CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre un consoleux et pciste

Tomiam
Tomiam
Niveau 10
29 mai 2010 à 23:03:26

Vu les avis sur ce forum sur alpha protocol, on voit tout de suite la différence entre un consoleux et un pciste.

Pour le console, un jeu c'est de la merde quand
-Il est moche ou techniquement en retard.
-L'animation est mauvaise
-Lé fusiyade son nul komparé a gear of war lol.

Les gars ici ont testés le jeu 5 minutes, on vu que sur le point technique alpha est merdique donc pour eux : "alpha merde lol"

Sur pc, canard pc par exemple lui colle un 9/10, et biensur c'est justifié. Pourquoi ?
Parce que sur pc, on apprend qu'il n'y a pas que les graphismes et le coté explosiondepartoutavecdusang qui compte dans un jeu, mais LE CONTENUE.

Alpha protocol est un GRAND jeu avec un contenue énorme, un coté rpg avec une personnalisation de son personnage et SURTOUT une gestion des dialogues et des différentes possibilitées dans le scénario génialissime.
Techniquement, ok c'est mauvais, et alors ? gears of war est beau et c'est de la merde destiné aux QI d'huitres.

Si vous voulez un bon test qui se base d'avantage sur le gameplay et le contenu jeu, achetez le prochain canardpc ou zieutez les tests sérieux et non les testeurs qui collent un 18/20 a un jeu juste parce qu'il est beau.

ps: et venez pas me faire rire avec "sur pc c'est normal vous avez que des jeux moches"
Toutes les versions pc sans exceptions depuis plusieurs années (on est plus au temps de resident evil 4) sont 10 fois supérieurs aux versions consoles, meilleur framerate/graphismes/gameplay

benjouille
benjouille
Niveau 7
29 mai 2010 à 23:32:20

Bon ben je n'ai pas tout compris à ton propos ( trollerie ? )?

Parce que je joue autant sur pc que sur console et j'ai autant aimé Gears of war ( un joli jeu certes , bourrin certes mais pour les QI d'huitres ouais euh...je dois en faire partie lol ) que Mass Effect ou que STALKER par exemple...
J'ai également parcouru un paquet de RPG sur Pc et de jeux de tout poils alors pourquoi tant de colère pour ceux qui aiment aussi les jeux d'action lol ?

Mais permet moi de donner mon avis car pour l'avoir testé , je pense qu'Alpha Proctologue n'est pas franchement un chef d'oeuvre et ne restera pas dans les anal(e)s .

Il me semble que d'autres sites ont évoqués avec justesse les défauts de ce jeu sans pour autant dire que c'était une immense merde , il récolte en moyenne du 10 ou du 12/20 (si je ne dis pas de bêtises).
De plus je trouve le prix de ce jeu injustifié de par la qualité générale : gameplay un peu vieillot et rigide ( tout comme la caméra trop près du perso ) , une IA assez défaillante et des graphismes assez décevants ( même si pour moi aussi ça ne résume pas un jeu ) .
Bref un jeu qui me rappelle les défauts de vieux jeux ( un côté old school quoi ) sans en être un .

Chacun ses goûts mais je me suis senti assez arnaqué par rapport à tout ce qui était annoncé sur ce jeu ( surtout au niveau de l'infiltration bancale ).

Je souhaite juste qu'il y aura une suite à ce jeu qui tiendra compte de toutes les erreurs commises .

A bon entendeur...

Et bon jeu quand même lol

benjouille
benjouille
Niveau 7
29 mai 2010 à 23:43:31

Ah voui j'oubliais...même si dans "consoleux" il y a "con" ( je rappelle que j'en fais partie ) dans "pciste" il y a "iste"

:-)))

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
30 mai 2010 à 02:01:14

Il ne faut pas mettre tous les joueurs consolent dans le meme sac.

Cela m'énerve d'entendre a longueur de journée les consoleux sont des kéké HD.

Je vais te dire j'ai adoré call of duty 6 et pourtant mes référence en matiere de jeux sont morrowind, monkey island, grim fandango, kotor I II etc...

Pour en revenir a alpha protocol : Il a beau etre un bon jeu, il a trop de défaults pour qu'il reste dans l'histoire.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
30 mai 2010 à 11:19:00

"monkey island, grim fandango"

ah ! comme moi ! J'ajouterai : the Dig, Full Throttle, Sam&Max, Day OF The Tentacle, Outcast, Wing Commander (surtout III/IV/V), Myst, I-War 2 : Edge Of Chaos, Space Quest 6...

iSid
iSid
Niveau 9
30 mai 2010 à 12:05:17

L'auteur se goure en disant ca,car rapelle toi que les consoleux et les pcistes sont des humains et donc il y a des pcistes qi aimen tro lé explosions et des consoleux aussi(malgrés que les consoleux le sont un peu plus) moi personnellement je n'aime pas ca les jeux "ou ya dé explosion partout et du fe " pourtant je suis consoleux,et jamais je ne jujerai un jeux sur ses graphismes,d'ailleurs je suis consoleux parceque mon pc est merdique donc merci de pas mettre tout le monde dans le même tas .

krakator
krakator
Niveau 6
30 mai 2010 à 19:17:23

pour répondre il faut considérer plusieurs points
le développement d'un jeu sur console prend moins de temps qu'un jeux pc (c'est mon expérience de dev qui cause), parce que les supports sont moins nombreux (3 ou 4). Sur ordinateur les supports sont beaucoup plus hétérogène les systèmes d'exploitations les périphériques les drivers, sont a prendre en compte en plus la puissance des machines fait que le parc de machine a prendre en considération rend complexe le travail, par exemple une machine sous xp ou mac ne voit pas les directx 10, une nvidia ou ati embarque certaines instructions mais pas toutes.
La partie rentabilité, ou retour sur investissement est nettement plus importante (considérer env 20€ de plus pour un jeu console) à l'encontre de ça le facteur patch est plus délicat. C'est pour cela qu'aujourd'hui c'est très souvent console et ensuite ordi. Là où se situe réellement la différence entre les deux support c'est surtout le facteur mod : pouvoir donner une api (une interface qui permet à certain aficionado de créer des niveaux ou carrément des total conversion ).
un jeu console claque direct dans ta face dès que la galette est dedans alors qu'un pc il y a toujours la phase d'installation qui ramène un problème de drivers, ou de périphérique qui ne passe pas, ou simplement un problème de puissance de calcul. (regardez tous les forums avec le sujet qui revient toujours est ce que ma config passe … et j'en passe)
la durée de vie d'un jeux ou plutôt la rejouabilité dépend aussi des joueurs passionnés prenez par exemple stalker SOC, ou CS ce qui fait que ces jeux sont toujours d'actualité après plusieurs années est (entre autre du au fait que les mods sont nombreux et les possibilités d'amélioration sont nombreuses).
Je terminerais simplement en disant que obsidian est une petite boite qui n'a pas les sous pour s'acheter un 3d engine next gen, mais mise plutôt sur accessibilité à une communauté existante.
Alors serte ils ont essayé (peut-être à tord) de vouloir toucher un maximum de support mais la raison du $€ n'ont pas des dev qui auraient eus besoins de 3 a 6 mois de plus pour finaliser convenablement le jeu.

Obe45
Obe45
Niveau 10
30 mai 2010 à 19:26:39

C'est surprenant moi je dis, CanardPC le Magazine super Dur et Difficile avec les jeux vidéos qui colle une bonne note sans sarcasme a un jeu vidéo, c'est une première...

Je ne compte même plus le nombre de jeux vidéos que CanardPC a démonter alors que c'étaient tous des hits, CanardPC sont les testeurs les plus critiques et les plus exigent et ils n'ont pas leurs langues dans leurs poches.

si ils ont attribués 9/10 a ce jeu c'est qu'ils avaient une excellente raison, pourtant j'aime pas CanardPC parce qu'ils sont vraiment TROP exigent.

Frypolar
Frypolar
Niveau 9
30 mai 2010 à 23:00:46

"Pour le console, un jeu c'est de la merde quand
-Il est moche ou techniquement en retard. "

Ce qui est d'autant plus drôle quand on voit à quel point les jeux sur console sont moches et que certains trouvent CoD4 ou 6 "trop beaux". Bref.

Les animations sont vraiment nazes, l'I.A. pas top, les graphismes loin de Crysis même si je ne les trouve pas du tout dérangeants. OK. Mais bordel, vous en connaissez beaucoup des jeux où l'attitude du joueur influe réellement sur le scénario et le comportement des PNJs ? Où on peut recommencer le jeu avec une approche totalement différente du point de vue roleplay (avec les choix dans les dialogues) mais aussi gameplay avec, selon le choix des talents, la possibilité de foncer dans le tas, de s'infiltrer, de jouer uniquement au corps à corps, de faire le pirate, etc.

Le fait est que les gens sont des putain d'abrutis qui se limitent à l'apparence. C'est même trop dur pour certains de lire une jaquette ou un descriptif pour voir qu'il s'agit d'un jeu de rôle. Pas un FPS ni un TPS ou un RTS mais un jeu de rôle.

Le temps de réflexion pour choisir sa réponse est trop court ? C'est fait exprès. On est obligé de réagir au quart de tour et donc de rentrer dans la peau de son personnage. Ce serait pas le but d'un JdR par hasard ?

Idem pour les mini-jeux de piratage/crochetage. "Ouin ouin, c'est trop dur et on a pas le temps". Parce que crocheter une serrure ça se fait vautrer dans son canapé, peinard ? Nan, tu flippes parce que t'as pas le temps, tu fais des erreurs et tu stresses encore plus. Là c'est très bien rendu.

Alors oui il a des défauts mais face à toutes ses qualités, si rares dans un RPG, franchement, que les animations soient pourries, on en a rien à battre surtout quand le reste est à ce point génial. Quand on voit comment le jeu se fait descendre par certains joueurs/testeurs qui s'attardent sur les défauts et négligent l'importance du côté jeu de rôle, alors que c'est justement le genre revendiqué par Alpha Protocol, on comprend mieux comment certains ont pu mettre 100/100 à Fallout 3.

Ah, pour ceux qui trouvent le jeu trop cher, regardez à droite, le lien vers amazon. 30€. Le rapport qualité/prix est infiniment supérieur à un CoD6 à 50/60€.

solvens
solvens
Niveau 5
31 mai 2010 à 15:38:30

"Vu les avis sur ce forum sur alpha protocol, on voit tout de suite la différence entre un consoleux et un pciste.

Pour le console, un jeu c'est de la merde quand
-Il est moche ou techniquement en retard.
-L'animation est mauvaise
-Lé fusiyade son nul komparé a gear of war lol"

Même si je suis plutôt pro-pc, force est de constater que les consoleux ont bien plus apprécié le jeu si on se fie aux test lecteurs sur ce site (13 et 14/20, contre 10 sur le pc), et qu'ils ont evité le "il é tro pourri et les graphism pue lol 1/20", ce qui n'est pas hélas le cas sur les ordi.

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:24:08

En même temps le plaisir du jeux est totalement gâché par ce pseudo aspect infiltration.

Une visée en mousse, des gardes qui font des rondes ultra scripté, des niveau extrêmement linéaires, sois on se la joue discret sois on rush, y a un grand manque de possibilité.

Par exemple hitman blood money (l'un de mes jeux préféré et qui n'a rien avoir) les niveau sont fermés mais la y a vraiment des possibilités et c'est de la vrai infiltration.

Dans AP à part se cacher derrière les murs, s'accroupir et passer bêtement derrière un garde sans se faire, ba y a pas grand chose d'autre.

Au final c'est un jeu linéaire même si le système de dialogue (à mon goût pas terrible) ajoute un petit truc.

Spy rpg mon cul, déjà y a un côté spy, à part peut être les gadget et les planques poussif à souhait dans le cliché et déjà vu.

Et les compétences qui se ressemblent toutes, aucune compétence unique à la fin d'une branche, tout les rpg ont ce genre de chose normalement. Dommage.

Un système de corps extrêmement simple et répétitif.

Dommage ce jeux s'annoncer bien mais au final il n'ajoute rien. Je donne seulement mon avis je démonte pas le jeux bêtement je comprend qu'il y en à qui aime, d'autre non. Les goûts et les couleurs hein ^^

Vivement le nouveau hitman :)

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:26:33

OMG les fautes :honte:

Excusez moi pour ce pavé écris comme une grosse loutre autiste :peur:

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
31 mai 2010 à 16:31:02

Je corrige quand même sa fera plus crédible.

En même temps le plaisir du jeux est totalement gâché par ce pseudo aspect infiltration.

Une visée en mousse, des gardes qui font des rondes ultra scriptés, des niveaux extrêmement linéaires, sois on se la joue discret sois on rush, y a un grand manque de possibilité.

Par exemple hitman blood money (l'un de mes jeux préférés et qui n'a rien avoir) les niveaux sont fermés mais la y a vraiment des possibilités et c'est de la vrai infiltration.

Dans AP à part se cacher derrière les murs, s'accroupir et passer bêtement derrière un garde sans se faire voir, ba y a pas grand chose d'autre.

Au final c'est un jeu linéaire même si le système de dialogue (à mon goût pas terrible) ajoute un petit côté sympa, mais je trouve les dialogues beaucoup trop brefs.

Spy rpg mon cul, déjà y a pas vraiment de côté spy, à part peut être les gadget et les planques clichés à souhait.

Et les compétences qui se ressemblent toutes, aucune compétence unique à la fin d'une branche, tout les rpg ont ce genre de chose normalement. Dommage.

