CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Diablo III
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déception !

Puffi
Puffi
Niveau 5
09 août 2011 à 19:11:50

Bon, pour avoir eu le privilège d'y jouer une heure sur une version beta (presse jeux vidéo) je peux vous dire que je suis déçu ; d'accord j'ai pas vu assez du jeu pour m'en faire une vraie idée, mais je trouve qu'il n'y a plus la magie du II : rien qu'à l'écran de sélection des personnages du II je me souviens, j'étais tout chose : la bof...

Le jeu a trop prit un coup de vieux, c'est la première chose que l'on ressent ; il aurait mieux valu un jeu en 2D sauce Diablo II ça vieillis moins bien, la on dirait trop que c'est le moteur de Warcraft III ; connaisse pas l'anti aliasing chez Blizzard ?

Ensuite le plus gros défaut c'est le manque de rythme au début je trouve, c'est mou, c'est quand que ça commencer que je me dis ? Et ça n'arrive jamais finalement... map assez vide, impression d'espace mais finalement on est à la limite d'un dungeon siege 3.

Bref, ils ont trop tardé sur le dev du jeu, la grosse erreur d blizzard, ils auraient mieux fait de sortie la 1ere version de diablo 3 à l'époque, celui ci aurait été le 4eme et il aurait été mieux finis...

jacks_bauer
jacks_bauer
Niveau 10
09 août 2011 à 19:15:38

En même temps dans ton pavé tu indiques bien que c'est une bêta. Tu crois qu'un bêta tu as déjà anti alliasing , tous les détails etc...
Puis pour la "magie" , faut arrêter aussi de vous faire des films sur un jeux avant sa sortie. Certains ont des attentes beaucoup trop hautes aussi.

jacks_bauer
jacks_bauer
Niveau 10
09 août 2011 à 19:17:53

Je veux rajouter aussi , que même si blizzard sont des pompes à fric , la qualité final de leurs jeux n'est quand même jamais dégueux , donc je leur fait confiance pour qu'a la sortie il soit bien.

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
09 août 2011 à 19:19:55

La magie vient de la nostalgie (ou de la découverte total), si t'est un vétéran du 2 c'est normal que sa impressionne moins.

C'est comme tout, celui qui me sort que y'a la même magie pour super marios bros wii et super mario bros sur nes il à un problème.

poltergeists
poltergeists
Niveau 31
09 août 2011 à 19:21:06

Blizzard à toujours tardé à sortir leur jeu, et sa a toujours été critiqué par certain prédisant une mort du jeu avant même sa sortie et pourtant ils ont toujours fait un carton.

Après graphiquement il parait que la version béta est bridé, ce que j'espère vraiment, même si c'est pas le plus important, sa reste important.

En ce qui concerne le rythme du jeu, n'y ayant pas jouer je reste sans opinion.

Dragule
Dragule
Niveau 10
09 août 2011 à 19:22:48

"Ensuite le plus gros défaut c'est le manque de rythme au début je trouve, c'est mou"

:d) Eh tu te souviens des plaines gelées ? C'était pas top non plus hein de ce côté la :o))

Tire-a-elle
Tire-a-elle
Niveau 9
09 août 2011 à 19:24:17

de 1, ne pas juger diablo pour ses graphismes :ok:
de 2, manque de rythme au debut ? je me souviens pas que dans diablo II on commencait d'entrée de jeu a tuer des mobs comme D3.. (ironie)
de 3, l'ancienne version de diablo 3 était seulement un diablo 2.5 HD et heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti !

jacks_bauer
jacks_bauer
Niveau 10
09 août 2011 à 19:28:01

De toutes façon dans une bêta , sauf sur la fin , tu n'as pas d'options anti aliasing en général , et peut être pas de compatibilité directx11. Donc question graphisme , c'est sur la version final qu'il faudra se faire une idée.

Tire-a-elle
Tire-a-elle
Niveau 9
09 août 2011 à 19:28:47

non, il ne faut pas se faire d'idée sur le graphisme, c'est ca que vous comprenez pas avec les jeux blibli :fou:

dark-blood-666
dark-blood-666
Niveau 10
09 août 2011 à 19:36:07

Même si dans Blibli les graphismes sont pas important faut dire que dans la presse t'est obligé de parler de tout les critères, même les plus inutiles (ici graphismes).

(ce qui fait que les test de Jv.com sont un ramassis de phrases bateaux impartiales sans intérêts soit dit en passant)

Puffi
Puffi
Niveau 5
09 août 2011 à 19:44:17

Je n'accorde pas une grande importe aux graphismes non plus, la preuve, Diablo II j'y joue toujours et encore, c'est d'ailleurs le jeu auquel je joue le plus avec... Arx Fatalis ! Rien à voir avec les standards actuels.

Non ce que je voulais dire, c'est qu'il prend un méchant coup de vieux, car oui, un développement de 4 / 5 on le sent direct !

Idem pour Guild Wars, moi perso à la limite je m'en fou je suis pas branché MMO mais les fans qui l'attendaient commence à avoir des commentaires mitigés sur les graphismes qui prennent un méchant mais alors méchant coup de vieux !

