CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Alpha Protocol
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence entre un consoleux et pciste

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
01 juin 2010 à 23:55:16

Owned by tab -_-

Je vois pas ou est le contenu faut déjà avoir envie de re faire le jeux une fois terminé :peur: parce que bon à pars changer les dialogues et l'action on ne fais rien d'autre.

On dis que sa influe sur le déroulement du jeux, oui certes, mais au finale sa reviens toujours à la même chose, ce n'est qu'une simple illusion.

Donc au final rien du tout et la personnalisation du personnage, mouais mouais...

On personnalise bien plus dans d'autres RPG, ici à pars 3, 4 coiffures y a pas grand chose. Et puis l'arbre des talents comme je l'ai déjà dis il n'est pas super et pas assez complets à mon goûts.

Il manque énormément de choses à Alpha Protocol pour un faire une véritable jeux prenant et complet. Espérons une suite qui elle jouira d'un contenu plus conséquent.

EtoileDeTerra
EtoileDeTerra
Niveau 9
02 juin 2010 à 12:02:59

Là faut que les développeurs nous sorte des patch parce que sinon :honte:

Psychojoker
Psychojoker
Niveau 10
02 juin 2010 à 18:35:13

Ouais c'est clair parce que y a quand même pas mal de petits bugs très énervants :(

Ou alors des petits bugs qui font sourire comme celui ou on neutralise un garde collé à une vitre de l'autre côté de la vite en passant à travers :cool:

Rhinoplasty
Rhinoplasty
Niveau 10
03 juin 2010 à 06:46:35

C'est quoi ce cliché a la con...comme quoi tout les joueurs consoles sont des graphic whores :ouch:

T'inverses légérement les tendances la :noel:

Wilhelmsverige
Wilhelmsverige
Niveau 14
03 juin 2010 à 18:40:22

Putain...

Chaîne de :rire2: pour l'auteur du Topic !

big_blizzard_78
big_blizzard_78
Niveau 3
03 juin 2010 à 22:27:00

Le truc le plus horrible c'est tes fautes :hap:

natoupoilu
natoupoilu
Niveau 8
19 juillet 2010 à 12:40:58

Avant de m'incendier, pensez que chacun a son avis et ses gouts !

Je vais pas réécrire ca qui a déja été dit.
Il a du potentiel -.

Mais que ce soit un rpg, qu'il ait de bon point, n'excuse rien !

Faut pas se foutre des joueurs non plus ...

C'est dommage car si il avait eu une meilleur équipe de prod ca aurait été le jeu de l'année (voir du siècle).
Faut pas nier le fait qu'il soit pas ou mal fini, avec des bug/soucis/mauvais choix plus vu depuis long temps ...

funwizard
funwizard
Niveau 10
20 juillet 2010 à 19:57:45

très honnetement, je reste presque sans voix, abasourdi, qu'il puisse encore y avoir des topics qui opposent encore et encore pcistes et consoleux :(

moi je suis un consoleux. j'ai commencé le jeu vidéo avec la ps2, puis je suis passé sur 360 (tout en ayant aussi la xbox). j'ai donc commencé le jeu vidéo très tard, comparé à certains, c'est sûr !

j'ai essayé une fois de jouer sur PC, mais je n'ai pas réussi en fait... mon PC déjà est pas assez puissant, mais même quand la config, ça allait, je n'arrive pas à jouer sur PC (j'arrive pas à planter mes dix doigts sur les touches qui vont bien, problème d'habitude évidemment...)

ce que je ne comprends pas, c'est la guerre permanente entre pcistes et consoleux... ne sommes nous pas des gamers avant tout ??

et pour répondre à l'auteur de ce topic, je peux lui assurer que ma culture du jeu vidéo est déjà assez bonne pour comprendre qu'un jeu ne vaut pas en premier lieu pour sa réalisation purement technique et ses cinématiques (qui pour moi ont tué le jeu vidéo) , mais pas son ambiance, son histoire, sa curiosité, son gameplay aussi !!

Je vais étayer ce que je dis.