Un système de corps extrêmement simple et répétitif, un petit peu de diversité dans les mouvements n'aurais pas fais de mal.

Dommage ce jeux s'annoncer bien mais au final il n'ajoute rien. Je donne seulement mon avis je démonte pas le jeux bêtement je comprend qu'il y en à qui aime, d'autre non. Les goûts et les couleurs hein ^^

Vivement le nouveau hitman :)

Jackharkness
Jackharkness
Niveau 10
31 mai 2010 à 18:19:17

avis des lecteurs PC : 11/20
avis des lecteurs 360: 13/20

• sifflote*
Prince-Temps
Prince-Temps
Niveau 24
31 mai 2010 à 19:26:05

En gros si j'ai bien compris, l'auteur est un kikoo qui veut se la jouer "console < PC" ... il peux aller se cacher .

Sweetlolz
Sweetlolz
Niveau 6
01 juin 2010 à 22:12:40

Faut arrêter vos guerres de kikoo pro machin chose, vous faites pitié à force... Classer et juger les gens selon la machine sur laquelle il joue c'est vraiment pathétique...Grandis dans ta tête mec

Scredii
Scredii
Niveau 9
01 juin 2010 à 22:34:05

J'ai un PC et j'ai trouvé le jeu très moyen, what else ? :hap:

Pour ce qui est du RPG/Action, j'attends Deus Ex : Human Revolution :bave:

zhack
zhack
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:06:31

ouais pas a mon avis, et je lit souvent canard PC, le testeur était bourré...

certes le jeu est bon... SUR PAPIER...

vous avez quoi dans les yeux ? en allant crescendo ( du plus petit detail au plus ENORME )

1 : Les animations des persos sont Horribles ! a l'heure ou la motion capture est de mise, on nous sort des anim a l'ancienne... purée matez splinter cell Conviction... ça c'est du mouvement réaliste !

2 : Les personnages sont creux... sans aucun charisme...

3 : La jouabilité pc... nan mais honnetement la souris n'est jamais au juste milieu, soit ça va trop vite, soit pas assez !

4 ( titanium... ) : Les ralentissement ! Des fois le FPS chuute et du coup, la souris bouge quand meme et le perso se retrouve avec la tete dans son cul... génial... jouabilité pourrave +1 !

5 : Les mini jeux de hack, tout simplement mal pensé releveant de la torture. là ou ils sont certes chiant mais rapide dans mass effect, celui des ordi est tout simplement un cauchemar !

6 : LES BUGS ! si un gars est a couvert, il est IMMORTEL... exemple. un type est derrière une colonne... sa tête dépasse, je tire... ça compte comme si la balle étais dans le mur... ça créer des impact dans le vide devant sa tete... WTF ? pareil je decide de l'eliminer au corps a corps... génial, il est a couvert je peut pas le frapper correctement mais lui il m'enchaine...

7 : L'IA vraiment hideuse..

7 arguments pour dire que ce jeu est une puure daube alors que le concept était enorme... En plus, ce n'est pas un RPG... le monde n'est pas ouvert, ce n'est qu'une bete suite de mission...

Et je vous arrête tout de suite, j'y ai joué 1h... le temps de finir la mission avec le trafiquant d'arme saoudien... c'est Largement suffisant pour se forger un avis.

il merite un bon petit 9.

Merci JV pour le test Copié collé PC/PS3/360... vive le professionnalisme... entre la console et le pc je pense qu'il y a un fossé de jouabilité...

arretez de defendre ce jeu, il est indéfendable, canard pc a commis une erreur... le contenu n'est meme pas bon, ya quelque bonne idée sous exploitées c'est tout.

VVedge
VVedge
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:16:00

"Alpha protocol est un GRAND jeu avec un contenue énorme, un coté rpg avec une personnalisation de son personnage et SURTOUT une gestion des dialogues et des différentes possibilitées dans le scénario génialissime. "

------------------------------------

pour ça, j'ai mass effect , sur ma 360 .

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:53:58

Je vois pas ou est le contenu faut déjà avoir envie de re faire le jeux une fois terminé :peur: parce que bon à pars changer les dialogues et l'action on ne fais rien d'autre.

On dis que sa influe sur le déroulement du jeux, oui certes, mais au finale sa reviens toujours à la même chose, ce n'est qu'une simple illusion.

Donc au final rien du tout et la personnalisation du personnage, mouais mouais...

On personnalise bien plus dans d'autres RPG, ici à pars 3, 4 coiffures y a pas grand chose. Et puis l'arbre des talents comme je l'ai déjà dis il n'est pas super et pas assez complets à mon goûts.

Il manque énormément de choses à Alph

La vidéo du moment