CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:16:39

- Lire des tests/avis et/ou regarder des vidéos et/ou se renseigner simplement sur les mécaniques du jeu dans l'optique de savoir si le jeu est fait pour nous, sans tenir compte de la note ne présente aucun risque : on a tous les éléments, donc c'est à NOUS de dire si le jeu nous plaira.

:ange:

gazbouille91
gazbouille91
Niveau 6
30 septembre 2010 à 23:27:15

moi j ai trouver très sympa prometteur le combat et les effets pyrotechnique de toute beauté le graphisme un peu léger et un gros bug d affichage l herbe se retrouve au dessus de ma tète lol par contre les niveaux souterrain très sympa s ainsi que les combat a l épée plutôt pas mal fait attendons unpeu merci d avoir laisser la démo plutôt sympa

Alex_091
Alex_091
Niveau 3
30 septembre 2010 à 23:31:32

les deux méthodes peuvent très bien aller de paire ...

Après à chacun son expérience personnelle pour déterminer si un jeu va plaire ou pas

En fin compte une expérience enrichie par des années passées à jouer à toutes sorte de jeux videos est un plus indéniable pour choisir un soft

]shadows[
]shadows[
Niveau 10
30 septembre 2010 à 23:46:29

sinon ça met arrivé de prendre un jeu juste comme ça car j'en avait envie, sans rien connaitre du jeu (c'est le cas pour fallout 3) je le voit en magasin , mouai il peut etre bien je prends, e voila un tres bon jeu :)

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:06:27

La note en tant que numero sur 20 c'est sur que sa déterminera pas si on aimera le jeu ou non.

Par contre la note et l'ensemble des avis de gens qui y joue représente la REPUTATION d'un jeu. Pour moi la réputation est un critère majeure dans le choix d'un jeu.
Comment tu peux avoir envie d'acheter un jeu si la communauté elle meme te recommande la concurence ?

Faut pas déconner, Si un jeu se fait retamer dans tous les tests c'est bien qu'il y a une raison.

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:07:59
  1. ]shadows[ Voir le profil de ]shadows[
  2. Posté le 30 septembre 2010 à 23:46:29 Avertir un administrateur
  3. sinon ça met arrivé de prendre un jeu juste comme ça car j'en avait envie, sans rien connaitre du jeu (c'est le cas pour fallout 3) je le voit en magasin , mouai il peut etre bien je prends, e voila un tres bon jeu

Ta eu de la chance c'est tout, fallout 3 est un très bon jeu...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:10:17

On ne parle pas de rétamer, on parlait initialement de jeux <16. Qu'un jeu qui se prenne 5 est déconseillé à l'achat, je peux le concevoir (vu qu'en général c'est limite un jeu injouable, ça c'est un critère universel), sinon encore une fois un Wall Street Tycoon se ferait sans doute démonter si tout le monde y jouait, pourtant il a un public qui le considère comme très conforme à ses attentes premières, et n'irait pas sur la concurrence conseillée.

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 00:45:10

Je ne cracherais bien sur pas sur un jeu a 15/20 hein, mais c'est juste qu'il y a tellement de concurence qu'un jeu doit absolument etre très bien vu pour que sa me donne vraiment envie d'acheter.

Ta le choix entre un jeu un baclé/casual mais sympatique comme sera gothic 4 ou un autre jeu comme Team fortress 2 qui est en promo a 10 petits euros et avec une communauté gigantesque : Tu prendrais lequel toi ?

C'est pas une question de rejeter les jeu en dessous 16, mais une question de concurence. Certain (comme moi) veulent etre sur d'en avoir pour leur argent.

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
01 octobre 2010 à 12:43:30

Exemple en carton.
Mais lol quoi, un FPS online vs un RPG solo.
"Tiens j'ai envie d'un RPG mais je vais prendre un FPS online c'est moins cher et mieux"

:rire:

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
01 octobre 2010 à 12:44:23

Et je m'incline devant tes dons de divination, vraiment :rire: :rire:

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
01 octobre 2010 à 12:46:17

On dirait que Foulcher parle dans le vent quoi :rire: T'as toujours pas compris le concept d'attente du joueur ? :rire:

Mé non fo prendr nimporte kel jeu sé mieu noté, moin chaire, maime si je veu otr chos

Mouton trépané :rire:

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:25:32

"Exemple en carton.
Mais lol quoi, un FPS online vs un RPG solo."

D'un coté ta un jeu baclé et l'autre ta un jeu qui durerais plusieur centaine d'heure. Moi le choix est vite fait...

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:28:52

J'ai prix comme exemple tf2 parce qu'il y a une promo en ce moment.

Mais j'aurais très bien pu prendre comme exemple The witcher 2. Et la jsuis désolé mais attente des joueurs ou pas, je suis et certain que the witcher 2 vaudra plus la peine que gothic 4 (et ya pas besoin de don de divinité pour sa).

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 13:29:41

"Mé non fo prendr nimporte kel jeu sé mieu noté, moin chaire, maime si je veu otr chos"

Ta certainement pas lu mes anciens post toi...

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
01 octobre 2010 à 18:19:46

"D'un coté ta un jeu baclé et l'autre ta un jeu qui durerais plusieur centaine d'heure. Moi le choix est vite fait..."

Ah parce que t'évalues un jeu sur sa durée potentielle :rire:
Résumons :
- je ne prends pas de risques (faux car tu en prends)
- j'achète pas cher
- je veux jouer le plus longtemps

Et c'est tout.

WTF le prolo sans personnalité :rire:

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
01 octobre 2010 à 18:23:31

"D'un coté ta un jeu baclé et l'autre ta un jeu qui durerais plusieur centaine d'heure. Moi le choix est vite fait..."

Ah parce que t'évalues un jeu sur sa durée potentielle
Résumons :
- je ne prends pas de risques en regardant juste les moyennes des notes (faux car tu en prends)
- j'achète pas cher quitte à prendre un autre type de jeu que celui que je désirais au départ
- je veux jouer le plus longtemps

Et c'est tout ?

WTF le prolo sans personnalité :rire: :rire:

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 19:38:18

"je ne prends pas de risques en regardant juste les moyennes des notes"
Ta pas lu ce que j'ai dit plus tot au sujet de la réputation d'un jeu. La note est une raison en plus (un bonus quoi), pas un motivation premiere dans l'achat d'un jeu. La reputation d'un jeu par contre c'est très important, j'aime quand la communauté aime leur jeu (ce qui n'est pas le cas ici).
Gothic 4 ne repond pas du tout à mes attentes pour l'instant.

"- j'achète pas cher quitte à prendre un autre type de jeu que celui que je désirais au départ"
J'ai dit plus haut qu'il y avait beaucoup de concurence, je garde un certain budget pour les jv. Du coup quand j'achete jme renseigne bien sur le jeu pour éviter d'etre décus. Quand ta un jeu qui est a tous les coups beaucoup plus amusant et moin cher en plus de sa, le choix est vite fait.

"- je veux jouer le plus longtemps "
Comme toute personne un ptit peu malin...

J'ai pas 100 balles a claquer par mois pour les jeux, donc quand j'achete, je me renseigne bien avant (comme tout personne sensé).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2010 à 20:02:35

willkiler c'est pas la peine de te justifier

Il y en a qui sont content d'avoir un rpg d'une durée de vie de 50 heures, et d'autres qui ont connu les rpg de 100 - 150 heures de durée de vie ...

willkiler
willkiler
Niveau 10
01 octobre 2010 à 20:23:07

Mais bordel arreter de tout reduire a des chiffres !
Vous croyez que je sors ma calculatrice et je fait un rapport durée de vie/prix pour les jeu que j'achete ?

Je le dit et je repete que c'est la REPUTATION d'un jeu qui me donne envi de l'acheter en PLUS de mes propres renseignement. C'est pourtant pas dur a comprendre.

minsc1
minsc1
Niveau 6
02 octobre 2010 à 11:42:50

FoulcherVIII lol c est pas la la peine d écrire un roman , pour dire si peu de chose lol ...

La vidéo du moment