Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Pour ce qui est de mon commentaire que tu trouve "petit", c'est la vérité un jeu ne sera jamais aussi réaliste qu'en vrai (je n'ai rien contre toi non j'échange mes idées ^^)
Ensuite excuse moi mais tu te contredis... :
Tu dis : "Les jeux vidéos permettent de se divertir, de faire ce qu'on ne peut pas forcément faire en vrai avec un peu d'imagination. On est en train de parler de la réalité ou d'un jeu vidéo ?"
Alors pk critiques-tu autant le réalisme ? Tu veux que le jeux se rapproche au maximum de la réalité c'est donc bien du réalisme et là tu dis que le but d'un jeu vidéo est de faire ce qu'on ne peux pas forcément faire en vrai... Je ne te suis plus là...
je pensses que ce qu'il veut dire c'est que par exemple si tu sais pas faire de skate mais que tu aime bien un jeu qui ce rapproche de la realite c'est le must tu n'es pas oblige de sortir de chez toi pour apprendre a rider et c'est comme pour les autres jeu du genre snowboard ou caisse
apres moi je dis que le jeu reel a 100% n'existe pas dans le sens ou pour pouvoir faire certaine chose il faud quand meme augmenter les capacite de son avatar genre lui permetre de taper un ollie plus haut que la normale (sans partir dans l'exes) et pour la ville a mon avi pour le moment ils nous montre les points important de la ville (et je pensses qu'il en reste a voir) pour montrer au gens la nouvelle ville mais les petit coin reste a decouvrir
C'est exactement ce que je pense pour la ville ! Ils nous montrent les nouveauté du coin car s'ils mettaient dans les trailers les spots identiques ou ressemblant à ceux de skate ça ferait chier tout le monde de revoir du déjà vu dans le 1
.
(Vidéo ingame pour ivy, qui attend :
http://www.gametrailers.com/player/37909.html
et toujours à Ivy à propos du réalisme qui nécessiterais pleins de discussions tellement c'est intéressant, on prend (parfois) plus de plaisir dans un jeu à faire des choses dont on est incapable dans la réalité si ce jeu est réaliste et c'est pas parce que je suis infoutu de replaquer un hardflip que je trouve ça irréaliste dans un jeu. Comme disent les développeurs c'est une histoire de potentiel, que des tas de choses nous empêchent de libérer, comme la peur (à raison parfois...) ou plus généralement le manque d'entrainement ou la haine de la douleur (
) , un backflip par exemple c'est physiquement tout à fait faisable, encore faut il avoir les tripes de se lancer. Un jeu nous permet de faire tout ça quand même virtuellement, seulement ce n'est satisfaisant que s'il reproduit fidèlement les véritables contraintes physiques de la réalité, ainsi que la beauté des gestes grâce à ses animations et des environnements avec ses décors. Avec THPS on a jamais vraiment eu ni la physique ni les décors, les animations à peu près ; avec skate. on eu les trois.)
Bon j'ai lu un peu tout ce que vous avez dit effectivement on tourne un peu en rond.
D'abord il faut accepter que les autres puissent émettre des critiques sur un trailer ou avoir des inquiétudes sur un jeu, sans que ça signifie pour autant qu'ils attaquent personnellement ceux qui n'en ont pas. Ici on discute c'est tout. ![]()
Personnellement, contrairement peut être à Wipeblasted j'ai pas encore perdu espoir que skate2 soit un bon jeu, j'ai juste envie de discuter de son évolution probable. Si ça ne plait pas à certains qu'on puisse avoir un avis différent du leur ou des inquiétude et des attentes différentes des leurs, ça m'est un tout petit peu égal. Et pour _tum_ je rappelle juste qu'il me semble que "les trailers sont censés faire la promotion d'un jeu et servir au joueur à s'en faire une opinion préalable, et qu'on peut donc en tirer des suppositions, espoirs mais aussi craintes quant à la qualité finale de ce jeu." (voir 1er message du sujet)
And now ladies and gentlemen, here's my point :
- - - - -
Skate. a été bien accueilli. Son "réalisme" (càd la fidélité jusque là jamais vu de ses animations et de sa physique à la réalité) compte sûrement beaucoup dans son succès, mais il ne faut sûrement pas croire pour autant que tout ceux qui l'ont acheté sont des skateurs ou se sont transformés en amateur de vraies vidéos de skate et de leur esthétique.
