Je reprends un message de -[777]- qui date d'il y a peu de temps, alors que le Capitaine n'était pas encore élu :
"C'est vraiment un poste dangereux. Comme le dit si bien Septoman, ceux qui se présentent sont probablement Hylien simple OU gerudo. Puisque le capitaine sera la cible des gerudos si ce n'est pas l'un d'entre eux, alors il vaut mieux éviter que les Hyliens qui aient un pouvoir spécial prennent le poste, au risque d'être bien vite éliminé, et de nous laisser orphelin d'un atout contre les Gerudos.
En revanche, si le capitaine est un Gerudo, on ne le saura que trop vite, puisqu'il sera probablement épargné la nuit... Enfin évidemment, il y a pleins de cas de figure, mais ces deux là sont les principaux à mon avis."
Tout bien réfléchis, il faut pourtant faire très attention, car il se pourrait que si le Capitaine soit vraiment Hylien, les Gérudos pourraient alors ne pas le tuer pour nous faire penser qu'il s'agit d'un Gérudo, alors qu'il serait bien un Hylien, en attendant peut-être que nous votions contre lui au tour d'après.
Bien sûr, étant donné qu'on n'a aucunes nouvelles du Capitaine, et que celui-ci à été tiré par pur hasard, on est vraiment mal embraqué. Je pense qu'on a commis une faute majeur sur ce point, il aurait été beaucoup plus intelligent d'en sélectionner un nous-même.