Envoie !
Le mieux que j'ai fait était, avec un petit trainer, une défense conjointe SM (Imperial Fists, la situation le méritait)/Garde/Steel face à 5 Waaagh! surboostées en dément. Vaste champs de mines, quelques tourelles à l'entrée, dans l'enceinte : basilisks (avec scouts en observateurs un peu plus loin), un stormblade à l'entrée, épaulé par quelques scouts armés de sniper et deux vindicares. A l'entrée, dans des tranchées, gardes côtoyaient Space Marines, aussi bien vétéran que simples frères, bolters lourds, lance-roquettes et bolters. Et au milieu des soldats, kaskrins et commissaires (j'aime beaucoup le style gradés qui font bravement feu sur l'ennemi avec le pistolet et qui abattent les lâches au passage, au plus fort des combats ils ont un charisme fou je trouve).
Caméra à hauteur d'épaule pour un effet plus saisissant, je reste au niveau des défenses, passe les effectifs en revue. Les basiliks donnent de la voix, dans le champs de visions des scouts les corps des peaux-vertes quittent le sol, désarticulés. Bon, ils sont rapidement trop nombreux pour les rares basiliks que j'ai, une jolie petite marée de pourceaux comme dans les batailles épiques, gretchins mis à part (-_-').
Puis c'est le déferlement ! 
Les bolts et les lasers fauchent sans discontinuer, des obus passent au plus près de mes troupes, les vindicares et les scouts abattent de concerts, les canons d'assaut des dreadnoughts balayent sans grands résultats la multitude. A grands renforts de "Ralliement" et d'exécutions sommaires, la ligne tient bon avec des pertes négligeables. Devant les tranchées les corps de xénos s'entassent en un magnifique tapis. J'en tiendrais deux comme ça, en y ajoutant de temps en temps des épaves de chars volés et des cadavres de gardes et quelques frères tombés au champs d'honneur.
Puis la troisième finit sur l'épique, digne d'un BI. Les orks reviennent, quelques escouades de boys, boit'kitu et autres véhicules à l'appuie. Les pertes se font ressentir, et ma ligne se fait déborder, on engage le corps dans les tranchées, la map résonnent des tirs impériaux et xénos. Et horreur, qu'est ce qui m'arrivent forcément dessus ? Les squigs, cinq >< A ceux qui en doutent, même les bolters lourds ne valent pas grand choses. Les squigs enfoncent mes lignes, piétinent mes braves soldats, se prennent en retour un rideau de projectiles qui semble pas bien efficace. Et non loin du champs de bataille, le big boss apparait.
Mon amour du fluff prenant le pas sur la raison, je téléporte mes termis d'assaut + chapelain non loin du leader. Les terminators occupent la garde prétorienne tandis que le chapelain livre un duel au sommet. Bon, on passera sous silence la cuisante défaite de mon chapelain pour se concentrer sur les derniers PV qu'il reste au peau-verte. Y reste un seul membre à l'escouade de totors, que j'envoie mourir avec dignité dans un combat final aux proportions dantesques. Epic win contre le big boss, après une lutte acharnée mon survivant se tient au-dessus du corps de l'immonde xéno. Mais comme les orks ne sont pas des bons joueurs amateurs des poses super classes, owned par fling boys
Au final ? Ben je me suis fait latter. Mes bâtiments se résumaient à un générateur sur le point d'exploser et à ma chapelle-caserne, avec le Stormblade en flammes qui montait vaillamment la garde. Il à repoussé une trentaine de peaux-vertes avec une dernière poche de résistance de Space Marines et de Gardes avant que ma base ne soit rasée. J'ai vraiment eu les boules