CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur les trailers

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
05 septembre 2008 à 13:07:23

Je propose qu'on parle ici strictement de ce qu'on pense des différents trailer de skate2 qui nous sont montrés par EAgames, et de ce qu'ils laissent à supposer concernant le jeu.

Plutôt que de faire ça un peu n'importe où, j'aimerais qu'on puisse en discuter ici sereinement sans que le sujet parte sur le terrain un peu idiot de ceux qui "défendent" aveuglément le jeu contre des "anti-skate2" (sic) imaginaires.

NB : Ce sujet s'adresse à ceux qui pensent que les trailers sont censés faire la promotion d'un jeu et servir au joueur à s'en faire une opinion préalable, et qu'on peut donc en tirer des suppositions, espoirs mais aussi craintes quant à la qualité finale de ce jeu.
Ceux qui pensent qu'on ne peut avoir qu'un avis neutre ou positif sur un jeu avant de l'avoir acheté sont invité à ne pas poster le fruit de leur absence de réflexion et d'esprit critique sur ce sujet puisqu'ils en ont déjà mis plusieurs à leur disposition pour ça.
Ne pas se sentir obligé non plus d'intervenir pour dire que "si ça ne vous plait pas vous n'avez qu'à pas l'acheter", c'est maintenant un grand classique de la niaiserie que tout le monde connait bien.

Ici on a donc le droit de dire ce qui nous semble parti pour être bon ou mauvais dans skate.2, à partir des trailers.

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
05 septembre 2008 à 14:22:25

Réponse au message d'Ivy
[ https://www.jeuxvideo.com/forums/3-16190-6-5-0-1-0-0.htm ]

il faut pas confondre possibilité de faire ou ne pas faire certaines choses dans le jeu, et sabotage complet de l'environnement. Je veux bien qu'on puisse abuser de la physique (par ailleurs assez impressionnante et totalement acceptable) du jeu d'un point de vue réalisme, je n'ai rien contre, mais ce n'est pas une raison pour donner la possibilité de faire un tremplin d'une chaise longue, ou créer des architectures totalement outrancières, inhospitalières, même pas belles... La c'est de la trahison pure et simple à l'esprit du skate. Il me semble que la chose la plus importante dans le skate, avec la planche et soit, c'est l'environnement dans lequel on évolue et que l'on marque. C'est la nature même du skate que de transformer et de détourner le mobilier urbain inadapté pour en faire des œuvres d'art mouvantes et éphémères. Ok, dans les trailers on voit surtout du park, mais ils sont laids ! Le méga compound était gigantesque mais intéressant, comme un gros phantasme de skateur de vert. Ce qu'on voit dans le trailer ne correspond en rien à cet esprit, on dirait juste de très vilains modules mis bout à bout.
Evidemment je suis à peu près certain qu'en ville il y a aussi de vrais beaux endroits réalistes et intégrés de façon harmonieuse dans l'environnement urbain, comme dans skate. et même en mieux.
Avec les 2 trailers et ses environnements à la TonyHawk BlackBox vise sans doute la cible grand public non adepte des codes du skate. Mais je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient fait ne serait ce que cette compromission. Il y a très peu de chance que je pose mes roues virtuelles sur ce truc :
http://img166.imageshack.us/img166/2508/95295094qk0.jpg
Alors que dans skate. le mega compound ou la megaramp ne m'ont jamais posé de problème... Là ça risque sérieusement d'envoyer de sales vibrations dans toute la ville, sans compter tout l'espace pris par les routes de montagne...

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
05 septembre 2008 à 14:40:20

Comme je l'ai déjà dis le nouveau trailer me rassure et continue en même temps de me laisser suspicieux.

Points positifs :
Graphiquement il a l'air meilleur,
Il ne semble pas y avoir des modules de l'oncle Hawk de partout,
Des chutes mieux réalisées,
De nouveaux tricks bien sympathiques,
Des spots qui me semblent pas trop mal en particulier le premier du trailer 2.

