bon, j'ai lu beaucoup de contre-vérités sur les consoles, je vais donc vous donner mes arguments de consoleux
1) PRIX DES JEUX SUR CONSOLES
je ne sais pas d'où vous tenez que les jeux sur consoles sont chers !! ou alors vous parlez du neuf ?? en ce qui me concerne, je n'achète JAMAIS un jeu neuf !! désolé, mais je suis pas un pigeon pour foutre 60 ou 70 € dans un jeu dont je suis pas sûr qu'il me plaira... donc j'achète les jeux d'occaze par ebay, priceminister, dockgames, micromania, cash express, etc etc
Exemples ? mes derniers achats de jeux sur 360 :
- far cry 2 : 7 € frais d'envoi inclus sur priceminister
- alpha protocol NEUF : 21 € sur ebay
- velvet assassin : 15 €
- call of duty 5 (world at war) : 22 sur ebay
- metro 2033 : 30 € en négociant le prix dans un magasin d'occaze
Avec des prix de revente souvent intéressant .....
donc je vois pas où le problème des prix.
2) JOUABILITE SUR CONSOLES
Là encore, question d'habiutde, mais comme ont dit certains, moi désolé, je préfère m'avachir dans mon énorme canapé confortable avec la manette sans fil et jouer sur mon plasma de 1m27 (full HD) et profiter de l'excellent son de mon casque.
Faudra m'expliquer où est l'inconfort dans tout ça
3) CONFIG PC versus CONSOLES
Désolé, mais je viens de lire un PCiste au dessus qu'il dit qu'il a mis 1200€ dans son PC, pour jouer pendant deux ans !!!!!!! 
trouver l'erreur !!
moi j'ai mis 279 € il ya deux ans et demi dans ma 360, et aux dernières nouvelles, les jeux les plus gourmands dotés des moteurs physiques les plus puissants passent sans ralentissement (fracture, red faction guerilla, fallout 3, etc etc)
Sur PC, on trouve quantité de topics de kikoos PC istes du genre "maman ! snif ! ma config passe pas" ou alors "marre de ces jaquettes qui parlent d'une config nécessaire ou conseillée, mais ça passe pas !!! maman !! help !"
4) QUALITes GRAPHIQUES
Bof bof, j'avais installé Stalker shadow of chernobyl sur mon PC, qui du reste a pas trop apprécié (merci vista !!), et je vois pas en quoi c'était plus beau qu'autre chose. mais là dessus, je m'avance pas trop, car en effet, les écrans PC semblent plus beaux (qualités et densité du grain surement), y'a qu'à voir un crysis sur PC, c'est très beau, j'avoue !
5) BILAN
- Prix des jeux : ceux qui disent que les jeux sur consoles sont chers ont factuellement tort
- jouabilité : plus confortable de mon point de vue de joueur en console sur un écran géant et allongé dans mon canapé
- configs : ma 360 n'a jamais planté sur aucun jeu , par contre les PC doivent être upgradés tous les deux ans 
et on verra bien quand un jeu comme Hydrophobia par exemple sortira sur PC, si les bécanes tiendront !!
- graphismes : intrinsèquement, les PC sont plus beaux, mais sur consoles, certains jeux ont une beauté énorme (far cry 2, dark sector, rainbow six vegas, etc), et avec un écran géant full HD comme le mien (mon prochain sera un LED de 1m52
), c'est déjà très beau...
sans rancune pour les PCistes bien sûr