sur la réputation d'un jeu ? "

A peu près chacune de tes interventions sur ce topic mon gros mouton. :rire:
"13 tro risqué jachaite pa, répute only sinn jachaite pa"

"multijoeur comme solo : Tf2, Fallout, oblivion, morowind, Age of empire, Civilization, Total War...etc."

Là encore on voit encore le moutonisme du mec qui ne consomme que ce qui est sur le devant de la scène :rire:

Oblivion et morrowind j'en ai parlé justement :rire:

"Dans ta vie ta joué qu'a des jeu court et intense ?"

Après c'est moi qui détourne les propos des autres :rire:
Je t'ai dit que la durée de vie était le critère du pauvre et j'ai établi une hiérarchie entre durée de vie et travail de fond, densification (qui demande bien plus de travail que le remplissage en longueur).

Maintenant il va réponde "mé non jé jamé di kcété le critaire n°1"

Ah bon pourtant tu n'as mis ça qu'en avant gros mouton :rire:

"Toi aimer payer 60€ pour 6h de jeu ?"

Je ne paie pas un jeu pour la quantité mais pour l'impact qu'il aura sur moi. De même que je préfère prendre 4 bonnes tranches de jambon à 10 euros plutôt qu'un paquet de 15 tranches dégueulasses à 3 euros faites pour bourrer les bourriques.

Chez le prolo, la quantité avant tout.

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
02 octobre 2010 à 15:26:34

"C'est bien de se la jouer independant mais parfois c'est juste stupide."

Dans le domaine du jeu vidéo absolument pas, étant donné que 90 % des éléments d'un jeu ne peuvent pas être évalués.

Gros guignol.

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
02 octobre 2010 à 16:23:41

"C'est bien de se la jouer independant mais parfois c'est juste stupide."

Mais qui a parlé de personnalité dans ce parallèle ? :rire:
L'objet précis de ces parallèles portait simplement sur qualité et quantité. :rire:

Ton absence de personnalité par contre tient juste du fait de ton inautomie flagrante.

elmatoxx
elmatoxx
Niveau 6
02 octobre 2010 à 16:32:07

baudoin tu dis n importe quoi car tout n est qu une question de gout, certain vont te dire qu il trouve meilleur le jambon de leader price
en plus je prefere jouer a des jeux qui durent car si c pour passer 6h a 10h dans un jeux meme tres bien ca me gave j aime les jeux ou tu peux prendre ton temps, visiter et pas seulement suivre des couloirs pendant 20h du genre d un mass effect 2 meme si la realisation est de haute voltige ,ca ne me laisse pas le temps de m impregner de l univers

willkiler
willkiler
Niveau 10
02 octobre 2010 à 16:57:28

Ce que je comprend chez toi Baudouin c'est ton intolérance envert le fait de t'aider des autres. Sa t'arrive dans ta vie de te reférer aux autres parfois ? De demander l'avis des gens ?

Quand tu achete une voiture, un jeu ou un baladeur, tu demande jamais aux autres la réputation des choses que tu t'apprête à acheter ?

Je comprend pourquoi dans ta tete, avoir recours a l'avis des autre serais un manque de personalité. Jsuis désolé mais c'est juste pas malin quoi.

"Je t'ai dit que la durée de vie était le critère du pauvre"
:d) Tu pense vraiment ce que tu dit ? Si c'est le cas tu manque vraiment de maturité.

"De même que je préfère prendre 4 bonnes tranches de jambon à 10 euros plutôt qu'un paquet de 15 tranches dégueulasses à 3 euros faites pour bourrer les bourriques. "
:d) Les jambons de chez carrefour et de type fleurie michon sorte de la meme usine, c'est juste la marque qu'il le rend legerement plus cher. Enfin bon on va pas parler de l'industrie du discount ici...

Tu parle de "prolo" depuis tout à l'heure, mais tu n'a pas l'air de savoir ce que sa veux dire...

"Là encore on voit encore le moutonisme du mec qui ne consomme que ce qui est sur le devant de la scène :rire: "
:d) Ta un soucis de personnalité ? Tu cherche desesperement a etre original ? :hap: Tu joue à des jeu trop "iNc0nNu" ? :hap:

Ah bah merde les jeu cité dans ton profil sont des jeu bien médiatisé, oups alors :rire:

minsc1
minsc1
Niveau 6
02 octobre 2010 à 17:31:12

casse toi BaudouinIV tu est un plouc intolérant ...

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
02 octobre 2010 à 21:34:13

"baudoin tu dis n importe quoi car tout n est qu une question de gout, certain vont te dire qu il trouve meilleur le jambon de leader price "

:rire:

bah tant mieux pour eux s'ils aiment la graisse, les substances mauvaises pour la santé (tu ne te demande pas pourquoi les prolos sont gras ?) et les bas morceaux.

"Tu pense vraiment ce que tu dit ? Si c'est le cas tu manque vraiment de maturité. "

Oui, et moi j'ai expliqué pourquoi. Mais t'es pas capable d'y répondre.

"Ta un soucis de personnalité ? Tu cherche desesperement a etre original ? Tu joue à des jeu trop "iNc0nNu" ?"

Ah excuse moi je croyais avoir dit que quand je lisais un test (ou regardais les vidéos, etc...), j'essayais de chercher des informations non subjectives me permettant de déterminer si le jeu était à mon goût. (et non comme toi qui ne joue qui rejette tout ce qui n'est pas hypé).
Si pour toi ça ça veut dire que je ne jeux qu'à des jeux inconnus, je ne peux rien pour toi.

Et rappelle ton chien de garde.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:37:16

Kévin n'achète pas un jeu s'il a moins de 16/20 sur jv.com, comme c'est mignon. :coeur:

C'est bien mon grand. :)

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
02 octobre 2010 à 21:38:19

http://www.journaldunet.com/science/science-et-nous/dossiers/07/vaches-escalier/mouton.jpg

Il est si beau avec son joli lainage. :coeur:

xemou
xemou
Niveau 6
02 octobre 2010 à 22:08:46

Bonsoir =)

Je viens de télécharger la demo du jeu aujourd'hui et je l'ai aussitôt finit tellement prit dans le jeu...

Je chercher un jeu style oblivion on m'avais conseiller la série gothic que j'avais jamais essayer jusqu'à maintenant.

Et franchement j'aime beaucoup ! style graphique et le skin des items sont plutôt bien fait pour le début alors j'imagine la geule de l'armure HL ... =D bref la seul chose que je reproche c'est que j'ai peur que le jeux soit trop linéaire... car au debut on a pas trop le choix de suivre le seul chemin.

Vous pencez qu'une fois qu'on quitte l'ile on a accès a toute la carte comme oblivion... J'aime me balader et regarder le soleil couchant =)

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
02 octobre 2010 à 22:11:50

"Je chercher un jeu style oblivion on m'avais conseiller la série gothic que j'avais jamais essayer jusqu'à maintenant. "

Mis à part le fait d'avoir un open world, Gothic n'a jamais eu grand rapport avec Oblitron le simulateur de promenade creux.

willkiler
willkiler
Niveau 10
02 octobre 2010 à 22:12:48

Attention tu commence légèrement a te repéter :hap:

"Si pour toi ça ça veut dire que je ne jeux qu'à des jeux inconnus"
:d) Ta dit plus haut que tu rejetais tous les jeu bien médiatisé. Donc tu te vante de jouer a des jeux "underground" parce que toi tu est un homme de gout (oui tu aime le jambon haut de gamme attention !) et me faire croire qu'en faisant sa tu est "original" par dessus le marché. Un peu dure a avaler :hap:

"bah tant mieux pour eux s'ils aiment la graisse, les substances mauvaises pour la santé"
:d) Des substance chimique et de la graisse yen a dans les jambon que tu trouve en supermarché, que ce soit le herta ou le leaderprice. Faut regarder autre part que dans ses cours d'SVT.

"Oui, et moi j'ai expliqué pourquoi. Mais t'es pas capable d'y répondre."
Tu vente la densification d'un jeu, mais tu crache sur la durée de vie. Pourtant les deux peuvent aller de pair, c'est sa qui cloche dans ta logique.

"je croyais avoir dit que quand je lisais un test (ou regardais les vidéos, etc...), j'essayais de chercher des informations non subjectives me permettant de déterminer si le jeu était à mon goût."
:d) Moi aussi j'ai dis sa figure toi.

"Et rappelle ton chien de garde. "
:d) Ce n'est un de mes pseudos.

Et concernant FoulcherVIII (si tu n'es pas Boudouin), soit tes juste bête, soit tu sais pas lire, ou soit tu essaie te met au meme niveau mental que Boudouin, ce qui est reussie.

xemou
xemou
Niveau 6
02 octobre 2010 à 22:16:34

okok si tu veux, mais rassure moi le jeu ne sera pas aussi linéaire que la demo ?

willkiler
willkiler
Niveau 10
02 octobre 2010 à 22:17:42

Si tu cherche un jeu comme oblivion, faudra pas jouer a gothic 4, il est plus a monde ouvert.

Si tu cherche un jeu du meme gameplay que oblivion va plutot chez fallout 3, qui est plutot pas mal.

xemou
xemou
Niveau 6
02 octobre 2010 à 23:41:57

j'aime pas du tout le futuriste....

donc si je comprend bien gothic 4 va être linéaire ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
02 octobre 2010 à 23:44:36

"a dit plus haut que tu rejetais tous les jeu bien médiatisé."

Ah bon ? Tu dois donc être en mesure de me fournir une quote.
Mais je sais qu'elle n'arrivera pas.

"Des substance chimique et de la graisse yen a dans les jambon que tu trouve en supermarché, que ce soit le herta ou le leaderprice."

Ce qui ne change pas le fait qu'il y en a beaucoup plus dans le jambon bon marché.

"Moi aussi j'ai dis sa figure toi"

Je en savais pas que la note attribuée à un jeu était objective.

"Et concernant FoulcherVIII (si tu n'es pas Boudouin), soit tes juste bête, soit tu sais pas lire, ou soit tu essaie te met au meme niveau mental que Boudouin, ce qui est reussie."

Évite les aboiements kévin. Surtout si c'est pour faire comme le commun des mortels, c'est à dire répéter bêtement des expressions dans un cadre inapproprié. (mais j'avais oublié que tu étais un mouton sans pensée propre)

La vidéo du moment