Dans un premier temps et j’aurais peut-être du le dire quand tu as commencé à réécrire ta fanfic : les flash back d’Aku Aku sont-ils nécessaire ? Parce que je ne vois pas leur importance dans « Omega Dawn ».
Ces passages dans le passé ont plus leur place dans « Elemental Maelstrom ».
Il y a peu de changement en effet. Dans le dialogue en tout cas, je n’ais vu qu’un tiret enlevé.
Mais dès le chapitre un, et même dès la première scène, on a quelques ajouts. C’est drôle mais… une simple petite phrase ajoutée et je ne sais pas pourquoi ça me rend toute chose. C’est très agréable comme sensation en tout cas !
Pour continuer… Tu as amélioré considérablement les dialogues. Tu varies les verbes de paroles tout en expliquant avec le plus de détails possible la façon dont parle les personnages. Du coup, on visualise encore mieux comment les personnages discutent entre eux !
Je vois que tu as aussi supprimé une scène pour l’insérer dans une autre. Ce n’est pas plus mal. Pas que les scènes courtes n’ont pas leur place, mais faut avouer que celle que tu as fusionnée avec la suivante était très courte et n’avait pas de réel intérêt scénaristique.
Ca m’embête un peu de le dire mais tu t’es beaucoup amélioré en matière de description sur les sentiments. J’ai été impressionnée en tout cas ! Notamment sur le point de vue de Nina en ce qui concerne l’orgueil de son oncle. Et la référence avec la phrase que Cortex dit à la fin de Twinsanity ! Tu l’adore vraiment celle-là XD
Petite faute de frape :
- que'un => qu’un
Les notes que tu fais ont l’avantage de ne jamais être inutiles et de toujours nous aider un peu dans la compréhension de l’histoire.
Franchement, qu’est-ce que je suis contente de pouvoir relire cette fanfic totalement réécrite avec pleins de petits changements. Tu dis qu’il n’y a pas grand-chose, mais je ne m’attendais pas autant. Je me demande ce que ça va être vers les chapitre trois et quatre.
Ps : N. Sanity. Le N du nom de cette plage fait référence à Neo Cortex, non ? Dans ce cas la plage devait avoir un autre nom dans le passé d’Aku Aku. Du moins ça serait plus logique.
Vous avez tous les deux soulevé des éléments intéressants :
- Pour ce qui est de MoM, j'ai été déçu de voir qu'OD pouvait se passer après et que ça n'avait aucun impact. Je sais pas, j'en attendais peut-être trop du scénario du jeu.
- Les flashbacks d'Aku ? Oui, ils ont plus leur place dans Elemental Maelstrom, mais n'oublions pas qu'OD est ma première fic. A l'époque, je ne pouvais pas le savoir ^^ Tu as cependant raison sur un point : j'aurais pû les supprimer, tout simplement. Mais je ne peux pas m'y résoudre... D'ailleurs, j'aimerais bien refaire Elemental Maelstrom aussi, mais en aurais-je l'occasion ? Je ne sais pas... Ce que je peux faire, et j'attend ton avis là-dessus, c'est supprimer les autres flashbacks d'Aku, plus tard dans la fic (et même faire un tout nouveau prologue). Qu'en dis-tu ?
- Je ne pense pas que le "N" d'N Sanity signifie "Neo". Mais là aussi, je ne peux que te donner raison : l'île devrait avoir un autre nom dans le passé. La raison pour laquelle je ne l'ai aps fait est que les lecteurs (certains) s'emmêlent déjà les pinceaux avec les îles actuelles, les N de la Ligue, etc. Alors donner d'autres noms aux îles, qu'il faudrait associer aux noms de l'époque actuelle ? Hmm... J'ai des doutes sur le bien-fondé de cette action.
En tout cas, merci à vous deux d'être des lecteurs assidûs, et de lire cette réécriture. La suite mardi ou jeudi.
PS : je note la faute de frappe !
Oui ! Un retour de Omega Dawn ! J'ai adoré ce chapitre !
Continue, tu mérites ça !
Ah oui je n'avais pas retourner le problème comme ça pour les îles... Finalement, c'est vrai qu'il vaut mieux laisser comme c'est.
Pourquoi tu n'aurais pas l'occasion de refaire "Elemental Maesltrom" ?
Les flash backs d'Aku sont géniaux, là-dessus, il y a pas de problème. Mais je ne vois pas leur but dans le scénario de OD. Parfois ils sont aussi balancé comme ça, sans raison apparentes.
Supprimer le prologue ? Hum... non. Il a sa place je trouve. Après ça dépend par quoi tu veux le remplacer.
Ca m'embête vraiment pour les flashbacks. Ce que tu dis est totalement vrai, mais même si ça n'a pas d'intérêt direct, c'est sympathique.
Si je dois supprimer le prologue, il sera remplacé par quelque chose de très classique à la place du passé d'Aku Aku. mais en quoi a-t-il sa place ?
la nuit porte conseil... personnellement, je peux pas t'aider ![]()
C'est toi l'auteur Neo_White. Je ne te donne que mon avis. Libre à toi de garder les flashs backs d'Aku Aku. Car tu as raison, ils sont sympathiques et très bien fait. Le seul problème, c'est qu'il n'apporte "rien" au scénario.
Comment te dire mon ressentis... quand j'ai lu la toute première fois le prologue, j'ai chercher sans trouvé qui était les deux hommes qui se disputent. Et j'ai été agréablement surprise de voir Aku Aku. Ça m'a beaucoup plu. Et il a sa place dans le sens où on le voit en humain dans le prologue et ensuite en masque dès la première du chapitre un. C'est comment dire... bien enchainé. Puis il y a aussi le fait qu'on comprend aussi pourquoi Aku Aku est si... prévenant. Il a des siècle de vie. Du moins c'est comme ça que je l'ais vu.
