CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

arrêter avec la simulation!

khaosande
khaosande
Niveau 10
18 février 2009 à 11:44:52

Je commence à trouver ça pénible les joueurs qui chialent: "Putain hawx c'est de l'arcade de merde". J'ai envie de leur dire tout d'abord qu'ils auraient mieux fait d'investir dans un PC que dans une X-Box et une PS3 avec un écran HD parce que sur console c'est toujours ou presque de l'arcade. C'est comme ça! Une simulation ne se vendrait que médiocrement sur console.
Par ailleurs, il faudrait aussi leur expliquer que qu'une simulation est à la réalité ce que l'arcade est au film "Furtif". Et moi je préfère faire un triple looping en rase-motte tout en tirant deux missiles sur une cible mouvante dans le ciel de Rio plutôt que d'être dans un monde réel ou les dogfights sont trop rapides, peu impressionnants et tous sauf théâtraux! Vous croyez franchement qu'en vrai les pilotes s'amusent à slalomer entre les buildings pour finalement faire l'attaque du cobra???? :hum: Non... en vrai, les deux avions se shootent à 3km de distance et ça dure 4sec... Rien de bien passionnant... Alors vive l'arcade merde! :ok:

Arastor
Arastor
Niveau 41
18 février 2009 à 12:10:50

+1

mic[2000]
mic[2000]
Niveau 8
18 février 2009 à 12:11:43

il existe une simulation sur psp qui d'ailleurs est très bien faite ca s'appelle pilote academy je me suis régalé sur ce jeux

le teste de jv n'est pas concluant ils ont du le noté à la rache car ce jeux vos vraiement le coup de cassé son petit cochon rose

p1ko
p1ko
Niveau 10
18 février 2009 à 12:37:42

non moi j'aurai préféré d'avantage de realisme dans le comportement de l'avion quand on le controle, c'est tout !

limason
limason
Niveau 2
18 février 2009 à 13:19:58

Jouer a Flanker 2.0 ou 2.5 une partie realiste on a le temp de tuer 1 ennemie car on se fait attaquer par un raide de 5 avion il tire en meme temp essay d'eviter 5 a 10 missille en meme temp car il tire 1 a 2 missille a la fois ta beau lancer des chaf et des flares tu t'en reprend plein dans le blindage
meme si tu fait des maneuvre d'esquive

egrra
egrra
Niveau 10
18 février 2009 à 14:48:53

+10 000!

de toute façon, les avions sont déjà dépassés, c'est l'ère des missiles longues portées, si un conflits pareil éclatait, ce serait vite réglé...

yopgruf
yopgruf
Niveau 9
18 février 2009 à 21:04:00

En vrai les avions de derniere generation se font pas chier a s'approcher "à 3km" pour se bourriner la gueule en dogfight hein !! tu sais vraiment pas de quoi tu parle :honte:
Renseigne toi avant de balancer des conneries pareilles.

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
18 février 2009 à 21:17:06

et pourtant il est vrai que le dogfight est la solution ultime quand tout a échoué
le mien est d'abattre l'ennemi le plus tôt possible

petite anecdote le KS-172 russe peut engagé une cible a plus de 400 Km :fou:

b52strato
b52strato
Niveau 9
18 février 2009 à 21:18:23

Tain ! Flanker 2.0 était mon simu préféré avant. Le Su-33 était super à piloter, par contre infernal l'approche à faible vitesse.

3Km !!! Hahahaha 3Km, c'est la distance à peine optimale pour le M61 ou Gosh 30.

b52strato
b52strato
Niveau 9
18 février 2009 à 21:36:41

Ha et désolé, mais le Cobra ne peut être utilisé que par les membre de la famille des Su-27 et MiG-29. Et c'est surtout une manoeuvre d'évitement servant à se débarrassé du chasseur pour en faire ta proie. Elle ne peut être effectuée en dessous de 1500 pieds, donc on oublie la technique à basse altitude.

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
18 février 2009 à 21:40:15

le f22 en est capable aussi et seul une version modifiée du mig 29 peut effectuer la cobra

khaosande
khaosande
Niveau 10
18 février 2009 à 21:42:30

Yopgruf j'ai dit 3km comme j'aurais dit 200km. De toute façon, si c'est 200km ça ne fait que confirmer encore davantage mon opinion selon laquelle les dogfights en réalité n'existe pas vraiment.... Et faites pas genre vous êtes des ingénieurs en aéronautique...

b52strato
b52strato
Niveau 9
18 février 2009 à 22:04:03

Le F-22 ne peut pas l'éffectuer car son fuselage n'a pas le design pour, et cela malgré sa poussée vectoriel. Et tous les MiG-29 peuvent effectuer cette manoeuvre (en partie grace à ce design qu'a aussi le Su-27). Je pense que tu pensais uniquement à la version OVT ? Mais par contre le seul des MiG-29 à ne pouvant éffectuer cette figure est le MiG-29K (la version navalisée) car trop lourd. Et je remarque que j'en ai oublié un, le MiG 1.44 pouvait ,malgrès sa forme, l'éffectuer cette manoeuvre.
Le F-15S/MTD pouvait la réaliser en partie, mais sa poussée (même vectorielle) et ses canards ne pouvaient compenser son poid (alors qu'il est plus leger (sauf dans sa version "E" d'attaque au sol)) qu'un Su-27.

II_FoXBaT_II
II_FoXBaT_II
Niveau 9
18 février 2009 à 22:12:58

dadou confirmera le f22 est capable d'effectuer le cobra avec full armement et carburant sa n'a rien avoir avec le désigne de l'avion ====> seul les appareils équipé de la poussée vectoriel peuvent effectuer la cobra ( et d'autre acrobatie )

http://www.youtube.com/watch?v=GW2Hvu_mUdU&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=teb4NvBLVWg&feature=related

b52strato
b52strato
Niveau 9
18 février 2009 à 22:32:04

En fait c'est pas vraiment un "Cobra" comme il a été nommé dans les années 80 que le F-22A est entrain d'effectuer. La manoeuvre originale consiste à cabrer l'appareil puis à pousser le manche vers l'avant immédiatement après le cabrage afin de se retrouver dans la queue de l'adversaire avec une perte de vitesse moyenne d'environs 120 à 150 (c'est difficile vu les différentes vitesse où on peut effectuer cette figure, certains estimes à plus la perte de vitesse).
Mais tous les variantes du MiG-29, exeptée les "K" et "UB", peuvent l'effectuer. Je vais essayer de trouver des videos des "Strizhy" entrain de l'executer sur 29 classique.

khaosande
khaosande
Niveau 10
18 février 2009 à 22:46:07

En tous cas, dans Hawx, tous les avions seront capables de réaliser la figure et bien plus encore... Dans un autre topic ont en avait conclu que c'était pour empêcher les joueurs en ligne de prendre toujours les mêmes appareils...

b52strato
b52strato
Niveau 9
18 février 2009 à 22:50:44

J'ai pu trouver celle-ci pour l'instant ou l'on peut voir un MiG-29C faire un Cobra, on voit bien que ce n'est ni un OVT ni un MiG-35:

http://www.youtube.com/watch?v=Dbk4_CkMybM&feature=related

Bon bien sur les MiG-29OVT et MiG-35 ont des performances en combat tournoyant bien meilleures, mais le vieux 29 peut toujours donner une grosse baffe à pas mal d'occidentaux :) .

b52strato
b52strato
Niveau 9
18 février 2009 à 22:53:55

Mais "khaosande" à raison, même si j'ai toujours préféré les simmus réalistes, parfois il faut savoir se lacher avec des Ace Combat ou bien peut-être HAWX.

p1ko
p1ko
Niveau 10
18 février 2009 à 23:09:14

Merci pour la video :ok:

dadouH35
dadouH35
Niveau 9
18 février 2009 à 23:26:07

Les mig 29 ne savent pas faire le cobra, seul le mig29 OVT le peut et c'est un démonstrateur et non un avion ops.
Et il le peut car il est équipé d'une TVC.

Et parce que j'ai pas envie de me faire chier à re-pondre un cours sur l'aéro du raptor:

"Sur la manoeuvrabilité du raptor : (je compare avec le Flanker, chasseur russe tant vanté pour sa manoeuvrabilité)
L'angle d'attaque max soutenu du raptor est de 60° avec ou sans TVC, angle auquel il peut effectuer des tonneaux a 110°/sec. Pour avoir le même taux de roulis, un Su-30mki ne doit pas dépasser un angle d’attaque de plus de 35°. A 60°, aucun flanker ne peut effectuer de tonneaux sans plonger vers le sol. Le raptor roule a 200°/Sec a mach 0.95>mach 1.2 avec le plein de carbu, un Su-27 descend sur la même plage a 130°/Sec en config de démo. Le raptor avec 9 tonnes de kérosène peut tirer 9,8g (lors d'une demo on a même mesuré 10,2 g), un sukhoi avec plus de 5400Kg de carbu ne peut plus tirer que 5,5G.
Pour le fameux Cobra (qui est devenu une référence de maniabilité): la différence entre le cobra du raptor et celui du Flanker, c'est la vitesse et la plage d'incidence durant laquelle les deux avions sont encore en contrôle. Sur le su-27 passé 35° d'AOA c'est de l'inertie jusqu'à l'incidence max, sur le raptor ça va jusqu'à 60°.Le niveau d'énergie avec les manœuvres n'est absolument pas le même. Lors des manœuvres post stall le raptor termine le nez en palier et peut remonter tout de suite après, là ou un Su27/30/35 termine nez bas et perd 150m le temps de récupérer de la vitesse.

Sur l’aérodynamique du Raptor :
Le F22 à une conception ultra orientée sur la portance tourbillonnaire, répartie sur tout le fuselage. Le coef de pression max(=portance max) sur cet avion arrive jusque devant les dérives (d’ailleurs ça pose quelques problèmes de buffeting sur celles-ci^^). Le fuselage dorsal du F22 est également ultra porteur . L’aérodynamique du F22 s’inspire énormément du Flanker tout en l’améliorant et en la rendant furtive. Les commandes de vol électriques sont également extrêmement puissantes et contrôlent parfaitement tout le domaine de vol de l’avion. Je ne ne vois pas ce qui a de choquant la dedans, vu que les Su-27, rafale, typhoon, gripen sont incapables de décoller sans ce type de commandes …
Le raptor à une manoeuvrabilité de combat qui dépasse celle de tous ces concurrents. Le raptor est capable de casser toute son énergie en 2 secondes et de la récupérer en 4 secondes. Sans oublier sa capacité à tenir un virage très serrée à haute vitesse et à enchainer sur une chandelle à 90° de façon soutenue. C’est moins jolie que la maniabilité du Su-35 mais au combat ça sert.
Et une vidéo pour montrer que mes propos sont pas ceux d’un pur fanboy: http://www.youtube.com/watch?v=qfOZ-wGfJ3I "

Sur le rapport poids poussé voilà ce qu'à dit un gars qui connait bien le F22:
"Le raptor poids poussée du raptor est pas si énorme que ca: l'avion pèse plus de 19tonnes a vide et on estime la poussée combinée sèche de F119 a 22 tonnes.
Bon y a plus de 32 tonnes avec la PC alors évidemment ça pousse fort..."

La vidéo du moment