CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carrière Team CSC

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:07:08

Salut a tous, voici ma carrière avec le Team CSC. C'est le topic de Scandinavia qui m'a redonné l'encie d'écrire la carrière, mais le rythme sera peut etre tres lent puisque je dois reviser le bac.
Je suis actuellement en Mai 2009, mais je vais vous faire un résumé de mes deux premières années.

Résumé de l’année 2007 :

Ma saison a commencée avec les championnats d’Australie. Ce fut aussi ma première victoire en tant que manager de la CSC. En effet, j’ai remporté la course avec Bridge (CSC), que j’avais recruté depuis peu . Renshaw (Credit Agricole) et Sutherland (Hearth) complètent le podium. J’avais réussi a mettre O’Grady (CSC) et Goss (CSC), un jeune très talentueux, dans le top 10. Ils sont respectivement 9e et 10e. J’ai également remporté le classement par équuipe.

Ma deuxième course était celle du Tour d’Australie. Cancellara (CSC) a remporté les 2 premières étapes. Au général il a fini 2e derrière Pineau (Bouygues) et devant Elmiger (AG2R). Il remporte également le classement de meilleur jeune. Goss (CSC) termine a une très belle 11 e place. Il avait alors 20 ans.
Pour ce qui est des autres classements, Kolobnev (CSC) tremine meilleur grimpeur et je remporte également le classement par équipe.
Le Tour du Qatar a été remprté par Freire (Rabobank) devant Paolini (Liquigas) et Sacchi (Milram)
Le Tour de Malaysie a été remporté par Gadrte (AG2R) devant Voeckler (Bouygues) et Marzoli (Tinkoff). A noter aussi la 5e place du jeune colombien Uran, 20 ans (Unibet).
Le Grand Prix des Bessèges a été remporté par Caethoven (Chocolats).
Petacchi (Milram) a remporté la coppa costa degli etruschi. Weylandt, 22 ans, (Quickstep) a fini 3e.
Freire remporte sa 2e course avec la vuelta ciclista a Mallorca devant Boogerd (Rab) et Sanchez G (EUS). Dekker (Rab) fini 2e et meilleur jeune.
Florencio (BTL) remporte le Tour Med’. Di Gregorio( Fdj) termine 5e.

J’effectue ensuite avec le Tour de Californie ma 3e course. Les coureurs de la CSC n’ont pas été a la hauteur. Schumacher (Gst) remporte la course devant Hincapie (Dsc) et Pozzato (Liq).
F.Schleck termine 8e.

Di Luca (Liq) remporte ensuite le Giro di Laigueglia.
Casar (Fdj) remporte la Volta a regiao do Algarve.
Kessler s’adjuge ensuite le Tour du Var devant Pineau (homme en forme qui a remporte le Tour d’Australie), et Garzelli (Acqua). Ignatiev termine 4e.
De La Fuente remporte la Vuelta a Valenciana.

Les coureurs de la CSC sont inscrits a Gand Lokeren, course remportée par Burghardt devant Wesemann et Flecha. Cancellara qui termine 11e commence a être moralement faible.
Cela lui sera fatal pour 2 saisons.
Wegmann s’adjuge ensuite le Trofeo di Chiasso.
Le 4 Mars a lieu Kuurne Brussel Kuurne. Mes coureurs y participent mais restent dans l’indifférence générale. Ils n’auront jamais pesé sur la course. Burghardt remporte sa 2e victoire devant Wesemann et Backsedt. Cancellara termine a la 23e place. Son moral est alors au plus bas.

Scumacher remporte ensuite le Trofeo Lugano. Et Giunti accroche a son palmarès la Vuelta a Murcia. A noter la 10e place de Gesink.
Puis vient la victoire de Van Avermaet, un jeune belge de 22 ans très prometteur.
Pollack remporte ensuite le Tour des Flandres occidentales.
Duque remporte la dernière course avant Paris Nice, c’est a dire Milan Turin. Je termine 6e avec Bridge, le champion d’Australie.