Points négatifs :
Comme pour beaucoup les ollies qui semble plus amplifiés,
L'oncle Hawk qui a apparemment prêté qq module à EA.

Voilà pour moi. Si j'ai oublié qqch je le rajouterai plus tard :P

Ps : la rumeur comme quoi le skate dans la ville serait interdit ce qui engendrerait des poursuites de flics est-elle vrai ? pq rien ne l'indique sur les trailers :(

Fakie
Fakie
Niveau 4
05 septembre 2008 à 14:44:07

Moi le seul truc qui me gène, à première vue de ces trailers, c'est l'environement : ça me fait plus penser à un parc d'attraction qu'à une ville.
Maintenant attention, ce n'est qu'un trailer, qui ne montre qu'une toute petite partie du jeu.
Donc ...
Je sais pas ...

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
05 septembre 2008 à 14:46:53

Je suis d'accord avec toi. J'ai pas fais allusion aux modules dans mon post pq bcp parles de ollies. En revanche, pour ma part ce ne sont pas ses modules là qui me dérangent (lien que tu as donné) car pour moi c'est la déco du bâtiment. Les modules que je trouve vraiment moche sont ceux du premier trailers. Pour ce qui est du transate... no comment... Faudra essayer d'imaginer qu'il est en béton (légé pour le déplacer ^^)

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
05 septembre 2008 à 14:48:03

pour dernier post est adressé à poutrefraction :P

valo
valo
Niveau 10
05 septembre 2008 à 17:16:48

moi j'avoue que le coup du transat (meme si j'ai des doute sur leur connaissance en transat chez ea lol) l'image du transat sans vie c'est pas terrible mais sinon dans l'enssemble j'ai pas vue de vrai module a la tony hawk pour moi t'en qu'ils ne sont pas orange bleu et vert c'est du bon a prendre pour les ollies je pensses que sa vien surtout de la camera et en dernier j'aime bien la geule de notre skateur il est plus detaille que dans le dernier

ps: le point que j'aime le moin c'est le changement de la camera du skate 1 que je trouvait tres bien trouve (par chance elle sera encore dispo merci ea d'avoir fait ce geste)

-Ivy__
-Ivy__
Niveau 10
05 septembre 2008 à 18:19:44

Il est vrai que la caméra de skate 1 est pas mal du fait qu'elle est proche et basse permettant de mieux apprécier la beauté des figures :-). Cependant je pense que la nouvelle caméra n'est pas à jeter.
Je m'explique :
La caméra de Sk1 étant une vue presque raz le sol peut être utilisé pour les tricks de flat pour une meilleur vue des figures exécutées.
La caméra de Sk2 étant un peu plus haute et éloignée, il serait plus favorable de l'utiliser pour les gaps afin de mieux voir l'ampleur du jump :).

Bien sûr ce n'est que mon point de vue donc sûrement pas le meilleur :rire:

valo
valo
Niveau 10
05 septembre 2008 à 19:48:53

attention je ne dit pas que la vue de skate 2 est a chier non non j'aurais juste etais deg si ils avaient kick c'elle du premier j'aime bien quand il y aplein de vue differente sa permet de vraiment trouver ce qui nous corresond ^^

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
06 septembre 2008 à 12:36:42

Pour l'instant je trouve que c'est plutôt pas mal, les nouveau tricks ont l'air sympas, et l'environnement assez vastes, on a assez de place pour rouler et sa c'est cool, sa a l'air un peu plus fantaisistes, c'est pas forcément moins bien.

maxbreak
maxbreak
Niveau 4
06 septembre 2008 à 14:05:07

http://maxbreak.labrute.fr/

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
06 septembre 2008 à 16:33:04

-eclips- : "[...]un peu plus fantaisistes, c'est pas forcément moins bien."

Il y a déjà un certain "Tony Hawk" sur ce coup. Il a eu le temps de couvrir le sujet depuis 10 ans...

Et puis ce qu'on voit des parks dans les 2 trailers c'est plus moche et disproportionné que fantaisiste... On dirait plutôt des parcs d'attraction.

