CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite pensée

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
22 octobre 2012 à 11:58:55

Je ne crois pas qu'il faille parlé de déception GenovaFSB mais plutôt de rage car le jeu a vraiment généré beaucoup de frustration (un comble pour un divertissement).

Quoiqu'il en soit le jeu est devenu plus stable et moins frustrant en quelques mois, il en reste que le jeu a laissé des traces profondes a tout ceux qui ont lutté pendant des heures a chercher de bons items.

Il aurait fallu commencer a jouer a partir du mois de septembre pour que l'expérience soit meilleure pour tous, ce qui entraine les réflexions sur le fait que le jeu soit sorti trop tôt.

Grmundead -> une extension futur qui dechire ? l'extension de diablo 2 a l'époque était vraiment bien, je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même aujourd'hui.
Je pense qu'une telle extension pourrait ravivé l'image de diablo 3.

Fabdaleet2
Fabdaleet2
Niveau 14
22 octobre 2012 à 11:59:55

il y a un sentiment qui revient aussi dans d3, c'est je trouve le manque de charisme des boss. dans d2, quand tu affrontais mephisto ou didi, c'était vraiment sombre comme ambiance ça faisait qque chose. là les boss à part peut azmodan sont vraiment bof...

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
22 octobre 2012 à 12:01:31

Je suis étonné que le jeu n'est pas poussé beaucoup plus loin les événements aléatoires, cela était prometteur et gage d'une rejouabilité hors pair.

Fabdaleet2
Fabdaleet2
Niveau 14
22 octobre 2012 à 12:05:10

en tout cas, javais fini d2 en six mois de fond en comble (lvl 86 mini et full stuff sur tous les persos sauf necro) et là je n'ai même pas fini mon premier perso en y jouant depuis la sortie. la durée de vie est donc bien supérieure

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
22 octobre 2012 à 12:16:40

La durée de vie est supérieure mais l'action a entreprendre est toujours la même : farmé l'acte 3 pour trouver de meilleurs items pour la vente ou l’évolution de son perso. (mais la lassitude de tomber sur les mêmes items de moindre qualité détruit tout intérêt de rejouabilité)

J'aurai aimé un farming plus intelligent avec des événements qui changent beaucoup plus, car on a trop souvent l'impression de refaire la même chose sans variante !
Le seul acte que je trouve vraiment sympa a rejouer c'est l'acte 1 ou 2car les événements y sont assez souvent différent d'une partie à l'autre.

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
22 octobre 2012 à 12:35:17

@nova_t_legend : beaucoup de joueurs ont été déçus au contraire, que ce soit ceux qui bavaient devant chaque news pendant des années en attendant les sorties (dont je fais parti), ou les joueurs qui se sont laissés tenté par le jeu vu que tout le monde en parlait. C'est bien simple on était 10 à y jouer à la sortie avec des potes, et bien au bout d'un mois et demi j'étais le dernier dessus.

@fabdaleet2 : toujours pas fini un premier perso en 6 mois ? Tu veux dire que tu attends le niveau 100 parangon, alias la pseudo vie artificielle, pour estimer avoir fini un perso Oo ?

D'ailleurs beaucoup (et moi le premier) trouvent que depuis la 1.0.5 le jeu est devenu bien meilleur, mais il y a deux gros soucis :

1) Les niveaux parangons sont désormais relativement inutiles, initialement ils ont été introduit uniquement pour gérer le MF, sauf qu'avec la puissance des monstres ce ne sont pas les quelques % grapillés qui changent la donne (même si ça aide toujours). Cette grosse nouveauté est donc désormais releguée au rang de feature annexe.

2) Pas de parties publiques pour la puissance des monstres, et ça c'est une vaste blague ... Tout le monde n'a pas envie de racoler des joueurs sur les forums pour trouver des compagnons, perso je préfère jouer avec des inconnus le temps d'une session, et là bah c'est juste mort.

nova_t_legend
nova_t_legend
Niveau 11
22 octobre 2012 à 12:49:11

Sur ce point je suis entièrement d'accord, tous mes potes ont désertés le jeu, de ce fait j'éprouve moins d’intérêt a y jouer.
C'est fou, le jeu est sorti en mai, et en juillet je n'avais plus de potes qui avait envie de jouer -> frustration encore !

Pour ce qui est des niveaux de parangon, cela représente un interêt pour ceux qui ont envie de ce donner un objectif mais personnellement ni le système de parangon ni la puissance des montres ne m'a retenu sur le jeu.