Je vais sérieusement réfléchir à cette histoire, et j'aimerais ton avis sur la question, Crash.
Le chapitre 2, quasiment pas modifié, n'arrivera que demain parce que j'ai décidé d'y changer quelque chose tout compte fait...
Bon, c'est décidé, plus de flashbacks d'Aku Aku (enfin, il restera un petit quelque chose... vous verrez). Et je songe à réécrire Elemental Maelstrom (mais quand ???)...
En attendant, voilà le chapitre 2...
Précédemment...
Cortex a élaboré un nouveau plan diabolique afin de dominer le monde... mais pendant ce temps, le docteur Nefarious Tropy, maître du temps et de l'espace, organise une petite réunion...
========================
Chapitre 2 : La Ligue
========================
Nefarious Tropy détestait cet endroit. Le goût gothique de Cortex était tout à fait répugnant. Au lieu de raser une portion de jungle et d'installer un complexe digne de ce nom, il avait fallu qu'il bâtisse un château en spirale sur une montagne. Cet endroit était froid, impossible à nettoyer, inaccessible par endroits et trop petit. Son seul avantage était qu'il était imprenable, quel que soit le moyen utilisé : les bateaux ne pouvaient y accéder, les véhicules terrestres ne pouvaient emprunter le pont, les personnes à pied faisaient face à de nombreux pièges et les appareils aériens n'avaient qu'un seul point d'accostage, facile à garder. Mais bon, il n'avait pas le choix : c'était la seule base d'opérations dont il disposait, Cortex l'ayant définitivement désertée. Mais au plus tôt ils auraient leur propre quartier général, au mieux ce serait.
De toute façon, ils sauraient se débrouiller avec les moyens du bord. « Ils », c'est la Ligue, une union de méchants tous plus mauvais les uns que les autres. Ils n'attendaient plus que Nitrus Brio, qui arriva en sueur.
- Tu as 5 minutes de retard sur le planning, dit sèchement Tropy. C'est inacceptable.
- J-j-je peux me justifier ! bégaya Brio. Je devais terminer une procédure de test sans quoi les résultats seraient f-f-faussés.
- Des tests, hein ? Et... puis-je savoir sur quoi ? demanda Tropy avec un petit sourire.
- Sur.. sur l'Evolvo-Rayon.
- Hmmm... fit suspicieusement le chef de la Ligue. Bon, nous allons commencer.
Il jeta un regard circulaire : toute la Ligue était désormais là. Il regarda chacun des membres, récapitulant la tâche de chacun et surtout, sa loyauté.
Nitrus Brio... Il avait autrefois trahi Cortex et lui vouait maintenant une haine farouche. Sa loyauté était incontestable et ses dons en chimie et en biologie en faisaient un précieux allié. Il avait commencé à reconstruire un rayon Evolvo modifié spécialement pour leur plan... Il était en train de discuter avec N Tangle. Tangle était un personnage amusant, qui élevait nombre de plantes sur son propre corps et les considérait comme plus primitives et donc plus pures que les autres règnes. Sa blouse blanche n'apparaissait plus que par endroits, enfouie sous les lianes et autres fleurs.
Un peu plus loin, un petit gnôme verdâtre éventait N Trance. Tropy méprisait profondément ce marchand d'esclaves de la 5ème dimension qui se vautrait dans le luxe de son palais, faisant preuve d'un égoïsme sans bornes. Il asservissait des populations entières comme ces gnômes et les vendait ou les gardait pour lui. Certains disaient que les êtres comme N Trance agissaient ainsi à cause de la brièveté de leur vie : 50 ans tout au plus. Les Skraals - la race de Trance - atteignaient leur maturité assez vite et conçevaient des parties robotiques pour se déplacer et se rendre plus imposants car leurs corps chétifs d'oeufs sur pattes n'arrivaient pas à les porter, et encore moins à les faire respecter. Néanmoins, il avait besoin de lui et de ses capacités de manipulation mentale. C'était un allié de taille, qui travaillerait pour lui tant que cela serait intéressant.
Trance était visiblement très amusé par N Tertain, ce clown ridicule qui se prenait pour un génie du mal... Pathétique. Il se déplaçait constamment sur son monocycle en émettant des grincements particulièrement agaçants. Il portait plusieurs ceintures d'explosifs autour de sa taille. Le plus minable et risible chez lui restait son maquillage. « Je parie que c'est parce que t'es trop moche que t'en mets », pensa Tropy. Il se serait volontier passé de ses services mais il était nécessaire pour une raison que seul Tropy connaissait...
Enfin, dans un coin de la salle poussiéreuse, se trouvait N Thalpy. Grièvement blessé il y a plusieurs années, il utilisait un exosquelette pour survivre. Il disposait de griffes rétractables, d'une capacité à faire frire sur place n'importe quoi avec ses bobines Tesla portables, d'une assurance implacable et d'un calme effrayant. Les armes électriques qu'il avait autour des bras émettaient de temps à autre de petits crépitements et des éclairs bleutés illuminaient son visage. Plutôt effrayant... Il portait une sorte de masque, cachant ses scarifications. Tropy ne préférait pas savoir comment Thalpy avait pu être blessé si gravement. Quoi qu'il en soit, Thalpy serait le tueur à gage de la Ligue...
