Juste pour te répondre Grmundead à un des point que tu relève et que tu classifies comme ridicule : le mode off-line.
Tu dis : "On s'en fout que ce soit online ou offline internet est partout de nos jours et bcp de tres bon jeu se joue dorénavant online ... "
Le problème de diablo 3 fut et restera les problèmes de lags, de performances réseau, de déconnections et de problèmes de connections.
Sans compter que tu ne peux pas y jouer ou tu veux et quand tu veux, le problème majeur de dIII est bel et bien l'absence du mode off-line.
Quant à l'association tres bon jeu = online, je rigole car (c'est mon avis très personnel) un très bon jeu pour moi est un jeu qui m'offre tous simplement du divertissement qu'il soit off ou on-line.
Ce n'est pas parce que l'on vous habitue a jouer dorénavant on-line que cela est un gage de qualité.
D'ailleurs TOUS (ou majoritairement) les problèmes des jeux récents sont des problèmes lié au off-line car les devs ne sont pas suffisamment pré-occupés par les éventuels problèmes de qualité du réseau, ils font leurs tests en réseau interne ou sur des ligne fibrées ...
Tous ça pour dire que je ne suis pas d'accord avec ce point, vu la qualité de ton post et de son agressivité et le peu de considération que tu as pour les autres joueurs, j’ose espérer que tu n'a pas réellement 28 ans !
Le plus important dans un jeu : c'est le divertissement et l'amusement que l'on peut en tirer a plusieurs !