CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Harry Potter : La vie à Poudlard

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 135»
Page suivanteFin
Standard2008 Standard2008
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:08:30

Ne rêve pas trop non plus :ok:
Il faudrait qu'EA accepte de le faire ...

[sangoten] [sangoten]
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:18:00

j'ai voté
l'idée est bonne , c'est juste dommage qu'un raciste soit venu la polluée

Standard2008 Standard2008
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:24:15
  1. Standard2008 Voir le profil de Standard2008
  2. Posté le 19 juillet 2009 à 22:08:30 Avertir un administrateur
  3. Ne rêve pas trop non plus :ok:

Il faudrait qu'EA accepte de le faire ...

Je dis juste ça pour que n'ayez pas de faux espoirs :(
On ne sait jamais vu comment les propos sont interprétés ...

Diforde Diforde
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:33:23

^^ On sait bien qu'on a pas beaucoup de chance, peut-être meme que EA a déja ce projet en tete apres avoir fait les derniers volet en jeuxvidéo qui sait ??

__________________________________________________
_

Voté svp: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003803-la-vie-a-poudlard-toutes-boite-a-idees.php

[sangoten] [sangoten]
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:35:33

t'a de l'espoir toi :)

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
19 juillet 2009 à 22:44:19

Je sais que EA ne passe pas ses journée sur les forums de JVC donc si nous voulons que EA voit lidée il faut leur adresser directement et sangoten tu es un peu en retard et hors sujet car moi et standard on ne se querelle plus et je veux te dire aussi que le plus clair de la pub cest moi qui laie fait donc pollué ou améliorer?

Standard2008 Standard2008
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 22:54:22

Je tiens à préciser que j'arrête juste de me quereller, je n'ai pas fait la paix :(
Je voulais dire que quand tu dis que vous mettrez les noms à l'arrière du livret, faut attendre pour voir si ils le font déjà ...

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
19 juillet 2009 à 23:43:15

Nous parlons toujours dans la mesure ou le jeu est fait car si a chaque commentaire nou sdevons ajouter : et bien entendu je parle si le jeu est fait, ce sera éritant à la longue

zelda1312 zelda1312
MP
Niveau 8
20 juillet 2009 à 17:38:27

Calisse je crois qu'on a supprimé notre idée.

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
20 juillet 2009 à 17:46:14

Oui ce nest pas grave nous allons continuer notre cheminement JVC cest de la merde mais au moins maintenant on sait que plusieurs aimerait que lidée soit réalisé

tagoria tagoria
MP
Niveau 8
20 juillet 2009 à 21:03:16

pourquoi ils ont supprimé l'idée?

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
20 juillet 2009 à 23:36:10

Je l'ignore peut-etre quils trouvaient lidée hors sujet

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
21 juillet 2009 à 04:46:22

EA m'a répondu et ils disent que nous pouvons leur envoyé des idée.... je trouve déja cela bien quil mait répondu seulement pour un mail pour savoir si on peut leur envoyé des idées

Diforde Diforde
MP
Niveau 10
21 juillet 2009 à 14:53:13

Ouais c'est encourageant ! :)

__________________________________________________
_

Voté svp: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003803-la-vie-a-poudlard-toutes-boite-a-idees.php

Drago1702 Drago1702
MP
Niveau 2
22 juillet 2009 à 10:16:01

Voila, j'suis nouveau mais j'ai rassemblé les idées de chacun et j'en ai rajouté moi-même. Je crois que ca peut marcher. Vous avez deja posté dans la boîte a idées ou ca a été supprimé? En tout cas je vous envoie quand meme ce que j'ai fait.(j'ai aussi fait du copier/coller)

Harry Potter : La vie a Poudlard
L'idée venue de Zelda1312 serait de créer un jeu totalement détaché de l'histoire des livres pour se concentrer sur le monde imaginé par J.K. Rowling. Ce jeu serait une simulation de vie à Poudlard. Le principe est simple : on créé un personnage et on évolue avec lui dans le monde merveilleux de la sorcellerie. Lors de la création de notre personnage, on peut non seulement déterminer son apparence physique, mais aussi ses caractéristiques psychologiques et l'histoire de sa vie (statut des parents, statut de sang, éducation antérieure, comportement, etc.). Toutes ces informations déterminent, entre autres, la maison que nous désigne le choixpeau magique lors de la Cérémonie de Répartition.
La suite du jeu se déroule comme la vie d'un étudiant en sorcellerie se déroule. On suit les cours, on se perd dans les couloirs, on se retrouve en retenue, on se fait des ennemis et des amis et parfois plus que des amis. On mange, on dort, on fait la fête dans la salle commune, on reçoit du courrier et on retourne chez soi pour les vacances de Noël , de Pâques ou pas. Tout est à notre disposition et c'est nous qui faisons les choix qui influent sur tout le reste de notre vie. De la première à la septième année, "Harry Potter: La vie à Poudlard" serait LA grande simulation Harry Potter où on se retrouverait à partager le merveilleux quotidien de cette école.
On pourrait gagner des points pour notre maison ou en perdre et peut-être même avoir une retenue. Cela influencera l'attitude des autres à notre égard. On pourrait tenter notre chance dans l'équipe de Quidditch, devenir préfet ou même participer aux fameuses sorties à Pré-au-lard.
On pourrait commencer notre histoire avant ou après Harry Potter, pour assister au Tournoi des Trois Sorciers, ou en même temps ou après pour assister aux grand combat contre (ou avec) Lord Voldemort .
En effet au fur et à mesure que l'on grandirait on pourrait devenir un adepte de magie noire ou répandre le bien partout où nous allons et en 6e année nous choisirons nos cours pour notre futur métier. La suite pourrait être la vie après Poudlard, nous fonderions une famille et nous tenterions d'avoir un bon métier avec les études que nous avons faites mais parlons plutôt de "La vie A Poudlard". Si celui-ci est par bonheur réalisé, nous parlerons du deuxième volet.
Suivre des cours nous donnerait de meilleures aptitudes au combat, lors des duels contre d'autres sorciers, ou sur la scène des Clubs de Duels.
Une épreuve différente à chaque cours différent augmenterait nos compétences selon le taux de réussite. (exemple : Un quizz ou une petite quête qui nous donnerait une information que nous garderons dans nos notes pour l'utiliser a l'examen, en cas d'échéance, on aurait pas ces notes pour l'Histoire de la magie. Un duel ou un combat contre une créature en Défense contre les Forces du Mal, comme la lutte contre les lutins de Cornouailles ou le sort Ridiculus contre l'Épouvantard. Des potions a préparer en cours de Potions et des cure-dents a transformer en aiguille au cours de Métamorphose.).
On aurait 2 cours par jour sur un période de 30 jours.
Nous serions obligés de faire des examens de fin d'année , si on les rate, on redouble.
En cinquième année , on ferait nos BUSES et en sixième année nous ferions nos ASPICS. (ce qui nous permettrait d'avoir un bel avenir pour le volet suivant : "La vie après Poudlard).
Si nous ratons un cours, on ne pourrait pas le refaire, ne pas pouvoir retourner en arrière et avoir une retenue (ou pas, ca depend du professeur ou de l'excuse) pour rendre le jeu plus réaliste, ou alors tomber de son balais au Quidditch si on est pris dans l'équipe, se prendre un cognard en pleine tête et se réveiller quelques jours plus tard en manquant les entrainements. Grâce à notre expérience nous pourrions devenir capitaine de l'équipe et faire les sélections, organiser les entrainements, etc. Nous pourrions aussi être n'importe quel joueur selon nos compétences! Exemple : Poursuiveur, Gardien, Batteur ou Attrapeur.
Les autres auraient une opinion de nous selon l'image que nous projeterions, nos actes auront des conséquences.
On pourrait se faire des amis, ou des ennemis évidemment...
Il n'y aurait pas de missions, le jeu aurait pour seul but de nous faire vivre une vie "normale" de sorcier ou de sorcières.
On pourrait se balader dans tout le château, accéder a la Salle sur Demande, aux raccourcis dans les statues ou dans les portraits, se rendre a Pré-au-Lard pour acheter des confiseries chez Honeyduckes ou des objets des magasins de farces et attrapes.
Lancer des Bombabouses dans le château ou des pétards du Dr. Flibuste serait assez amusant! Si on est attrapé, direction la retenue, bonne ou mauvaise impression des élèves et des professeurs s'en suivent...
Nous pourrions peut-être apprendre a être un Animagus, comme Sirius Black, James Potter, Minerva McGonnagal ou J.R. Lupin! Cela est sans doute très difficile, donc ce serait difficile de le devenir, ca ne doit pas être banal, le jeu devrait se rapprocher le plus de la réalité.
Nous pourrions aussi faire un tour au Chemin de Traverse pour acheter nos fournitures avant chaque année, acheter un beau balais si on en a les moyens, des produits Weasley si la boutique existe à notre arrivée ou des livres intéressant chez Fleury et Bott, ou même faire un tour du côté de l'Allée des Embrûmes si on s'interresse plutôt à la magie noire!

Voila tout. Zelda, c'est une idée de génie je trouve.
J'ai aussi pensé aux autres écoles comme Durmstrang ou Beauxbâtons mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée... Après tout c'est la vie a Poudlard.
Personnellement je pense a un jeu offline, avec un accès online mais pas obligé, juste pour s'amuser un peu avec les autres sorciers, ou un mode coopération?
Dites moi ce que vous en pensez.

guigui2809 guigui2809
MP
Niveau 10
22 juillet 2009 à 10:36:48

Je trouve l'idée génial perso !

Diforde Diforde
MP
Niveau 10
22 juillet 2009 à 14:04:33

Bien résumé, mais oi il faut un online parceque a force (comme dans tout les jeux) on ce lasse du offline alors rejoindre d'autre gens a poudlard en online serait sympas ! :ok:

__________________________________________________
_

Voté svp: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00003803-la-vie-a-poudlard-toutes-boite-a-idees.php

kev0019for kev0019for
MP
Niveau 7
22 juillet 2009 à 16:27:05

cest bien résumé drago EA m'a répondu avec zelda nous enverrons l'idée aujourdui cest certain que ton résumé nous aidera car nous n'aurons pas à le refaire nous meme

stephdu945 stephdu945
MP
Niveau 7
22 juillet 2009 à 17:10:02

ouai c'est vrai que c'est bien résumé

-GOOD- -GOOD-
MP
Niveau 5
22 juillet 2009 à 17:34:33

je trouve l'idée génial sauf le mode online il faudrait faire le jeux a part et comme part exemple les sorties a prer o lard serait du online non?

DébutPage précedente
«1  ... 1617181920212223242526  ... 135»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 99.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment