Chapitre 8 : Il faut de la poudre !
- Il nous faut surprendre l’adversaire, avant même qu’il n’attaque ! lança Darunia.
Les sages s’étaient réunis autour de la famille royale pour se préparer à l’attaque Ténor.
- Et je suppose que tu as une idée. répondit Zelda.
- Quelle question ! Bien sûr que oui, sinon je ne suis plus chef du village goron : il nous faut de la poudre, des bombes, une centaine de bombes au moins, que l’on camouflera le plus discrètement possible et que l’on fera exploser d’un seul coup. Cela nous permettra non seulement d’impressionner les Ténors mais en plus de détruire une bonne partie de leurs troupes !
- Si ça marche, ça serait vraiment bien, dit Link mais d’un ton sceptique.
- Ça marchera ! lança Darunia, sur de lui.
- As-tu les bombes qu’il te faut ? demanda Zelda.
- Sans oublier qu’il faudrait réussir à les faire exploser en même temps ! rappela Ruto.
- J’ai assez de poudre, et il suffit d’un fil inflammable assez long pour rassembler les explosifs.
- Nous essaieront. Maintenant, il nous faudrait savoir comment organiser les troupes. expliqua Link.
- S’il y’a une attaque, il te suffira de faire retentir le cor, nous arriverons bien assez tôt, étant donné que les Ténors seront troublés par mon feu d’artifice.
La réunion dura plusieurs heures, finalement le projet de Darunia fut accepté, puis l’idée du cor également.
Alan sortit de la salle, et immédiatement, il alla rejoindre la belle Mélodie.
- Te revoilà enfin, je commençais à m’inquiéter, lui dit-elle avec un sourire.
- Oui, beaucoup de temps perdu pour arrivé à pas grand chose finalement.
- Alors, vous avez décidez la manière dont vous allez riposter à l’attaque des Ténors ?
- Oui, je pense qu’il auront une mauvaise surprise.
- Laquelle ?
- Je ne puis t’en dire plus.
Il y’eut un petit silence.
- Ce sont les ténors qui ont détruit ma famille. dit-elle les yeux en larmes.
- Je le sais bien, mais ne cherche pas à savoir, je ne pourrais pas te le dévoiler, malgré moi.
Mélodie éclata en sanglots, Alan, ému, saisit le visage de la belle paysanne et la plaça contre son épaule.
- Ne t’en fais pas, lui murmura Alan, je vengerai ta famille. Les Ténors ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir.
voilà, un peu court mais bon . ..