Les skateurs sont bien une minorité, et c'est une minorité encore plus petite qui recherche vraiment de l'authenticité et des sensations fidèles dans un jeu de skate.
En effet, on a bien vu avec les vidéos skate.reel que la majorité des joueurs se servent de skate. comme d'un TonyHawk avec de plus belles animations. (Après tout "ceux qui veulent du réalisme n'ont qu'à monter sur une vraie planche"...) Ce truc skate.reel, à la réflexion, ça me semble d'ailleurs aussi un outil assez malin pour observer la façon dont leur jeu est utilisé chez BlackBox.
D'un point de vue marketing, on comprends alors très bien que les 2 trailers pour skate.2 soient conçus pour donner envie aux amateurs du côté arcade et démesuré qu'on pouvait aussi potentiellement avoir dans skate.
Les autres qui attendent une évolution du jeu plus tourné vers le réalisme sont tellement minoritaire (il y a relativement peu de monde sur ce forum et ceux qui font de belles vidéos réalistes n'y sont pas non plus très nombreux par exemple) que ça n'a pas grande importance, d'autant plus que ces joueurs se disent qu'après tout s'il veulent la jouer réaliste, ils pourront toujours, comme dans le 1er skate.
Bien sûr on ne peut pas encore se prononcer sur l'ambiance générale de skate2. Malgré tout les trailers montrent bien le sens probable de l'évolution, au moins sur la cible visée par EA/BlackBox. Et il serait tout à fait logique une fois encore d'un point de vue marketing que l'évolution soit dans le sens de la démesure vu les attentes de la cible majoritaire.
On sait déja en tout cas que dans skate.2 il y aura au moins 1 place (celle avec les lettres) et 2 skateparks (le nouveau méga compound et chez Slappy) assez moches, là où il n'y en avait pas dans skate. Je veux bien être optimiste mais il faut voir les choses en face.
----
't was my point.
Pour ce qui est des TonyHawk, moi en tout cas je n'attends certainement rien des prochains parce que je sais que Neversoft sont des escrocs, et que s'ils modifient quelque chose dans leur prochain "jeu de skate" (??) c'est pour revenir sur le marché et continuer à se faire un max de fric et uniquement pour ça.
Avec Black Box il y avait l'espoir qu'ils aient vraiment la volonté de représenter ce que c'est que le skate, les vraies sensations, comme ils disent, et avec leur 2e jeu j'espère simplement qu'il n'ont pas abandonné cette idée.
D'abords merci pour la vidéo mais je l'ai déjà vu^^ en faite j'attends qu'ils en fassent une nouvelle peut être :P. Par contre elle est plûto rassurante car les ollies n'ont pas l'air tant lunaire que ça.
J'approuve ton post poutre. Moi aussi j'émets des critiques sur ce que j'ai vu tout en étant optimiste.
Pour ce qui est du réalisme par rapport à la réalité je suis d'accord que tu peux mettre une figure que tu ne rentres pas en vrai mais par exemple pour le bacflip il est réalisable puisque déjà rentré en big air mais en jeu je ne le fais jamais car extrêmement rare en vrai...
Pour ce qui est des TH bien que démesuré, j'ai toujours essayé de jouer le plus réaliste possible en mettant les stats à 0, je ne faisais jamais de combos à 1 million, et les figures que je faisais étais du genre "flip noseslide" , donc figures réalistes.
