CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le libre modification des compétances

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 19:45:50

Tout est dans le titre.

Pour ma part l'hotel des ventes entrainant la possibilité d'acheter de l'équipement avec de l'argent réél était la premier pavé lancé...
(quand l'argent réél entre dans un jeu c'est toujours négatif pour les joueurs)

Mais là cette fois on va encore plus loin: un nouvel élément du puzzle viens de se mettre en place.. on pourra changer de build comme de chemise.
Autant dire qu'en l'absence de build définitif , à assumer , il n'y a plus aucune pesonnalisation*
(tout le monde pourra copier la config qui tue en 2 ou 3 clikc)
Je ne parle pas du terrible problème de rejouablité (inutile de reoommencer un perso d'une même classe au niveau 1...)

• Enfin je dis Plus aucune personnalisation sauf équipement. et là on comprend alors ce que Blizzard est entrain de faire: en ne permettant la suprémacie que par l'équipement, le rôle de l'hotel des ventes est dérieusement renforcé. On peut même dire qu'il devient incontournable. LA puissance des items que l'on possède sera la seule chose qui différenciera les joueurs.

Blizzard à donc trouver un système pour s'en mettre plein les poches.

Peut on rêver que cette fonction soit dispo uniquement pour la béta afin de permettre au joueurs de tester les skills ?
Où va t-on trouver cette infame tromperie dans la version finale ?

Littlesister
Littlesister
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:04:16

L'hôtel des ventes se rempli avec les objets que les joueurs trouvent.

Tu peux très bien joué sans utiliser l'hôtel des ventes.

Personnellement, je n'aime pas le trade ou hôtel des ventes. Je joue avec ce que je trouve moi-même.

Angelila
Angelila
Niveau 14
21 septembre 2011 à 20:19:25

l'hotel des ventes va gravement nuire au coté PVP, pour ce qui est de l'aventure en elle même, ca ne sera pas trop gênant.

Ensuite, le coté "personnage inrratable" suit la mouvance actuelle des jeux video ou tout s'asceptise pour toucher le plus grand nombre de personne, et faire de l'argent.

C'est triste mais c'est ainsi, regarde l'évolution de WoW par exemple, c'est flagrant. :-)))

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
21 septembre 2011 à 20:22:10

Je rappel quand même que dans DII on pouvais reset ses stats, donc je dis sa mais je dis rien

Angelila
Angelila
Niveau 14
21 septembre 2011 à 20:26:08

Le reset des stats n'est possible qu'une fois par acte ou mode de difficulté, je ne sais plus... et c'est possible quedepuis un certain patch il me semble.

Dans tous les cas, ca reste bien plus restreint

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 20:27:20

@Littlesister
Tu n'est probablement pas interessé par le pvp ou le pve haut niveau.

Mais pour les joueurs qui le sont la SEUL ET UNIQUE différence entre les joueurs jeu sera l'équipement.
Donc tu comprend bien l'importance que va prendre l'hotel des ventes (les meilleurs equipement seront bien sure échangés en monnaire réel)

duke__x
duke__x
Niveau 5
21 septembre 2011 à 20:30:10

ce jeu est basé sur la recherche d'objets rares. Si l'on veut jouer que pour les competences, autant jouer à guild wars.

A quoi ca sert de chercher pendant des années un super matos pour se faire battre par un coup de chance car l'autre a juste cliqué au bon moment ? Moi je suis pour le pvp stratégique mais le matos doit faire partie de la puissance du perso. Et c'est normal!

quand on voit à diiablo2 qu'un barbare n'a aucune chance contre une sorciere nue! c'est pas normal. du coup , on ne pouvait faire du PVP qu'entre barbs!

Là au moins, ce serait bien que le matos équilibre un peu les choses.

ps: l'argent reel n'est pas une mauvaise chose si tu n'en mets jamais . Pour moi, ca changera rien puisque je ne depenserai pas un seul euro donc euros ou or, c'est toujours un jeu, aucune difference, aucun mal la dedans. C'est meme positif puisque je ne pourrais que y GAGNER.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 20:34:14

@Poltergeists
Pour les stats comme l'a dit Angelila c'était sérieusement limitté (dispo 1 fois pour chaque niveau de difficulté)

Bref ca permetter de laisser une chance à un joueur qui aurait fait un build en carton

Avec Diablo 3 nos personnage comme tout les ceux des autre joueurs devient un super caméléon polymorphe capable d'assumer n'importe quel rôle...
Difficilce de s'attacher à son perso...

Un stick arcade et diablo 3 devient presque un beat'em up

Angelila
Angelila
Niveau 14
21 septembre 2011 à 20:34:41

"ce jeu est basé sur la recherche d'objets rares." argument incompatible avec ton soutiens a l'hotel des vente argent réel...

Ca va juste créer une différence significative entre ceux qui sont pret a payer et ceux qui voudront jouer pour le fun... oublie le PVP, tu ne sera jamais au niveau d'un mec qui a acheter tous les objets les plus rare avec sa CB, ca sera un peu comme le barbare et la sorcière toute nue.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 20:40:53

duke__x

euh t'as pas du beaucoup joué à Diablo II (ou à faible niveau)
Le barabare était la machine a tuer absolue dans le jeu (il avait nottament un excellent passifs resist magic.
Sans trop forcé Avec un équipement complémentaire on devenait quasi immunisé à la magie... les sorcièère elles pouvait pas faire grand chose (même contre certain monstre en hell immunisé eux aussi magie d'ailleurs)

De toute fàcon tu parle là d'un problème d'équilibrage de classe
Je trouve ridicule de dire qu'en simplifiant les chose ôn va rendre le jeu mieux.

