Sauf qu'oncle Tom a pris sa retraite...
Ceux qui veulent une suite aux "dents du Tigre" vont devoir patienter bien longtemps... (moi je m'en fous, je peux pas blairer Ryan jr^^)
C'est pas pour rien si Tom a vendu sa franchise à Ubi.
Ghost Recon est plus ou moins lié à son univers.
Certes il a pas pondu de bouquins avec ce nom, mais dans pas mal de livres on a affaire à des unités spéciales (rangers, green berets) qui partent en mission clandestine (cf "danger immédiat") le premier opus des Ghost est imprégné de cet univers (les autres par contre...) donc cela me choque pas plus que ça.
Et je suis toujours pas convaincu que le mig29 soit capable de faire le Cobra (je suis breton, ça explique beaucoup^^) il faudrait vérifier dans une monographie de cet avion pour en avoir le coeur net.
Et pour revenir à un point que j'avais délaisser:
Bien sûr que la manœuvrabilité du raptor diminue avec les soutes ouvertes mais cela reste assez marginal étant donné qu'il ne les ouvrent que pour tirer, soit à peine 5 secondes.
Le point essentiel, c'est que les démos du F22 se font avec le plein complet (plus de 9tonnes de kérosène) voir avec 2 sidewinders en soute alors que les Flankers (et la majorité des avions de chasse) le font avec le minimum de carbu et sans armement, donc leurs démos ne sont pas caractéristiques de leurs perfs au combat, elles sont biaisées.
@Foxbat: oui le Ks-172 a une portée de 400km mais c'est une bouze en manoeuvrabilité, il a été conçu pour shooter de l'awacs(pas du chassou) à distance de sécurité.
@Egra: non les missiles à longue portée ne vont pas avoir le monopole, ils sont peu flexible, et ne permettent pas d'exercer une menace persistante sur l'adversaire, ils n'ont d'intérêt que chez les russes qui ont beaucoup de territoire à défendre.
J'estime qu'on peut faire quelque chose de plus réaliste (à défaut d'être réaliste) dans un jeu comme Hawx sans pour autant délaisser le fun de l'arcade, des modèles de vol un peu plus conforme à la réalité (des avions qui volent et non des fusées folles) Il est impossible de refaire des modèles de vol à l'identique que les vrais car personne n'a les infos pour les faire.
Je pense qu'une approche jeu comme IL2 Birds of prey serait bien plus perspicace. Avis perso bien entendu.
Je pense avoir fait le tour.^^
ps: St Martin, mythique l'aéroport.