CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic Officiel 2008-09 de la NCAA~~

emperium
emperium
Niveau 10
12 mai 2008 à 22:30:58

Je sais qu'il y a un forum sur le jeu NCAA Football et qu'il serait peut-être plus pertinent de créer un topic pour discuter de football collégial là-bas mais le forum de madden est plus actif et l'idée avait bien fonctionnée sur le forum de madden 08, alors je tente l'expérience ici.

Bon voilà, le but de ce topic est de discuter de la saison 2008-09 dans la NCAA et de tout ce qui s'y rapporte. Vous avez des questions sur ce monde extraordinaire du football collégial américain ? des attentes sur certains joueurs et équipes ? Qui sera les meilleurs prospects du draft de 2009 ? etc. etc. etc. Les camps et les spring games étant commencés, ça bouge beaucoup en ce moment dans toutes les équipes. Et évidemment, lorsque la saison débutera à la fin de l'été, je propose également que l'on vienne ici discuter de toute l'actualité et des enjeux.

Personnellement, j'ai hâte de voir ce que fera Rich Rodriguez avec les Wolverines à sa première saison comme coach. Depuis qu'il est arrivé, ça ne semble pas aller super bien pour Michigan. Le programme semble perdre du prestige quand vient le temps de recruter....particulièrement au profit des Buckeyes.

Pour ce qui est des propects qui pourraient être du prochain draft de la NFL, les experts surveilleront de près les QB Tim Tebow des Gators et Matthew Stafford des Bulldogs de Georgia. Les deux ce sont déjà imposés en tant que sophomores la saison dernière et sont vus comme deux des quarts les plus prometteurs au pays pour la saison à venir. Cependant, ils seront juniors et je pense bien qu'ils seront tentés de jouer leur année senior l'an prochain. Chez les QB seniors, Graham Harrell de Texas Tech devrait débuter la saison en étant coté comme un bon prospect pour la NFL. Son coéquipier et WR, le junior Michael Crabtree, est déjà reconnu comme celui qui pourrait être le meilleur receveur au prochain draft si jamais il se déclare. Pat White de West Virginia sera surveiller par plusieurs mais je continue à croire qu'il ne sera pas plus qu'un choix de 5e à 7e ronde en 2009.

Et un petit mot sur NCAA Football 09, voici qui seront sur les pochettes pour les différentes consoles:

Xbox 360: Darren McFadden, RB, Arkansas
PS3: Matt Ryan, QB, Boston College
Wii: Sparty, mascotte des Spartans de Michigan State
PS2: DeSean Jackson, WR, California
PSP: Owen Schmitt, FB, West Virginia

Montaaa
Montaaa
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:31:14

Woodson était vu par certains comme un 1st overall draft pick par certains mock draft au moins de novembre, alors bon, je pense qu'il vaut mieux attendre pour commencer à penser à la draft...

emperium
emperium
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:34:58

J'y vais maintenant avec le dernier "preseason top-25" publié par ESPN avec en gros les commentaires donnés pour chacunes des équipes et des commentaires personnels au travers:

1-) Ohio State Buckeyes
Pour une 3e année de suite, les Bukceyes sont vus comme une puissance dans la NCAA. La prochaine offseason sera difficile pour eux puisque l'équipe a de nombreux juniors et seniors. Sauf que pour cette année, ça l'a comme avantage que l'équipe est presque similaire à celle de l'an dernier et est très expérimentée. En espérant pour eux que ça sera leur chance en janvier prochain s'ils retournent au championnat....

2-) Georgia Bulldogs
Les Bulldogs étaient reconnus par plusieurs à la fin de la saison passée comme étant sans aucun doute la meilleure équipe au pays, meilleure que LSU même. Ils seraient meilleurs que les Buckeyes en ce moment mais leur calendrier sera assez difficile alors ça pourrait jouer contre eux.

3-) Oaklahoma Sooners
Les Sooners ont instauré l'attaque sans caucus dernièrement et on dit qu'ils seront plus explosifs que l'an dernier. Je pense qu'il doit y avoir quelques questionnements chez les QB par contre.

