ça c'est sur ! ==> "Les gunfights du premier Mass effect ne sont pas mieux, la mémoire vous joue des tours..."
JE me rappel encore du premier Mass Effect, Les GunFight a deux sous, même le second hein...
L'IA du bot qui vient mettre sa tête sous ton viseur parce que con code rentre en contradiction il sait plus où se cacher lol.
Niveau gameplay entre Mass Effect et Alpha Protocol c'est pratiquement identique, après je crois que ce qui joue surtout des tours même si beaucoup refusent de l'admettre c'est l'apparence esthétique du titre.
Parce que dans Mass Effect les animations sont fluides, alors ça donne l'impression d'avoir un meilleur gameplay mais en faite non. Quand on sait comment sont produite les animations 3D dans un jeu vidéo, on voit très bien que le gameplay ensuite n'est pas si différent si ce n'est visuellement différent.
Oui Mass Effect on en prend plein la vue, le scénario du premier tien bien la route, celui du second peu s'écrire sur une demie feuille de bloc note.
Faut trouver d'autres arguments qu'essayer de rabaisser la qualité du jeu par rapport a Mass Effect. Bioware et Obsidian ont pratiquement le même état d'esprit sur le développement de leurs jeux mais Bioware a un éditeur beaucoup plus riche aussi (et beaucoup c'est peu dire EA c'est pas rien).
Mass Effect a de beaux effets spéciaux, de beaux graphismes, un bel univers, une "map monde" en 3D dans l'univers de quoi donner l'impression d'être dans un "Open World" mais en faite non.
Ce qui sépare ces deux équipes principalement c'est le revenus.
après au niveau du code source de leurs moteurs, c'est pratiquement similaire, puisque les deux équipes, ont travaillées dans des conditions similaires avant; Maintenant tout ce qui les sépares c'est le budget. Bioware a eu du succès avec NWN premier du nom et Obsidian a eu un bide avec le second, ils auraient du évité de prendre la relève d'un jeu aussi attendu. Ce fut la goutte en trop et ils ont coulés.
Le level design d'Alpha Protocol c'est vrai il est horrible et plutôt linéaire, tout comme Mass Effect, les niveaux se parcourent de la même façon de A jusqu'à B.
Oui je reste finalement sur mon opinion il ne faut pas comparé Mass Effect a Alpha Protocol, les deux jeux adoptent le même style d'approche, la seule grosse différence entre les deux titres c'est les graphismes, donc quelque chose me dit que: Les joueurs ont pas oubliés le gameplay de Mass Effect mais ils sont tombé dans le panneau de l'effet optique caché qui fait croire ce qui n'est pas.