D'un point de vue technique, il faut admettre que les call of duty 4 , 5 ,6, les gears of war, mais aussi unresident evil 5 sont aboutis, très beaux... mais à part ça ??

niveau FPS ou RPG/FPS (mon domaine), certains jeux au gameplay ou à l'ambiance originale sont nettement plus intéressants :
- clive barker jericho
- the darkness
- les chroniques de riddick
- dark sector
- les premiers splinter cell

et d'anciens jeux sur PS2 comme coldwinter ou project snowblind étaient nettement plus immersifs que les block busters actuels du jeu vidéo !

donc, je vais surement en décevoir certains, mais je suis un consoleux :
- qui respecte les PCistes
- sait reconnaitre un jeu intelligent, subtil ou original
- qui ne saute pas comme les kikoos de service sur les call of duty ou battlefield qui sortent en permanence

voilà :ok:

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:14:27

moi j'ai toujours été PC depuis l'age de 8 ans (ah les disquettes 5.1/4, que de nostalgie!), et depuis 2-3 ans j'ai succombé au charme de la console (enfin avant ça j'ai quand même eu la NES, Master System II, etc..) Charme qui à vite prit avec l'achat d'un plasma 140cm..Là ça prend une autre dimension!
Dimension que j'ai de plus en plus de mal à retrouver sur mon PC.Mais c'est pas pour autant que je le délaisse...
PC et Consoles ont chacun leur qualités et chacun leur défauts et cela n'est pas prêt de changer..
Et comme Funwizard il faut respecter le choix vidéo-ludique de chacun.. :-)

tk-471
tk-471
Niveau 10
22 juillet 2010 à 13:22:47

Ce que j'aime avec les consoles c'est qu'il n'y a pas à se poser la question de savoir si le jeu fonctionnera ou non.

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
22 juillet 2010 à 18:06:35

J'adore les réactions outrées des consoleux... Faut vous y faire les gars: zetes les fossoyeurs du jeu vidéo.

Bref, plus sérieusement:

Console = facile à installer, moins cher (la machine), et garantie que le jeu va fonctionner (avec des moins, au niveau de la qualité graphique, de la jouabilité pour certains types de jeu, et du prix des jeux).

PC = plus cher (pour la machine), moins facile à installer (voire parfois carrément prise de boules), une meilleure qualité graphique, les mods, et la possibilité de choisir la jouabilité qu'on veut en fonction du style de jeu. Par ailleurs, les jeux sont moins chers...

Bref, mon choix est fait, après chacun fait ce qu'il veut.

Pour ma part, ce qui m'énerve est que la domination commerciale des consoles provoquent des dégâts collateraux sur les PC: des interfaces à chier, des chargements qui normalement seraient inutiles, des jouabilités parfois à la con (Mass Effect 1er du nom est l'exemple typique du jeu dont la version PC est bousillée par le dévt console).

Le PC est une meilleure machine, mais on est obligé de se fader les limitations des consoles: faut comprendre qu'on vous déteste les gars! ^^

tk-471
tk-471
Niveau 10
22 juillet 2010 à 19:11:58

Tu sais que tu as le droit d'être intelligent ?

Les gens ne sont pas tous riches comme Crésus et n'ont pas un budget colossale à investir dans un PC pour pouvoir faire marcher les jeux récents...

C'est bien beau de dire que les jeux PC sont moins cher mais si à coté il faut investir X€ en composite informatique juste pour pouvoir jouer à un jeu...

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:30:26

Il est clair que l'argument avancé par notre ami Tk_471 est celui le moins négligeable. A savoir l'argument financier.
La console, une fois acheter, ne génèrent aucune dépense.
Tandis qu'avec les PC, il faut souvent acheter les composants qui permettront à celui-ci de faire tourner convenablement les dernier jeux sortis..Jeux qui, avec le temps, exigent des confs de plus en plus grosses...

Autre argument non moins négligeable : Une fois le CD insérer dans la console, tu te pose pas la question de savoir si ça va marcher ou pas.

En revanche je voudrais quand même préciser que je ne penche pas plus d'un coté que de l'autre..J'ai un PC, j'ai une console, et bien que les deux soient fondamentalement différents, je passe de très bon moment sur les 2 supports.

Pour finir je dirais que cette gueguerre des supports est inutiles, mais en même temps c'est tellement marrant de défendre l'un ou l'autre, et de générer le débat entre les différents utilisateurs..Ça me rappelle la lutte des séries au lycée, entre les scientifiques et les littéraires dont je faisais partie...Inutile mais tellement marrant!

Busard
Busard
Niveau 10
22 juillet 2010 à 20:53:19

Au delà de l'aspect purement technique, il faut aussi prendre en considération le confort de jeu. Jouer avec un clavier + souris à même pas un mètre d'un écran de taille modérée, c'est quand même bien moins confortable que callé dans son fauteuil manette à la main devant un grand écran et à bonne distance. Et c'est sans compter sur les problèmes physiques que peuvent engendrer une mauvaise utilisation prolongée de l'ordinateur (dos courbé, tendinite, syndrôme du canal carpien, arthrose et j'en passe).

Y'a des avantages comme des inconvénients pour chaque support et il faut peser le pour et le contre avant de se décider. Et personnelement, pour Alpha Protocol, j'ai choisi le confort console et plus particulièrement celui de la 360 pour les gachettes de la manette (en considérant le mini-jeu de crochetage) à une meilleure précision et réactivité souris (étant un RPG peu nerveux dans ses combats, c'est parfaitement dispensable contrairement à un FPS type UT) et vu que les graphismes je m'en fiche un peu, ça c'est vite vu.

Bien sûr le problème ne se pose que pour ceux qui ont les deux machines; ceux qui n'ont qu'une seule machine n'ont pas vraiment le choix de toute manière et ils ont très certainement choisi leur unique machine pour sa ludothèque avant tout (plus particulièrement les exclus) et les considérations techniques ou ergonomiques leur passent souvent bien loin au dessus de la tête vu qu'ils vont devoir faire avec ce qu'ils ont si ils veulent jouer aux jeux (exclus) qui les intéressent le plus et ont motivé leur achat de telle machine.

tk-471
tk-471
Niveau 10
22 juillet 2010 à 22:13:24

Exactement :oui:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
23 juillet 2010 à 10:32:47

C'est marrant, c'est exactement ce que je disais (que les 2 ont leurs avantages), en rajoutant que (chose incontestable), les versions consoles étant développées en premier, elles pourrissent l'ergonomie et nivellent par le bas les versions PC. Ce qui me gave profondément... Après, si vous vous sentez touché dans votre amour propre, tant pis pour vous...

Perso, j'ai un PC (qui a 3 ans et n'a jamais été "retouché" et fait tourner tous les jeux d'aujourd'hui, donc ça limite quand même un peu l'argument de la contrainte technique que je n'arrête pas d'entendre), ET une console, parce que certains jeux sont incontestablement plus adaptés (sport, fight, notamment), et que la PS3 m'offrait en plus un lecteur Blu Ray.

Je ne suis donc pas de parti pris, je souligne juste des faits objectifs... Dire qu'un PC qui ne date pas d'il y a 10 ans est une machine plus performante qu'une console, ce n'est pas provoquer les consoleux, c'est juste dire la vérité...

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
23 juillet 2010 à 11:53:26

C'est sûr, les PC sont bien plus performants que les consoles.
Après tout dépend de la confs du PC en question! Moi je viens de refaire entièrement ma machine et une chose est sûr, ça m'a couté bien plus que ma consoles..Enfin il était temps aussi, ça faisait au moins 5 ans que rien n'avait bouger à l'intérieur!
Parcontre je voulais passer vite zef un ptit coup de gueule, je viens d'aller chercher la nouvelle XboX, et à ma grande surprise pas de câble HDMI! :ouch: Au jour d'aujourd'hui, je trouve ça vraiment limite! Alors que ma précédente Xbox en fournissait ce câble... :nah:

ulgandir
ulgandir
Niveau 8
23 juillet 2010 à 14:40:52

Bah, la morale de l'histoire, c'est qu'au final, le fabricant de console se rattrape sur autre chose: sur chaque jeu vendu pour sa console, le fabricant touche des droits (et oui, c'est entre autres pour ça que les jeux consoles sont 20€ plus chers...). En gros, on paye une mini redevance à Sony ou Microsoft à chaque fois qu'on achète un jeu console...

Et puis en fonction de ton édition de console, tu payes la deuxième manette, le cable, le disque dur, etc, etc.

Sinon, pour te rassurer: sur ma PS3 (que j'ai acheté pas très longtemps après le lancement donc j'ignore si c'est toujours pareil), j'avais également dû acheter le cable HDMI à part... Ils se valent, quoi...

Nemesis1384
Nemesis1384
Niveau 10
23 juillet 2010 à 17:41:37

Avant c'était la XboX Elite, et un cable HDMI à contact dorée était fournis avec...
Là où j'ai choper la nouvelle XboX, il y avait une opérations où ils reprenaient la Elite contre la nouvelle XboX (Ils reprenaient la Elite à 130 euros et tu mettais la difference), et après avoir posté le ptit coup de gueule ci-dessus, j'ai appeler mon revendeur pour lui demander si je pouvais récupérer le câble de ma Elite, rapporté quelques heures plus tôt.. Et en fait, pour les magasins faisant cette opérations, les détenteurs de la Elite peuvent garder le câble qui était livré avec..Donc c'est pas grand chose, mais c'est un petit geste de Microsoft qui évitera à plusieurs personnes de débourser encore des sous pour l'achat de ce fameux câble.

Parcontre, juste pour finir, mon magasin fait partie d'une chaîne et pour cette opérations, en plus de la Elite, ils reprennent tes jeux 20% au dessus du prix habituels d'échange ou de rachat..Au final j'ai payé ma nouvelle XboX 24 euros!

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
28 juillet 2010 à 03:40:49

Bonjour à tous, je voudrais revenir sur deux des derniers points avancés dans la comparaison PC/console :

A) Premier point :
Comme d'habitude, le PC passe pour le truc le plus couteux. Mais laissez moi vous rappeler quelques trucs simples :
Premièrement les PC ne cessent d'être de moins en moins chers, et en 2007, le PC que j'utilise encore actuellement m'a coûté entre 1000 et 1200 euros.
C'est cher évidemment, mais déjà ça n'a pas été au delà et ma configuration est toujours correct pour les jeux récents (j'ai souvent lu des conneries comme quoi il fallait claquer 2000 euros pour avoir un truc correct, ou changer de matos tous les ans).
Sans parler du fait que si un PC ne fait plus tourner les jeux au max...... il peut toujours les faire tourner en moyen -_-
C'est chiant, mais pourquoi toujours vouloir enterrer nos machines à l'avance ? C'est à chacun de voir évidemment, mais bon, potentiellement un PC de jeux peut durer très longtemps.

Deuxièmement, le PC est devenu un outils du quotidien et de plus en plus rares sont les gens qui n'ont pas de PC chez eux. Si on considère que les gens investissent entre 300 et 500 euros pour un PC "familial", il suffit d'ajouter le prix d'une PS3 de base et on a à peu près un ordinateur capable de faire tourner les jeux récents dans de bonnes conditions pendant facilement 2 ans.
Cette remarque est encore plus pertinente quand on pense aux gens qui ont deux consoles chez eux, ou qui ont mis le prix pour avoir des options en plus.
Et que dire des nombreux accessoires.

Troisièmement mais vous le savez déjà et c'est assez répété : le prix des jeux console est quand même beaucoup plus cher.
En tant que "PCiste" habitué à l'éternel prix de 50 euros, je peux vous dire que quand vois des 65 et 70 à côté, ça me file la gerbe.
Si on achète que 2 ou 3 jeux dans l'année, ça ne fait pas grande différence... Mais si vous achetez un jeu tous les mois par exemple, faites le calcul.........

Donc question coût, le PC n'a finalement pas grand chose à envier à la console, et reconnaissez que quelqu'un qui n'a pas beaucoup de moyens sera de toute façon limité dans un domaine comme dans l'autre.
En fait, c'est surtout les habitudes du consommateur qui vont faire la différence. Ça parait con, mais bon...

B) Deuxième point :
L'argument du confort est tout relatif.
Moi même quand je joue à ma PS2, je ne sais pas comment me mettre et j'arrête pas de bouger : soit je me mets en avant, les coudes sur les genoux, et du coup j'ai le dos rond et d'une manière générale c'est inconfortable, soit je me cale dans mon canapé et là, je ne suis pas à l'aise, j'ai l'impression de me détacher de l'action, de brider mes réflexes, c'est difficile à expliquer mais ça va pas non plus, je peux pas jouer en étant avachi.
Devant mon PC par contre, l'écran est prêt de moi, à hauteur de mes yeux, je suis confortablement installé sur mon siège mais je suis immergé dans mes jeux.

Peut être que c'est juste une question d'habitude, je sais pas.

Sans parler du fait que pour moi, rien ne remplace un clavier et une souris (mais ça oui, c'est pour beaucoup une question d'habitude).

Au final, je dirais que la seule vraie lacune du PC par rapport à la console, c'est les incompatibilités matérielles, l'optimisation, les bugs, etc... Là oui ça peut être un cauchemar et les consoles sont épargnées par ça.
Personnellement, il m'est arrivé d'en avoir ras le bol du PC à cause de ça et de me dire qu'un jour peut être je passerais aux consoles.
Mais bon, tant que le PC aura son catalogue particulier de jeux assez poussés (simulations, stratégie, wargames, gestion, etc) et que les consoles ne permettront pas un gameplay correct avec le duo souris clavier, mon choix restera le PC.

J'espère que vous aurez noté que j'ai été constructif et que je n'ai finalement pas plus descendu une machine que l'autre, j'ai simplement nuancé deux gros arguments "anti pc" :oui: