En gros il semblerait que certains serveurs aient des taux de loots pour les items 63 et légendaires plus élevés que d'autres .
Le principe est d'essayer d'être connecté à un de ces fameux serveurs "magique".
Enfin bref rien de fameux si ce n'est le plus gros hoax à mon humble avis de diablo III.
Pour ceux qui croient au Père Noel je vous laisse fouiller sur le net pour les autres et les sceptiques , je vous copie une réponse pertinente quand à ces fameux serveurs .
Je cite :
"Essayez de visualiser l'architecture technique impliquée plutôt.
Il y a 3 "realms", Europe, Asie, et US, avec à vue de pif minimum 50 serveurs de jeu par realm.
On a pas accès au code source, mais il est vraisemblable de dire qu'il existe une ou plusieurs tables de données qui sont interrogées à chaque fois qu'un évènement "loot" est demandé par le serveur (et il y en a un sacré paquet, c'est une table fixe, il doit y avoir de sacrées stratégies de cache en place pour optimiser les perfs). Il est également plus que certain qu'en ce moment ces tables changent à chaque patch, et il a déjà été prouvé par le passé, il me semble, que les tables ont été modifiées en un "hotfix" qui a changé les loots de certains trucs.
Considérant tout ça, le fait qu'il existerait 150 instances de ces tables différentes, qui sont changées à grand minima une fois par mois.
L'hypothèse initiale du topic suppose donc que, exclusivement pour vous faire chier, il y a un mec chez Blizzard qui se tape une correction manuelle des tables de loots pour avantager certaines instances, après chaque propagation de patch (parce qu'ils installent pas 150 fois le patch à la mano sur chaque serveur, j'ose espérer pour eux que la réplication est à minima faite par realm).
Techniquement possible ? Oui certainement. Mais POURQUOI quelqu'un ferait ça ? Quel intérêt pour le jeu, quel intérêt pour le mec ? (je rappelle qu'il a un accès database direct sur les instances s'il peut faire ça, autant dire que s'il veut se mettre 250 millions de gold pour s'avantager, il peut aussi, il va pas tweaker les loots pour aller se dropper du légendaire peinard)"