Nous voici donc au Paris Nice 2007.
F.Schleck remporte la 5e étape.
Classement général :
1er Dekker (RAB)
2e F.Schleck (CSC)
3e Pellizotti (LIQ)
4e L.L.Sanchez (C.E)
5e Sanchez G (EUS)
6e Gadret (AG2R)
7e Casar (FDJ)
8e Ballan (LAM)
9e Schumacher (GST)
10e Colom (AST)
La course a été très serrée jusqu’à la fin. Il y a eu un duel entre Schleck et Dekker qui a tourné en faveur de Dekker. Mais Schleck n’en restera pas la et jure de revenir pour gagner Paris Nice. Des l’année prochaine ?
Pour ce qui est des autres classements, Dekker remporte le classement par points et des jeunes, Gilbert celui de la montagne et la Caisse d’Epargne est la meilleure équipe.

La suite bien tot.
N'hesitez pas a faire des critiques bonnes ou mauvaises.

schleck_67
schleck_67
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:54:10

Je suis :ok:

Cancellara :malade:

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
20 avril 2008 à 11:55:02

:bravo:

moi aussi peuetre je vais me lancer avec la rabo mais avec le jeu 2006

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 avril 2008 à 13:46:24

Tirreno Adriatico 2007 :
Le leader de mon équipe était Kroon mais n’a pas su exprimer son talent. Il termine 17e .
Classement général :
1er Kirchen (T-Mobile)
2e Gusev (DSC)
3e Ricco (SDV)
4e Pereiro (C.E)
5e Chavanel (COF)
6e Wegmann (GST)
7e Boogerd (RAB)
8e Nocentini (AG2R)
9e Savoldelli (AST)
10e Vaitkus (DSC)

Mon équipe est complètement passée au travers mais je ne me souviens plus de sa composition (ca fait tellement longtemps).

Peu apres, Mosquera Miguez (KAR) remportait GP Santarem, alors que le GP Van Nokere revenait a Barredo (QST).

Puis le 24 Mars s’est couru la très prestigieuse course qu’est Milan San Remo. Ce fut une course a rebondissement. Mon équipe se composait entre autre de Cancellara, O’Grady et F.Scleck. Aucun de ces coureurs ne se trouvent dans le Top 10, encore un désillusion pour le Team CSC. Je commence a remettre mes stratégies en question.

Classement de Milan San Remo :
1er Zabel (MIL)
2e Paolini (LIQ)
3e Freire (RAB (qui est décidément très en forme).
4e Mc Ewen (PRL)
5e Napolitano (LAM)
6e Petacchi (MIL)
7e Haussler (GST)
8e Cooke (UNI)
9e Eisel (TMO)
10e Boonen (QST)

Zabel a donc remporté la course a la stupéfaction générale où tout le monde le trouvait trop vieux. L’autre surprise a été Paolini (également 2 e de Tour du Qatar), qui très heureux de sa 2e place compte revenir pour la gagne. Ce sont donc des anciens qui ont dominés la course, mais il faut aussi faire attention a Haussler, un jeune allemand très talentueux et revanchard.

Apres les émotions de la veille se courrait le GP de Cholet remporté par Mattan (DFL).

Puis le 26 arriva la Semana Castilla y Leon, remportée par l’impressionnant Sanchez G (EUS), devant Cobo (SDV) et Gonzalez (KAR). Anton H termine meilleur jeune.

Apres avoir rempoté une étape de la coupe cycliste internationale, Di Luca (LIQ) remporte le classement général et le classement de la montagne de la même épreuve. Nibali (LIQ, 24 ans ) termine 2e derrière son leader. Il faut faire très attention a ce jeune.

Le 28 Mars, je participai a Kortrijk Waregem, remporté par Hoste (PRL) devant Van Petegem (QST) et Hincapie. O’Grady (CSC) termine a la 5e place. Cancellara (CSC) est 8e et Michaelsen (CSC) qui monte en puissance est 10e.
Ma stratégie pour les courses pavées n’est pas au point.