Pour finir tu as raison sur ta réflexion du public visé. En regardant youtube tu vois en grande majorité des vidéos de bails ou alors des gars qui font des trucs irréalistes (du genre un qui tapé à longueur de tps des flips 540...). Donc des boulets qui ne savent pas apprécier un bon jeu de skate réaliste ![]()
la vahce ivy tu me rassure quand tu expliques ta maniere de jouer TH je croyais que j'etais pas normale de jouer comme sa mais la difference avec skate c'est que c'est un veritable bonheur de ne pas avoir a ce forcer pour jouer de maniere reel et je pensses que skate 2 nous le permettra a sa maniere (dans la video c'est vraiment chaud comment le type il sait pas jouer ils devraient ce passer de faire des videos avec ce genre de type derriere la mannette)
je suis entierement d'ac sur le fait qu'il est rare de trouver des personnes qui aime jouer de manniere realiste sans taper des 540 36flip en sautant 4 marches et le pire c'est que beaucoup de jeu ont le meme problem
et enfin pour TH c'est clair que peut importe ce qu'ils vont faire ce jeu est irreparable il est deja trop dans la roulette du jeu d'arcade donc autand ne pas ce ridiculiser plus qu'ils ne l'ont fait avec la sortie de skate en meme temp que leur proving ground
moi ce que j'attend de skate c'est plus de liberte de mouvement (ce qui est fait puisqu'il sera possible de marcher ^^)et que l'ont puisse prendre autand de plaisir a rider devant sa tv que dans la rue avec son pad ou avec sa board et je passerais les trucs du genre meilleur graphisme et autre truc du genre qui sont les bien venus
Et non valo tu n'es pas le seul à y avoir joué comme ça ^^. Le seul moment où j'ai joué arcade car obligé c'est pour avancer dans la carrière. Sinon je faisais de simple flip bac ou 3-6 flip sur les marches et autres truc dans le genre ^^.
Il est vrai que le fait de pouvoir marcher et déplacer les objet va nous donner vraiment une sensation de liberté comparé au 1.
THPS 2 était parfait pour ça ... Les flips fronts à se remater au ralenti lors du replay au dessus du set de marches caché à l'école ... brrr, j'ai presque envie de me le retaper !
Bon sinon j'ai les 3 LEDS rouges sur ma xbox donc comme ça ça arrange définitivement le bordel ( je l'ai acheté d'occaz y'a moins d'un an suite à un pbm 3 leds rouges sur ma première, bannie et crackée, je doute qu'elle soit encore garantie et j'ai pas le ticket de caisse original ).
moi aussi a thps2 j'y jouait de façon realiste ( plus qu'avec skate c'est pour dire).
pour poutre, d'un cote je suis d'accord avec toi pour les trailers mais c'est aussi pour en mettre plein la vue au joueur sans pour autant axer autant les trailers sur le realisme comme pour le 1er (vu qu'ont ai censer tous savoir que c'est une simulation, les dev n'ont pas besoin de nous le reexpliquer).
maintenant si ca ce trouve, a cause des blaireaux qui se sont amusé a mettre des lignes completement farfelues, les devs croient que 90 % des joueurs veulent un jeu a la tony hawk.
ce serait regretable.
Voilà là poutre, je suis bien d'accord avec toi c'est exactement ça. Et je jouais aussi de façon réaliste a TH les mecs^^ Moi j'aimais les manuals sur les rebords de jardinières dans un thps ça vaut queudal^^
http://www.dailymotion.com/gregorck/video/x6bb5g_dive-with-your-boarddive-production_creation
je me permet de mettre ma video de skate. J'ai essayé de faire une vrai video comme celles véritables et donc ça c'est la première partie. Je sais que c'est pas le bon topics mais soyez indulgents svp
merci ^^
Bien sympa ta petite vidéo les tricks sont simples la façon dont rend la caméra avec ce petit grain flou le fait bien et la zik coule bien avec ![]()
ouai bien simpa ta video j'aime bien le tripe avec la poubelle sa rend bien
et pour en revenir au trailer je sais pas si vous sentez la meme chose que moi mais le new san van me fait penssez a une ville un peu comme San Francisco une ville proche de l'ocean avec beaucoup de couleur un soleil plus present et les plantes qui vont avec j'aime bien cette ambiance (attention je parle pas graphisme mais uniquement des detail genre soleil en gros les trucs que tous le monde sans tape lol)
Merci les mecs ^^ mais valo tu le savais surement déjà mais SAN VANELONA c'est san francisco barcelone et la dernière ville modèle je sais plus ^^
Tu as raison valo c'est d'ailleurs pour ça qu'à première vu j'aime bien le premier spot du second trailer comparé à certain qui n'aime pas du fait d'une architecture moderne.