Tropy se leva et prit la parole: « Mes amis ! Que la réunion commence ! ». Tous vinrent s'asseoir sur leurs sièges respectifs, sauf N Tertain, qui continua de se déplacer sur son monocycle jusqu'à ce que Thalpy le force à s'asseoir en envoyant une décharge à ses pieds.
- Comme vous le savez désormais tous, Uka Uka a disparu après avoir été forcé par son frère Aku Aku à l'aider à vaincre Cortex, qui l'avait honteusement exploité comme source de Mojo. Ces expériences l'ont certainement affaibli, et il doit sans doute être hors d'état de combattre à présent. Mais même sans lui, la lutte continue... Nous avons le devoir de poursuivre son oeuvre et cela passe par l'éradication des traîtres à la cause tels que Cortex et sa clique, et par celle des hérétiques comme ces satanés marsupiaux. Pour qu'Uka Uka puisse revenir, il va falloir lui offrir un corps hôte grâce auquel ses pouvoirs seront décuplés par le rayon Evolvo que Brio met actuellement au point. Alors, nous l'accompagnerons dans sa conquête avec notre armée sur laquelle je reviendrai dans un instant...
- Qui pourrait servir d'hôte ? Aucun humain, ni même aucune race de ma connaissance ne permettrait d'héberger une puissance aussi importante que celle dont vous parlez... déclara Tangle
- Il n'existe qu'un seul être que je connaisse qui puisse servir de support à nos expériences, répondit Tropy. Parce qu'il dispose d'une énergie cosmique considérable et parce qu'il est génétiquement proche d'Uka Uka. Je parle bien sûr de son frère jumeau, Aku Aku.
- Et comment allons-nous nous y prendre ? demanda N Trance
- C'est une opération de grande envergure qui demande de la préparation... Brio, explique-leur de quoi il en retourne.
- Bien... J'ai donc mis au point un nouveau rayon Evolvo, amélioré, qui va permettre de transformer Aku Aku pour qu'il puisse accueillir Uka Uka. La principale difficulté est qu'Aku Aku n'est pas qu'un simple animal.
- Les animaux sont déjà trop complexes... railla Tangle.
- Il nous faut donc un modèle particulier de rayon, poursuivit Brio, ignorant la remarque de Tangle. Et cela nécessite des connaissances que je n'ai pas. Pour terminer la machine, il va me falloir le concours de 2 personnes : Cortex et Coco.
Soudain N Tertain éclata de rire. Tout le monde se tourna vers lui, l'air interloqué.
- Tais-toi, sombre idiot, fit une voix caverneuse.
Tous furent surpris d'entendre Thalpy parler, lui qui était si avare de paroles.
- Continuez, je vous en prie... dit-il
- Bon, euh... Je disais donc que ces deux personnes seraient nécessaires.
- Pfffffpfpfpf... pouffa Tertain
- Evidemment, ils ne vont pas nous aider de leur plein gré.
- N Trance, tu vas devoir utiliser tes pouvoirs pour les capturer, annonça Tropy
- Ca ne sera pas facile de les approcher... dit le concerné. Il va me falloir un coup de main.
- Tout est déjà prévu. N Tertain, tu vas distraire les hommes de main de Cortex pendant qu'N Trance le capture. Tu vas devoir faire traîner les choses en longueur pour être sûr qu'on ait le temps de capturer Cortex.
- Super ! J'adore ! C'est tellement vicieux ! s'excita Tertain.
- Et si Cortex va avec ses hommes ? demanda Trance, vraiment pas rassuré par ce plan.
- Il ne le fera pas, je peux vous l'assurer, répondit derechef Tropy.
- Quel sadisme ! rigola Tertain, qui ne manquait pas une occasion de lâcher un petit commentaire inutile.
- Au passage, il faudra également dérober un objet crucial : le radar Soliton mis au point par Cortex.
- Le Soliton ? répéta Tangle. C'est ce radar à énergies cosmiques, non ? Pourquoi en avons-nous besoin ?
- Vous le saurez en temps voulu, répondit mystérieusement Nefarious Tropy.
- Et pourquoi pas maintenant ?! s'excita Tertain. Pourquoi on doit avoir le Solmachintruc ? Et comment Uka saura qu'il doit revenir ? Et...
Thalpy le coupa:
- Je te conseille vivement de la boucler... Mais ce n'est qu'un conseil : libre à toi de le suivre ou pas. Disons simplement que les conséquences pourraient être... gênantes.
Tropy reprit la parole, appréciant l'intervention de Thalpy, qui avait le chic pour calmer cet excité de clown.
- Pour gagner du temps et éviter à N Trance à avoir à aller sur N Sanity, Thalpy enlèvera Coco et la ramènera ici, où elle sera hypnotisée. Ainsi, nous aurons les deux d'un coup. Quand nous n'aurons plus besoin d'eux, nous les jetterons comme les déchets qu'ils sont.
- Et moi ? demanda N Tangle
- Toi, je te charge de partir à la recherche d'un fragment du Cristal Suprême. Ils dégagent de l'énergie cosmique que tu devrais pouvoir sentir. Il nous permettra de finaliser la procédure.
- Très bien, acquiesca le scientifique.
- Enfin, je m'occuperai d'aller recruter des mercenaires pour notre armée, termina le chef de la Ligue.
- Si je puis me permettre, quels genres de mercenaires ? demanda Trance
- Probablement les Antlions de la 10ème Dimension. Bon, d'autres questions ? Non ? Alors au boulot !
A suivre dans le chapitre 3 : Les bouleversements
Notes :
- N Tertain: de l'anglais "to entertain", signifiant "divertir" car c'est un clown. Je me suis librement inspiré du projet "Cortex Chaos" de Traveller's Tales. Il partage certains traits avec Fatman de Metal Gear Solid 2 : l'adoration des bombes, l'égo surdimensionné, l'envie de faire le Mal par principe et le mode de déplacement particulier (Fatman se déplace en rollers, Tertain en monocycle).
- N Tangle: de l'anglais "to entangle", signifiant "entortiller" car il adore les lianes mais aussi parce que sa personnalité est tordue. Il sort tout droit de Cortex Chaos, lui aussi.
- N Thalpy: de l'anglais "enthalpy", traduisible par "enthalpie", un des deux facteur de spontanéité d'une réaction chimique - l'autre facteur étant... l'entropie (N Tropy). Il est lui un personnage de mon cru, bien qu'il ait des ressemblances avec Volgin de Metal Gear Solid 3 (oui, je suis fan de cette saga) : les attaques électriques et le sadisme.
- Dans la version originale, Tertain se déplaçait sur une « uniroue » - mot qui n'existe pas. Je l'ai donc changé en « unicycle » et enfin en « monocycle ».
- Les Antlions sont les anciens hommes des Jumeaux Maléfiques. Depuis la disparition de leurs maîtres, ils sont devenus mercenaires.
- "Skraals" faire référence à la race des "Skrulls" dans l'univers Marvel (mais ils n'ont aucun rapport entre eux).
Super chapitre, j'ai savouré ! Franchement, N Trance n'est qu'un sale type, hypnotiser Coco ? Ahah, elle va le réduire en bouillie, c'est sûr !
Continue !
Au fait, je vais t'envoyer mon chapitre 3 !
Désolée de commenter que maintenant. Mais je tenais à terminer mon chapitre 9. D’autant plus que pour faire un commentaitre bien objectif, il me faut relire l’ancienne version de ton chapitre, les comparer… ça prend un peu plus de temps qu’à l’ordinaire.
Déjà pour commencer, je trouve ça bien que tu ais expliqué pourquoi Tropy utilise le château de Cortex comme base et pourquoi ils ne « risquent » rien à l’utilisant.
Je fais redire ce compliments mais bon ça ne peut faire que du bien : tu t’améliore pour les verbes de dialogues. Tu varie, et ajoute le bon adjectif pour décrire le ton qu’emploie le personnage. De ce fait, on visualise tout à fait bien comment ils parlent et c’est très agréable.
L’ajout de la phrase sur Tangle était super. Ça m’a permit d’encore mieux imaginer le personnage et mine de rien, mon esprit s’en réjouit ^^’
Tu as également ajouté quelques éléments dans la description de N. Trance, et pour ma part, ça ne le rend que plus détestable. Cela dit, ce n’est pas négatif de détester un personnage. C’est même, je trouve, plutôt bien ^^
J’ai souris quand Thalpy a envoyé une décharge au pied de Tertain. Je me suis dis que c’était dommage qu’il ne se l’ait pas prit en pleine face !
« Omega Daw » se passe après COTT ou CMOM ?
« - Les animaux sont déjà trop complexes... railla Tangle. » J’aime bien sa réplique ! Ça ne fait qu’amplifier sa philosophie.
Attention « deux » et non « 2 ». Oui, c’est du chipotage, mais puisque c’est une réécriture, autant dire toutes les erreurs même les plus infimes.
« Thalpy le coupa:
- Je te conseille vivement de la boucler... Mais ce n'est qu'un conseil : libre à toi de le suivre ou pas. Disons simplement que les conséquences pourraient être... gênantes. »
Je crois que ça serait mieux de ne pas séparer cette réplique du dialogue et d’ajouter à la fin « le coupa Thalpy »
Pourquoi avoir enlevé la partie où Tropy explique pourquoi il cache certains éléments à la Ligue et où (avec classe) Thalpy ferme le clapet de Tertain ?
Les notes sont très intéressante et me laisse admirative ^^
Ce fut un plaisir de relire ce chapitre réécrit. Je l’attendais avec impatience je dois dire. Il est l’un de mes chapitres préféré ^^
Je te souhaite bien entendu, une belle continuation pour la suite.
PS : Je ne te dis pas ce que je pense de la réécriture de « Elemental Maelstrom ». Je l’ai suffisamment répéter comme ça.
PPS : J’ai hâte de savoir ce que tu veux dire par « un petit quelque chose » des flashs backs d’Aku Aku.
la composition et les projets de la Ligue... pas mal, j'ai adoré !
je n'ai rien à ajouter car Sanephar m'a piqué toutes mes idées sur ce que j'allais commenter (la fourbe !)
j'admire tes descriptions, on s'imagine super bien le personnage (un clown maléfique ?
)
Merci pour vos commentaires ! J'y répond avant de mettre la suite...
"« Omega Daw » se passe après COTT ou CMOM ?"
"Combien de fois devrais-je te le répéter ?" (lol) C'est "Omega DawN" avec un N comme dans "Neo".
Pour répondre à ta question, ça ne change fondamentalement rien. Je ne sais pas trop moi-même... En principe, après CotT.
"Attention « deux » et non « 2 ». "
Pourtant, je croyais les avoir tous supprimés... C'est bien de me faire remarquer ça : je corrige.
"Je crois que ça serait mieux de ne pas séparer cette réplique du dialogue et d’ajouter à la fin « le coupa Thalpy »"
Je crois aussi. J'ai dû faire ça pour que les gens sachent tout de suite qui intervenait.