Du 29 au 31 se déroulait le Critérium International. Je n’avais pas grand ambition sur cette course. Mon meilleur coureur n’était que Ljungqvist avec lequel je termine 6e. Le vainqueur du Critérium n’est autre que Bradley Mc Gee. Vinokourov termine a la 4e place.

En revanche sur le G3 Harelbeke, j’ai mis une assez grosse équipe pour se préparer en vue du Tour des Flandres et de Paris Roubaix. J’avais des coureurs tels que Michaelsen, O’Grady, Cancellara, Kroon ou encore Bridge. Sur une course sans réelle concurrence a part Wesemann, mon équipe est ultra dominante. Je remporte la course avec Cancellara devant O’Grady et Michaelsen. Kroon, fini lui a une belle 5e place. J remporte également le classement par équipe. Malgré cette victoire, Cancellara reste malheureux.

Le 31 Mars s’est déroulé une course vallonnée, la Brabantse prijs-Alsemberg.
Course que remporte Voeckler devant l’inusable Bridge.

AVRIL 2007,

La première course d’Avril n’est autre que le De Panne Tour.
Cette année c’est Gil Surray (UNI) qui remporte la course. Il était alors âgé de 22 ans. Il a également fini meilleur jeune.
Le 7 avril Lara Ruiz (AND) remportait le GP del Navarra alors que le même jour le GP de Vitré revenait a Pineau, coureur en forme en ce début de saison.

Le lendemain se déroulait le Tour des Flandres. J’avais mis mon effectif des classiques du Nord au grand complet, mais la course a couru a la catastrophe pour les gars de la CSC.
Heureusement que O’Grady, 8e, était la pour sauver l’honneur.

Classement du Tour des Flandres :
1er Ballan (LAM)
2e Van Petegem (QST)
3e Leukemans (PRL)
4e Paolini (LIQ)
5e Klier (TMO)
6e Vaitkus (DSC)
7e Hoste (PRL)
8e O’Grady (CSC)
9e Gilbert (FDJ)
10e Scheirlinckx (COF)
A noter que Cancellara fait 14 et que je remporte le prix par équipe. Les surprises ont été Van Petegem (pour les même raisons que Zabel sur Milan San Remo), Leukemans (équiper de Hoste) et Scheirlinckx qui ne fait pas partie des meilleurs.
Par ailleurs, Burghardt (22 ans ) fini 11e (devant Boonen 12e et Flecha 15e).

Le même jour se déroulait mais avec une ambiance moindre le GP de Rennes, remporté par Grillo (PAN), Delage (FDJ, 21 ans) fini 7e et Farrar (COF, 22 ans ) fini 10e.

La suite bi

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:48:01

Il n'y a que Menchi et Schleck qui suivent?
PS: Je poste la suite peut etre demain, je ne sais pas trop avec les revisions que je commence demain.

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:01:46

bien joeur avec Ogrady sur le ronde

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:04:47

Pas trop, il n'est que 8e. Mais bon c'est vrai que ca peut aller. Et heureusement qu'il était la parce que Cancellara est passé au travers.

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:06:23

il n'est que 8 mais je pense sur le ronde c'est bien par contre sur paris rouvaix il doit faire au m:moins TOP5

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:10:44

J'ai deja courru Paris Roubaix depuis longtemps (la c'est un résumé). Je suis actuellement en 2009

vino2007
vino2007
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:12:55

Je crois qu'il est arrivé 3e, il faut que je vérifie. J'envoie la suite du résumé demain et ce sera dedans.

dadalto
dadalto
Niveau 6
21 avril 2008 à 05:03:19

La chance, il a déjà le nouveau PCM :bave:

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:18:56

De quoi tu parles DaDalto, c'est une partie de PCM 2007.
Je tiens aussi a rappeler que pour le moment il s'agit d'un résumé de ma carrière, dans ma partie je suis actuellement en Mai 2009.

