CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le libre modification des compétances

Luvinia
Luvinia
Niveau 9
22 septembre 2011 à 03:41:40

Nan mais niveau PVP vous serez avec des gens qui ont le même stuff que vous hein, droppé ou acheté à L'HV. Le truc qui fera la différence, c'est votre skill. Skill que certains n'ont pas.. pour ne pas nommer le modérateur de ce forum.

:hap:

ssbb-own
ssbb-own
Niveau 9
22 septembre 2011 à 04:39:41

Pour répondre à l'op:
Dans Diablo 2, ce n'est pas vrai qu'il y avait des builds et une énorme personnalisation parce que le jeu n'est pas du tout balancé (et quand je dis pas du tout c'est à un point qui dépasse l'entendement) Combien de build viable il y avait pour le necro? Pour le druide?
Aussi il n'y avait pas de builds à assumer justement parce que quand ça ne fonctionnait, il fallait recommencer.
Dans diablo 3, tous les sorts scallent avec le niveau du joueur donc ils demeurent tous viables. Si Blizzard tient sa promesse et réussi vraiment à faire un jeu bien balancé, alors il suffit choisir 6 sorts, 6 runes et trois passif pour avoir un build vraiment unique.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 09:16:05

@ssbb-own
Il est vrai que les classe n'étaient pas forcément équilibré dans diablo 2 du a la difference de puissance entre les skills à disposition.

Dirent que Diablo 3 sera équilibré à cause du scale auto n'est que pure spéculation :rien te dis que certain skills d'une classe vont être finalement tellement efficace qu'on va pas encore avoir une classe "Roi" ??

A la rigeur le fait d'avoir sur-simplifié les choses en enlevant les stats personnalisable va peut être aider les dev à trouver un meilleur équilibre entre les classes (ca fait un facteur en moins à prende en compte)

MAlgré celà ca à pris trés longtemps sur Diablo 2 pour qu'il soit acté chez tout les joueurs quels cbuilds étaient efficaces.
Entre temps on a pu jouer longtemps avec d'autres joueurs qui cherchait leur propre build, entrainant une grande variété dans les fàçons de jouer.
SUr Diablo 3 ce ne serra pas le cas.

Et comme je le disais le fait de recommencer à un intérêt majeu dans la rejouabilité : certe tu recommence mais tu as acquis de l'expérience sur le jeu , ses skills... tu as des bon items que tu pourra refiler à tes nouveaux persos... ou tu continue (et si les skills sont réellement équilibré il ne devrait pas y avoir d build catastrpohique non plus "obligeant" le joueur à recommencer...)

Bref au lieu de guarder le bon vieux système et de corriger ses queqlue problèmes (équiblibre) , Blizzard de tempter ce système en carton , rigolo au premier abord mais qui prend carrément l'eau (on a déjà les problèmes que ca posait à terme sur Guild Wars)

Et pour moi en terme de RPG il est naturele qu'en voulant changer de style de jeu, on recommence un nouveau perso plutôt que de cliquer sur un bouton pout transformer son perso comme un super héro d'une mauvaise série japonaise...

HinJoeng
HinJoeng
Niveau 10
22 septembre 2011 à 09:22:52

Au moins Diablo 3 na pas ce systeme pourrie qui est le CASH !!!! Oui dans les MMORPG F2P tu paies + qun jeu comme Diablo3, tu paies pour restat pour changer de build, et je peux vous dire cest vraiement casscouille, pire encore, recommencer a 0.

Diablo na rien fait de mal, est un jeu fait pour du multi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 10:39:58

L'idée serait peut être d'avoir :

-un mode gamer (avec les mecanisme d'evolution du perso classique)
-un mode hardcore (idem player mais mort du perso possible)
-un mode casual (compétences libre , changement de classe possible a tout moment ,comencement level max, god mode ...)

Et que bien sure que les parties soient separés par mode.

Techniquement ca doit pas être super difficile à gere et sa ferait plaisir a tout le monde

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
22 septembre 2011 à 10:43:05

rien ne vous empeche de ne pas utiliser la fonction de se respec, de ne pas acheter des objets vs €, ou de jouer des spé différentes des spé roxor...

bref c'est une question de choix, en l’occurrence on l'a, et les autres font ce qu'ils veulent.
si vous ne voulez pas jouer avec des mecs ubber qui paye en €, changer de compagnons.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 septembre 2011 à 10:50:42

@HinJoeng
Seul les items vont faire la différence de puissance dans le jeu.
La difficulté des modes hell et armagedon va donc pousser le jouer à obtenir les meilleurs items pour s'en sortir

Bien sure ces derniers seront vendu en majorité à l'hotel des ventes contre de l'argent réel (faudrait être con pour faire du pognon virtuel quand tu peux avoir du reel...)
Blizzard touchant une part sur les transaction va tout faire pour que ca marche comme çà (et a déjà tout fait en maximisant l'impact des objets ems dans le jue)

C'est du F2P masqué. Pas besoin dêtre trés malin pour s'en rendre compte.
Bien sure comme tout F2P tu pourra choisir de ne pas raquer:
avec ton équipement moyen tu restera bloqué quand la difficulté commencera a être corser... (à moins d'aller acheter les équipement supérieur qui ne sont pas encore dropé là où tu te trouve)

C'est un systéme de vente pyramidale:
Les Chinese farmer organisés vont s'en mettre plein les poches.
Les trés bon joueur acheteront des items aux farmers et revenderont leur stuff en cours (pas de gains pas de perte)
Les autres joueurs auront le choix d'être bloqué ou de payer pour avoir les items supérieur leur permettant d'avancer.

Lahoreh
Lahoreh
Niveau 13
22 septembre 2011 à 11:02:55

je pense pas que l'AH soit si utilisé :

blizzard a indiquer que les mises en ventes contre €, seront payant... a la maniere d'ebay.. ca refroidit grandement

en gros
tu payes % pour mettre en ligne (l'argent est perdu que la vente soit faite ou non) -> principal frein

tu payes % si tu arrives a vendre l'objet (normal)

et tu payes % pour transferer les € de blizzard vers ton compte bancaire...

perso moi je prefere des po que des € du coup

chazom
chazom
Niveau 6
22 septembre 2011 à 11:19:27

Je suis ultra déçu c'est quand même la personnalisation du perso (stat+compétence) qui faisait 50% du charme de Diablo II pour moi
Faut vraiment qu'ils revoient ça parce que tout le monde aura le même perso et la différence se fera uniquement sur les objets
Quelle énorme déception!!!!

Benarkhan
Benarkhan
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:44:59

Je vois pas comment tout le monde pourra avoir le meme perso quand on est limité à 5 skills actifs et 3 passifs. Vous avez une logique qui me dépasse... Sachant que chaque skill est customisable... Ca changera de Diablo II et DU BUILD que tout le monde fait pour roxxxxxer...

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
22 septembre 2011 à 11:46:37

Je suis plutôt d'accord ave l'auteur.

Chez Blizzard ils ont bien calculé leur coup pour rendre l'hôtel des ventes indispensable (et qui dit autel des ventes dit argent réel hein, faut pas se leurrer sur le fait que le gars qui vient de drop un super item va le revendre contre des euros, pas contre de l'Or).

Il est clair que c'est dommage de ne pas pouvoir rater son perso. Parce que le gars qui aura rien compris, bah rien ne l'empêche d'adapter un build "type" et de foncer acheter des éuipements avec la CB. C'est pas directement gênant mais je trouve ça dommage pour l'atmosphère future du jeu et pour le peu d'implication qu'il était possible d'avoir dans un Hack&Slash.

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
22 septembre 2011 à 12:24:29

Lahoreh : les compétences s'activent en fonction du niveau, si j'ai bien compris on n'aura pas le choix d'une orientation ... Donc oui on nous empêche de créer et de faire des choix.

Après faut voir ce que donne la custom des skills, mais j'imagine que les rune seront interchangeables, donc au final on en revient au même problème.

De toute façon, on ne pourra juger que vis à vis du gameplay, si celui-ci s'adapte au conditions d'évolution du personnage, à savoir des combats un peu plus tactique, la balance s'équilibrera et au final c'est la capacité du joueur à bien jouer qui prendra le dessus

_[nevarax]
_[nevarax]
Niveau 10
22 septembre 2011 à 14:19:12

Ils viennent juste d'enlever l'essence même du hack'n'slash...
je meurs d'envie de l'acheter mais regardez bien : graphisme complètement daté, personnalisation inexistante, durée de vie limitée (je parle de la durée de l'aventure), hôtel de vente avec de l'argent réel... Désavantage flagrant en PvP où les joueurs avec une bonne CB bien remplie vont chopper le meilleur matos.
Au niveau des runes pour modifier les sorts, regardez sur le site, ça change assez peu les sorts (mis à part quelqu'un).
Enfin je n'y est pas encore joué, mais j'ai de plus en plus l'impression d'un jeux qui ne mérite pas tellement l'engouement qui lui est voué...
A bon entendeur

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
22 septembre 2011 à 15:00:25

salut

Signe_of_truth
Signe_of_truth
Niveau 10
22 septembre 2011 à 15:48:22

Ça vous tente pas de... jouer avant de dire que c'est la merde?

L'hotel des ventes existe déja dans D2, sauf par des tonne de compagnie tierce. Arrêtez avec ça, Blizzard on créé ça pour éviter les fraudes et pour toucher sa part du gâteau ( gâteau qu'ils ont créés soit dit en passant) Le PVP était déjà chié et pourtant vous le citez constamment en référence... allo??

Ils ont aussi eu la brillante idée de mettre ce même systeme avec les Pièces d'Or In-Game. Totalement gratuit.

Ils ont aussi impliqué des taxes de mise en vente pour la vrai argent, des taxes de ventes, des taxes pour mettre l'argent sur son compte bancaire :d) Histoire d'en décourager plus d'un qui pensait vivre de ça.

Les items seront mis en vente par les joueurs et non par blizzard. Alors les super item de la mort qui tu qu'un gars va trouver, il va devoir payer pour espéré le vendre a un fils de riche qui veut faire du PVP uniquement et payer avec sa CB les taxes et tout.

Vendez la peau de l'ours quand vous l'aurez tuer. Pour le moment, vous savez uniquement les rumeurs de gens qui ont uniquement vu l'ours passer devant eux ( Béta )

Mon avis :-)

kikoocod
kikoocod
Niveau 4
22 septembre 2011 à 16:42:49

ca sent le jeu d'assisté

En multi on verra des clone de partout

la base de Diablo c'est quand meme sont systeme d'evolution de perso du fait deja qu'il est pas beaucoup de classe

Ben maintenant c'est fini, des année de dev pour nous foutre un jeu d'assisté, bravo...

Coal-Chamber
Coal-Chamber
Niveau 9
22 septembre 2011 à 16:45:11
  1. _kalou_ Voir le profil de _kalou_
  2. Posté le 22 septembre 2011 à 10:50:42 Avertir un administrateur
  3. @HinJoeng

C'est un systéme de vente pyramidale:
Les Chinese farmer organisés vont s'en mettre plein les poches.
Les trés bon joueur acheteront des items aux farmers et revenderont leur stuff en cours (pas de gains pas de perte)
Les autres joueurs auront le choix d'être bloqué ou de payer pour avoir les items supérieur leur permettant d'avancer.

Le truc qui me gène dans ton argumentation c'est que il y a bien un commencement. Si des items de porcs se retrouvent à l'HV c'est bien que quelqu'un les a droppé.

Donc si certains joueurs y arrivent, pourquoi pas toi ? Au début il n'y aura rien dans l'HV donc tout le monde sera à égalité et pourra y arriver, le stuff à acheter ne sera pas nécessaire.

Après si t'es pas assez bon pour progresser, acheter du stuff sera en effet la solution, sinon, aucun problème.

Blizzaja
Blizzaja
Niveau 10
22 septembre 2011 à 16:49:44

Si on pousse un peu la suspiscion, on peut très bien imaginer que Blizzard favorise les loots des gens qui leurs rapportent beaucoup de flooz en vendant beaucoup à base d'argent réel.

Après tout, avec le système de loot personnel, c'est tout à fait possible et très difficile à mettre en lumière.
Moi c'est ce que je ferais à leur place, dans une optique de profit.

Cannibalox971
Cannibalox971
Niveau 10
22 septembre 2011 à 23:44:56

Mais si le niveau de personnalisation sera toujours aussi élevé, différent, mais présent. C'est comme pour chaque suite pour une licence, on râle, on râle, et puis on s'y fait et on se dit que finalement c'est génial. Jusqu'à ce qu'une nouvelle suite arrive et qu'on râle à nouveau car il y a du changement :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2011 à 15:34:57

@Coal-Chamber

Les meilleurs drop viendont trés majoritairement de nos bon vieux chinese farmer
Euh pas de problmème pour faire 200h de farme sur un niveau pour être full equiped avaec ce qui se drop de mieux et passer facilement à la suite (ca fait à peine 10 jours poue eux).

Même une equipe de bon joueur jouant régulièrement n'amassera pas les drop aussi vitesse.
Pour un joueur régulier ca fait plutôt 1 mois. Temps qu'il faudra passer pour chaque zone ou ca coine
Autant dire que si la difficulté est corser les joueurs abandonneront ou choisiront lHDV plutot que de farmer pendant des années...
(comme au tour de France ceux qui refusenr d'utiliser le système dopage peineront laborieusement dans les cotes...)

Note dans mon explication j'avais aussi oublié le "king of the hill" perché sur la pyramide : Blizzard qui dans tout les cas est gagagnant à chaque échange...

LA seule bonne nouvelle avec ce système catastrophique
c'est que Blizzard a vraiment intérêt à rendre les niveau hell et armagedon super difficile.

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés
  • Echanges et transactions