"Pourquoi avoir enlevé la partie où Tropy explique pourquoi il cache certains éléments à la Ligue et où (avec classe) Thalpy ferme le clapet de Tertain ?"
Je n'en voyais plus l'intérêt. Ca faisait trop... kitsch.
"je n'ai rien à ajouter car Sanephar m'a piqué toutes mes idées sur ce que j'allais commenter (la fourbe !)"
Approche ton oreille je dois te dire un truc... (pschchchssanepharschchpps).
Précédemment...
Au labo iceberg, Cortex se prépare à aller sur N Sanity avec Galactus mais un autre groupe de méchants, sous le commandement de Nefarious Tropy, a prévu tout autre chose... Leur plan consiste à capturer Aku Aku et à le fusionner avec son frère Uka Uka à l'aide d'un rayon Evolvo conçu par Brio, qui a cependant besoin du concours de deux autres personnes: Coco et Cortex... Ces deux dernières factions ignorent jusqu'à l'existence de l'autre, mais combien de temps cela durera-t-il ?
La suite dans mon deuxième post !
==============================
Chapitre 3 : Les bouleversements
==============================
- Je reviens bientôt, je dois juste vérifier quelque chose, mes enfants, déclara Aku Aku
- Quand seras-tu de retour ? demanda Coco, inquiète.
- D'ici peu. Peut-être une heure ou deux.
Sur quoi le masque partit dans la jungle, s'enfonçant dans la végatation luxuriante en direction d'un objectif inconnu. Coco s'inquiétait à son sujet :
- Dites, vous le trouvez pas bizarre ces derniers temps ? demanda-t-elle à ses deux frères. Il a souvent l'air dans la lune et maintenant, le voilà qui part pour plusieurs heures sans nous donner plus d'explications.
- Memmytan indii ! (Très étrange, en effet !) fit Crash.
- Traduction, s'il vous plaît ? fit Crunch.
- Ne fais pas preuve de mauvaise volonté.
- Quel est le rapport ?
- Non, je TE dis ça. Lui, il a dit « Très étrange, en effet ».
- Pas plus que Crash qui se met à parler, plaisanta le grand costaud sans se soucier de la présence de la personne concernée.
- Crash est quelqu'un d'intelligent contrairement à....
- Woaaah... bailla Crunch. Dis, je meurs de faim, t'irais pas nous chercher à manger ? coupa Crunch.
- Et pourquoi t'y vas pas toi-même ? répliqua Coco, énervée qu'on ne l'écoute jamais.
- Euhm... C'est à dire que... j'ai comme... des rhumatismes.... tu vois ?
- Et tu soulèves des haltères de près de 200 kilos sans difficulté ?
- ...
Crash se leva, prêt à rendre service.
- Leeyo ! (J'y vais !)
- En voilà un de sympa au moins ! Suis son exemple ! dit-elle d'un ton taquin à Crunch.
Crash s'enfonca dans la jungle. Il savait exactement où aller : plus au nord-est, il y avait une rivière bordée de buissons regorgeant de fruits. Les Hokums allaient souvent en cueillir d'ailleurs. Avec un peu de chance, il pourrait même chaparder un panier déjà rempli et s'épargner la tâche de la cueillette. Il avançait d'un bon pas. Soudain, il entendit une branche craquer. Il pivota sur lui-même, prêt à dérouiller n'importe quoi. Un autre bruit, plus sur la gauche... Puis un autre, et encore un autre. Cette fois, il aperçut quelque chose qui se jettait dans un buisson. Ca ressemblait à un gros hérisson. Il s'en approcha et trouva une bestiole qui lui rappelait des souvenirs... Brune et beige, elle était hérissée de piques... Un Spike. Cette espèce de Titan n'était pas la plus forte et celui-ci semblait n'être encore qu'un enfant. Mais que faisait-il là ? Les Titans ne s'approchaient en général pas des autres espèces. Ils avaient formé leurs propres communautés, et y vivaient en totale autarcie. Peut-être le petit s'était-il échappé ?
Peu importe. Il continua son chemin et arriva à l'endroit voulu. Un Hokum faisait la cueillette de l'autre côté de la rivière. Il vit Crash s'approcher et poussa un grognement. Les Bandicoots et la tribu de Papu Papu n'étaient pas en très bons termes. Crash ne savait plus trop pourquoi, juste que ça avait à voir avec un incident lié à leur totem... Crash se mit tranquillement à l'ouvrage, en silence.
Aku Aku avançait dans la jungle, les yeux fermés. Il n'en avait pas besoin, ses perceptions cosmiques le guidaient. A part une ou deux branches épineuses en pleine face, il se débrouillait plutôt bien. Il arriva bientôt près du temple qu'il cherchait. Il regarda aux alentours mais rien ne semblait venir troubler la quiétude du lieu. Il se concentra et bientôt des ondulations multicolores l'illuminèrent et vinrent frapper un sceau placé sur la porte du temple. L'entrée coulissa avec une étonnante facilité. Il pénétra à l'intérieur et progressa dans l'obscurité. Grâce à sa capacité de lévitation, il esquiva sans mal les nombreuses flèches sortant des murs à son passage ainsi que les trous qui jalonnaient le couloir. Mais alors qu'il atteignait le fond du couloir, un autocanon sortit du plafond et lui envoya une salve de lasers. Aku créa un champ de force pour se protéger et les tirs rebondirent dessus avant d'aller exploser la tourelle. Mais que faisait un engin aussi sophistiqué ici ? Cela confirmait ses craintes profondes. Il atteignit bientôt la salle principale dans laquelle se dressait une sphère étrangement moderne qui n'avait visiblement rien à faire là non plus.