Suite du résumé de l'année 2007:

Le 9 avril 2007 commence le Tour du Pays Basque, que je souhaite remporter avec F.Schleck.
F.Schleck essayera de le remporter pour se mettre en confiance sur les ardennaises.
La course aura été un long duel entre F.Schleck et Kirchen, qui va tourner à l’avantage de Kirchen. F.Schleck arrive 2e, comme sur le Paris Nice. Il de dit très malchanceux et jure de revenir pour gagner le Tour du Pays Basque.

Classement du Tour du Pays Basque :
1er Kirchen (Kirchen)
2e Schleck (CSC)
3e Vinokourov (AST)
4e Di Luca (LIQ)
5e Cunego (LAM)
6e Dekker (RAB)
7e Nocentini (A2R)
8e L.L.Sanchez (C.E)
9e Casar (FDJ)
10e Ricco (SDV)

Apres avoir remporté 2 étapes, le classement aux points, le classement montagne et le classement final de Tirreno, Kirchen remporte le classement aux points et le classement final du Tour du Pays Basque. Kirchen est en grande forme. Il faudra compter sur lui sur les ardennaises. Schleck quand a lui remporte les 2 premières étapes et la 2e place finale.
Dans le Top 10 nous retrouvons beaucoup de prétendants pour les ardennaises. Le Grand absent est Valverde qui termine 14e.

Le 9 Avril est aussi déroulé le Koln Rundfahrt que Cobo (aussi vainqueur du Tour de Californie) a remporté devant Bridge et Wesemann.
Le lendemain, se déroulait le Tour de la Sarthe, remporté par Hiekmann (GST). Ladagnous (FDJ) jeune français de 22 ans arrive 7e et est le meilleur jeune.

Le 11 Avril il y avait une autre course Pro Tour, Gand Wevelgem. Sur cette course j’avais notamment inscrit Cancellara, O’Grady et Michaelsen. Dans les 20 derniers kilomètres je fais attaquer Michaelsen pour servir de relais a Cancellara, mais il n’en a rien été. Cancellara, comme personne d’autres d’ailleurs n’a réussi a reprendre Michaelsen. Michaelsen remporte donc Gand Wevelgem a ma grande joie et a ma grande surprise. Ce fut sa dernière victoire en tant que coureur Pro.

Classement de Gand Wevelgem :
1er Michaelsen (CSC)
2e Hoste (PRL)
3e Flecha (RAB)
4e Boonen (QST
5e Ballan (LAM)
6e Backsedt (LIQ)
7e Cancellara (CSC)
8e O’Grady (CSC)
9e Van Petegem (QST)
10e Hincapie (DSC)

Le lendemain de la très belle victoire de Michaelsen, Hunter remportait le GP Ciremi devant Keisse (CHJ) et Steels (PRL). Alors que le GP Van Drenthe revenait à Wesemann.

La prochaine course de mas coureurs était le Tour de Géorgie. Le Tour de Géorgie, même s’il a été remporté par Cobo, a souvent été dominé par les coureurs de la Tinkoff. Petrov termine 2e, Hamilton 3e et Ignatiev 4e. On entendra parler d’Ignatiev pendant encore de longues années. Mon meilleur coureur, Gustov termine 6e. Je remporte également le classement de la montagne avec Ljungqvist.

Le lendemain se court la très prestigieuse course qu’est le Paris Roubaix. Mon équipe des flandriennes est au grand complet et je viens avec l’objectif de gagner la course. Mais c’était sans compter sur Ballan qui était le plus fort ce jour la. Je fais quand même 2e avec O’Grady, 3e avec Cancellara (ce qui n’a pas amélioré son moral), et 4e avec Michaelsen.