J'ai rien contre un peu de fantaisie, tant que ça s'intègre bien dans l'esprit de la ville...
Et voilà le problème, parce que je refuse d'imaginer que ce genre de "fantaisie" limite à la TH soit représentatif de l'esprit général de NewSanVan, donc j'en viens à penser que ça fera l'effet au mieux d'un cheveu dans la soupe voire d'une couille dans le potage, au milieu de la ville réaliste et cohérente qu'ils ont intérêt à nous avoir préparé...

A titre de comparaison, rien à voir avec le méga compound qui m'avait bien impressionné d'ailleurs à l'époque... http://www.gametrailers.com/player/20369.html
Ça avait l'air démesuré aussi, mais dans le bon sens du terme, cohérent, bien intégré dans l'environnement, comme une espèce de paradis de la vert, parfaitement skatable... Rien à voir avec ces trucs :
http://img166.imageshack.us/img166/2508/95295094qk0.jpg
http://img242.imageshack.us/img242/1422/39295621bq4.jpg

Ça ressemble à rien !...
Enfin je me trompe peut être et je finirais peut être par m'y habituer.
Après tout tant que la physique et les animations ne suivent pas le mouvement tout n'est pas perdu.

]whereismymind[
]whereismymind[
Niveau 9
06 septembre 2008 à 16:44:42

Après poutre ca veut pas forcement dire qu'il y aura un level design similaire à toute la ville je pense seulement que c'est un endroit en particulier qui doit surement representer le nouvel art moderne d'ailleurs à paris il y a des endroits aussi laid que dans le trailer mais ca n'empeche qu'il y a de très bon modules juste à coté

valo
valo
Niveau 10
06 septembre 2008 à 17:27:44

pour moi skate c'est skate et tony hawk tony hawk y aura toujours la difference des controles qui eviteras les croix plus triangle pour faire ollie plus grind ^^

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
06 septembre 2008 à 20:40:27

Quel est l'intérêt de dire ça ??

-eclips-
-eclips-
Niveau 9
06 septembre 2008 à 21:25:50

Evidemment poutrefraction quand je dis que c'est pas forcément moins bien, jm'attend pas a une ville a la thp8 ( genre fun parck ), jdis que l'environemment un peu plus fantasiste, plus coloré peut être cool

valo
valo
Niveau 10
06 septembre 2008 à 21:52:13

poutre quel est l'interet de poser la question c'est evident

poutrefraction
poutrefraction
Niveau 8
06 septembre 2008 à 23:18:22

On parle de l'évolution d'un jeu, et toi tu sors une lapalissade comme quoi skate. sera jamais Tony Hawk parce qu'ils sont différent au niveau des contrôles. C'est pour essayer de te moquer de nous ou tu es juste idiot ?

_tum_
_tum_
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:21:18

rien que le gameplay novateur de ce jeu suffit. apres si les environnements sont un peu plus irrealistes (ce que je doute quand meme a part peut etre une petite portion de la ville dans laquelle on ne sera pas obliger de suqatter) rien ne nous empechera de creer et rider les spots que nous trouveront les plus realistes.
par contre j'espere qu'ils vont nous pondre un autre systeme de carriere que celle du 1 et ses missions ou il fallait enchainer des lignes absurdes pour faire le score demandé car sinon ca va pas le faire.

valo
valo
Niveau 10
06 septembre 2008 à 23:44:16

poutre peut etre que toi tu es idiot et c'est pour sa que tu ne vois pas ou je veux en venir alor laisse tomber et continu a dire que skate te deplais avec ce que tu as vue moi de mon cote je dit que quand tu dis qu'il y a du tony hawk dedans si ce n'est que sur les modules pour moi ce ne sera jmais pire que les controles desastreuse de tony hawk qui n'aide en rien au realisme (comme ce qu'explique tum dans son post) mais ne cherche pas a comprendre le principale c'est que je vois ou je veux en venir je ne poste pas pour toi uniquement

La vidéo du moment