C'était bien ce qu'il craignait : quelqu'un s'était introduit ici sans déclencher les pièges et sans ouvir la porte et y avait posé cet objet insolite, tout en installant un système de défense supplémentaire. Personne ne connaissait cet endroit. Le temple n'étant pas spécialement riche en pièges, le choisir pour cacher cet objet devait uniquement permettre de le dissimuler et non de vraiment le protéger. Autrement dit, on ne s'attendait pas à ce que quelqu'un vienne ici. Il regarda l'objet de tous les côtés : c'était une sphère dorée, qui semblait hermétique, comme taillé d'une seule pièce. Des tubes de la même couleur que la sphère en partaient et s'accrochaient aux parois de la pièce.
Les sens en alerte, Aku sentit deux présences : une puissante énergie se dégageait du centre de la pièce... Il l'avait déjà sentie... Mais où ? La deuxième était ambiante, comme si la pièce elle-même était une puissance à part entière. Il sentit un courant d'air froid et entendit un faible murmure puis, de la brume envahit la pièce. Il ne craignait sans doute rien mais il préféra quand même sortir et sceller la porte à nouveau. Il ne pouvait actuellement lutter contre les puissances qui se trouvaient là.
Crash avait finit sa cueillette. Il se releva et prit les deux paniers de fruits avec lui. L'aborigène ne daigna même pas lui accorder un regard. Soudain, une créature surgit de l'ombre et se jeta sur le natif de l'île. L'aborigène replia ses bras sur lui, bien faible protection contre un Titan. Crash intervint en sautant au-dessus de la rivière et en assénant un atemi sur la nuque du Spike, là où il n'avait pas de piques. Le Titan se retourna, étourdi. Crash lui mit deux coups de poing et poussa sur ses jambes afin de lui envoyer ses deux pieds en pleine figure. Le Spike fut mis au tapis mais se releva aussitôt. Crash s'apprêta à attaquer à nouveau mais la créature s'enfuit dans la jungle. L'aborigène se leva et serra la main du Bandicoot. Il l'entraîna avec lui jusqu'à son village où il expliqua qu'il avait été sauvé par Crash. Tout le monde le remercia, y compris Papu Papu en personne. Ce dernier lui donna une grande tappe dans le dos qui faillit faire tomber le Bandicoot. On lui proposa de manger avec eux mais Crash dut refuser et retourner chez lui. On lui remit les deux paniers de l'aborigène qu'il avait sauvé. C'était mieux que de les voler.
N Gin regarda son travail. Pas mal du tout. Le docteur Cortex avait prévu d'aller rendre une petite visite aux Bandicoots sur N Sanity ce soir avec Galactus, alias le projet G. Et il voulait une escorte, juste au cas où. Si N Gin avait bien compris, Galactus avait la possibilité d'aspirer les pouvoirs des créatures et de les utiliser ensuite comme bon lui semblait. Le seul problème était que sans pouvoirs, Galactus n'était que sommairement défendu. Cortex avait donc demandé à être escorté par Mecha Bandicoot V2. Cette nouvelle version du robot de combat était plus performante. Elle disposait d'une scie circulaire plus rapide et mortelle que la tronçonneuse, d'un lance-missiles à têtes chercheuses et d'un rayon laser à balayage sur le museau. Elle avait aussi des propulseurs auxiliaires dans le dos, une capacité amphibie et une magnifique peinture rouge striée d'orange et de noir.
N Gin se dirigea vers son bureau, poussa sur un bouton et commenca à parler:
« Journal intime d'N Gin, 12 juin 2005:
Le maître a terminé son arme de destruction, le projet G. Il compte l'utiliser dès ce soir contre nos ennemis de toujours, les Bandicoots. Une fois que celui-ci aura absorbé suffisament d'énergie, il nous permettra de prendre le contrôle du monde et plus personne ne nous dira quoi faire... Je... J'aurais préféré rester à distance pour... à cause de... à cause de Coco Bandicoot. Je crois que je l'aime... Et puis, maintenant que nous y sommes, je ne suis plus si sûr de vouloir contrôler le monde. Avant, je faisais confiance au maître mais... ce n'est pas à cause de ses échecs, c'est... c'est plutôt que je ne suis pas près à dominer toute une planète, voire plus. Bien sûr, je ne reste que son bras droit mais je sens que je me suis... corrompu. Je ne sais pas comment réagir et exprimer ce que je ressens. Si je montre des signes de faiblesse... Il risque de me chasser. Et je ne saurais pas où aller. Mais que faire ? Obéir au maître ou à mon amour et à mes convictions ? Et à qui parler ? »
Ce ne fut pas par nostalgie que le cyborg sélectionna une vieille poste de son journal audio, mais pour vérifier quelque chose. Il voulait voir qui il avait été par le passé.
