je suis à 200% de l'avis de poutre, et ce des les premiers instants ou j'ai vu le premier trailer.
J'ai surkiffé Skate. Je l'ai retourné comme pas permis et ça m'a couté le prix d'une console même.
Quand j'ai entendu que skate 2 allait être annoncé, je jubilais.
Je me disais " les figures seront encore plus réalistes, il y aura plusieurs manières differentes de faire la même figure, il vont ralentir la vitesse des persos et la hauteur des ollies, des vues fixes pour les replays, encore + de petits curbs, marches et autres spots, une ville encore + urbaine bien qu'elle l'était déjà dans le premier, bref ils auront compris leurs quelques défauts du premier opus, ils auront compris que ce jeu a marqué tous les skateurs en herbe et pousseront le réalisme jusqu'au bout ".
Maintenant il est clair et net que j'ai pas besoin d'attendre la sortie du jeu pour savoir si ils ont poussé le réalisme jusqu'au bout ou pas.
Les 2 trailers m'ont assez foutu la gerbe comme ça ( je vais pas revenir sur tous les détails maintes fois cités ), j'ai vite compris que c'était une petite lueur d'espoir que de se dire qu'on retrouvera un skate 1 mais en plus réaliste, en mieux fait et définitivement réussi..
Pourquoi ?
Parce qu'ils sont partis dans un délire totalement opposé. Ils sont passés du côté obscur de THPS.
Ils se sont dit que ce qu'on attendait, c'était " + de tout ".
+ de figures démentielles, + de modules et de spots gros, + de hauteur dans les figures, + de vitesse, + de machinbidule " bref, + de sensations fortes pour jeunes en manque d'adrénaline.
Ils sont passés complètement à côté de la plaque, et les 2 trailers me permettent de savoir qu'ils sont partis et qu'ils évoluent dans cette direction, que je n'adhère pas du tout.
A partir de là je n'ai pas besoin d'attendre la sortie du jeu.
Je me surprends même à dire que j'attends plutôt de voir ce que le prochain Tony Hawk va donner, puisque Activision a expliqué qu'ils prendraient une direction " radicalement differente " des précédents opus ( j'essaye de retrouver la source, j'y arrive pas ).