Ben le moine ultime a ma connaissance personne n'a réussi encore (a ma connaissance) après peut-être qu'il y en a qui ont réussi a rassembler les set d'armure ou les armures tout court.
Pour faire simple.
Le moine ultime abandonne pratiquement la Transcendance puisqu'il n'en a plus besoin.
Avec 80% d'esquive il peut esquiver beaucoup d'attaque et même certains pouvoirs.
(ce qui élimine pas mal de dégâts).
Ensuite avec harmonie universelle, il transfère sa meilleure résistance (la résistance la plus haute) a toutes les Résistances ! Il suffit donc d'avoir 400 dans une seule résistance pour avoir 400 de partout.
Ensuite l'armure avec Prise d'initiative c'est 100% de la Dextérité (donc si il a 1000 de dextérité ou 2000, il aura 2000 ou 4000 d'armures en plus).
Et la dextérité sert aussi a l'attribut de l'esquive, donc avec 2000 environ d'esquive on possède plus de 50% d'esquive (dans les 60%)
En admettant que l'on peut atteindre 2000 de dex.
Ensuite on a une capacité passive qui rajoute 15% d'esquive si on porte 2 armes a une main. Et ensuite il y a le 6 ème sens qui permet de transformer 30% des chances de coups critiques en esquive. Donc le gars tout naturellement il va tenté de monter les chances de coups critique a fond qui je le rappel de base sans amélioration inflige +50% de dégats.
Et comme il se sera surement stuffé DPS pour combler son manque de dégât, il esquivera facilement tout en DPS.