« Journal intime d'N Gin, 14 février 1997:
Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie, une vie de cyborg, une vie... de maléfismes ! Mon accident dans mon laboratoire avec la fusée Vostok m'a permis de devenir plus performant grâce aux modifications faites par le magnanime docteur Neo Cortex. Il a gracieusement réparé mon visage, me permettant de continuer à vivre. Quel fou je fus de ne pas accepter sa proposition de le rejoindre dans son projet immédiatement ! Dominer le monde... Niahahahahaha ! Ahahaha ! *raclement de gorge* Maintenant, je suis de son côté et je peux continuer mes expériences pour un idéal bien plus grand que mes piètres recherches scientifiques pour la bonne cause. Il met au point un nouveau projet dont il ne veut rien me dire. Mais je lui suis totalement dévoué et ma confiance en lui est absolue. C'est tout... pour le moment. »
N Gin était dégoûté par lui-même. Il avait beaucoup changé. Et pas en bien. Ne sachant comment exprimer ce qu'il ressentait, il s'était comporté de façons... diverses. Il avait rejoint la Ligue pendant la lutte contre les Jumeaux, avait été obsédé par les richesses, puis s'était mit au cross-dressing pendant plusieurs mois. Ca lui faisait honte. Mais il devait continuer, exorciser son être. Il avança dans le temps, et écouta une autre piste :
« Journal intime d'N Gin, 28 avril 1998:
Le docteur Cortex a mis au point une superbe machine appelée « Cortex Vortex ». Elle est capable de contrôler les esprits des habitants de toute une planète ! La Terre va bientôt comprendre sa magnificence ! Tout le monde se prosternera devant lui.... Hahaha ! Mais d'abord, il nous faut trouver une source d'énergie suffisante pour l'alimenter... Le maître a trouvé un cristal très puissant nommé Cristal Suprême. Je connaissais l'existence des cristaux d'intérieur et avais même eu l'occasion d'en voir mais celui trouvé par Cortex... Jamais. Il nous faut 25 de ces sous-cristaux pour permettre au Cristal Suprême d'alimenter la nouvelle invention du maître. Comme il l'a dit En l'absence regrettable d'amis à la surface de la Terre, il nous reste à recruter... un ennemi...... Crash Bandicoot ! »
La confiance dont il avait fait preuve à l'époque était étonnante. La suite, il la connaissait... Même si c'était désagréable, il décida de déterrer le passé, d'essayer de comprendre pourquoi il en était arrivé là. Il avait réalisé tous ces enregistrements par pur excès d'ego. Mais ils servaient enfin à quelque chose...
« Journal intime d'N Gin, 30 avril 1998:
J'ai échoué... Le MG TX-55 n'a pas fait le poids face au Bandicoot... Il m'a ridiculisé ! C'est de ma faute si maintenant, le docteur Cortex n'a pas pu réussir son plan ! Je devais juste récupérer les cristaux... Même ça, je ne peux pas le faire correctement... La seule chose bien qui me soit arrivée, c'est quand cette femelle Bandicoot a piraté notre ligne de communication. Je ne l'ai pas vue en elle-même mais rien que son hologramme m'a séduit ! C'est pour ça que je suis resté à la contempler au lieu de couper la communication. Est-ce que je suis fait pour le Mal ? Je ne sais pas... »
Coco Bandicoot... Cette femelle mutante était-elle à la base de ses troubles ? Pourquoi aimer une femme et soudain se tourner vers son propre sexe ? Pourquoi l'homosexualité si l'on aimait une femme comme la majorité des gens ? La réponse était évidente : parce que les femmes vous repoussaient.
« Journal intime d'N Gin, 14 septembre 1999:
Comment est-ce posssible ?! J'ai été vaincu ! J'avais prévu tous les cas de figure... Sauf celui-là : que ça soit la ravissante Coco Bandicoot qui vienne m'affronter. Les simulations indiquent que j'avais une chance sur 364 millions de la battre. Alors je suis excusable... Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant... Uka Uka a l'air si sûr de lui... Nous verrons bien. C'est tout... pour le moment. »
Il ne se souvenait pas avoir dit qu'elle était ravissante... Mais apparemment, il l'avait fait. Cependant, il ne savait toujours pas quelle position adopter. Il avait besoin d'air : on étouffait dans ce laboratoire ! Il alla vers Mecha Bandicoot, monta sur le petit échaffaudage et grimpa dans la cabine. Il poussa sur un bouton et la machine se mit en branle. Il ouvrit avec une télécommande le toit et sortit. Nina était adossée au balcon. Elle lui cria:
- C'est que dans une heure, Quasimodo !
- Bien sûr... murmura Gin.
Nina faisait la dure pour être une vraie méchante. Mais ce n'était pas sa nature : quand elle était petite, elle adorait les animaux comme les humains. Ils s'entendaient à merveille... Mais plus maintenant. Elle avait changé, lui aussi. Elle avait choisi le Mal, lui ne savait pas trop. Il s'envola et partit s'isoler près de son navire. Il observa la mer. Belle mer. Sale vie.
A suivre dans le chapitre 4 : Le raid
Notes :
- Le charabia de Crash est traduisible : il s'agit d'un mauvais anglais. Vous pouvez toujours vous amuser à traduire ses répliques au lieu de regarder les explications entre paranthèses !
- Les fans de Crash of the Titans auront reconnu le combo effectué par Crash sur le Spike : c'est le Norris Roundhouse.
- J'avais au départ prévu que ça soit Nina qui écoute le journal intime d'N Gin, qu'elle s'introduise dans son intimité. Seulement, ça aurait flanqué par terre certaines choses par la suite. Ceux qui relisent cette fic après avoir lu « Insurrection » remarqueront que cette idée a finalement abouti à quelque chose...
De plus, j'ai ajouté de nombreux journaux dans cette révision du chapitre.
- N Gin parle du « MG TX-55 », en référence au « Metal Gear TX-55 », l'un des premiers modèles de cette série de robots dans la saga éponyme.
