@Snake_MGS2 : ce fût la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai lu ce que disait lafunda :D
Pour en revenir au postulat de base : je sais pas... Ca a déjà été dit un paquet de fois. Je suis pas un dieu de la sécurité, j'ai certe un DUT d'informatique, mais j'ai laissé tombé ce domaine de compétence depuis une dizaine d'années, je joue en ligne depuis... presque 15 ans, et c'est la première fois qu'on me hack.
Accessoirement, j'ai sur mon pc des tas d'infos relativement critiques quand à un site commercial qui brasse plusieurs dizaines de milliers d'euros chaque année.
Donc oui, j'ai beaucoup de mal à croire que ce soit MOI qui me soit fait hacker...
C'est pas impossible, mais bon... Quand je vois le nombre de personne qui ont été touchées par ce phénomène, je trouve que ça fait de drôles de coïncidences...
Enfin, j'ai vu que vous parliez du RSA : pour info, à l'époque ou je faisait de l'informatique à l'IUT, je me souvient de mon prof de math (oui ben c'est en math qu'on a fait du cryptage nous...) qui nous avait dit qu'en Suède ou en Norvège (enfin, un pays de blonds quoi ^^) ils avaient réussi à craquer un mot de passe crypté en RSA avec une clé de... Je sais plus trop, mais ça devait être entre 7 et 13 chiffres, en 3 mois en utilisant 200 pc mis en réseau.