dire que sur D2 on faisait ça pour avoir l'annihilus.
Là, c'est juste pour avoir plus de chance de dropper des choses correctes
le problème avec cette hypothèse, c'est que même si elle est fausse (ce que je n'avancerais pas), elle sera vraie si tout le monde y croit.
Imaginez la même chose avec 2 serveurs (pour simplifier).
au début, 50% des gens vont sur le serveur 1 et 50% vont sur le 2. 10% d'entre eux a droppé du légendaire lors de leur run (oui, j'ai pris un nombre bien plus gros que la réalité on va dire de manière égale entre les deux serveurs, pour partir de l'hypothèse fausse, donc 5% sur chaque serveur).
là, vient l'hypothèse révélée à tous "le serveur 2 droppe plus de légendaires que le 1". Du coup, 80% des joueurs vont sur le serveur 2 contre 20% sur le 1.
là, toujours le même taux de drop sur les serveurs: 10%.. sauf que comme il y a plus de joueurs sur le serveur 2, ça fera 8% de drop légendaire sur le serveur 2 contre 2% sur le serveur 1.
Bref, même si ce n'est pas le cas, on pensera que le serveur 2 droppe bien mieux.
Vu que le PTR est toujours down (j'ai pas essayé depuis une heure...), j'ai un peu essayé quand même...
j'ai essayé trois runs avec un serveur de nombre inferieur à 100.
-serveur 22: un drop légendaire
-serveur 43 (impair, donc pas parmi les "recommandés") : un drop légendaire (sur le tout premier unique rencontré)
-serveur 88: rien.