Très bien. Il m'aura fallu plus d'une heure pour lire et surtout réfléchir sur la situation. Tout d'abord, je souhaiterais revenir sur le Statut de CAPITAINE. Il est clair que c'est bien, c'est classe et tout beau, et on attend beaucoup de moi, surtout concernant le vote, puisque le mien compte double. Bon, j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et je dois dire que la situation est délicate. En plus, je suis une proie facile pour les gerudos, car ils savent que je serai en partie coupable de leur perte si le vote de ce soir conduit à la mort d'un des leur.
Je vais donc faire un petit point sur chacun des habitants du bourg. Tout d'abord, il s'agit de Lapinmask et Septoman. Ce sont les seuls à s'être présenté à l'élection du Capitaine. Or, selon moi, qui voudrait d'une place aussi dangereuse, car cible facile pour les gérudos. Ils peuvent ainsi tous les deux êtrte considérés comme des vilains, ou comme quelqu'un qui voudrait tirer son épingle du jeu (Skullkid, par exemple). Il y a aussi un élément qui les caractérise tous deux, c'est leur incroyable capacité à s'embrouiller et à toujours vouloir se justifier. On pourrait se dire qu'ils le font pour brouiller les pistes, mais cette technique est à leur désavantage, car il pourrait bien subir le sort de la même erreur de la dernière fois, c'est à dire "celui qui parle trop peut-être considéré comme suspect". À vous de cogiter. [J'ai pas pompé le raisonnement mais ... https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1620-9788013-6-0-1-0-0.htm#message_9788795 ]
Un autre habitant me fait plus particulièrement "peur", ou du moins, attire mon attention, il s'agit de 7-1vs7. Il n'a que peu poster (Ok, toujours plus que moi certes, mais quand même) et pourtant, chacune de ses interventions est très pertinente. Il réfléchit, et a mis poster le nombre de posts de chacune des personnes ici. C'est le seul à s'être justifier de ne pas voter. Bref, ce comportement, qui me parait étrange, tend à me faire croire qu'il en sait beaucoup. Est-ce un Gérudo, ou même Saria ? Dans le même lot, on a -[777]-, il nous fait aussi part de ses réflexions, et poste lui, un peu plus souvent.
Après, concernant ceux qui postent peu ... Effroimask est selon moi, un gars qui ne veut pas venir poster à cause d'une flemmingite. Gerudomask a eu le même problème que moi. (À mon avis) Et pour le reste , rien à dire de spécial.
Mais je vais conclure par ce qui a été dit a plusieurs reprises : ce n'est que le premier jour, et on ne peut encore avoir de vrai preuve quant aux identités des criminels. Le vote à l'issue de cette journée sera, je l'espère, très révélateur de la situation.