Pourquoi ne pas avoir qu'une seul classe de perso avec les même skills tant que tu y est (là t'est 100% sure qu'il n'y a pas d'injustice... mais l'interêt serait à chier)

L'asymétrie dans les jeu apporte définitivement de la richesse... ce n'est même plus à prouver.

Luffy_-
Luffy_-
Niveau 10
21 septembre 2011 à 20:50:39

je comprend pas pourquoi vous parlez de pvp ici.....
on s'en tape du pvp , diablo a jamais ete un jeu mettant en avant le pvp ,et j espere bien que ca commencera pas avec le 3..

caparzo90
caparzo90
Niveau 9
21 septembre 2011 à 20:51:54

J'espère que comme tu as dit c'est seulement pour la bêta que le truc de skill sera dispo...

Angelila
Angelila
Niveau 14
21 septembre 2011 à 20:53:03

luffy_- > Le PVP a toujours fait partie de Diablo, certe bien moins que le PVE mais c'est une facette du jeu tout de même, et encore plus sur le 3 avec la mise en place d'arenes. Si tu n'aimes pas c'est ton problème, et dieu merci tu n'es pas le centre du monde, mais inutile de le nier.

Luffy_-
Luffy_-
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:00:43

ya tellement de jeu où le pvp est super developpé mais nan faut encore qu on nous les brise pour du pvp dans diablo :honte: ...
oui il y aura des arenes , mais heureusement y aura pas de statistiques pvp ni de classement pvp etc :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 21:18:14

luffy_-

Il n'y a que toi qui nous les brises avec le pvp
(c'est toi a qui a prononcé ce mot le plus de fois entre nous...)

On a dit que ca posait un problème sur ce mode de jeu
MAis le pve aussi est pourri par ce mécanisme si tu prend la peine de lire ce que j'ai mais (du moins a haut niveau)

Maintenant tu peux donner ton avis de joueur casual et nous dire que pour les 30 ou 40 h de jeu que tu va passer dessus ca te gêne pas voir même ca t'arrange... OK. Ca aussi, on a bien compris mais laisse aussi les autre joueurs s'exprimer

Luffy_-
Luffy_-
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:25:41

c'est certain mes 10 ans de jeu a D2 et tous les persos 99 font de moi un gros casual ..
bref c'est vrai que le sujet de ce topic n'est pas le pvp donc revenons en a la libre modification des competences .... euh j'ai rien a dire la dessus :p

TimberWolf
TimberWolf
Niveau 10
21 septembre 2011 à 21:41:27

Je suis d'accord avec l'auteur, pourtant je suis essentiellement un joueur solo et coopératif.

Il faut que les possibilités de reset soient possibles mais couteuses afin que le joueur réfléchisse un minimum à son orientation car cela fait parti du plaisir de jeu.

De plus, on ne peut effectivement pas s'empêcher de penser que cette décision a pour but de rendre indispensable l'hôtel des ventes. Je crois que c'est ça le pire. On n'a plus l'impression d'un jeu de passionnés pour passionnés comme c'était le cas dans les précédents opus (et rendait ces jeux... magiques, y a pas d'autres mots), mais à un pur produit mercantile réalisé par une bande de calculateurs véreux...

Rootz
Rootz
Niveau 2
21 septembre 2011 à 23:36:07

Comme dans WoW et dans beaucoup de RPG f2p à vrai dire.
La seule chose qui différencie les joueurs, c'est le stuff.
Et bien sûr, le skill à moindre mesure :).
Donc personellement ça me choque pas trop.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
22 septembre 2011 à 00:51:59

Angelina : "Ca va juste créer une différence significative entre ceux qui sont pret a payer et ceux qui voudront jouer pour le fun... oublie le PVP, tu ne sera jamais au niveau d'un mec qui a acheter tous les objets les plus rare avec sa CB, ca sera un peu comme le barbare et la sorcière toute nue."

De une, en quoi ceux qui veulent payer se dispense de fun ?

De deux, arêtez de dire n'importe quoi, l'hôtel des ventes n'influencera rien du tout.
Le principe est qu'un objet vendu sera un objet dropable, qui plus est par hasard ... Donc si un mec décide d'acheter un objet on s'en tape, il aurait tout aussi pu le dropper.

Quand à ton argument de PvP il est naze, si l'acheteur n'avait pas payé pour un équipement imba en PvP, ce serait donc le vendeur qui mettrait une branlée.
Au final ça ne change rien, c'est même bénéfique puisqu'il y a à la fois possibilité de se faire de l'argent, et en plus de se payer via ce système les prochains jeux blibli (Qui a dit Heart of the swarm ?) via notre compte battle.net

Le vrai problème potentiel, c'est que Blizzard sorte un hôtel des ventes à objet unique, indroppable dans le jeu ... pour couvrir un évènement par exemple (une épée canne a sucre pour noel ?).
La, pour moi, le problème serait réel

HayemakerRX
HayemakerRX
Niveau 10
22 septembre 2011 à 01:23:07

D3 est une sorte de Guild Wars en fait.
La différence se fera essentiellement tactiquement puisque les devs le disent, notre façon de jouer changera tout au long du jeu pour s'adapter aux ennemis.
Après il y a la variable équipement bien entendu, on peut pas tout jeter. :p

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions