Lorsque Rokhan rouvrit les yeux, il était dans un lit aux draps soyeux. Il pensa d´abord que tout n´avait été qu´un cauchemar et qu´il était couché dans sa chambre au château d´Hyrule le jour de son mariage. Il voulut se relever mais une douleur fusa dans son abdomen et sa poitrine qui lui brouilla la vue et le força à rester en position couchée. Maintenant qu´il savait qu´il n´avait pas rêvé, il comprenait qu´il était dans ces chambres des cliniques. Il leva la tête vers le plafond et ferma les yeux. Non, ça ne pouvait pas être vrai, il devrait être mort.
La porte s´ouvrit soudain et Zelda entra, un vase de fleurs dans la main. Elle le posa sur son chevet et s´aperçut alors qu´il la regardait.
- Tu es enfin réveillé !
- Zelda...
- On a bien cru que tu y étais resté...
- Que s´est-il passé ?
- Skull Kid était venu demander quelque chose à Darunia lorsqu´il a vu Talon te poignarder...
- Qu´a-t´il fait ?
- Il ne s´est pas étendu sur le sujet mais il semblerait que Talon soit mort sur le coup.
- Mais... Il m´a soigné ?
- Oh non, Link est arrivé peu après suivi par Ruto et Nabooru qui ont pu pansé tes plaies... Tu dors depuis une semaine.
- Quoi ? Tant que ça ?
- Oui.
- Mais... Et Darunia ? Que lui est-il arrivé ? Je l´ai vu se faire poignarder.
- Ce n´était pas vraiment très grave, une chose est sûr, l´assassin à rater vos points vitaux lorsqu´il a frappé.
- Mais pourquoi... Il a tué sa fille !
- Oh... En réalité, il ne le souhaitais sûrement pas. Il devait avoir prévu un piège qui lâcherait la statue sur la première personne à passer pour faire diversion, il n´avait pas penser à Malon. Tu sais ce qu´il vous voulait ?
- Non.
- Link a trouvé une archive parlant du massacre d´une partie de la population d´un petit village de Termina, amorcé par ta faute. Tu as dit que les villageois t´avaient insultés.
- Je ne vois pas en quoi...
- Eh bien la femme de Talon y est morte.
- Je...
Le souvenir d´une jeune femme aux cheveux roux et au sublime visage lui traversa l´esprit. Les paroles que lui avaient dit le vieil homme en l´éventrant prenait tout leur sens. Il éprouva un remord soudain mais préféra ne rien dire.
- Il en voulait aux commanditaires de l´attaque ?
- Il en voulait surtout à ceux qui avait justifiés ce carnage et s´en étaient moqués, une pointe de reproche perçait dans la voix de sa fiancée.
- Je ne pensait pas que... J´étais... jeune, bégaya-t´il.
- Ca n´excuse en rien ton attitude...
- Je sais... Mon père est donc mort.
- Oui et tu dois être ramené à Termina pour le gouvernement.
- Mais, et le gaz toxique des moblins ?
- Il s´est dissipé peu après que tu aies perdu connaissance et on a pu vous amener ici, toi et Darunia.
- Oh...
- Je dois te dire quelque chose Rokhan.
- Quoi don...
- Je ne veux plus t´épouser, coupa la jeune femme aux cheveux blonds.
- Mais, enfin, Zelda...
- Non, je dois aller rejoindre les autres et leur dire que tu es réveillé, on me l´a demandé, répliqua t´elle sèchement.
- Je...
Rokhan mit ses mains sur son visage et gémit. Tout s´était passé en si peu de temps.
Lorsque la Princesse annonça aux anciens invités que le Prince de Termina était réveillé, tout le monde poussa un soupir de soulagement et quelques sourires apparurent. Puis, elle reprit la parole.
- Je sais que c´est vraiment un moment très mal choisi pour cela, mais je voulais vous annoncer quelque chose qui me tient à coeur. Je vais épouser Link !
Un grand sourire s´était formé sur son visage, bien que tremblant, et toute l´assistance se figea.
Le Héros du Temps se leva de son siège et se rapprocha de Zelda avant de l´embrasser. Même le Roi se laissa aller à un sourire gêné. Ainsi, la vie continuerait à suivre son cours....
Dans un endroit plus reculé, dans des montagnes, une forme sombre pénétrait dans son foyer, une caverne, cachée derrière de grands sapins. Alors qu´elle avançait dans le sombre boyau de pierre, elle se dit que tout n´était pas raté, les cibles les plus importantes avaient été atteintes. Et puis, on pourrait recommencer. Au fond de la caverne un espace aménagé était éclairé et la silhouette s´assit dans un fauteuil. Les hommes étaient si simples à manipuler. Oui, tout n´avait pas été vain.