Classement de Paris Roubaix :
1er Ballan (LAM)
2e O’Grady (CSC)
3e Cancellara (CSC)
4e Michaelsen (CSC)
5e Wesemann (WIE)
6e Gusev (DSC)
7e Hincapie (DSC)
8e Klier (TMO)
9e Pozzato (LIQ)
10e Flecha (RAB)
On peut remarquer que Hoste, Boonen et Burghardt ne font pas parti du Top 10. Le meilleur français est Portal qui termine 23e.

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 avril 2008 à 11:54:50

Toujours le 15 Avril se disputait le GP Primavera. Cette course sert de préparation pour les coureurs en vue des ardennaises. Sur le parcours vallonné, Pereiro l’emporte devant Sanchez G et Schleck. Sorensen (CSC) termine 10e. Deux jours plus tard, Paris Vimoutiers revient a Fédrigo qui avait déjà remporté le Brabantse. Le lendemain Vierhouten (SKL) remporte le Scheldetour Vlaanderen devant Rosseler (QST) et Bonnen. Le circuit de Denain revient a Omloop (JAR). Feillu (AGR, 21 ans) est 5e et Farrar (COF, 22 ans) est 10e.
La veille de l’Amstel Gold Race, O’Bee (HEA) remporte le tour du Finistère.

Le 22 Avril commence la campagne des Ardennaises. La campagne s’ouvre avec la plus jeune des 3 c’est a dire l’Amstel. Longue de 250 Km, seul un homme en forme et très endurant pourra s’y imposer. Parmi les favoris on retrouve Boogerd, Kessler, Cunego, Schumacher, Ricco, Bettini, Schleck et Kirchen. Je compte sur Schleck pour donner la victoire a l’équipe.

Classement de l’Amstel Gold Race :
1er Bettini (QST)
2e Zaballa (C.E)
3e Kirchen (TMO)
4e Bertagnolli (LIQ)
5e Celestino (MIL)
6e Sanchez G (EUS)
7e F.Schleck (CSC)
8e Kroon (CSC)
9e Wegmann (GST)
10e Florencio (BTL)
On peut remarquer qu’il y a quelques surprises dans le Top 1O avec l’absence de Boogerde, Schumacher… et la présence de Zaballa,Bertagnolli…
Je remporte le classement par équipe mais je constate que Schleck est toujours placé mias presque jamais gagnant.
Le même jour, Voeckler remporte le Tro Bro Leon et Garzelli s’adjuge la Coppa d’Oro.

Di Luca qui a fait l’impasse sur les ardennaises remporte le Circuit du Trentin devant Sanchez G et Anton H. Nibali, 22 ans, termine 8e.

Le 25 Avril se déroule La Flèche Wallonne.
Les favoris restent les mêmes a part la présence de Vinokourov. Schleck a encore l’objectif de gagner.

Classement de la Flèche Wallonne :
1er Pellizotti (LIQ)
2e Schumacher (GST)
3e Vinokourov (AST)
4e Boogerd (RAB)
5e Kirchen (TMO)
6e Ricco (SDV)
7e Cunego (LAM)
8e Schleck (CSC)
9e Nocentini (A2R)
10e Kessler (AST)
Schleck est une fois de plus passé au travers, il ne lui reste plus qu’une chance pour briller, Liège Bastogne Liège.

Entre temps, Lopes Goncalves (BEN) remporte le Niersachsen Rundfahrt.

Schleck a compris la leçon et va essayer de remporter Liège. Malheureusement se trouvait un Kirchen très en forme. La victoire se joua entre les 2 hommes. Cela nous rappelle les étapes du Tour du Pays Basque qui se résumaient a un duel Schleck/Kirchen, 2 Luxembourgeois.
Et encore une fois Schleck perdit le duel. Kirchen, après sa victoire sur Tirreno et le Pays Basque, s’adjuge Liège Bastogne Liège. C’est l’année Kirchen.