Wow c'est pareil, à sa sortie je faisais "ouah sympa le style" mais la, dernièrement je l'ai relancé histoire de dire, bah y pas à dire ça pique les yeux !

Autant de vieux tromblon comme Arx Fatalis on sait ce qu'on mange : ils sont vieux ! Mais un jeu qui doit sortir fraichement des bacs, j'ai pas envie de manger de vieux graph moisie !

C'est pour cette raison je pense, qu'ils ne devraient plus trop tarder à le sortir le Didi III parce que l'année prochaine, il sera trop tard !

Alors oui je sais, les fans l'achèteront quand même : et ça veut rien dire ça... regardez Lands of Lore 2 à l'époque, en 95 y devait sortir, repoussé tout le temps, changement d'orientation visuelle en plein milieu du dev (tiens comme didi3) et hop on retarde encore ; c'était tellement long et attendu que même sur le tableau de la fnac y marquait en 96 "sorti prévu en 2000" loool m'en souviendrais toute ma vie... Finalement il est sortie plus tôt, tous les fans se sont ruer dessus quand même, et au final : un jeu de merde, que les fans ont vite oublié !

Et pour info, autant Starcraft I j'avais aimé, le II j'accroche mais alors pas du tout du tout ! Bon vous me dirais, Diablo I je suis pas super fan, c'est le II le summum pour moi ; juste énorme ce jeu !

bouche
bouche
Niveau 10
09 août 2011 à 19:55:41

Jouer à la bêta le 9 aout. Et certains y croient :sarca:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 août 2011 à 20:00:48

Tu es trop nostalgique, tu t'es peut etre fait trop d'idée de ce 3eme opus, alors forcément tu es décu.
Après c'est ton avis et il est aussi respectable que celui d'un autre, mais non seulement c'est une béta, ensuite depuis un moment tu es plus que sceptique sur le jeu, donc au final ta conclusion n'a rien de surprenante.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
09 août 2011 à 20:10:33

Je relis certains de tes interventions:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-101024-1-0-1-0-deux-milles-douzes.htm#message_101076
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15493-101024-1-0-1-0-deux-milles-douzes.htm#message_101024

En fait j'ai été trop modéré dans mes propos: Tu vis dans le passé, "c'était mieux avant".
Y a t'il une suite qui trouve grace a tes yeux?

Il faut évoluer sous peine de devenir un vieux crouton, et ce que tu aurais voulu c'est Starcraft et Diablo 2 HD, mais ce que veulent les joueurs, c'est une évolution du jeu, pas une mise a jour.

Et puis tester le jeu en partant du principe que ca serait une daube, comment tu veux apprécier? Vu tes messages, tu t'étais déjà conditionné avant même de jouer...

C'est dommage car outre SC2 et D3, tu te gache des jeux et tu en rates d'autres (Même si Arx Fatalis est magnifique).

PoliceDeJVC
PoliceDeJVC
Niveau 10
09 août 2011 à 20:37:09

Honnêtement, je doute que tu aies vraiment essayé le jeu :(

Je me souviens d'un de tes topics ou le flot de tes bêtises était assez incroyable.

Puis des avis que j'ai lu sur la démo, le jeu est rythmé dès le début, on apparait entouré de monstre.

yolip
yolip
Niveau 8
09 août 2011 à 20:54:57

Puffi est un pauvre troll, il n'a jamais essayé le jeu ^^

Firyadan
Firyadan
Niveau 10
09 août 2011 à 21:00:18

Je ne crois pas une seconde que tu ais déjà joué à D3. Encore moins à la beta, les invitations à ce genre d'évènement étant réservées aux fansites et, à ma connaissance, il n'y en a qu'un francophone et seul son webmaster est parti à Irvine. A moins qu'on ait l'honneur de s'adresser à Judgehype ? :rire2:

Et puis "ouais l'a l'air vieux, ça ressemble pas à D2, c'est mou" sont à l'extrême opposée de tout ce que la presse a pu dire du jeu. Tu me rappelles vivement un mytho anglophone d'il y a quelques mois, le même genre de ton...

Et comme par hasard tu n'as jamais mentionné cette expérience dans les liens cités par Nico !
Bref ce topic n'est qu'une tribune pour te donner de l'importance : le mytho par définition. :ange:

kasseurdedents
kasseurdedents
Niveau 6
09 août 2011 à 22:00:00

auteur = gros fake

Puffi
Puffi
Niveau 5
09 août 2011 à 22:09:59

Ouais enfin judgehyper c'est pas la référence hein, ils viennent de mettre une news aujourd'hui le book of cain, alors que j'en ai parlé y a un moins déjà (regarde dans un de mes derniers sujet ici tu verras).

yolip
yolip
Niveau 8
09 août 2011 à 22:13:07

Puffi

"Ouais enfin judgehype c'est pas la référence hein"

Heu si ^^

Sous forums
  • Streams, videos et sites dédiés à D3
  • PL / Boosts / UP
  • Recherche de joueurs
  • Clans et communautés