- Gin était un personnage problématique dans le sens qu'il avait trop de personnalités différentes et que les dernières frisaient le risible (bon, l'étaient carrément, d'accord). Dans l'original, je le faisais passer par tous les stades, mais pour cette réécriture, ce sera bien différent...
une référence à Metal Gears Solid, pas mal !
une présence se trouve dans le temple caché où Aku-Aku se trouve, je parie que la Ligue est derrière ça !
j'ai bien aimé les phases ou on voyait le journal intime de N.Gin, tu as inventé quelques trucs pour compléter le tout ?
une version 2 de Mecha Bandicoot, j'imagine un peu le truc, ça m'a l'air cool !
bon chapitre Neo !
Oh punaise ! J’ai été doublée avec une rapidité à faire peur !
Pour commencer, c’est un plus de rajouter que les deux factions ignorent l’existence de celle de Nefarious Tropy. On s’en doutait, mais c’est mieux de le préciser explicitement.
Petite répétition avec « inquiète » et « inquiétait ». Puis deux fois « fit » en verbe de dialogue (je ne sais pas si c’est comme qu’on appelle ces machins mais bon). Pas bien gênant mais autant aller s’approcher de la perfection au maximum ^^’
Trop chou Coco qui prend la défense de son grand frère *.*
Excellente initiative d’expliquer pourquoi les Titans sont si solitaire.
Je viens de répondre à une question que je m’étais posée il y a longtemps et j’ai honte d’avoir seulement trouvé la réponse : Qui a posé la sphère qui contient Uka Uka et l’autocanon ? Nefarious Tropy bien sur ! Y’a rien à dire, des fois je me sens vraiment minable ^^’
Je visualise mieux la sphère… Par contre ça fait vraiment bizarre qu’elle soit dorée.
Bien, que tu as plus décrit les présences. Dans l’ancienne version j’avais comprit qu’il sentait N. Gulf mais pas Uka Uka. Bonne correction alors ^^
Journal d’N. Gin : c’est « prêt » et non « près ». Je crois que tu m’avais dis que je faisais cette erreur dans mes fanfics. Etonnant que tu la fasses également.
Très sympathique de voir d’autres extraits du journal intime d’ N Gin. Tu as finalement opté pour mettre ton hypothèse à propos du piratage de Coco sur la communication de Cortex. En regardant de plus près, N. Gin a la même vision des femmes que Brio, sauf que ce dernier n’a ou n’est jamais tombé amoureux de l’une d’entre elle et qu’il n’est pas homosexuel pour autant.
Intéressant également de voir ce que pense N. Gin de Nina.
J’admire ton courage à utiliser l’anglais pour faire le charabia de Crash mais je crois que je vais quand même me tourner par la traduction entre parenthèse XD
Oui j’ai reconnu le combo de Crash (bien que je ne connaissais pas son nom). J’ai pu visualiser avec les petits bruitages du jeu et la musique ^^’
Ah c’était une bonne idée pourtant que Nina lise le journal intime d’N Gin. Mais ça ne nous aurait pas permit de savoir ce que pensait le concerné en lisant son ancien journal.
Hey bien merci pour cette réécriture et j’attends le prochain chapitre avec impatience !!
"une référence à Metal Gears Solid, pas mal !"
Ca ma désole qu'il n'y ait aucun fan ici ! Je ne connais personne qui aime les deux sagas à part moi...
"j'ai bien aimé les phases ou on voyait le journal intime de N.Gin, tu as inventé quelques trucs pour compléter le tout ?"
Bien sûr ! Je peux déjà vous dire que vous aurez droit à des extraits supplémentaires par la suite.
"Je visualise mieux la sphère... Par contre ça fait vraiment bizarre qu’elle soit dorée."
J'ai oublié de préciser la référence : le film "Sphere".
"Dans l'ancienne version j'avais comprit qu'il sentait N. Gulf mais pas Uka Uka"
Il ne dissociait pas les deux. J'ai décidé de rendre les choses plus claires pour le lecteur.
"Journal d'N. Gin : c'est « prêt » et non « près »."
NOOOOOON ! Bon, je n'ai plus qu'à aller me pendre suite à cette humiliation...
"N. Gin a la même vision des femmes que Brio"
C'est pour ça que Cortex les choisit : ils ne seront aps distraits, au moins !
La suite demain après-midi, en même temps qu'Insurrection, si tout va bien.
moi j'aimerais m'y mettre à Metal Gears Solid mais j'ai pas beaucoup d'argent pour acheter le jeu ![]()
Dis à tes parents que s'ils te donnent pas l'argent, tu vas... euh, arrêter de les aimer !
Bon, ça marche jamais mais tu peux toujours essayer, on ne sait jamais...
Je te conseille de télécharger le 1 (c'est légal vu son ancienneté) et d'acheter le 2 et le 3 (facilement trouvables sur le net). Les autres opus, tu peux t'en passer.
Neo_White :
"NOOOOOON ! Bon, je n'ai plus qu'à aller me pendre suite à cette humiliation..."
Si tu devais te pendre à chaque fois que tu faisais une erreur d'inattention, tu n'as pas finis ! Et parallèlement tu te serais pendu depuis un bail. Pas de chance pour toi, je veux connaitre la suite, alors je trouverai bien un moyen pour t'empêcher de te suicider ^^
YEAH !!!! DEUX CHAPITRES ! LE PIED POUR TOUT LECTEUR QUI SE RESPECTE ! Ben quoi ? Vous n'avez jamais vu de fan ?
"C'est pour ça que Cortex les choisit : ils ne seront aps distraits, au moins !"
Tu vas te pendre aussi pour la faute que tu as faite dans ta phrase XD
Bref, pas mal la raison ! Petite question : Cortex a le droit d'être distrait, lui ? ^^'