[Aah THPS2, ma première formation skateboardistique. Dans le 1er j'en étais encore au stade de la fascination pour la planche qui part dans tous les sens, mais dans THPS2 j'ai vraiment commencé à faire attention à ce que je faisais, au nom des figures et aux vraies vidéos qu'on avait en cadeau en fin de "carrière". La présence de Rodney Mullen doit y être pour qqchose aussi, sa vidéo bonus m'avait transcendée, comme beaucoup je pense.
Mon niveau préféré c'était :
School II ! Je dois pas être le seul.
Le seul niveau THPS que j'essaierais bien avec le moteur de skate. (Venice Beach aussi peut être). Le leap of faith, carlsbad, et les deux rails au dessus de la porte du gymnase... J'ai tout fait sur ces deux rails !
Je me souviens aussi très bien de la première fois que j'ai découvert par hasard le "freestyle" de Rodney Mullen quand on le laissait faire son manual sur place dans le jeu, je me le suis repassé des dizaines de fois, j'en croyais pas mes yeux. Il me semble d'ailleurs qu'ils ont abandonné cette fonction replay dans les 2 épisodes suivants jusqu'à THUG. Y avait même un ralenti c'était assez chiadé et impressionnant les animations des tricks aussi étaient plutôt réussies dans mon souvenir ! Et le créateur de personnage, je me souviens m'être bien amusé avec... Nostalgie ! Ca fait plaisir de se rappeler tout ça, content de pas être le seul ici !
----
Tomahawk, elle est pas mal ta vidéo. Beau BS flip à la fin, j'aime bien les noseslide aussi. Y a un bon rythme et la qualité moyenne de l'image est pas gênante ça donne même un petit effet de flou sympa. En ce moment j'utilise la même planche que toi, celle de Mark Gonzales !]
Back to the subject :
Pour _tum_ : tu te trompes en pensant que skate. est une simulation, les développeurs ont toujours expliqué au contraire que c'en était pas une. Leur but affiché était de représenter dans un jeu les vraies sensations du skate mais ils n'ont jamais prétendu faire une "simulation".
En dehors de ça montrer les nouvelles figures dans la nouvelle ville ok, mais pourquoi des pop montés sur ressort dans des décors de foire ? (C'est ce que je leur reproche à ces trailers personnellement, et ce qui m'inquiète pour la suite aussi.) Ben je crois qu'on est d'accord pour dire, qu'encore une fois d'après ce qu'on peut voir sur skate.reel on est une minorité à apprécier le jeu d'une façon "réaliste". (et je ne pense pas que les autres soient des "blaireaux" c'est juste qu'ils ne connaissent pas ou ne s'intéressent pas à la beauté de la planche à roulette) Alors si les développeurs adaptaient un peu skate.2 à la cible majoritaire, ce ne serait pas si étonnant, même si au passage ils trahiraient (peut être et dans quelle proportion ? on ne le sait pas encore) les véritables sensations qu'ils avaient juste commencé à représenter dans skate..
C'est logique non ?
[Et voilà pourquoi je pense que la conception d'un jeu (comme un peu tout d'ailleurs) devrait être un art libre détaché de toutes considérations financières, et devrait pouvoir ne s'attacher uniquement et pleinement, qu'à l'expression de son but artistique, et à la satisfaction des passions, même si elles ne sont partagées que par une minorité.]