4-) USC Trojans
Les Trojans sont parmis l'élite de la NCAA depuis quelques années et sont encore et toujours un candidat très probable pour le championnat. Cette équipe a des top-prospects à presque chacunes des positions et est bien coachée. Mark Sanchez sera le nouveau quart partant et il est considéré comme étant meilleur que Booty. La défensive sera encore meilleure que l'an dernier il paraît.

5-) Florida Gators
Les attentes seront hautes pour Tim Tebow. Moody et Rainey pourraient être les RB de premier plan qu'attendaient les Gators depuis un certains temps, ce qui enlèverait de la pression sur les épaules de Tebow. La défensive, jeune et inexpérimentée la saison passée, sera presqu'entièrement de retour avec plus d'expérience.

6-) Missouri Tigers
Chase Daniel et la défensive des Tigers devrait être encore très explosive. Dix partants sont de retours chez la défensive mais la situation est problématique chez les LB à cause des blessures et des transferts de programme. Le calendrier devrait les avantager.

7-) Clemson Tigers
L'attaque des Tigers a tout pour être explosive, notamment grâce à un excellent duo de RB. La défensive a par contre été quelque peu ravagée par les départs. Clemson est vu comme la meilleure équipe de l'ACC en ce moment.

8-) Texas Longhorns
Les Longhorns ont perdu quelques bons éléments des deux côtés de la balle mais le recrutement est comme toujours, très solide alors la relève devrait faire le travail. Par contre, aucun remplaçant efficace à Jamaal Charles aurait été trouvé.

9-) West Virginia Mountaineers
WVU est toujours considérée comme la meilleure équipe de la Big East. La défensive semble vulnérable plus que jamais mais tant que Pat White et Noel Devine font le travail à l'attaque, les Mountaineers seront en voiture.

10-) Auburn Tigers
Avec LSU et Arkansas qui ont perdu des plumes, les Tigers sont maintenant considérés comme étant les meilleurs de la SEC West.

11-) Texas Tech Red Raiders
Harrell et Crabtree forment un duo d'enfer à l'attaque et accumulent de grosses stats. En plus de ça, la défensive s'est considérablement améliorée. Ils seront à surveiller...

12-) LSU Tigers
Ryan Perrilloux a été mis à la porte à cause de ses écarts de comportements en dehors du terrain alors les Tigers devront s'y faire avec un QB avec peu d'expérience. La défensive a perdu quelques morceaux importants (dont son coordonateur en plus !) mais l'équipe demeure entre bonnes mains avec coach Les Miles.

13-) Arizona State Sun Devils
Ils ont été surprennants l'an dernier et on s'attend à quelque chose de bien d'eux en 2008-09. Quelques transfers de O-linemen pourraient aider l'attaque à mieux fonctionner après une saison de 55 sacks.

14-) BYU Cougars
Les Cougars sont vus comme l'équipe d'une conférence secondaire qui pourrait bien surprendre les gros programmes cette année. L'attaque est remplie de playmakers et l'équipe est facilement la meilleure de sa conférence. On pense qu'ils pourraient terminer la saison sans défaite.

15-) Tennessee Volunteers
Un nouveau QB et un nouveau coordonnateur offensif pour installer une "spread offense". La défensives a quelques solides playmakers mais remplacer la présence de Jerod Mayo sera difficile. Les Volunteers sont considérés comme la 3e meilleure équipe de la SEC East, derrière Georgia et Florida.

16-) Illinois Fighting Illini
L'équipe va s'ennuyer de Mendenhall et Juice Williams devra être plus efficace sur le jeu aérien. Par contre, ils ont réussi encore cette année à faire le plein de solides recrues alors ils continuent à s'améliorer.

17-) Kansas Jayhawks
Ils ont été une grosse surprise en 2007-08. Ils ont perdus quelques joueurs de premier plan mais Reesing et l'attaque devrait être encore efficace. La défensive compte 10 partants de retour.

18-) Wisconsin Badgers
Il y a encore des incertitudes au poste de QB et la défensive a des choses à prouver. Par contre, les Badgers possèdent 4 solides RB sur qui ils comptent énormément.

19-) Pittsburgh Panthers
McCoy est vu comme l'un des meilleurs RB au pays. Si l'attaque aérienne peut être plus efficace, les Panthers pourraient être offensivement menaçants. La défensive s'améliore petit à petit et compte le meilleur plaqueur de la Division 1A en 2007, le LB Scott McKillop.

20-) Virginia Tech Hokies
Cette équipe s'est beaucoup fiée la saison dernière sur sa défensive pour se rendre au Orange Bowl. Sauf que plusieurs joueurs clés défensifs ont quitté alors ça pourrait être difficile pour VT cette saison. Eux-aussi ont quelques questionnements au poste de QB. Ils utilisaient un système à 2 QB la saison passée. Le meilleur RB de l'équipe, Branden Ore, a été mis à la porte de l'équipe.

21-) Fresno State Bulldogs
Dix partants sont de retours à l'attaque. Il s'agit probablement de la meilleure équipe de la WAC mais quelques matchs "extra-conférences" promettent d'être difficiles et pourraient changer bien des choses à la moindre défaite.

22-) Wake Forest Demon Deacons
Cette équipe est souvent sous-estimée mais c'est un erreur de le faire. Elle peut compétionner contre n'importe qui de l'ACC et un bon noyau de joueurs est de retour.

23-) Oregon Ducks
Remplacer Stewart et Dixon pourrait être difficile mais les Ducks ont ce qu'il faut dans leur roster pour le faire. L'attaque peut être solide encore mais les matchs de conférence contre les meilleurs de la PAC-10 se joueront à l'extérieur. Ça pourrait compliquer les choses.

24-) Michigan State Spartans
Les Spartans auraient pu accomplir de grandes choses la saison passée puisqu'ils ont perdu 5 matchs par 6 points ou moins. Les deux lignes doivent être rebâties et les départs des deux meilleurs receveurs de l'équipe, Thomas et Davis, doivent être comblés. Si ces gros défis sont accomplis, les Spartans pourraient gagner ces matchs perdus par si peu l'an dernier.

25-) Penn State Nittany Lions
Seize partants sont de retours. Daryll Clark sera le nouveau quart partant et sa plus grande mobilité que son prédécesseur, Anthony Morelli, devrait aider l'attaque à mieux performer. L'équipe possède également quelques solides receveurs.

Ouf ! Voilà le travail ! Ce top-25 devrait être mis à jour tout au long de l'été selon les résultats observés lors des camps alors ce n'est pas coulé dans le béton. Ma plus grosse surprise quand je regarde ce classement ? L'absence des Wolverines !

emperium
emperium
Niveau 10
12 mai 2008 à 23:37:59

Je sais que c'est tôt pour penser à la draft de 2009, Montaa, mais ça n'empêche pas que l'on peut discuter sur les prospects les plus intéressants. Je ne demande pas d'avoir la vérité absolue non plus.

Derekas
Derekas
Niveau 7
13 mai 2008 à 00:15:48

Ca c'est une belle analyse d'avant saison trés interesante.BRAVO A TOI EMPERIUM.
Goooo Rutgers

kimahrikku3
kimahrikku3
Niveau 5
13 mai 2008 à 10:12:20

Ah ouais dit donc y a plus les Wolverines.

Et les Fishing Irish sont aussi partis pour faire une horrible saison comme en 2007 ou quoi ?

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
13 mai 2008 à 17:33:46

Je pense que les Florida Gators pourraient être de bons candidats pour le BCS, Tebow devrait s'améliorer et il est bien supporter, et les Gators devraient revenir avec une meilleur deff que l'année passée.

Sinon LSU est toujours une bonne équipe dans une conférence de malade, mais je ne sais pas s'ils pourront atteindre un top niveau sans réel QB pour les mener.

Il y a aussi Illinois et Mizzou qu'on estime pas assez, ils ont beaucoup plus de potentiel qu'on ne le pense. Et je me rappelle que Chase Daniel avait impressioner beaucoup de monde la saison passée.

Pour les Sooners, je m'attend à ce que Murray sorte une grande saison, il me parrait très bon joueur. Il y aussi celui d'Oregon, j'ai oublier son nom, il a pas mal de potentiel

Wisconsin ne me parrait pas trop mal non plus. O-line très solide, front seven talentueux, et un HB intéressant.

Florida State mérite plus d'attention à mon avis, ils ont l'air assez complet. Bon QB, HB expérimenter, DBs de malade, LBs talentueux.

Mais la classe QB, et WR de 2009 ne m'impressione pas vraiment. Par contre il y a des OT, et S très intéressant.

minifree
minifree
Niveau 10
13 mai 2008 à 18:37:43

Go Mizzou ! William Moore meilleur FS à la draft l'année prochaine :ok:

emperium
emperium
Niveau 10
13 mai 2008 à 19:01:13

Chase Daniel devrait également débuté la saison dans les QB favoris qui pourrait être un first round pick, avec Harrell. Sauf qu'il est vrai que pour le moment, y'a pas vraiment de quart senior qui mériterait vraiment d'être un choix de première ronde. Les juniors semblent plus attrayants, entre autres Matthew Stafford. Y'a toujours la possibilité qu'un autre Matt Ryan se lève durant la saison. Ça bouge toujours beaucoup chez les QB.

minifree
minifree
Niveau 10
13 mai 2008 à 20:25:57

Seul problème de Daniels pour la NFL, sa taille : |

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
16 mai 2008 à 18:44:49

[Go Mizzou ! William Moore meilleur FS à la draft l'année prochaine :ok: ]

Pas si Mays d'USC et Rolle de FSU décident de se présenter, ce qui est vraiment fort probable. Et j'espère que les Saints mettront la main sur l'un d'eux.

Daniles ser surement un pick de 2eme round, et avec un peu de chance, il se développera comme Brees (lui aussi petit pour un QB mais assez éfficace)

novembrefluo
novembrefluo
Niveau 6
16 mai 2008 à 18:46:59

Ah oui, et Jeffrey Fitzgerald, ancien DE de Virginia est transféré vers Kansas State. J'espère qu'il s'y dévelopera bien, parce qu'il a un talent de round. J'espère que ce ne sera pas gacher par la transition vers une 4-3

Show-R
Show-R
Niveau 10
18 mai 2008 à 22:03:28

vous pensez que ça va donner quoi Terrell Pryor chez les Ohio State Buckeyes?

emperium
emperium
Niveau 10
18 mai 2008 à 23:17:22

Ryan Perrilloux s'est trouvé un nouveau programme. Il jouera avec Jacksonville State et aura sans doute le poste que quart partant.

emperium
emperium
Niveau 10
28 mai 2008 à 23:43:45

Une mauvaise nouvelle provenant de la North Carolina A&T State University, le senior OL Chad Wiley est décédé suite à un entraînement. La cause du décès serait des complications au niveau du coeur. On voit donc l'importance d'être toujours suivi de près quand tu pèse 300 lbs ou plus et que tu joues à un sport très demandant physiquement comme le football, surtout quand tu es aussi jeune que 22 ans.

Probablement que l'on fera une enquête pour savoir si Wiley consommait des substances qui amélioraient son rendement. C'est le genre de choses qui peut être très mauvais pour le coeur et encore plus si tu es fragile à ce niveau.

LSU
LSU
Niveau 10
30 mai 2008 à 11:18:28

Emperium je crois que tu n'a pas correctement les articles :

1 - Il n'est pas stipulé qu'il est mort de complication au niveau du coeur mais de complication suite a la chaleur
Je cite les articles "N.C. A&T football player dies from heat illness complications", heat signifie chaleur et non coeur.

2 - Il ne pese pas 300 lbs ou plus mais 280 lbs soit pres de 125 kg pour pres de 1m93 ce qui n'est pas si excessif que cela, en tout cas rien avoir avec les 160 kg se Sam Adams les 150 kg de Wilfork

emperium
emperium
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:13:07

1- Je sais très bien que "heat" veut dire "chaleur". Oui, j'ai simplement lu trop vite parce que le mot ressemble à "heart" donc "coeur". Je m'en excuse.

2- Je n'ai pas perdu mon temps à faire des recherches pour savoir le poid exacte de Wiley ni de sa taille. Rien de ça n'était cité dans l'article que j'ai lu en plus. J'ai insinué le "300 lbs et plus" seulement parce qu'habituellement, c'est le poid moyen d'un bon OL.

charg3rs
charg3rs
Niveau 9
30 mai 2008 à 22:17:53

Comment un mec de cet age et en plus sportif de haut niveau peut mourir a cause de la chaleur? Ya pas de médecin a les encadrés? Et avec les efforts qu'ils font ils ont pas d'examens physiques pour vérifier qu'ils ne souffrent d'aucun problème?

emperium
emperium
Niveau 10
30 mai 2008 à 22:26:35

Tout le monde est vulnérable à un coup de chaleur, même en étant bien encadré. Sauf qu'au football, les OL, et même les NT, le sont d'autant plus vu que leur fort poid est principalement due à la graisse. Ce n'est pas comme un DE de 270 lbs qui est plus développé au niveau des muscles. C'est pourquoi les joueurs de foot qui ont un fort poid à cause de la graisse, comme les OL et les NT, sont habituellement suivis de près lors de leurs conditionnements physiques parce qu'à la base, ils sont gros à cause d'un mauvais surplus de poid.

LSU
LSU
Niveau 10
30 mai 2008 à 23:26:29

Y'a pas 36 explications possibles de toutes façon, apres il y a ce qui c'est passé et que l'on vous faire croire.

Soit le mec avait une malformation, principalement au niveau cardiaque et a n'importe quel moment tu peux y rester, c'est la mort naturelle ou on y peut rien.

Soit il peut y avoir des choses toutes bêtes comme une maladie, ne serait ce qu'une angine ou une connerie de ce genre peut vous laisser sur le carreau si vous faites un effort de très haute intensité, c'est pourquoi on déconseille le sport lorsqu'on est malade.

Enfin le dopage, inutile d'en parler plus longuement mais tous y ont touché ou y toucheront au cours de leur carrière, même les P ou K !!! Un overdose de n'importe quel produit peut être fatale, de l'éphedrine aux stéroides en passant par la GH...
Apres il peut y avoir un mix entre les produits et une maladie, ou un mix entre les produits et les prédispositions naturelles car nous ne sommes pas tous égaux face au dopage il ne faut pas croire qu'il suffit de prendre des stéroides pour arriver a 120 kg sec pour 1m80, certains y arriveront et mèneront une vie toute a fait normal d'autre y reste très rapidement.

N'oublions pas qu'il y a aussi les problèmes de drogues dures, cocaines, amphétamines, marijuana... qui peuvent vous laisser sur le carreau en 2 min

Enfin je reviens sur le fait qu'on vous stipule que la mort serait dûe a la chaleur, selon le compté de la ville il fesait exactement 77°F au moment du conditioning soit environs 25°C autrement dit il ne s'agit pas de température affolante, des milliers de personnes s'entrainent par des chaleurs beaucoup plus importante en Floride ou Californie voir même ne serait qu'en France du coté de la Cote d'Azur, donc la chaleur n'a vraisemblablement eu aucun impact sur sa mort.

Ca ne reste pas non plus un cas isolé, ne serait ce que le 18 Mars dernier, personne n'en a parlé mais Ereck Plancher un freshman de UCF est décédé aussi lors d'un entrainement. Je n'ai pas vu les résultats de l'autopsie mais on peut imaginer que la facteur chaleur a eu plus d'importance, UCF est du coté d'Orlando si je dis pas de connerie donc il fait relativement plus chaud qu'a Greensboro en Caroline du Nord

La vidéo du moment