Classement de Liège Bastogne Liège :
1er Kirchen (TMO)
2e Schleck (CSC)
3e Schumacher (GST)
4e Bettini (QST)
5e Kroon (CSC)
6e Nocentini (A2R)
7e Boogerd (RAB)
8e Cunego (LAM)
9e Bertagnolli (LIQ)
10e Wegmann (GST).
Je remporte le classement par équipe.

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:36:54

MAI 2007 :

Après la période des classiques du Printemps commence la période des Tours, petits ou grands.
La première épreuve de ce mois de mai est le Tour de Romandie. Le Tour de Romandie a été écrasé par un certain Dekker. Il a remporté 3 étapes, le classement des jeunes, par points et la victoire finale. De plus, il faut se souvenir que c’est lui qui a remporté le Paris Nice, devant Schleck. Ce qui est très prometteur pour un jeune de 22 ans. Schleck était également sur la course, mais un peu en retrait. Il termine quand même 5e.

Classement du Tour de Romandie :
1er Dekker (RAB)
2e Cioni (LIQ)
3e Mazzoleni (AST)
4e Sanchez G (EUS)
5e Schleck (CSC)
6e Pena (UNI)
7e Valjavec (LAM)
8e L.L.Sanchez (C.E)
9e Rodriguez Oliver (C.E)
10e Horner (PRL)
Baliani (PAN) remporte le classement de la montagne.

La Classic Herning est remportée par Hauser (ERG), O’Grady est 3e, Ljungqvist est 6e, Lund (CSC) est 9e. Le même jour, Mazzanti (PAN) remportait le GP di Larciano, duquel Nibali terminait 3e.
Le Circuit des grimpeurs revient a Fédrigo, sa 3e victoire en 2007. Alors que Wackernagel s’adjuge le GP Aarhus, qu’O’Grady termine 10e. Le GP di Toscana revient lui à Garzelli.
Et enfin, la dernière course avant le Giro, c’est a dire les 5 jours de Dunkerque, est remportée par le français M.Buffaz (COF). Bridge, qui participait à la course, termine 4e, devant le tres prometteur Di Gregorio.

Le Giro di Italia :
Nous sommes enfin arrivés a une des courses les plus importantes de la saison. Les italiens vous diront que c’est la course la plus importante de la saison. Parmi les favoris, on retrouve de nombreux italiens ; tels que Di Luca (LIQ), Cunego (LAM), Simoni (SDV), Savoldelli (AST), Mazzoleni… mais aussi des étrangers : A.Schleck (CSC), Gerdemann (TMO), Menchov (RAB), Contador (DSC), Kloden (AST)…
Très vite, le Giro sera u duel entre 3 italiens : Di Luca, Cunego et Simoni.
Di Luca remporte 5 étapes, Simoni en remporte 3 et Cunego 3 aussi. A eux trois, ils remportent la moitié des étapes du Giro.
A.Schleck, le jeune luxembourgeois tire quand même son épingle du jeu en terminant 8 étapes en étant dans les 10 premiers.

Classement du Giro 2007 :
1er Di Luca (LIQ)
2e Simoni (SDV)
3e Cunego (LAM)
4e Savoldelli (AST)
5e Schleck (CSC)
6e Mazzoleni (AST)
7e Gerdemann (TMO)
8e Menchov (RAB)
9e Arroyo (C.E)
10e Parra (COF)
11e Devolder (DSC)
12e Rujano (UNI)
13e Contador (DSC)
14e Piepoli (SDV)
15e Pereiro (C.E)
16e Carrara (UNI)
17e Caucchioli (C.A)
18e Bruseghin (LAM)
19e Pellizotti (LIQ)
20e Ricco (SDV)

Di Luca remporte également le classement par points. Simoni est le meilleur grimpeur et Cunego le meilleur jeune. La meilleure équipe est Astana.
Di Luca qui avait fait l’impasse sur les classiques affirme son choix en remportant le Giro. Il annonce déjà que l’année prochaine il essayera de remettre ça. Mais cela sera plus dur car il commencera a devenir vieux et les autres s’affirment.