Pour finir avec ça je suis d'accord pour redire qu'on a pas tout vu, qu'on ne peut parler que des trailers, etc, voir 1er post.
D'ailleurs j'ai hâte de voir la suite...
Si tu fais allusion à moi Ivy c'est pas "du fait d'une architecture moderne" qu'il ne me plait pas cet endroit, c'est plutôt du fait d'une architecture laide à laquelle je ne vois pas trop d'intérêt niveau skate. Enfin peut être que c'est l'angle de vue qui me cache toutes les possibilités de lignes de ces trous en bétons. Je serai peut être le premier à rouler dessus quand le jeu sera là. Pour le moment à part sauter à travers ou bien glisser sur le dessus je vois pas trop quoi en faire et ça m'attire pas... Le spot virtuel idéal c'est celui qu'on peut utiliser d'une façon à laquelle les développeurs eux mêmes n'avaient pas penser. On verra bien. ![]()
C'est vrai que ces blocks en béton paraissent un peu louche mais je ne fait pas une fixation la dessus comme certain qui ne s'arrête qu'à ça et ne regarde pas le reste. Quand la caméra se déplace ap avoir passé le skateur, tu peux voir que le spot est tout à fait réaliste et pas de rampes ou modules à la TH.
tu vois poutre quand tu dis et je vais te citer "voilà pourquoi je pense que la conception d'un jeu (comme un peu tout d'ailleurs) devrait être un art libre détaché de toutes considérations financières" je suis a 100% du même avis parsque si ce n'étais pas la cas nous n'aurions pas a nous inquiéter quand (pour l'exemple puisque cela peut être mis avec plein d'autre sujet)ont attend une suite d'un jeu qui fait parler de lui du a son réalisme pour le moment je n'arrive ni a craindre ni a me dire que tous est beau comme toi je trouve pas très bandant (excuser moi le terme mais la y en a pas d'autre lol) le spot avec les trous mais comme ivy je me dit que par chance la ville du premier était énorme et le second aura lui aussi ce détail ce qui me fait dire que ce spot ne sera pas le seule il y en aura des laids et d'autre qui seront tous simplement tire du rêve le plus tendre du skateur lambda
et pour la parenthèse TH 2 la vache c'est clair que la scool 2 et venice les mecs sa c'était les coins sur lesquels moi aussi je rider des que je rentrais a la maison et même si je reproche a TH de s'être écarté de sa route je lui doit le fait qu'il ma forme au skate
et pour tomahawk ouai j'avais vue cela et vue que personne n'a parle de ce détail je voulais le faire pour qu'on puisse détourner les yeux de ce qui nous saute le aux yeux ![]()
Pour reparler un peu de TH j'ai trouver sur youtube un mec qui à éssayé de faire une video réaliste avec proving ground. Moi j'ai vu ce que (et qu'on apparament) éssayaient de faire avec thps2. Je regarde les commentaires... Le mec s'est fait traité comme pas possible parce "qu'on ne joue pas ainsi a TH" C'est consternant je vais retrouver la vidéo et poster le lien plus tard mais bon... Vous allez vous faire votre propre opinion.
(fin de la parenthèse hawk réel^^)
ouai quand j'ai dit simulation, je voulais dire qu'ils ont essayer de reproduire a la manette ce qu'ont fait avec les pieds. evidemment que le jeu n'est pas une pur simu car on pourrait pas faire toute ces lignes absurdes sinon. ce serait une simu, on aurait une barre de fatigue, on se ferait vraiment mal (les fractures dans le 1 sont clairement la pour ledlire et ne servent a rien).
maintenant il faut etre realiste et si le jeu vire a la tony hawk, c'est simplement dans un but commercial (surement a cause d'EA) car s'ils etaient vraiment independant je suis certains qu'ils nous pondraient un jeu le plus realiste possible.