Et voilà la suite. J´espère que vous ne serez pas déçus, j´ai l´étrange sentiment que c´est moins bien écrit que le 1er chapitre. enfin, à voir
Chapitre 2.
Link faisait les cent pas dans les jardins du château. C´était ici qu´il avait rencontré Zelda lorsqu´ils étaient enfants. Cette pensée le fit sourire. C´était pendant les temps troublés. Ganondorf était en train de réunir ses forces et allait bientôt devenir surpuissant. Mais Link l´avait arrêté. Ca lui avait pris 7 ans, mais il avait vaincu le terrible gerudo.
A l´intérieur du bâtiment royal, les invités écoutaient une chorale composée de jeunes enfants qui avaient répétés toute la semaine dans la Cité. Le Héros du Temps aimait bien les chansons, mais il s´était absenté, affirmant qu´il avait mal au ventre pour éviter le fiancé de Zelda. Sa rencontre avec le prince Rokhan avait fortement déconcerté le jeune homme. Le prince avait une manière de parler, de bouger, de rire même, qui déplaisait au héros.
Link chassa ses pensées négatives de sa tête et se dit que la seule chose importante, c´était que le prince prenne soin de Zelda. Un gong résonna, ce qui signifiait que le dîner allait débuté. Le héros ramassa son équipement et pénétra dans le château.
La salle à manger était immense. Il y avait des tables partout et les gens se bousculaient pour s´installer quelque part. Les grandes fenêtres étaient ouvertes et un air frais parcourait la salle. Aucuns plats n´avaient encore été servis mais les gens parlaient et riaient déjà sans retenue. La table la plus proche de la cheminée était celle de la famille royale. À chaque bout, les souverains de deux territoires différent. A droite, le roi d´Hyrule, père de Zelda, à gauche, le roi de Termina, père de Rokhan. Et juste devant la cheminée, la princesse et le prince côte à côte. De chaque côté des fiancés, leurs proches étaient assis et leurs posaient des tonnes de questions. Link était installé en face du prince avec autour de lui des gens qu´ils n´avaient jamais vu et qui riaient à gorge déployée. Il était très mal à l´aise, entouré de tout se monde qui semblait s´amuser, alors que lui n´en menait pas large.
On apporta bientôt les entrées, toutes aussi diverses les unes que les autres, du poisson, de la viande, de la salade, des fleurs... Jamais le palais n´avait accueilli tant de plats différents en même temps. Malgré l´énorme quantité de nourriture , l´entrée fut bientôt terminée. On aborda alors le repas. Il était plus traditionnel, composé d´haricot, de viande et saucisses et de riz, mais la quantité était toujours énorme. Durant le repas, beaucoup dispute avait éclaté, heureusement, c´était toujours très rapidement que les gens se réconciliaient et riaient de nouveau ensemble. Avant le dessert, Link repéra quelques invités qu´il connaissait: les sages étaient réunis à une table proche des fenêtres et parlaient avec leurs amis sans doute, Skull Kid avait été installé à une table avec des enfants, bien que le Héros du Temps se demandait ce qu´il faisait là, le vendeur de Masques discutait d´affaires avec des commerçants. Link s´étonna de voir Malon et son père faire des allers-retours des cuisines à la salle à manger.
La soirée se terminait assez tard et un grand nombre des invités s´en allaient après avoir souhaité une bonne nuit au reste des gens. Bientôt, la salle fut pratiquement vide, et les rires étaient beaucoup plus rares. Les sages étaient en train de jouer aux cartes, le personnel se reposait en cuisine, Zelda et Rokhan s´était éclipsés dans la chambre de la princesse, ce qui avait irrité Link au plus au point, on ne part pas dans sa chambre avec quelqu´un qu´on ne connaît que depuis quelques heures. Skull Kid qui n´avait pu rentrer chez lui, avait été dormir dans une chambre qu´on lui avait proposé, et les deux rois s´étaient endormis sur leurs chaises. Malon et Talon devaient être avec le personnel dans les cuisines. Le vendeur de masque avait tout bonnement disparu mais n´était pas rentré chez lui, sa sacoche contenant sa liste de masques était toujours sur sa chaise. Le vent soufflait dehors et des hommes émergèrent des cuisines pour fermer les fenêtres.
Ruto se leva alors et alla s´asseoir à côté de Link.
- Eh bien Link, que t´arrive-t-il ? Je ne t´ai jamais vu si silencieux.
- Ce n´est rien, je suis seulement étonné qu´on puisse fiancer quelqu´un comme ça, sans demander un quelconque avis à la personne concernée.
- Tu es jaloux Link ?
- Moi ? Mais enfin, n´importe quoi ! s´emporta-t-il en rougissant.
- Moi, je crois que c´est le cas, répondit Ruto en riant.
- Je vais aller me coucher je crois.
- Oh, mais je ne voulais pas te vexer tu sais...
- C´n´est pas ça, je suis fatigué, expliqua le héros d´un ton sec qui montrait que la conversation était terminée.
Le Héros du Temps se leva et sortit de la grande salle pour aller dans la chambre qu´on lui avait attribuée. En suivant les couloirs, le jeune homme se dit qu´il n´était absolument pas jaloux. Pour qui se prenait cette Ruto ? Elle a beau être une sage, elle ne peut pas savoir ce que ressente les gens.
Agacé, Link rejoignit rapidement son lit et s´endormit.
Il était 1 heure du matin d´après la pendule lorsqu´un cri retentit. Quelques instants plus tard, chaque personne se trouvant encore dans le château était réuni dans un couloir et observaient le cadavre du sage Rauru...