Jam95
Jam95
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:50:56

Je suis aussi :oui:

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:54:24

c'est bien comme debut de carriere en 2007 j'ai terminé 3 du tour des flandres, 1er de paris roubaix, 8eme de l'amstel, 11eme de la fleche et la 2eme place surprise de evans a liege!!

continue vino

sinon j'arrive toujours pas a mettre des screens

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 avril 2008 à 13:59:02

Moi non plus je ne sais pas mettre des screens, désolé.
PS: Chaque année je remporte de plus en plus de course, ca a une croissance exponentielle. Vous aller voir l'année 2008 avec Schleck, elle a été superbe.

scandinavia
scandinavia
Niveau 10
21 avril 2008 à 14:12:36

je sais schleck est un superbe puncheur! en 2009 c'est le seul a avoir 83 en vallons ,seul valverde a plus (84), dommage qui lui manque un peu de pointe de vittesse.

si il y en a qui save pour les screens dite le svp

vino2007
vino2007
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:34:40

Pendant que se déroulait le Giro, avait lieu la Vuelta a alcobendas, remportée par Sanchez G, devant Azevedo et Gutierrez. Le Tour de Picardie revenait à Garzelli.

Toujours en même temps que le Giro avait lieu une autre course Pro Tour : le Tour de Catalogne. F.Schleck était une fois de plus présent pour la victoire finale, mais c’était sans compter sur les espagnols.
Classement final :
1er G.Marchante (SDV)
2e Sanchez G (EUS)
3e Schleck (CSC)
4e Bernabeu (CAN)
5e Rodriguez Oliver (C.E)
6e Kashechkin (AST)
7e Martinez (DSC)
8e Cioni (PRL)
9e Plaza (C.E)
10e Cobo (SDV)
A noter que Raisin (C.A) termine meilleur jeune.
Entre temps, Di Gregorio remporte le Circuit de Lorraine.

JUIN 2007 :

Boonen remporte le Tour de Belgique sans aucune concurrence. Stubbe remporte le Bayern Tour alors qu’Haussler est 4e. Scarponi gagne le GP Kranj, Ignatiev est 4e. Le GP Llodio revient a Vicioso.

Puis vient le Tour du Luxembourg, cher à F.Schleck, qui va tenter de gagner sa première course par étape. Mais un fois de plus, il est devancé par un autre. Voeckler est 1er et Schleck arrive 2e, une fois de plus.

Le Dauphiné Libéré :
On y retrouve de grosses pointures telles que Valverde, Vinokourov, Dekker, Rogers, Boogerd… Bref, la lutte pour la victoire va être chaude.
En revanche je n’ai pas de gros leader de mon équipe qui y participent.
Classement du Dauphiné Libéré :
1er Valverde (C.E)
2e Vinokourov (AST)
3e Dekker (RAB)
4e Rogers (TMO)
5e Sella (PAN)
6e Sinkewitz (TMO)
7e Gadret (A2R)
8e Vandevelde (CSC)
9e Coco (SDV)
10e Rodriguez Oliver.
Kreuziger (20 ans) arrive 16e et Di Gregorio (21 ans) arrive 20e.

Dekker est le meilleur jeune, Vinokourov remporte le classement par points, Rodriguez Oliver est le meilleur grimpeur et la Caisse d’Epargne est la meilleure équipe.

Le GP Gippingen est remporté par Beat Zberg (GST), et Capecchi (LIQ, 20 ans) arrive 5e.

Je participe aussi au Veenendal-Veenendaal, remporté par Keisse (CHJ). Je termine 9e avec Goss. Marzoli remporte le Tour de Slovénie alors qu’Azevedo remporte chez lui le GP PTT Correios de Portugal.

Vient ensuite le Tour de Suisse.
Une fois de plus je n’ai pas de grands leaders. Ils se reposent en vue du Tour de France.
Parmi les prétendants a la victoire finale sur le Tour de France, on retrouve Kashechkin, Evans, Moreau, Zubeldia, Rasmussen… Kashechkin domine l’épreuve en remportant notamment 4 étapes, le classement final, le classement aux points et le classement d la montagne.