J'aurai vraiment aimé qu'il tienne leur promesse sur les events aléatoires, ils avaient annoncés cet été l'activation de 400 events (qu'il y avait à la sortie du jeu mais que nous ne voyons pas car le système était buggé).

Au final je trouve que les évolutions ont été très légère au niveau du replay value, le parangon m'a fait rêver pendant 16 niveaux après j'en ai eu marre de rejouer l'acte 1 ou 3 en boucle.

Jotz
Jotz
Niveau 8
22 octobre 2012 à 14:02:30

Décevant par rapport à Diablo 2 c'est indéniable mais objectivement, ce n'est pas un mauvais jeu du tout, un peu bâclé on ne peut pas le nier, quand on voit la gueule qu'avait le jeu à sa sortie, c'était du beau foutage de gueule ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2012 à 16:19:46

On ne peut pas comparer D2 et D3, il y a trop d'années qui séparent les deux jeux, époque différent, mentalité différente des joueurs. Ce qui tue D3, par rapport à D2, c'est l'argent.
Quand on parle de personnalisation des persos, que tout le monde a le même build, cela me fait rire, c'est vrai qu'a D2, on avait tous des builds différents, on voyait aussi toujours la même chose, pala hammer, assasin piège, necro invoc,... ect c'était pareil.

Vasto
Vasto
Niveau 9
22 octobre 2012 à 17:01:51

Bien sûr qu'on ne peut pas comparer D2 et D3 et encore moins les avis des joueurs pour les 2 jeux comme a voulu le faire GenovaFSB avec ses liens car la mentalité a vraiment bien bien changé depuis D2.

Donc arrêtons d'écouter les ouin ouin de certains enfants gâtés qui sont complètement pourris gâtés par la technologie en oubliant la chance qu'ils ont de pouvoir jouer à un jeu fabuleux pour un prix dérisoire.
Plus on avance vers l'avenir et plus on devra se farcir les plaintes continuelles de ces fléaus qui ne savent que pleurer et pleurer encore et encore.
Alors bon débarras à ces gens qui ont arrêter de jouer et NON ! Aucune pensée pour eux, ça pourrait les faires revenir... :nah:

genovaFSB
genovaFSB
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:23:59

Tu sais Vasto, les fans boys dans ton genre sont tout aussi chiant à lire que les rageux, il s'agit de deux extrêmes et tu fais partie de l'un des deux.

Dbgtgogeta
Dbgtgogeta
Niveau 10
23 octobre 2012 à 12:53:45

"Bien sûr qu'on ne peut pas comparer D2 et D3 " :rire:
Si c'est comme ça,tu ne compares jamais rien! :ok:

Vasto,le genre de client no brain qui achète tout ce qu'on lui propose sans en dire les points négatifs sinon c'est se plaindre et faire son pourri gaté "ouin ouin". :hap:

Bien que j'apprécie Diablo 2 et 3, Diablo 2 reste supérieur à Diablo 3.

Où sont passés
:d) Les runes?
:d) La liberté des points de stats?
:d) Les maps complètement Aléatoires?
:d) Les donjons qui ne ressemblaient pas à des longs couloirs?
:d) Les Parchemins de TP et d'identification? (parce qu'un barbare ayant peu voire aucunes connaissances magiques qui te sort un tp comme ça,bof bof...)
:d) Les musiques magnifiques de Matt Uelmen? (Je sais,elles sont sur torchlight 2)
:d) "Que" 4 actes et "que" 5 classes,désolé mais en vu du temps et des moyens de Blizzard,ils ont été radin sur le coup,enfin,c'est pour sortir + facilement une extension. :-)))

J'aurais pu rajouter les graphismes ultra colorés comme défaut ,cependant là c'est chacun ses goûts et il y'a Dark D3 pour régler ce problème. :)
Mais y'a quand même de trucs cools dans Diablo 3 comme les événements aléatoires,l'idée des globes de vie ou les nombreux livres à ramasser.

imvho
imvho
Niveau 8
23 octobre 2012 à 13:14:51

j'ai envie d'ajouter un avis personnel si vous permettez :)
je ne comparerai pas D2 et D3, parce que peut être j'idéalise D2.
Pour être bref, les défauts que je lui vois, sachant que j'ai quitté avant tout patch rectificatif:
1. Monotone, une impression de tourner en rond pour un drop rate misérable (arrivé en arma, j'ai fait un nombre incalculable de run A1 pour finir avec un stuff loin d'être viable)
2. l'HDV, qui a joué contre le droprate.
3. une atmosphère digne de gameloft
4. mode online obligatoire. Même un jeu comme dark souls, pour lequel une connexion internet apporte un énorme plus, ne t'oblige pas à te connecter.
Pour conclure, D3 était un bon jeu, qui m'a quand même bien amusé pendant de longues heures mais que j'ai zappé sans aucune difficulté. Au contraire d'un dark souls justement, ou d'un démon souls. Ce sont des jeux qui me donnent envie d'y revenir même des mois après avoir stoppé, alors que D3 quand je l'ai désinstallé je savais que c'était pour de bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 13:33:10

4 actes et 5 classes, c'est la même chose que dans le 2, si tu veux les comparer.
Les musiques et les commentaires sont c'est vrai on ne peut plus pourris. Il manque un musique bien glauque, juste le fait de l'écouter te fout la trouille.
Les donjons dans D2, act1 dernière quêtes dans la cathédrale, tu n'avais que ça des longs couloirs et des grandes pièces.
En quoi c'est nul de plus avoir de parchemins de tp ou d'identification.
Certains se plaignent que le jeu est trop court mais d'un autre on se plaint que l'act 2 est chiant et trop long (rien ne saura plus chiant que la foret dans l'act 3 de D2). Aucun jeu blizzard n'a été parfait au début, les pacths sont là pour corriger certaines erreurs.
De toutes façon, faut s'attendre à des sorties à des jeux plus casuals, pour toucher plus de personnes, car cela fait plus de jeux vendus donc plus d'argent et c'est pas pour rien que Blibli est une des sociétés de jeux vidéos qui a le plus gros chiffres d'affaires.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 13:40:13

ce que je regrette par rapport à D2, c'est l'ambiance musicale, le fait de créer tes parties, l'argent omniprésent pour tout, le manque de labyrinthe on trouve un peu trop facilement son chemin (quoique dans D2, des fois c'était pénible), un vrai nécro avec squelettes et explosion morbide, un vrai diablo (il fait trop tapette).

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
23 octobre 2012 à 13:51:55

Les mecs qui whinent pour la liberté des points de stat ça me fait doucement rire; je suis sur que 95% d'entre eux les distribuer en suivant méticuleusement les guides qui étaient disponibles sur le net.

Râler c'est cool, mais quand c'est pour du vent ...

PS: la même pour ceux qui disent qu'on a tous les même build une fois haut level au passage. La bonne blague.

grmundead
grmundead
Niveau 10
23 octobre 2012 à 13:53:41

Bon en fin de compte c'est un sujet qui part sur une comparaison entre D2 et D3 ^^
Alors que pour moi il ne faut pas les comparer avec les années qui les separent... enfin bref

Fragueur76245
Fragueur76245
Niveau 34
23 octobre 2012 à 13:55:26

Ils seront toujours comparés; le pire ennemi de Diablo III, c'est Diablo II.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2012 à 13:57:03

exactement, on jouait à D2 exactement les mêmes persos avec les mêmes stats et même aptitudes, tu jouais pas de dix milles façons un pala hammer, un barbare trombe, un necro invoc, un druide tempête, ....
T'étais libre sans l'être.
Quand je vois sur quoi les gens râlent, c'est des fois sur des détails. Il y aura toujours du pour et du contre.

Vasto
Vasto
Niveau 9
23 octobre 2012 à 15:37:47

GenovaFSB et Dbgtgogeta votre problème c'est que vous ne jouez pas pour le plaisir, vous calculez tout, vous êtes des scientifiques du jeu video et vous passez votre temps à chercher la petite bête et à écrire partout que le jeu n'est pas comme vous l'auriez voulu, ce qui provoque un effet de contagion tout autour de vous parce que le monde est plein de gens influensables, mais surtout de nature malveillantes... Encore une chose, avez-vous créé quoique ce soit dans votre vie qui vous autorisent à dire qu'un jeu élaboré par des centaines de personnes est mauvais? Non bien sûr alors au revoir et bon vent!

Un jeu video est fait pour se détendre et si les joueurs passent des centaines d'heures sur un jeu nommé Diablo 3 c'est que le jeu en question est très très bon! Point final!

Quand je lis certains avis de joueurs qui mettent une note tout pourrie à Diablo 3 en osant dire qu'ils ont passé des centaines d'heures dessus, mais qu'ils aillent se pendre bordel !!! :non2:

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions
La vidéo du moment