Chapitre13 : C'est parti !
Il était vers les 13 h. Mon Valkyrie se frayait un chemin parmi un flot de véhicule très différents. J'arrivai finalement dans un quartier assez riche de protocole F. Il y avait une maison plus luxueuse que les autres. Surement celle là. On dirait que le scribe m'avait bien renseigné (tant mieux je n'eus pas besoin de retourner le voir et de toute façon pas sur qu'il aurait survécu).
Je me posai dans une cour apparemment destinée à ça. Je sortai et un garde s'approcha de moi.
-Pour quoi vous venez ?
-Pour affaire.
-Nom de code.
Bien sur je ne connaissai pas le nom de code. J'improvisai.
-Attendez je crois que ça va me revenir.
Je me tournai légèrement. Le garde voulut se remetre face à moi. Je sautai et lui envoyai un coup de pied latéral qui le fit s'effondrer au sol.
Puis je continuai mon chemin.
J'arrivai près d'une grande porte ouvragé où un garde veillait. Je me préaparai au combat masi il me parla.
-Affaire ?
-Oui.
-Entrez, maître Hyrèsso vous attend.
J'entrai et pénétrai dans un bureau moderne. La déco était faites de différentes pièces pièces de métal ouvragé et autre décoration bizarres. Je préférai le classique et les boiseries. Un homme haut, de stature correcte et au visage burinése leva et me tendit la main (toujours cette coutume bizarre).
-Où est la livraison ?
Je compris que j'étais tombé par hasard sur la date de livraison de ce Vicenti.
-je ne suis pas là je veux connaître les noms de vos acheteurs.
-Dans ce cas nous n'avons rien à nous dire.
-Si. Vous avez à me dire les noms et adresses de vos acheteurs.
-Partez ou j'appelle mon garde.
Je vis qu'il avait la main près de l'interphone.
-Très bien je pars. Au revoir.
Jelui tendis la main. Il me la serra mais je l'attirai et lui mit un coup de genou dans l'abdomen puis un coup de poing en plein face. Il s'effondra contre le mur.
-Maintenant vous allez me dire ce que je veux savoir, dis-je en allumant mon microphone.
-D'accord je n'en connais que deux, dit-il avec une voix nasilarde et ou transperçait la douleur. Le premier et le moins exigeant s'appelle Ehrl Fehr et il vit à protocole C. L'autre s'appelle L'arlequin et je le rencontre dans un restaurant chic de protocole A.
-Vous vous foutez de moi c'est pas un nom.
-Bien sur c'est un nom de code il ne veut pas qu'on sache quoi que ce soit au sujet de notre relation.
-Ok. Je vous crois.
Je me relevai et me dirigeai vers la porte. Elle s'ouvrit sur le garde du corps.
-Patron j'ai en...
Un vigoureux coup de poing dans l'abdomen et un coup de genou enplein face l'envoya bouler sur le sol.
-Atendez.
C'était Hirèsso qui m'appelait.
-Pourquoi vous vouliez savoir ça ? Vous êtes de l'inquisition ?
Cette remarque me fit sourire.
-Non je veux commercer avec eux.
Et je m'éloignai.
Je sortis et me dirigeai vers le Valkyrie. Le garde commençai à se relever mais un coup de pied derrière la tête le fit se rendormir. J'étais très content. C'était une très bonne journée et elle était loin d'être fini.
Je progrmmais les coordonées de la planète que j'avais choisi. Je m'étais inscrits à l'Infornium et obtenu un pass tout ce qu'il y a de plus officiel (un inquisiteur l'avait fait en piratant le système j'ai opté pour une méthode plus... directe). Le problème de l'anneau orbital ne se posait plus et je l'avais passé sans aucune résistance pour rejoindre l'espace. Je finissai d'entrer les coordonnées avant d'aller dans ma cabine. Je l'avais décoré de tons violet et noir avec quelques rouges sanglants par endroits (parfois du sang justement). Elle était décorée de diverses objets en fourrure, en bois sombre et autre. Le tout était magnifiquement agancé (tout ceux qui ont pu le voir sont du même avis que ma catapulte). Je m'installai confortablement pour essayer de dormir mais je ne trouvais pas le sommeil. J'étais trop excité à l'idée de piller un monde eldar. J'y trouverai peut-être même quelque armes ou reliques pour m'équiper. Je passai vérifier mon arsenal : une nouvelle moto tout-terrain flambant neuf avec deux automatiques Hm29-1 inclus dans le fuselage avant, mon fusil radiant laser (toujours pas réussi à monter ce canon rotatif) et deux dagues de combats ainsi que ma sempiternelle catapulte.
L'alarme s'enclencha. Je me précipitai dans la cabine, l'adrénaline montant. C'était des pirates humains dans un pitoyable petit croiseur rapide. Il pensait pouvoir s'en prendre à un gros vaisseau lent et facile à contourner. Ils alaient avoir une surprise.
Rendez-vous et il ne vous saura fait aucun mal.
-Cause toujours.
Je poussai à fond la manette des gaz et me cambrai sur le volant directionnel. En un rien de temps je me retrouvai derrière mon assaillant et ouvrit le feu. Les autocanons à l'avant commencèrent à rugir (façon de parler dans l'espace il n'y a pas de son) et les batteries de missiles latérales envoyèrent une salve. Le vaisseua pirate fut pulvérisé avant que ses occupantqs aient pu esquisser la moindre maneuvre dilatoire.
Je continuai ma route en mnuel car j'approchai de la planète eldar.
Je fis atterir le Valkyrie dans une plaine dégagé qui me permettrait un redécollage rapide en cas de fuite. Je sortis sur ma moto et commença à me diriger vers les plus proches bâtiments que j'avais aperçu, les croyant innocuper.