Classement du Tour de Suisse :
1er Kashechkin (AST)
2e Evans (PRL)
3e Moreau (A2R)
4e G.Marchante (SDV)
5e Gil (SDV)
6e Zubeldia (EUS)
7e Lovkvist (FDJ)
8e Voigt (CSC)
9e Karpets (C.E)
10e Casar (FDJ)

Le meilleur jeune est Lovkvist et la meilleure équipe, comme souvent, est la Caisse d’Epargne.

Apres une période sans victoire, j’ai remotivé mes coureurs. Cela a porté ses fruits puisque Bridge remporte le Ster EleKtratoer devant Blaudzun (CSC) et Tjallingii (SKL). Breschell (CSC, 22 ans) termine 4e. Le Tour du Sud revient à Duenas Nevado (AGR). Le français Remi Pauriol (25 ans, C.A) arrive 7e et est en pleine progression. On reparlera de lui dans les années a venir. Il termine le meilleur jeune de l’épreuve. Van Avermaet (PRL, 22 ans) un autre jeune qu’on entendra parler plus tard remporte le classement par points.
Avant Eindhoven, Sanchez G remporte le Tour des Asturies, Brajkovic (DSC, 23 ans) termine 6e. Néanmoins, le meilleur jeune est Cabreira.

Le 24 Avril, Astana remporte le Contre La mOntre par équipe d’Eindhoven.
Le 28 et le 30 se jouent les championnats Nationaux ITT et en ligne.
Les champions ITT sont :
France : Vaugrenard (25 ans, FDJ).
Espagne : Gutierrez (C.E), qui a écrasé l’épreuve, mais attention les jeunes arrivent, Contador et L.L.Sanchez sont respectivement 3e et 4e.
Italie : Petito (LIQ), Nibali arrive 4e.
Belgique : Roesems (PRL). Cornu (21 ans, PRL) arrive 3e et Van Den Broeck est 5e.
Pays Bas : Dekker (RAB).
USA : Leipheimer (DSC). J’arrive à placer Vandevelde 2e, Zabriskie 4e et Julich 7e. Petite déception pour Zabriskie.
Allemagne : Gerdemann (TMO). Je place Voigt 3e.

Les champions en ligne sont :

France : Brard (C.E)
Espagne : Valverde (C.E)
Italie : Bettini (QST)
Belgique : Boonen (QST)
Pays Bas : Tjallingii (SKL), après sa 2e place sur le Ster Elektratoer, il remporte une victoire surprise dans son championnat national. Kroon est 4e. Les Rabobank ont très mal joué étant donné qu’ils étaient en surnombre.
Allemagne : Schumacher (GST), devant Gerdemann (TMO) et Voigt (CSC).
Danemark : Piil (TMO), devant Michaelsen et Pedersen (CSC). Breschell est 4e, Johansen 7e et Blaudzun 10e.
Suisse : Bertogliati (SDV)
USA : Rodriguez (PRL). Farrar fait 5e.
Colombie : Pena (UNI). Uran (UNI) fait 2e.
Russie : Ignatiev (TIN). Je fais 6e avec Kolobnev.
Portugal : Barbosa (LS).
Pologne : Wadecki (FLA).
République Tchèque : Hruska (REL). Kreuziger fait 2.
Ukraine : Khalilov (FLA). Grabovskyy (QST, 21 ans) est 9e.

JUILLET 2007 :

LE TOUR DE FRANCE

Ca y est, nous y sommes, la plus grande course de tous les temps.
Pour plus de suspens, je posterai la suite demain.

menchiMUforever
menchiMUforever
Niveau 10
21 avril 2008 à 17:37:58

tour :bave:

podium :sarcastic:

menchov :content:
schleck :bravo: