CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

gta like ?

kentinissa
kentinissa
Niveau 4
29 avril 2009 à 11:23:15

Pensez vous que mafia 2 sera un gta like ou que comme dans le premier on aura un menu principal ou l'on pourra sélectionner les différents modes (comme libre circulation)

WorldArtsGames
WorldArtsGames
Niveau 10
29 avril 2009 à 14:07:07

Ba logiquement ça reste un GTA-like comme Le Parrain est un GTA-like sauf que ce sera la Mafia et ça sera dans une autre époque que GTA

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
29 avril 2009 à 14:16:57

Encore un TALC :hum:

LYCURGE
LYCURGE
Niveau 5
16 mai 2009 à 11:53:41

gta 3 est sortie en 2001 mafia en 2002 et le genre est totalement different. Gta corespond pls au qi 0 alors que mafia lui est plus réaliste (grier les feu, jauge d'essence, defence de se balader l'arme à la main etc).

Aloos faut arretter de tout ramener à gta car mafia c'est mafia et gta gta.

Ps gta et même pour moi un mafia-like.

DavidJaffe
DavidJaffe
Niveau 7
16 mai 2009 à 14:13:19

Tommy-Angelo-11
:d) C'est pas en répondant comme ça que tu vas donner aux gens l'envie d'acheter ce jeu. C'est ce que tu veux pourtant nan? Tout le monde n'est pas sensé se renseigner tous les jours sur les jeux video. Y a pas que ça dans la vie, et c'est peu de le dire.

LYCURGE
:d) GTA ne peut pas être un Mafia like étant donné que GTA est sorti AVANT Mafia. GTA a inventé ce genre. Mais c'est vrai que chacun doit rester à sa place.

kentinissa
:d) On ne sait pas trop, du moins je ne sais pas trop, ils sont encore discrets sur ce jeu. Le système des GTA est mieux, c'est lourd de devoir passer par un menu pour faire une virée libre, ils devraient mon avis faire ce système pour Mafia II. On verra.

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:29:38

Mafia n'était pas vraiment un GTA-like même si beaucoup d'aspect ressemblait et a mon avis Mafia II sera un GTA-like car je pense qu'il vont mélanger le mode circulation-libre et les modes missions, qui je pense est le mieux...(comme dans GTA)

LYCURGE> comme l'a dit si bien DavidJaffe GTA n'est pas un Mafia-like car c'est gta qui a inventé le genre...

Doey_le_retour
Doey_le_retour
Niveau 7
16 mai 2009 à 15:46:03

Moi je pense surtout que GTA 4 va faire tache à côté de mafia 2

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
16 mai 2009 à 16:02:32

Arrêtez de cracher sur gta iv surtout que c'est toujours un très bon jeu et qu'il est sorti 1.5 an avant Mafia II

umfrut
umfrut
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:26:22

arretez vos délires tout le monde doit savoir que mafia est un gta like !

surtout que mafia 2 a l'air de tendre vers le gta like bien plus que le 1, c'est juste plus réaliste

LYCURGE
LYCURGE
Niveau 5
17 mai 2009 à 01:01:35

moi je suis pas d'accord niveau date c'est mafia qui a été commencé le premier mais il a été fini apres gta3.

Ambiance: mafia vous plonge avec réalisme dans le milieux alors que gta lui c'est du fast food interactif

Graphisme: il y a pas photo gta4 fait tache à côté de mafia2 comme gta3 le faisait devant mafia

Réalisme: mafia et très pointu la dessus contrairement au gta ou la seul nouveauté est d'avoir rendu la conduite impossible pour éviter au joueur de rouler trop vite(la preuve j'ai jamais pris le taxi au souvent)

Donc pour finir il y a gta pour les bourrins et mafia pour les gentlemen, après les gta like moi j'aime pas car n'oublions pas que c'est gangster le premier vrai jeu sur la mafia. Donc gta et mafia sont des gangster like alors?

Non mafia et gta sont différent alors arrêtont de prendre gta comme référence du genre.

_TommyAngello_
_TommyAngello_
Niveau 10
17 mai 2009 à 01:03:21

Ohhhhhhhh comment il c'est fait casser Tommy!!!!!! :rire:

Baston! Baston! Baston! Baston!

_JaggerJack_
_JaggerJack_
Niveau 10
17 mai 2009 à 01:50:01

Il est vrai qu'en disant " Mafia II est un gta-like " en prononçant le mot Gta-like, on dit en quelques sortes que Mafia II est une plate copie de Gta... donc ce mot " gta like " moi perso m'enerve.

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
17 mai 2009 à 04:40:30
  1. DavidJaffe Voir le profil de DavidJaffe
  2. Posté le 16 mai 2009 à 14:13:19 Avertir un modérateur
  3. Tommy-Angelo-11

:d) C'est pas en répondant comme ça que tu vas donner aux gens l'envie d'acheter ce jeu. C'est ce que tu veux pourtant nan? Tout le monde n'est pas sensé se renseigner tous les jours sur les jeux video. Y a pas que ça dans la vie, et c'est peu de le dire.

:d) Il y a des dizaines de topic là dessus donc évite de me souler ok :) Ensuite intérêt de remonter un post d'un mois ? Aucun, donc le genre de mec comme toi qui passe par pur hasard sur le forum pour faire parler leur science, tu sais ce que je leurs dit :hap:

En plus, qui t'a dis que je voulais donner envie d'acheter ce jeu au gens ? Ils font ce qu'ils veulent.. je m'en balance.. Capiche :) ? Si si, les gens sont sensé se renseigner avant de poster des trucs aussi débile.. La fonction rechercher est là pour ça :-))) merci au revoir !!!

C'est pas le moment de m'énerver ce soir :(

copaindevilainb
copaindevilainb
Niveau 10
17 mai 2009 à 09:54:19

"moi je suis pas d'accord niveau date c'est mafia qui a été commencé le premier mais il a été fini après gta3. "
GTA 3 n'était pas le premier GTA like puisque c'est le 3ème GTA c'est GTA tout cours ou gta 1 si tu préfère.Donc c'est bien rockstar qui a inventé le genre mais dit que un jeu est un gta like ne veut pas dire pale copie, sa veut juste dire que c'est un type de jeu ou mafia premier s'en rapprochait même si s'en était pas vraiment un et que mafia II en sera un gta-like mais tout gta-like a son style:
-GTAIV:moitié réaliste, moitié fun
-saints row2: pas réaliste mais très fun
-le parrain 2: très poussé gestion de famille(sur cet aspect c'est très réussit)
-Mafia II: realiste ( je pense que c'est sa mais on ne sais pas vu que le jeu n'est pas sorti )

aussi arrêtez de crachez sur GTA IV, à part mafia II qui va le dépasser, aucun GTA like depuis ne l'as dépassé .C'est un très bon jeu avec des graphisme correct( je parle de la version console) les dégâts en véhicules très bien fait, conduite, je trouve à la fois agréable à la fois fun.Ambiance magnifiquement réalisé, je ne sais même pas si mafia II sur ce point car dans GTA IV l'ambiance de NY city etais superbement réalisé.Et il y a des truc en plus, le métro,le taxi, le fait que le moteur s'arrête, le téléphone, internet, ... c'est toujours un très bon jeu mais qui a ses default.

_TommyAngello_
_TommyAngello_
Niveau 10
17 mai 2009 à 11:51:51

Ohhhhhhhh comment il a répondu Tommy!!!!!! :rire:

Baston! Baston! Baston! Baston!

Tommy-Angelo-11
Tommy-Angelo-11
Niveau 15
17 mai 2009 à 12:14:42

Les gens comme lui m'énervent :(

Durdentyler
Durdentyler
Niveau 10
19 mai 2009 à 02:02:37

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment la série Mafia, mais vu que le II m'interesse en ayant vu les differents trailer, je me pose désormais plusieurs questions!

Et pour ne pas faire le boulet ni le lourdingue un créant un topic, je préfère le demandez ici.

Dans Mafia, j'ai entendu dire que le système n'était pas pareil que dans un GTA. Nous ne sommes pas aussi libre, par exemple: se balader n'importe ou en ville, interagir avec pleins de choses exterieur et fun, et allez faire ses missions librement.

Or, je pense que le système de GTA est bien meilleur (sans dénigrer celui de Mafia) car il y a une total liberté. Et vu que Mafia II va sans doute s'inspirer de GTA pour plein de chose qui lui ont fait son succés, pensez vous que le système sera presque pareil dorénavant?

En gros, c'est possible d'avoir un GTA IV mais a l'époque de Mafia avec les voitures adéquats, piétons, boutiques, divertissement, une ville assez grande et comparable a la taille de ceux des GTA, et un accés aux missions directement a partir du gameplay (sans passer par des menus).
Une pure copie de GTA sur le gameplay et système mais avec tout le charme d'un Mafia (de ce que j'ai pu voir dans les trailers)??!

_JaggerJack_
_JaggerJack_
Niveau 10
19 mai 2009 à 03:14:28

Tout ce que je peux te répondre c'est, si tu attends de Mafia II une copie de GTA IV... passe ton chemin.

StarsDeDallas
StarsDeDallas
Niveau 8
19 mai 2009 à 03:15:23

Après oui peut être que ce sera comme dans GTA.

Hamzi_2006
Hamzi_2006
Niveau 12
19 mai 2009 à 11:48:44

J'espere au moin qu'il y aura un peu plus de liberté entre les missions.. tout du moin plus que dans le premier .... parce que faire 4,5 missions a la suite jtrouve pas sa tres fun enfin si les missions sont fun mais bon si il font 4,5 missions a la suite sans pouvoir entre temps se ballader ... on va finir le jeu en 4 heures :sournois:

La vidéo du moment